16 juil. 2026, 16:59
PNJ Rencontre par hasard
16 Juillet 2051

Comme presque chaque jour des vacances d'été, Alexandre s'était rendu sur le chemin de traverse et s'était installé dans un coin tranquille pour y dévorer de nouveaux ouvrages. Six ans qu'il avait découvert ce lieu merveilleux et il était très loin d'avoir lu plus de la moitié de tous ces livres formidables ! Au départ, l'adolescent dévora un recueil de contes dont l'illustration poétique de la couverture l'avait tout de suite attiré. Il alla ensuite la ranger et déambula le long des rayonnages à la recherche de sa prochaine lecture. Il se remémora alors de la leçon que son père lui avait donné sur les moyens de mieux maîtriser les sortilèges de locomotion. L'aspect ludique, c'était certain, cela permettait de mieux retenir. Il se décida toutefois de chercher quelques ouvrages pour approfondir un peu plus le sujet.

Pour le moment, il arpentait un rayonnage destinée aux publications historiques. Ce serait étonnant d'y trouver une référence sur les sorts de locomotion, à moins de tomber par hasard sur une anecdote sur le sujet. Il s'arrêta toutefois avant de s'engager dans l'allée et de s'exposer au regard du libraire ou de clients. Il ne voulait pas de déranger. Il n'avait pas de but précis et pouvait chercher seul. Les employés avaient sûrement assez de travail et il préférait leur éviter une charge inutile si l'un d'eux l'apercevait. sans compter que s'expliquer, parfois, ça pouvait être si difficile.

Sur, il se hasarda et se dirigea vers la section des sorts.

@Summer Jenkins Voilà le début !

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

18 juil. 2026, 13:39
PNJ Rencontre par hasard
PNJ actif : Alia Jenkins, mère (PJ absent), et employée à Fleury & Bott

Alia commençait à trouver ses marques à la boutique. Après deux semaines, ça valait mieux, de toute façon. Oui, à présent, elle connaissait chaque rayon, pouvait indiquer sans trop de difficulté où se trouvaient les livres que recherchaient les clients. Enfin, il fallait bien sûr qu'elle ait déjà eu affaire à ceux là, sinon elle ne pouvait indiquer qu'un vague emplacement, en général le rayon.
Mais pour les livres que les élèves venaient acheter pour Poudlard, par exemple, il n'y avait plus aucun problème. On les lui avait déjà demandés, elle savait à présent parfaitement où les trouver.

C'était plutôt pratique, à vrai dire. Alia était une femme assez fière, qui tenait à son honneur, et franchement, pour une vendeuse, se mettre à chercher avec son client ce qu'elle était censée lui vendre, c'était franchement ridicule.

Oui, elle prenait ses marques, et chaque jour elle se détendait un peu plus. Elle faisait son travail, et elle le faisait plutôt bien. Il n'y avait pas de raison de stresser.

De même, elle n'avait plus aucun mal à aborder les clients. En fait, elle avait même pris une habitude : quand elle les voyait déterminés, à chercher quelque chose de précis, elle ne se manifestait pas tant qu'eux ne lui demandaient pas d'aide (sauf si ça faisait longtemps qu'ils cherchaient sans succès). En revanche, pour ceux qui lui semblaient flâner sans but, elle n'hésitait pas à aller leur demander ce qu'ils recherchaient. Là, on lui disait qu'ils n'avaient pas vraiment de titre en tête, qu'ils cherchaient de quoi s'occuper, elle les interrogeait sur leurs goûts, et, si elle le pouvait, elle émettait quelques suggestions. Sinon, elle se contentait de les guider vers la partie qui pourrait le plus leur plaire, et elle les laissait chercher, et choisir ce qui leur conviendrait le mieux.

Oui, elle trouvait ses marques. Il fallait dire qu'elle se plaisait beaucoup, ici. Elle appréciait l'atmosphère, ses tâches, tout. Elle était heureuse d'avoir trouvé ce job.

Elle reposa le dernier livre qu'elle devait ranger à sa place. Voilà, elle avait terminé ça. Elle s'étira, se redressa, et repartit en direction de l'entrée, au cas où il y ait besoin d'elle là bas.

Mais en chemin, elle croisa un jeune garçon. Enfin, jeune. Il devait encore être à Poudlard, mais il ne devait pas être loin de la fin. Peu importait. Il errait, l'air sans but. Alia sourit. Pile le type de clients qu'elle abordait sans mal pour savoir s'ils avaient besoin d'aide ou de conseils.

