15 juil. 2026, 12:21
 PNJ  Madame, je cherche
Lundi 03 juillet, dans la matinée
VACANCES ENTRE SA DEUXIEME ET TROISIEME ANNEE

Owen habillé de bleu pastel comme un moldu avait des paillettes dans les yeux. Le suivaient de près Sélène et son plus grand frère, Mylo. Ce dernier, habillé de noir paraissait ennuyé... Dans sa tête, pour lui, il ne serait jamais revenu. Poudlard, c'était fini ! Ciao les amis ! Il aimait les livres, les belles choses malgré tout et en entrant dans la boutique les souvenirs lui revinrent. Les livres pour ses années au château, toutes ces années...

Sélène, elle, n'avait pas terminé. Pour sa troisième année ; elle venait chercher des livres, et aussi des bouquins pour son propre divertissement, pour les vacances. Elle cherchait plus particulièrement des livres sur des animaux, des livres documentaires. Egalement, des histoires d'amour car derrière son air au cœur de pierre ce dernier était tout rose et tout mou et rêver lui ferait du bien. La jeune fille se trouvait un peu dans une période floue dans laquelle elle ne savait pas si elle allait bien ou non. Cette fin d'année avait été plutôt chouette, elle s'était lâché, avait profité le plus qu'elle pouvait. Mais sa solitude était toujours un peu présente et elle faisait attention à le garder à l'esprit.

En tous cas, la boutique de Fleury et Bott était vraiment très réconfortante pour ce genre de pensées. Elle était chaleureuse, sombre et a demi dans la lumière en même temps. Il y faisait très chaud et la boutique était plutôt bondée mais on s'y sentait dans sa bulle. Sélène garda à l'oeil son frère adoré : Owen, qui marchait sans se soucier des regards parmi les étagères. Elle le suivit quand il disparu derrière une montagne de livres.

- Owen...Owen !! Reviens ! chuchota la jeune vacancière du plus fort possible. Owen, tu fais quoi ? elle pouffa puis lui fonça dedans quand il pila net. Il venait de tomber sur un petit ouvrage qu'il prit et commença à s'y intéresser.

Sélène abandonna l'affaire et décida d'aller demander conseil sur ses recherches de livres à une ou un vendeur de la librairie sorcière. Elle parcourra les lieux de son regard brun et tomba sur une vendeuse à l'air plutôt crispé. Sélène, elle même à l'air froid et maussade avança directement vers elle. A quelques centimètres elle toussota et prononça :

- Heu... M'dame ?

Attendant une réponse, la jeune jaune sentit le regard de son frère sur son épaule. Mylo l'avait suivit.

@Summer Jenkins est-ce que ça te plait ? Le nom du RP ?
Dernière modification par Sélène Eirian le 20 juil. 2026, 09:20, modifié 1 fois.

couleur : A39D1F

17 juil. 2026, 21:13
 PNJ  Madame, je cherche
PNJ actif : Alia Jenkins, mère (PJ absent), et employée à Fleury & Bott

Trois jours. Cela faisait trois jours qu'Alia travaillait à Fleury et Bott. Trois jours, et encore. Elle ne travaillait pas le vendredi. Elle n'avait pas travaillé hier, donc. Deux jours. C'était son deuxième jour. Autant dire qu'elle n'avait encore absolument aucune confiance en ses capacités, et qu'elle passait ses jours crispée à sourire de son mieux aux clients, et à espérer qu'ils n'aient pas trop besoin d'elle.

Bon, au pire du pire, elle n'était pas toute seule dans la boutique. Il y avait Niall, il y avait Lauren. Au pire du pire, elle enverrait les clients les plus désespérés vers eux, bien plus expérimentés. Mais bon, elle devait aussi faire ses preuves, et elle espérait pouvoir le faire assez rapidement, pour se débarrasser de se sentiment de sursis. Quand on passe seulement deux jours et demi dans un endroit, on n'a pas vraiment l'impression qu'on va y rester pour un moment. C'était en gros la sensation qu'avait Alia, et ça l'effrayait franchement. Elle ne voulait pas changer de travail à nouveau, pas après en avoir trouvé un qui lui plaisait franchement.
Elle savait que c'était ridicule. Elle se le répétait en permanence. Il n'y avait aucune raison, absolument aucune, pour qu'on la licencie, surtout si rapidement. C'était ridicule de penser ça. Mais n'empêche. Elle avait hâte de pouvoir s'intégrer un peu mieux, que ce soit à la boutique ou avec ses collègues. De s'y faire, tout simplement.

