La prison des cœurs lourds Pv

Encore un placard. - Samedi 5 novembre 2050

Matthew s'ennuyait ferme. L'ennui semblait lui coller à la peau depuis quelque temps. S'il y réfléchissait, ce qu'il refusait catégoriquement de faire, ça avait commencé avec sa rupture amicale avec Lilith. Lui qui passait une grande partie de son temps avec elle ou Mina, qui pour sa part, s'était retrouvée au milieu sans comprendre, avait fini par se retrouver seul du jour au lendemain.

Il continuait à parler à la jeune Lee bien sûr, elle était toujours sa meilleure amie, elle. Mais, connaissant le caractère de McKey, Matthew n'osait pas trop solliciter Mina. Il ne voulait pas que cette dernière se retrouve écartelée entre les deux, et avait préféré s'isoler.
Il passait un peu plus de temps avec ses autres amis, mais ce n'était pas pareil.

Rien n'était pareil depuis que Lilith avait dit qu'ils n'avaient plus rien à voir l'un envers l'autre. "Rien". Matthew en était venu à détester ce mot.

Pour passer le temps, ce jour-là, il avait décidé de déambuler dans les couloirs avec son lézard. Coldren marchait devant lui, zigzaguant d'un mur à l'autre, avançant lentement et très aléatoirement.
Patient, Matthew le suivait en chantonnant un air des Wand-Wand, sans le perdre de vue.

Ils en étaient à leur deuxième partie du couloir depuis le début de l'après-midi, quand Coldren sembla être attiré par le contenu d'un placard. L'adolescent cessa de siffler son air et sortit ses mains de ses poches en essayant de le rattraper.

« Non attends... Pas là dedans ! »

Mais trop tard, l'animal s'était engouffré à travers la porte ouverte avant que le garçon ne puisse l'atteindre. Le garçon eut beau ouvrir en grand, il y avait trop peu de lumière pour qu'il puisse voir le lézard à l'intérieur.
Ayant oublié sa baguette dans son sac de cours, qui lui avait atterri sous son lit quand il l'avait lancé la veille, l'adolescent entra à son tour et tâtonnait en appelant Coldren.

Il n'entendit pas ce qu'il se passait dans le couloir, mais il sentit quelqu'un être poussé contre lui, le forçant à s'écarter contre l'un des murs. Il faillit rétorquer qu'il y avait déjà quelqu'un, merci de ne pas pousser, mais il pensa d'abord à la sécurité de son ami.

« Ah ! Attention ! Le lézard... il y a un lézard là ! »

Et puis la porte claqua, se refermant derrière la personne qui était entrée après lui.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Stupide froid. Et dire que, accessoirement, l'hiver n'a pas encore commencé. Pourtant, il suffit que je fasse un pas hors de la salle commune, qui est plus que bien chauffée, pour commencer à trembler de froid tous les trois mètres. C'est vraiment insupportable, et ça me force à me balader dans les couloirs en étant tout recroquevillé sur moi-même. La Botanique a cette période de l'année c'est juste ignoble. Et encore, il fait plus chaud dans les serres qu'en cours de vol.

Un frisson me parcourt le dos. A cause du froid ? Peut être pas... Je viens de repenser à... Ça. Ce moment. Un moment auquel je préférerais largement ne pas penser. Pas que ça ait été désagréable. Mais c'est mieux si je n'y pense pas, dans l'immédiat. J'ai déjà pas dormi la dernière fois que j'y ai pensé de nuit. Franchement : mauvaise idée.

Perdu dans mes pensées, je sens quelqu'un passer à côté de moi et marmonner quelque chose a propos de sang impur et je ne sais quoi. Probablement quelqu'un de ma promo donc. Je m'arrête et j'ouvre la bouche pour lui adresser une remarque qui aurait probablement été cinglante si je n'avais pas été poussé et enfermé dans un placard juste derrière moi.

Je m'apprête à hurler un juron quand j'entends une voix que je reconnais vaguement parler d'un lézard.

-"Lézard ? Quel lézard ?" je grogne et sort ma baguette, que j'allume dans un geste souple. "Lumos."

La lumière éclaire le placard, et le visage de l'autre garçon enfermé avec moi. C'est très petit et on est trop proches l'un de l'autre. Je rougis très légèrement.