Elle s'approcha de lui, érigea un sourire chaleureux sur son visage, et lui lança :

- Bonjour ! Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ?

Au pire, on lui disait non, ce n'était pas grave. Dans ce cas là, elle hochait la tête avec un sourire, et elle repartait. Ca ne lui posait pas de problème, mais au moins, elle leur rappelait sa présence en cas de besoin, afin de leur permettre de l'aborder sans hésiter si le besoin se faisait ressentir. Enfin, peu importe, elle verrait ce que voulait le jeune homme.

512 mots
@Alexandre Bellanger, j'espère que ça te va ^^

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

20 juil. 2026, 14:37
PNJ Rencontre par hasard
Il n'aimait pas du tout s'aventurer dans l'allée, si près du comptoir, et risquer de croiser tout un tas de clients qu'il pouvait risquer de bousculer en ne les remarquant pas. Ou de croiser un vendeur qui voudrait lui proposer son aide. Il n'en avait pas réellement besoin. Et puis, de nombreux autres clients avaient sûrement plus besoin d'aide. Il devait toutefois bien traverser cette zone s'il voulait accéder au rayonnage où était gardé les ouvrages sur les sorts de locomotion.

Il s'aventura donc dans la zone et pressa le pas. il y avait un peu de monde. On ne devrait pas prêter attention à lui. perdu ! Une jeune femme le remarqua et lui proposa son aide. Il s'immobilisa et se mordit les lèvres. Comment lui répondre poliment ? Il ne voulait sûrement pas être maladroit, et encore moins vexant. Dire non, directement, ça, ce n'était pas du tout poliment. mais lui dire oui, ça reviendrait à lui faire perdre son temps si elle l'accompagnait et s'occupait de trier avec lui plusieurs des livres. il pouvait le faire seul. Elle avait sûrement un tas de choses plus importantes. Il avait été stagiaire trois ans plus tôt à apothic Herbes. Il savait ainsi que les vendeurs avaient tout un tas de choses à faire ailleurs que dans le magasin, avec les clients.

"Euh, ben, ça va."

Il eut envie de se gifler en s'entendant piteusement répondre avec une maladresse digne d'un gamin de dix ans. Plusieurs minutes de réflexion pour ça ? Mais qu'il pouvait être bête ! Il était décidément mieux seul, avec des livres, qu'à interagir avec des gens ! Pourtant, avec ses amis, ça allait, mais les inconnus... les inconnus, ça restait effrayant.

@Summer Jenkins

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 juil. 2026, 22:54
PNJ Rencontre par hasard
Alia attendit, au début avec patience, la réponse du jeune homme. Il avait l'air un brin timide, mais bon, elle commençait à avoir l'habitude des jeunes clients timides. Il fallait aborder un air gentil, patient, et leur laisser du temps. Après, il finissait par se détendre d'eux même.

Alors elle attendit, un peu, puis un peu plus. Jusqu'à ce que le silence s'éternise un peu trop longtemps pour qu'il soit toujours confortable. Elle fronça un peu les sourcils, s'efforçant comme elle le pouvait de ne pas trop laisser paraître sa perplexité. C'était elle qui allait finir par devenir timide, si ça continuait...

Enfin, Morgane merci, il finit par lui répondre, d'un air un peu gêné. Il lui répondit que ça allait, et elle tenta comme elle pouvait de cacher son dépit. Tout ça pour ça...

- Vous êtes sûr ? Vous avez l'air un peu indécis. De toute façon, je ne suis pas loin. N'hésitez pas à venir me demander, vraiment.

Elle ne pouvait pas le forcer, de toute façon. Mais bon, le pauvre avait eu l'air tellement... perdu, quand il lui avait répondu, que c'était un peu frustrant pour la française que d'être tenue éloignée sans pouvoir l'aider. Mais bon, le client était roi, comme on disait...

De toute façon, elle n'avait pas grand chose à faire. Elle resterait vraiment proche, et s'assurerait d'être toujours à portée de vue.

Afin de s'assurer qu'il était sûr, elle fit d'abord un pas en arrière, puis deux, sans partir tout à fait, attendant de voir s'il allait la retenir ou non.

