Girls Just Wanna Have Sun
Été 2051
@Alaska Cross
@Alaska Cross
Assise à une petite table ronde du Chaudron Baveur, un verre de jus de citrouille bien frais à la main, Yesenia Cooper, fraîchement diplômée de Poudlard, attendait patiemment.
Non, c’est faux, elle s’impatientait.
Pas d’un quelconque retard de la part de sa future interlocutrice, mais des aventures qui les attendaient toutes les deux.
La sorcière était sortie tôt de chez elle, sa petite valise magiquement agrandie d’une main, et son grand chapeau de l’autre. Celle-ci contenait un nombre incalculable de bikinis et maillots de toutes les formes et toutes les couleurs, juste au cas où, de la crème solaire, un grand carnet à spirales avec son aquarelle, quelques shorts, de l’anti-moustique, une paire de gants en cuir de dragon, un paréo, sept bandana, deux ou trois livres de lecture, ainsi qu’une bonne paire de bottes souples pour la marche. Trois fois rien, en somme.
La brochure, posée délicatement sur le rebord de la table, promettait quelques excursions qui avaient tout de suite plu à Alaska et Yesenia. Rencontre avec la flore magique, petits marchés sur le bord de la plage, randonnées et quelques initiations aux pratiques locales. En bref, cela promettait de vraies vacances amusantes et pleines de surprises.
La fin de sa dernière année à Poudlard avait été particulièrement rude, et pas seulement parce qu’elle avait étudié comme une acharnée, mais surtout parce qu’elle laissait derrière elle bon nombre de choses. Toute sa vie, finalement. Elle avait dit au revoir à son cher dortoir, sa salle commune, ses salles de classe préférées et les serres de botanique. Beaucoup de choses avaient changé en elle durant sa septième année.
Mais aujourd’hui, la sorcière avait décidé de regarder vers l’avant. Elle leva les yeux, dans le pub, à la recherche d’une paire d’yeux reconnaissable et son sourire s’élargit instantanément en la voyant.
Par Merlin, quand était-ce la dernière fois qu’Yesenia avait vue Alaska ? Ses épaules se détendirent immédiatement, et la sensation étrange qui nouait son estomac s’effaça. Malgré les mois qui s’écoulaient sans se voir, rien n’avait changé.
Yesenia se leva rapidement, allant à sa rencontre, un peu émue de retrouver sa camarade de dortoir, sa confidente, son amie de toujours.
- Croooss ! dit-elle en ouvrant les bras chaleureusement, la voix enjouée. C’est la fac qui te rend aussi rayonnante ? T’as fait un truc à tes cheveux ?
Yesenia reluqua Alaska de fond en comble, cherchant le moindre changement sur son amie.
- On a un peu de temps avant que le Portoloin n’arrive, dit-elle en regardant le pendule au loin. On a le temps de boire un verre.
Elle lui fit un clin d’œil complice.
445
Dernière modification par Yesenia Cooper le 30 juil. 2026, 15:35, modifié 1 fois.
Alaska n'aimait pas attendre, parce que l'attente laissait à son esprit le loisir de vagabonder ailleurs, et ces derniers temps, son esprit avait la fâcheuse habitude de la ramener là où elle ne souhaitait point aller... Vers les amphithéâtres du campus Magifac qu'elle ne foulerait plus... Vers cette impression étrange et encore fraîche, d'avoir refermé une porte immense derrière elle. Sûrement la dernière ?
Deux années durant, elle avait cru que rien ne saurait égaler l'adieu qu'elle avait fait à Poudlard, et voilà que la faculté de littérature lui avait offert un autre deuil, cette fois plus discret mais tout aussi vertigineux. Elle en avait fini avec les études de littérature.
Alors elle s'était installée tôt, à une petite table ronde du Chaudron Baveur où Alaska laissa courir son regard sur cette faune matinale sans vraiment la voir, chassant ses pensées négatives pour les tourner toutes entières vers ce qui l'attendait :
Une île. Le sel sur la peau, le climat des tropiques, les marchés bariolés au bord de l'eau... Et surtout quelqu'un avec qui partager tout cela, Yesenia Cooper.
Combien de temps s'était-il écoulé depuis leur dernière étreinte ? Trop, songea Alaska. Les mois avaient filé, remplis de révisions, d'articles à rendre et d'examens à décrocher, et voilà qu'elle réalisait à quel point l'absence de Yesenia avait creusé en elle un vide immense qu'elle n'avait su combler.
Puis son nom fusa à travers le pub, et la jeune femme n'eut pas besoin de chercher bien loin pour savoir... Un sourire lui échappa, elle se leva d'un mouvement souple et se laissa cueillir, refermant les bras autour de son amie.