-"Matthew ? C'est quoi cette histoire de lézard ? T'as perdu le tiens dans le placard ?"

Dans le doute que ce soit le cas, je commence à chercher. J'ai pas senti d'os craquer sous mes pieds, donc normalement j'ai marché sur personne.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

La personne qui vient d'entrer dans le placard commence à parler mais Matthew ne comprend pas tout de suite. Il n'a pas le temps de réaliser que son camarade parle en réalité une autre langue, mais comprend seulement qu'il demande de quel lézard il parle.
Avant qu'il ne puisse répondre, une lumière envahit le placard, le forçant à fermer les yeux quelques secondes.

Le jeune Warren essaie de reculer sans lever les pieds de peur d'écraser Coldren, mais il s'aperçoit rapidement que le mur est proche, et l'autre adolescent aussi. Ce dernier reprend d'ailleurs la conversation, en mentionnant son prénom.
Matthew lève le nez, observant enfin celui qui semble être son voisin de placard. Il ne peut s'empêcher de sourire en reconnaissant Elam, un garçon de son année.

« Oh c'est toi ! Salut. Hmmm oui, Coldren. Mon lézard. Il est entré ici. Est-ce que tu le vois ? »

Le jeune Warren baissa immédiatement la tête, cherchant d'abord au sol. Puis il leva progressivement les yeux, en essayant de bouger le moins possible. La proximité avec les autres ne l'avait jamais dérangé, mais il savait bien que ce n'était pas le cas de tout le monde.

Et puis, il y avait proche et proche. Il ne connaissait pas plus son camarade que cela, et c'était quand même étrange d'être forcé à être collé contre lui.

« Et toi alors ? Qu'est-ce que tu viens chercher ici ? » demanda-t-il toujours en regardant partout.

Et si Coldren était finalement sorti sans qu'il ne le voie ? Il tourna la tête à l'opposé, toujours en essayant de déranger Elam le moins possible, et tendit la main vers la poignée. Malheureusement, il lui était impossible avec ses petits bras, d'atteindre la poignée sans se coller et pousser l'autre garçon.

« Est-ce que... tu peux ouvrir la porte, s'il te plaît ? Je n'arrive pas à l'atteindre. » préféra-t-il demander à la place.

Après tout, elle était juste fermée. Pas verrouillée, non ?

Son lézard ? Il a perdu son lézard ? Je soupire. Comment on est supposés réussir à récupérer un lézard dans un placard ? Je baisse ma baguette vers le sol, histoire de voir si je peux pas repérer l'animal.

-"Pour l'instant, je vois rien. Mais il doit pas être bien loin." j'ajoute, dans une tentative d'humour maladroite, pour tenter de le rassurer. Il pourrait certes être plus paniqué, mais dans le doute, je tente comme je peux.

J'essaye de balader ma baguette de partout dans le placard, tout en gardant un minimum de distance avec Matthew. On se connait pas des masses, ce serait vraiment très gênant que je lui tombe dessus là tout de suite. La proximité forcée comme ça l'est déjà suffisamment.

-"Si seulement je venais chercher un truc ici." je lui réponds avec un rire ironique. "Mais je crois que certains ont encore du mal avec le fait que Poudlard accueille des gens au sang Moldu." En même temps que je dis ça, il tente d'atteindre la poignée, puis me demande de l'ouvrir. Je lui souris tristement. Comme dit, il semblerait que certains aient du mal avec les "sangs-impurs"." je lui réponds en mimant les guillemets comme je peux avec ma baguette dans la main droite. Donc à mon avis, on est coincés pendant un bon moment dans ce stupide placard."

Pour appuyer mes dires, je tente d'ouvrir la porte, qui est bloquée. Je retiens un juron, et soupire à nouveau, avant de regarder mon camarde d'infortune.

-"Sinon, ça va la vie ? J'veux dire... à part le fait qu'on soit coincés dans ce placard pour a minima une bonne heure ? T'es ami avec Summer non ? J'ai cru comprendre que ça allait pas fort... Entre vous... ma voix meurt à la fin de ma phrase et je rougis. C'est peut-être un peu trop personnel pour une première conversation, alors qu'on devrait chercher son lézard.

et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Elam sembla tenter de le rassurer, mais le jeune Warren lui sourit pour lui montrer qu'il n'était pas vraiment inquiet. Coldren avait l'habitude de se cacher dans des endroits improbables et ne semblait pas répondre à ses appels.
Ou peut-être que si, mais il était incapable de les entendre.