259 mots
@Alexandre Bellanger

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

26 juil. 2026, 16:07
PNJ Rencontre par hasard
Le long silence entre eux transpirait un profond malaise. Il en était le seul responsable. Il ne devrait pas à son âge être aussi effrayé de parler à une inconnue. C'était une chose que tout le monde faisait naturellement. Sauf lui. Plusieurs phrases bataillaient en lui et aucune ne trouvait grâce. Il y avait aussi tant de façons de blesser quelqu'un, même involontairement. Pour couronner le tout , il lui avait répondu en bégayant. Même les petits enfants s'exprimaient mieux. Il se mordit les lèvres à sa réponse. Il la sentit énervée. Il hésita, gêné d'aborder un tel sujet, même en temps, il ne pouvait pas la laisser sur un malentendu.

"Je... Je ne suis pas indécis. c'est juste.... Vous allez penser que je suis un peu bête, mais j'ai juste du mal à parler aux gens. Enfin, je sais leur parler, mais quand j'ai préparé la conversation, ou que ça porte sur un sujet concret, mais quand c'est inattendu, spontané, c'est plus, euh, laborieux. C'est vraiment pas contre vous. C'est juste moi."

Il se sentait entièrement à nu d'exposer de la sorte sa vulnérabilité, mais c'était tout de même mieux que la laisser partir en se méprenant sur ses intentions. Il se mordit les lèvres, dévoré par une forte anxiété. Qu'allait-elle lui répondre ? Allait-elle le trouver bête ? Ou compatir ?

@Summer Jenkins

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

26 juil. 2026, 17:38
PNJ Rencontre par hasard
Elle s'arrêta dans sa fuite quand le garçon reprit la parole. Elle se retourna vers lui, disposée à l'écouter avec un sourire encourageant, et à l'aider, que ce soit à trouver ce qu'il cherchait, ou simplement à se détendre et parvenir à s'exprimer sans gêne. Tout le monde avait le droit d'être timide. Même les plus âgées. Alia n'avait aucun problème avec ça. Il suffisait d'être patiente, de se montrer compréhensive, et le jeune homme finirait par se détendre. Du moins, elle l'espérait. Elle ferait de son mieux pour l'aider, en tout cas.

Elle lui laissa le temps qu'il fallait pour trouver comment s'exprimer, sans bouger, sans rien exprimer de plus qu'une attente chaleureuse.

Il finit par s'ouvrir à elle, pour lui dire que ce n'était pas qu'il était indécis, mais qu'il avait simplement du mal à parler aux gens. Elle avait cru le remarquer, oui. Il lui dit qu'il avait plus de facilité avec une conversation préparée, un sujet connu, et elle hocha doucement la tête, attendant qu'il ait fini pour répondre.

- Je ne vous trouve pas bête du tout. C'est normal. Ca s'appelle la timidité, et ça atteint tout le monde. Il m'arrive moi aussi d'être timide, ajouta-t-elle avec un sourire, espérant le mettre plus à l'aise.

C'était vrai, elle l'avait été bien plus que maintenant dans sa jeunesse, et même encore parfois, elle la sentait repointer le bout de son nez.

- Il n'y a pas de soucis avec ça. Si vous souhaitez me parler, c'est avec grand plaisir, mais si vous préférez que je vous laisse, il n'y a pas de problème non plus.

Elle lui adressa un sourire chaleureux. Elle lui laissait le choix, afin d'être sûre de ne le forcer à rien, et de lui laisser la possibilité de décider de ce qu'il voulait faire.

302 mots
@Alexandre Bellanger

27 juil. 2026, 11:50
PNJ Rencontre par hasard
Elle affirmait que ce n'était que de la timidité, qu'elle aussi, elle éprouvait cela. Elle se trompait. Il avait un temps, longtemps, être juste timide. Sauf que les expériences s'étaient accumulées et lui avaient fait comprendre que son cerveau était anormal. Ou spécial. il se souvenait de cette conversation précieuse avec la petite Ambre et que celle-ci n'avait pas aimé ce terme d'anormal. Lui non plus à vrai dire ne l'appréciait pas plus que cela. Il donnait à penser à une déficience. même si à certains moments, c'était un peu le cas. Néanmoins, c'était aussi ce cerveau atypique qui permettait d'enseigner à ceux qui lui demandaient une autre manière d'apprendre un cours qui les ennuyeux, de leur montrer que ce qui était pénible pouvait devenir amusant.