La façon dont Yesenia la scrutait était assez désarmant, était-elle inquiète ou craintive que le temps ne leur ait dérobé une part l'une de l'autre ? Mais non, jamais avec elle.
Rien n'avait changé, et tout à la fois.
Simplement, l'une d'elles quittait à peine les murs de Poudlard quand l'autre les avait laissés derrière elle depuis deux ans déjà. Alaska se souvenait précisément de ce vertige-là, de ce mélange grisant de liberté et d'effroi. Elle aurait voulu dire à Yesenia qu'il s'apprivoisait ce vertige, mais cela pouvait encore attendre.
« Cooper, répondit-elle en s'écartant juste assez pour la contempler à son tour, une main demeurée sur son épaule. Merci mais non, rien de spécial, j'ai seulement changé de routine. »
Elle fit rouler la mèche entre ses doigts, avant de la laisser retomber.
« Une amie du campus m'a soufflé de presser quelques gouttes de tentacule de Murlap à mon dernier rinçage. C'est ce qui leur donne cette brillance. J'ai un flacon dans ma valise, je t'en prêterais si tu veux tester ! »
La brune inclina ensuite la tête, feignant à son tour d'ausculter son amie.
« Et toi regarde-toi... Tout juste sortie de Poudlard et déjà prête pour une nouvelle aventure ! »
Son regard glissa vers la brochure posée sur le rebord de la table, puis vers le pendule dont les aiguilles rampaient paresseusement vers l'heure du départ. Le temps leur appartenait encore alors Alaska se rassit, croisa les jambes et désigna d'un geste la chaise en face d'elle pour inviter son amie à faire de même.
« Oui encore quelque minutes, autant les honorer comme il se doit ! Un sourire espiègle vint ourler ses lèvres. Il nous faut quelque chose de pétillant, l'occasion le mérite. Et c'est moi qui régale ! Considère cela comme mon présent pour ton diplôme tout neuf : la toute première tournée de ta vie d'adulte est pour moi. »
Aussitôt commandé, les verres furent à leur disposition pour trinquer ensemble.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Deux années durant, elle avait cru que rien ne saurait égaler l'adieu qu'elle avait fait à Poudlard, et voilà que la faculté de littérature lui avait offert un autre deuil, cette fois plus discret mais tout aussi vertigineux. Elle en avait fini avec les études de littérature.
Alors elle s'était installée tôt, à une petite table ronde du Chaudron Baveur où Alaska laissa courir son regard sur cette faune matinale sans vraiment la voir, chassant ses pensées négatives pour les tourner toutes entières vers ce qui l'attendait :
Une île. Le sel sur la peau, le climat des tropiques, les marchés bariolés au bord de l'eau... Et surtout quelqu'un avec qui partager tout cela, Yesenia Cooper.
Combien de temps s'était-il écoulé depuis leur dernière étreinte ? Trop, songea Alaska. Les mois avaient filé, remplis de révisions, d'articles à rendre et d'examens à décrocher, et voilà qu'elle réalisait à quel point l'absence de Yesenia avait creusé en elle un vide immense qu'elle n'avait su combler.
Puis son nom fusa à travers le pub, et la jeune femme n'eut pas besoin de chercher bien loin pour savoir... Un sourire lui échappa, elle se leva d'un mouvement souple et se laissa cueillir, refermant les bras autour de son amie.
La façon dont Yesenia la scrutait était assez désarmant, était-elle inquiète ou craintive que le temps ne leur ait dérobé une part l'une de l'autre ? Mais non, jamais avec elle.
Rien n'avait changé, et tout à la fois.
Simplement, l'une d'elles quittait à peine les murs de Poudlard quand l'autre les avait laissés derrière elle depuis deux ans déjà. Alaska se souvenait précisément de ce vertige-là, de ce mélange grisant de liberté et d'effroi. Elle aurait voulu dire à Yesenia qu'il s'apprivoisait ce vertige, mais cela pouvait encore attendre.
« Cooper, répondit-elle en s'écartant juste assez pour la contempler à son tour, une main demeurée sur son épaule. Merci mais non, rien de spécial, j'ai seulement changé de routine. »
Elle fit rouler la mèche entre ses doigts, avant de la laisser retomber.
« Une amie du campus m'a soufflé de presser quelques gouttes de tentacule de Murlap à mon dernier rinçage. C'est ce qui leur donne cette brillance. J'ai un flacon dans ma valise, je t'en prêterais si tu veux tester ! »
La brune inclina ensuite la tête, feignant à son tour d'ausculter son amie.
« Et toi regarde-toi... Tout juste sortie de Poudlard et déjà prête pour une nouvelle aventure ! »
Son regard glissa vers la brochure posée sur le rebord de la table, puis vers le pendule dont les aiguilles rampaient paresseusement vers l'heure du départ. Le temps leur appartenait encore alors Alaska se rassit, croisa les jambes et désigna d'un geste la chaise en face d'elle pour inviter son amie à faire de même.
« Oui encore quelque minutes, autant les honorer comme il se doit ! Un sourire espiègle vint ourler ses lèvres. Il nous faut quelque chose de pétillant, l'occasion le mérite. Et c'est moi qui régale ! Considère cela comme mon présent pour ton diplôme tout neuf : la toute première tournée de ta vie d'adulte est pour moi. »
Aussitôt commandé, les verres furent à leur disposition pour trinquer ensemble.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Une chaleur immense s'était immédiatement répandue autour d'Yesenia, et son humeur avait changé du tout au tout. Si quelques minutes auparavant, elle zieutait le Chaudron Baveur avec une impatiente à peine feinte, tout avait désormais disparu. Son amie avait le pouvoir de la faire sourire, pour de vrai. Entre elles, il n'y avait ni faux-semblants, ni ombres. Alaska était sa maison, et c'était un plaisir immense de la retrouver.
Yesenia tournoyait autour d'Alaska comme un papillon devant une fleur, l'observant sous toutes ses coutures. Elle n'avait pas spécialement grandi, et pourtant, elle paraissait plus grande, ou plus adulte. Plus confiante, aussi.
- Une nouvelle routine, j'adore. commenta-t-elle, les étudiants de Magifac regorgent de secrets capillaires, j'ai hâte que tu me montres tout ça.
Evidemment, elle aurait dû y penser, pour les tentacules de Murlap, mais Yesenia suivait toujours les conseils de sa mère à la lettre, sans jamais obtenir le résultat voulu. Elle observa rapidement les pointes de ses propres cheveux, et se promit de repartir sur des bases saines avant la fin de l'été.
Elle applaudit, tout en tapant doucement des pieds, comme une enfant.
- Ouiiii ! Trop de pression, il me fallait ces vacances avec toi !
Yesenia pensait déjà à tout ce qu'elles comptaient faire durant leurs petites vacances. Ses parents n'avaient pas été tout à fait enchantés de la savoir déjà partie, à peine son retour de Poudlard annoncé, mais Yesenia avait promis de passer du temps avec eux à la moindre occasion. Même si, lorsqu'elle y pensait, elle n'avait pas tout à fait le sentiment d'être chez elle, à Burringham.
Yesenia s'installa confortablement face à Alaska, son nouveau verre commandé entre les mains, et trinqua joyeusement.
- A nos vacances ! chantonna-t-elle, avant de tremper ses lèvres dans le liquide pétillant. A cette nouvelle année qui démarre. Cette nouvelle vie... elle s'arrêta un instant, pensive. Il faut absolument que tu me racontes ta vie d'étudiante, maintenant. Les hiboux, c'est bien sympa, mais on reste toujours sur notre faim. Je suis toute ouïe.
341
Yesenia tournoyait autour d'Alaska comme un papillon devant une fleur, l'observant sous toutes ses coutures. Elle n'avait pas spécialement grandi, et pourtant, elle paraissait plus grande, ou plus adulte. Plus confiante, aussi.
- Une nouvelle routine, j'adore. commenta-t-elle, les étudiants de Magifac regorgent de secrets capillaires, j'ai hâte que tu me montres tout ça.
Evidemment, elle aurait dû y penser, pour les tentacules de Murlap, mais Yesenia suivait toujours les conseils de sa mère à la lettre, sans jamais obtenir le résultat voulu. Elle observa rapidement les pointes de ses propres cheveux, et se promit de repartir sur des bases saines avant la fin de l'été.
Elle applaudit, tout en tapant doucement des pieds, comme une enfant.
- Ouiiii ! Trop de pression, il me fallait ces vacances avec toi !
Yesenia pensait déjà à tout ce qu'elles comptaient faire durant leurs petites vacances. Ses parents n'avaient pas été tout à fait enchantés de la savoir déjà partie, à peine son retour de Poudlard annoncé, mais Yesenia avait promis de passer du temps avec eux à la moindre occasion. Même si, lorsqu'elle y pensait, elle n'avait pas tout à fait le sentiment d'être chez elle, à Burringham.
Yesenia s'installa confortablement face à Alaska, son nouveau verre commandé entre les mains, et trinqua joyeusement.
- A nos vacances ! chantonna-t-elle, avant de tremper ses lèvres dans le liquide pétillant. A cette nouvelle année qui démarre. Cette nouvelle vie... elle s'arrêta un instant, pensive. Il faut absolument que tu me racontes ta vie d'étudiante, maintenant. Les hiboux, c'est bien sympa, mais on reste toujours sur notre faim. Je suis toute ouïe.
341