« Tant qu'il n'a pas été écrasé par nos pieds ou par la porte, tout va bien. Peut-être même qu'il est ressorti ? »

Matthew haussa les épaules. Le lézard finissait toujours par réapparaître. Il aurait juste voulu jouer encore un peu avec lui.
Quand il tenta d'ouvrir la porte, son co-détenu lui expliqua qu'ils étaient bels et bien enfermés, en ajoutant les raisons de leur enfermement.

« Oh. Désolé pour ça. » fit-il simplement.

Il ne trouva rien d'autre à dire. Matthew n'avait jamais été intéressé par ces histoires de sang, au contraire de sa famille qui y mettait un point d'honneur à ne côtoyer que des Sang-purs ou des Nés-Sorciers sur plusieurs générations.

Il trouvait bête d'en vouloir à d'autres pour quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas et dont ils n'étaient pas responsables. En plus, il avait toujours trouvé Elam sympa même s'ils ne s'étaient jamais vraiment parlé.
Vraiment, c'était idiot de juger quelqu'un juste parce qu'il n'avait pas les mêmes ancêtres que soi.

Le jeune Warren pensa que cela touchait Elam plus qu'il ne voulait l'avouer. Ou en tout cas, il essayait de noyer le Boullu en changeant complètement de sujet. En entendant les questions, Matthew aurait finalement préféré qu'ils discutent de politique, même s'il était totalement ignorant sur le sujet.

« Summer ? »

Décidément, toutes les conversations bizarres dans les couloirs (ou les placards en l'occurrence) devaient-elles forcément mener à la jeune Jenkins ? Il observa un instant son camarade, à la lueur du lumos.
Est-ce que l'adolescente avait parlé de leur relation étrange à Elam ? Pourquoi donc ? Peut-être que tout n'allait pas aussi bien entre eux qu'il le pensait.

« Qu'est-ce qui te fait croire ça ? On est... euh... Summer et moi... On a un peu de mal à se comprendre parfois. » finit-il par avouer. « Mais ça va. Enfin... je crois. On ne s'est pas trop parlé depuis qu'elle s'est disputée avec... »

... Lilith. Lui aussi s'était disputé avec elle. Il baissa un peu la tête, gêné. Vraiment, il ne voulait pas penser à son ancienne amie. Mais tout le ramenait toujours à elle. Que ce soit la couleur si particulière de ses cheveux, passer devant la bibliothèque où elle passait une bonne partie de son temps libre avant,... Même le feu crépitant dans la cheminée de ma salle commune de sa maison lui faisait penser à elle.

« Avec... quelqu'un. » finit-il par dire d'une voix rauque après un silence.

Matthew chercha le regard de son camarade, levant le nez pour pouvoir croiser les yeux bleus-gris de son voisin. Une question lui vint soudainement à l'esprit. Une question qu'il avait beaucoup posée récemment, tout autour de lui.
Jusqu'à présent, il n'avait questionné que des amis proches ou sa famille, jamais il n'avait étendu son interrogatoire aux personnes qu'il connaissait vaguement.

Jusqu'à présent, il se contentait des réponses données par Soria et Mina, les deux personnes en qui il avait une confiance absolue et aveugle. Mais toutes les deux n'étaient pas d'accord sur ce point et, s'il préférait la réponse de sa meilleure amie à celle de sa sœur, il n'était pas satisfait car personne d'autre dans celles qu'il avait interrogées n'allaient dans ce sens.

Il devait donc continuer ses interrogations jusqu'à ce qu'il ait assez de réponses pour vraiment pouvoir trancher.

« Je peux... je peux te poser une question bizarre ? C'est euh... sur lesrelationsamoureuses. Tu n'es pas obligé de répondre évidemment mais juste... »

Matthew soupira un instant, avant de faire tourner nerveusement les deux bracelets de perles présents à son poignet droit.