Samedi soir, elle avait fini toutes les tâches qu'elle avait à faire. On ne lui en avait pas donné beaucoup, vu qu'elle commençait tout juste. Du coup, en attendant de s'en trouver une nouvelle, elle errait dans les rayons en redressant les livres qui étaient un peu penchés, ou en dépoussiérant les plus anciens. Elle veillait cependant à toujours rester près de l'entrée, afin d'être visible par tous les nouveaux arrivants, pour qu'ils puissent savoir où la trouver si jamais.

Elle caressa la tranche d'un livre. Son inactivité commençait à lui faire peur. Ne risquait on pas de venir lui reprocher de ne rien faire ? De ne pas ranger les livres ? Par Morgane, il fallait qu'elle trouve des livres à ranger, et vite. Ou bien des clients à conseiller, peu importait, quelque chose qu'elle savait faire et qui faisait partie de son travail.

Elle se retourna. Où était les livres à ranger ? Y en avait il, même ? Y avait il quelqu'un qui patientait à la caisse ? Non. Mince, que faire ?

Elle ferma les yeux, inspira, se calma rapidement. Pas de raison de paniquer. Elle était adulte, elle n'allait pas paniquer pour ça, quand même. Elle était...

Une voix enfantine résonna. Elle releva la tête. Etait ce elle qu'on appelait ? Oui. Face à elle se trouvait une fillette qu'elle avait vu rentrer tout à l'heure, en compagnie de deux garçons. L'un deux était avec elle, l'autre non. Sans doute devait il explorer la boutique.

Elle lui sourit gentiment. Elle l'avait appelé, sans pour autant lui poser sa question, donc Alia ne put lui répondre qu'un :

- Oui ? Vous avez besoin de quelque chose ?

Puis elle attendit, espérant pouvoir les aider et ne pas se retrouver ridicule à chercher avec eux ce qu'ils voulaient.

553 mots
@Sélène Eirian ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

20 juil. 2026, 09:48
 PNJ  Madame, je cherche
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Mylo Eirian
- Lien avec le PJ : Frère
- Lien dans le répertoire : fiche PNJ
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Relation entre Mylo et Sélène. Mylo taquin envers sa soeur. Mais également une preuve de soutient et d'aide. Permet de développer le fait que Sélène est très timide et n'ose pas trop parler aux inconnus.
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : /

Sélène était vraiment gênée, elle n'osait pas trop parler. Et puis cette dame n'avait pas l'air très à son aise non plus et cela embêtant d'autant plus la jeune blairelle. Sélène frotta son poignet et se racla la gorge une nouvelle fois. Mylo était avec elle, au pire il prendrait la parole. Tellement. Tellement timide.

- Je voudrais juste vous demander où j'peux trouver mes livres pour Poudlard. Sélène hésita. Pour ma troisième année. Sélène baissa les yeux et joignit ses doigts dans son dos. Elle ne voulait pas déranger mais elle se dit que cette dame était là pour ça. Pourtant, Mylo la devança, et son frère, sachant parfaitement ce que sa petite sœur voulait, prit la parole et ne se gêna pas d'un moindre.

- Sélène cherche des romans aussi. Je sais pas de quoi par contre mais elle vous dira. Il fit mine de s'en aller vers le fond de la librairie, vaquer à ses occupations en laissant sa sœur et la vendeuse mais il se retourna et précisa. Pardon, elle est timide, ma sœur. Il hocha la tête et les laissa pour de bon.

Sélène sourit, encore plus gênée qu'avant et se sentit obligée de préciser, alors que c'était inutile.