"Il ne s'agit pas juste de timidité. En tous les cas, je ne vous le souhaite pas. Est-ce que sortir hors de ce matin, traverser le chemin de traverse bondé vous fait physiquement mal ? Est-ce que vous avez déjà eu la sensation que vos oreilles aillaient come éclater ?"

Sa voix avait abandonné les hésitations et il s'exprimait à présent fluidement, sans interruption. Il veillait toutefois à parler calmement, sans se laisser emporter. Il ne voulait pas paraitre énervé ou donner l'impression de l'agresser. Il essayait juste de s'expliquer.

"Enfin, voilà, c'est ça pour moi, et avoir une conversation, quand c'est pas prévu, pour moi, c'est difficile, parce que quand je parle, j'ai besoin d'avoir un but, sinon, c'est... j'arrive pas vraiment à le définir, ça."
Summer Jenkins

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

27 juil. 2026, 13:59
PNJ Rencontre par hasard
Il ne paraissait pas d'accord avec elle. Ah... elle espérait ne pas avoir été vexante ou maladroite dans ses paroles, et ne pas l'avoir vexé, ou mis mal à l'aise. Il semblait l'être suffisamment pour ça.

Il reprit la parole, cette fois plus rapidement après qu'elle ait fini. Etait il plus à l'aise, moins gêné ? Peut être qu'après un peu d'échange, ça se débloquait ? Enfin, elle ne voulait pas s'avancer. Si ça se trouvait, pour lui, on rentrait dans le sujet "préparé", le terrain connu qui le bloquait moins. Peu importait, elle se tut pour l'écouter.

Il lui dit que ce n'était pas de la timidité. Elle attendit, patiemment, qu'il développe. Il lui exprima ce que lui ressentait, la façon dont s'exprimait en lui cette... peur qu'elle avait d'abord nommé timidité. Ca ressemblait plutôt à une forme d'anxiété sociale, à vrai dire, mais comment aurait elle pu le savoir ? Elle n'était pas psychologue, et elle préférait ne pas s'avancer. Elle le laissa parler, le laissa poser des mots sur ce qu'il ressentait, et Il ne paraissait pas d'accord avec elle. Ah... elle espérait ne pas avoir été vexante ou maladroite dans ses paroles, et ne pas l'avoir vexé, ou mis mal à l'aise. Il semblait l'être suffisamment pour ça.

Il reprit la parole, cette fois plus rapidement après qu'elle ait fini. Etait il plus à l'aise, moins gêné ? Peut être qu'après un peu d'échange, ça se débloquait ? Enfin, elle ne voulait pas s'avancer. Si ça se trouvait, pour lui, on rentrait dans le sujet "préparé", le terrain connu qui le bloquait moins. Peu importait, elle se tut pour l'écouter.

Il lui dit que ce n'était pas de la timidité. Elle attendit, patiemment, qu'il développe. Il lui exprima ce que lui ressentait, la façon dont s'exprimait en lui cette... peur qu'elle avait d'abord nommé timidité. Ca ressemblait plutôt à une forme d'anxiété sociale, à vrai dire, mais comment aurait elle pu le savoir ? Elle n'était pas psychologue, et elle préférait ne pas s'avancer. Elle le laissa parler, le laissa poser des mots sur ce qu'il ressentait, et lui expliquer que pour c’était ça, une conversation qu’il n’avait pas prévu.

Quand il se tut, ce fut au tour d’Alia d’hésiter. Que lui dire ? Si elle l’avait pu, si l’environnement autour le lui avait permis, elle l’aurait invité à s’asseoir et lui aurait proposé un café. Enfin, c’était ce qu’elle aurait fait avec une personne de son âge. Ce garçon était bien plus jeune qu’elle, ça lui ferait probablement tout drôle, une telle proposition.

- Je vois. Je ne vais pas vous dire que je comprends, pour la simple et bonne raison que je ne le peux pas car je ne le vis pas, mais j’entends ce que vous dites, et j’en suis désolée. J’aimerais pouvoir vous aider, ou même vous dire que cela passera, mais je ne s'en sais rien. Je vous le souhaite, en tout cas.

Elle fit une pause, lui adressa un sourire et reprit d'un ton doux :

- En tout cas, si vous souhaitez discuter d'un sujet qui vous mettrez à l'aise, vous n'avez qu'à me le demander.

527 mots