« Est-ce que tu crois que... que c'est normal... enfin non ! Tu crois qu'on peut... enfin... Tu penses qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois, ou alors c'est impossible de tomber amoureux de plus d'une personne ? »

Beaucoup n'auraient certainement pas posé cette question, ou même aurait finir par abandonner. Mais Matthew voulait réellement créer cet espèce de sondage afin d'avoir enfin le dernier mot sur tout ça.
Comme si l'avis des autres était réellement le reflet de la réalité. Mais a cet instant, c'était tout ce qu'il pouvait voir. Les joues rouges, il détourna le regard en même temps qu'il reprenait sur autre chose :

« Et... hmmm sinon toi ? Comment ça va toi, la vie tout ça tout ca ? »

C'était une porte de sortie histoire de ne pas trop s'attarder sur son sujet sensible. Et puis il voulait réellement savoir comment allait Elam. S'il avait posé la question en premier, peut-être que c'était que tout allait bien pour lui ?

Je lâche un léger rire.

-"On le retrouvera peut-être plus tard."

Stupide placard trop petit. Après, ça n'a pas l'air de le chagriner tant que ça. Donc, je suppose que s'il ne s'inquiète pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tant qu'il retrouve son lézard en vie plus tard, ça me va. Au mieux, on le trouve tout de suite, au pire, comme il a dit, le lézard s'est enfui.

-"Désolé de quoi ? C'est pas toi qui m'a enfermé là-dedans que je sache !" je lui dis doucement avant d'ajouter avec un sourire. -"A moins que tu sois assez tordu pour planifier un coup comme ça. Mais j'y crois pas." Matthew n'a pas l'air d'être ce genre de personne. Après, je pourrais peut-être lourdement me tromper, mais au premier abord, ce n'est pas le cas, et je préfère que ça reste comme ça.

Je grimace. Je savais que j'aurai pas du lui parler de Summer. Se disputer avec un ami, ça laisse des marques. Ca doit être un point sensible pour lui.

-"Hum... Je sais pas trop mais, pour ce que je la connais -soit moins que toi évidemment- elle a pas l'air hyper bien ces derniers temps. Après, je sais que c'est pas mes affaires, si tu veux pas m'en parler c'est pas grave. J'essaye juste de meubler un peu." je termine en baissant la voix. On a vu mieux comme tentative de meublage malheureusement. Des sujets moins sensibles par exemple.

Summer s'est disputée ? J'ai presque envie de dire que ça ne m'étonne pas d'elle. Elle a pas l'air d'être le genre à se laisser marcher sur les pieds. Je me demande avec qui. J'ai un peu honte de le dire, mais on s'est pas beaucoup parlés avec Summer. Alors qu'on devrait un peu plus, elle est une chouette personne. Promis, la prochaine fois que je la vois, je vais lui parler.

-"Sur les... quoi ?" Je le regarde, intrigué. "Vas-y, je t'écoute ?" ma curiosité a repris le dessus, et ça le met peut-être plus à l'aise de parler de ça que de Summer, donc j'en profite. Comme lui en fin de compte.

Quand il termine sa question, je ne peux m'empêcher de le regarder un peu bizarrement. La question m'a pris de court, ça c'est sûr. Mais...

-"En soi..." je commence lentement, pour ne pas dire de choses qui pourraient le blesser. "En soi, oui. Fin, perso, je trouve ça un peu étrange, mais... je vois pas où est le problème ? Fin, c'est bizarre deux personnes en même temps, mais en même temps, si tu ressens ça, ben c'est comme ça quoi."

J'ose espérer que je lui ai bien répondu... Je m'en voudrais de le blesser parce que j'ai pas dit ce qu'il voulait entendre. Mais j'ai dit ce que je pensais. L'honnêteté, c'est bon non ?

-"Ca va... Par contre, il fait froid dans ce stupide château." je dis avec un sourire. C'est sûr qu'en été c'est plus agréable. Je me mords les lèvres. Bah... Au pire, il peut m'arriver quoi de grave ? -"Et... J'ai embrassé mon ami... sur la bouche... Et j'me suis battu aussi y a pas longtemps. J'ai été productif ces dernies temps en gros." je termine avec un léger rire pour détendre l'atmosphère un minimum.

548 mots
@Matthew Warren, hop, je suis là après un petit retard ! :grin:

Matthew se contenta d'acquiescer en souriant quand son colocataire forcé déclara qu'ils retrouveraient sûrement Coldren plus tard. Ce dernier n'était certainement pas en danger immédiat et, s'ils ne l'étaient pas réellement non plus, ils devaient trouver un moyen de sortir de là.
Ou attendre patiemment que quelqu'un ouvre cette maudite porte sinon.

« Si je t'avais enfermé, je ne serais pas bêtement resté là. » tenta-t-il d'expliquer avec humour. « Mais je suis désolé que tu subisses ça. »

Il n'ajouta rien, mais il trouvait cela profondément injuste. Malgré tout, il voyait bien qu'il ne pourrait pas y faire grand chose. Tout comme Elam et les autres dans son cas. Il restait quand même toujours surprit qu'on puisse juger les gens pour quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas ou n'avaient pas choisis.

« Summer ne va pas bien ? Euh... t'as dit quoi après ? »

Il n'avait pas entendu la fin de sa réplique. Matthew baissa légèrement la tête, un très court instant. Bien sûr qu'il ne s'en était pas aperçu, tous les deux parlaient très peu ensemble, et il était vrai qu'il ne s'intéressait pas tellement à savoir comment elle allait.
Il doutait qu'elle le prenne bien s'il venait régulièrement s'enquérir de son état.

Quand Elam commença à répondre à sa question sur les relations amoureuses, le jeune Warren porta toute son attention sur lui. Il n'aimait pas du tout la façon dont son camarade le regardait soudainement.
Sa réponse aussi était un peu ambiguë. Il le plaça inconsciemment dans la catégorie "neutre", entre celle de Soria et Lilith qui étaient contre, et celle de Mina qui était pour.

« Bizarre... » répéta-t-il le plus bas possible.

C'était ce qui ressortait le plus à chaque fois. Ce qui l'interpellait, parce que pour lui, c'était naturel, juste normal.

Matthew reprit son sourire quand le Poufsouffle déclara avoir froid. Il allait lui suggérer de prendre une robe plus chaude, ou de mettre plusieurs paires de chaussettes (la technique préférée de sa sœur) mais se retint quand Elam continua de parler.
Apparemment, il avait eu aussi quelques remous dans sa vie récemment.

« Oh ? C'est génial ! Vous... euh... sortez ensemble ? » hésita-t-il avant de reprendre rapidement : « Enfin, tu n'as pas à le dire si tu n'as pas envie hein. Évidemment. »

Il espérait pour Elam que cela se soit bien terminé. Pour prouver aussi que Lilith avait tord en disant que, aimer, c'était douloureux et inutile.

« Est-ce que ça va ? Je veux dire, tu n'as pas été trop blessé dans cette bagarre ? »

Bien sûr Elam et lui n'avaient jamais été réellement proches, mais il n'avait aucune raison de ne pas apprécier son camarade. Et il s'inquiétait toujours un peu pour les personnes qu'il appréciaient.

Un rire léger quitte mes lèvres. -"T'as raison, ce serait juste stupide. Mais encore une fois, t'as pas à t'excuser, c'est pas ta faute." je redis avec un sourire.

Au moins, je sais que c'est pas lui qui m'a fait le coup. Bon, cela dit, c'est pas son genre non plus. Matthew m'a l'air d'être quelqu'un de tolérant aux Sang-Mêlés et Nés-Moldus, contrairement à Blackwood et ses semblables. Je grimace. Le dernier coup envoyé était lâche, mais il le méritait.

-"J'ai dit que c'était pas mes affaires en vrai. Donc si tu veux pas en parler, on peut ne pas en parler, ça me pose aucun problème. Je voulais juste savoir si toi tu savais un peu ce qu'il se passe, vu que vous êtes plus ou moins amis... du coup ?" je secoue la tête. -"Nan, tu sais quoi, oublie."

C'est un changement de sujet brutal -si on peut appeler ça un changement de sujet- mais justement, vu que j'ai l'impression qu'il y a eu des problèmes entre eux, je veux pas remuer le couteau dans la plaie. S'il a envie de m'en parler, il le fera tout seul, comme un grand. C'est encore la meilleure chose à faire.

-"Fin, je te dis bizarre parce que moi je me vois pas être amoureux de plusieurs personnes en même temps ! Mais euh... Ben, ça va. Fin, c'est pas bizarre. Fin, je pense pas en vrai. Et j'crois que j'vais m'arrêter avant de dire une bêtise." je termine avec un rire léger pour essayer de me détendre un peu -et lui aussi, si jamais.

Je rougis un coup à sa question. Pas sûr qu'il le voie ceci dit, vu comment il fait sombre dans ce placard. Mais le souvenir est assez gênant.

-"Hum... Nan. Je crois pas que j'aime les garçons. Fin... pas comme ça quoi. On s'évite plutôt." je dis avec un ricanement, avant qu'un sourire ne revienne se peindre sur mon visage. -"Plaqué contre un mur, mais c'est lui qui a eu le plus mal en fin de compte. Je lui ai mis un coup... en bas... je termine en baissant la voix, un peu gêné de dire ça à un camarade de classe que je connais, en fin de compte, pas tant que ça. Même s'il est cool. Mais j'aurais été moins gêné de la dire à Dorian par exemple. M'enfin, c'est parce que c'est mon meilleur ami.

401 mots
@Matthew Warren, me voici ! :biggrin:
@Summer Jenkins, @Alaric Blackwood et @Dorian Peachey pour les pitites mentions :cute: !

Elam lui répéta qu'il n'avait pas à s'excuser. Il aurait quand même voulu pouvoir faire quelque chose pour son camarade, quelque chose de constructif. Mais il avait conscience de n'avoir aucun moyen de faire avancer les choses.

Le Poufsouffle l'associa ensuite avec Summer, et le mot "ami". Ils ne l'avaient jamais été, et parfois il doutait qu'ils le soient un jour, même si elle comme lui faisaient de leur mieux pour avoir une entente cordiale.
Puis, d'un coup, il lui suggéra d'oublier.

Matthew était toujours honnête, et cela l'embêtait qu'Elam pense qu'il puisse faire quelque chose pour aider leur camarade.

« En fait,... on est pas amis. Enfin, on ne se déteste pas non plus. Je crois. » finit-il plus bas. « Mais euh..., du coup je ne sais pas ce qu'elle a. Ou alors... tu sais si ça dure depuis longtemps ? Je sais qu'elle s'est disputée avec une amie en début d'année. Sa meilleure amie, je crois. C'est peut-être ça ? »

A présent, il comprenait ce qu'elle avait ressenti et ressentait certainement toujours. Pas totalement évidemment, parce qu'ils n'avaient pas la même façon de voir les choses, mais il avait lui aussi eu une rupture amicale.
Avec la même personne en plus.

Mentalement, Matthew déplaça le Poufsouffle dans la catégorie "neutre positif", sur son problème de relation amoureuse. Il semblait ne pas comprendre le sentiment, mais ne trouvait pas cela bizarre. Ou anormal.
Le Serpentard sourit largement et hocha la tête.

« Merci. » fit-il sincèrement.

L'autre garçon dit ensuite qu'ils s'évitaient avec l'ami qu'il avait embrassé. Au moins, il avait tenté, lui. Matthew n'avait pas eu l'occasion de faire la même chose avant d'être repoussé durement.
Et s'ils s'évitaient, peut-être qu'ils arriveraient à nouveau à se parler. Pour Lilith, il n'y avait plus rien.

« Tu lui as mis un coup... où ça ? » demanda-t-il, n'ayant pas entendu et ayant du mal à lire sur les lèvres avec le peu de lumière. « Est-ce que... il a voulu se battre contre toi pour la même raison que tu te retrouves dans ce placard ? »

Est-ce qu'il vivait ça... tous les jours ? Il admirait la patience d'Elam, lui aurait certainement craqué depuis un moment. Peut-être qu'il pourrait faire quelque chose de temps en temps. Du genre, quelques petites farces vengeresses contre les personnes qui auraient eu un comportement anti né-moldu ou sang-mêlé devant lui.

« Et pour ton ami... j'espère que ça va s'arranger. Je veux dire, que vous pourrez vous reparler comme avant. »