- C'est mon frère. Il est chiant, pardon. Elle ricana un peu. Un peu. Puis elle se ressaisit dans son enfoncement profond et ajouta. Oui, je cherche des romans pour les vacances aussi. Genre des trucs d'amour. J'aime bien. Les trucs d'amour.

La jeune fille se dit qu'elle n'aurait pas du se mettre autant de pression pour quelque chose d'aussi anodin. C'était juste parler à une inconnue. Ce n'était vraiment pas la mort ! Et pourtant, la jeune vacancière ne pouvait pas, sa voix se bloquait, ses joues rosissaient et ses paroles devenaient ridicules. Justes. Justes ridicules. Elle était ridicule. Les gens à Poudlard la voyait comme ça. Elle se voyait comme cela. Timide et incapable d'adresser la parole aux autres. Même quand elle le voulait. La jeune demoiselle souffla.

@Summer Jenkins ça te convient ? J'ai également modifié mon premier post :wink3:

couleur : A39D1F

25 juil. 2026, 22:33
 PNJ  Madame, je cherche
Alia sourit d'attendrissement devant la jeune fille qui rougissait devant elle. Mince, alors, c'était de la timidité ? Alia n'avait plus trop l'habitude d'être confrontée à la timidité. Summer était juste trop bornée pour ne serait qu'imaginer avoir peur d'aborder les gens, et Emy elle débordait d'un tel enthousiasme et d'une telle joie de vivre que généralement elle avait déjà déballé tout ce qu'elle avait à dire avant de se rendre compte qu'elle parlait à un inconnu. Non, Alia n'avait plus trop l'habitude de la timidité, et ça lui fit tout drôle de se retrouver face à une jeune fille si gênée.

Elle aurait aimé pouvoir la mettre plus à l'aise, mais que pouvait elle faire de plus ? Elle devait à présent attendre, sans jugement aucun, que la jeune se mette à parler.

Enfin, elle le fit, lui demandant où elle pouvait trouver les livres qu'il lui fallait pour sa troisième année. Alia ne put s'empêcher de noter dans sa tête que si la petite rentrait en troisième année, alors elle avait le même âge que sa fille. Peut être pourrait elle le lui dire, pour la mettre plus à l'aise ? Elle verrait si elle trouvait un moment pour le placer dans la discussion.

Alia hocha la tête, attendant de voir si c'était tout ou si il y avait besoin d'autre chose. La fille avait l'air d'avoir fini, mais le garçon rajouta pour elle qu'elle voulait des romans, lui déclara qu'elle était timide (comme si Alia n'avait pas remarqué), avant de s'éclipser.

La française écouta la fille, Sélène, d'après le garçon, se plaindre de son frère avec un sourire amusé. Puis elle lui confia chercher des romans, d'amour.
Elle hocha la tête, s'accorda un instant pour réfléchir à comment répondre au mieux à la requête de la future troisième année, puis répondit avec bonne humeur :

- On devrez pouvoir vous trouver ça. On va commencer par les livres pour la troisième année. Vous en avez la liste ? Sinon, je dois pouvoir la retrouver, ma fille rentre en troisième année aussi.

Hop, comme une pro ! Elle offrait une piste de discussion à la jeune fille, à voir si elle la saisirait ou non, peu importait.

- Venez, on a un rayon pour les livres scolaires, je vous y amène.

Elle vérifia que la jeune fille la suivait, puis s'y dirigea d'un pas lent, afin de la laisser marcher à ses côtés. Puis elle chercha un moyen de faire la conversation.

- Alors vous aimez les romans d'amour ? Il y a d'autres styles de livres que vous aimez ?

Alia aurait pu poser plein d'autres questions. Elle en avait de nombreuses qui lui passaient par la tête : est ce que vous avez lu ceci, cela ? Est ce que vous aimez tel auteur ? Et ainsi de suite. Cependant, elle ne les posa pas. Sélène paraissait s'être un peu détendue, elle ne voulait pas la remettre mal à l'aise avec ce qui pourrait passer pour un interrogatoire.

502 mots
@Sélène Eirian

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA