Sauvetage in-extremis
PNJ utilisés : Anémone Twilight et Louis Rose
Tw : Harcèlement, xénophobieReducioAnémone #171a52
Louis #4a001a
13 août 2050, nuit
Londres, résidence Rose
Londres, résidence Rose
Maitresse Lila sur un arbre perché, tenait en son bec un caramel. Maitre Anémone, par son air cinglé, lui tint un peu près ce langage :
"Toi, la sang-mêlé. Si tu savais à quel point je hais partager le même sang que toi. Mon père a eu raison de claquer la porte. Cependant, ça ne m'empêchera pas de faire en sorte que tu retournes auprès des moldus."
À ces mots, Lila se sent prise d'effroi,
Elle recule d'un pas, laisse tomber sa proie. Anémone s'en saisit et dit :
"Apprend à rester avec les tiens, Lila. Un jour ou l'autre, tu comprendras que ta place n'est pas parmi les sorciers. Cette leçon vaut bien un caramel, sans doute"
Lila, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.¹
Lila se réveilla en sursaut. Des sueurs froides coulaient le long de son visage. Elle avait rêvé. Encore un de ces rêves cryptiques qu'elle ne comprenait pas, dans lesquels elle était tout sauf elle-même. Encore un de ces rêves où elle voulait profondément ne plus jamais tomber. Son corps était froid à cause de ce cauchemar, des sueurs froides la parcouraient et son corps tremblait. Pourtant, il faisait une chaleur monstrueuse dehors. Elle tourna la tête vers la fenêtre, l'air vide. Elle n'avait aucunement envie de se rendormir. Pourtant, dehors, il faisait nuit noire.
Elle se leva difficilement de son lit et traversa sa chambre jusqu'à son armoire. Elle attrapa la première robe qui lui tomba sous la main et l'enfila rapidement. Elle enfila une veste et attrapa son sac au cas où. Elle avait besoin de prendre l'air, et vite. Elle sortit de sa chambre en essayant de faire le moins de bruit possible et se dirigea vers les escaliers. À peine eut-elle posé son pied sur la deuxième marche que Louis ouvrit la porte de sa chambre.
"Ah c'est toi." marmonna-t-il, la tête dans les songes. "Où vas-tu à cette heure ? Il fait encore nuit."
"Rendors-toi Louis. Je vais juste faire un tour et revenir"
"Hors de question que je laisse ma sœur toute seule dans la rue, en pleine nuit. Je te suis."
Il retourna dans sa chambre, enfila rapidement des vêtements. Il était inutile d'insister. Elle savait qu'il le suivrait quoiqu'elle décide de dire. Elle descendit les escaliers, toujours sans faire de bruit, suivit de son frère. Louis était inquiet pour sa sœur. Depuis peu de temps, elle se comportait bizarrement. Elle parlait moins, lisait moins et s'empiffrait de caramel à longueur de journée. Il se rendait bien compte que quelque chose n'aillait pas.
"Tu veux aller au Parc ?"
Elle hocha la tête. Ils sortirent tous les deux de la maison. Lila regarda derrière elle, ils devaient rentrer avant le réveil de son père. Sinon, il allait mourir d'inquiétude.
¹ : Le rêve de Lila est une réécriture de la fable de La Fontaine "le corbeau et le renard". Les dialogues cassent volontairement le rythme de la fable.
Dernière modification par Lila Rose le 30 juil. 2026, 19:13, modifié 5 fois.
Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
Sauvetage in-extremis
13 août 2050, nuit
Londres, Parc
Londres, Parc
Le vent soufflait dans les cheveux de la jeune femme. Un souffle d'air frais qui, pour autant, ne changeait absolument rien à la chaleur étouffante de l'extérieur. L'herbe était humide, la pluie n'avait cessé de tomber. Elle devait être la seule idiote, assise sur un banc sous la pluie battante. Ses cheveux étaient trempés et, pourtant, ça lui faisait un bien fou. Louis se tenait debout, face à elle. Il regardait sa sœur avec un air inquiet. Il avait rabattu sa capuche sur sa tête et refermé l'avant de sa veste. Il ne voulait pas du tout finir trempé. Il ne s'assit pas sur le banc pour éviter de se salir et regarda autour de lui. Un chat passait par là et il se baissa pour essayer de l'amadouer afin de le caresser. Le chat le regarda quelques instants avant de prendre la fuite, récupérant au passage une souris qui passait par là.
"Explique-moi ce qui ne va pas. C'est tellement frustrant de ne rien pouvoir faire pour toi."
Lila ne répondit pas. Elle ferma les yeux, laissant le vent souffler sur son visage, accueillant avec joie les quelques souffles de fraîcheur que lui offrait cette nuit d'été. Elle n'aimait pas parler de ses soucis, elle trouvait cela humiliant. Après tout ce qu'elle avait vécu, elle avait l'impression que ça lui donnait l'air d'être une personne incapable de se défendre. Pourtant, personne ne la voyait de cette manière, ils étaient inquiets pour elle, sans pour autant la juger. Sauf que Lila ne savait pas quoi leur expliquer. La source de son mal-être était en réalité une multitude de sources. Elle détestait sa propre naïveté, à avoir cru une seule seconde qu'Anémone et elle pourrait s'entendre. Comment aurait-elle pu savoir que le simple fait de se présenter devant lui était une erreur ? Elle avait toujours eu de bonnes relations avec ses cousins. Elle détestait aussi l'incapacité qu'elle ressentait à haïr qui que ce soit. Que ce soit Anémone ou son groupe d'amis, Lila n'arrivait pas à les détester. Elle était toujours persuadée que leurs méchancetés crachaient quelque chose de plus profond. Elle réussissait parfois à avoir de l'empathie pour lui. Ne devait-il pas être choquant de découvrir que sa propre famille comportait des Moldus ? Qu'est-ce que Lila en savait de ce que ça faisait de découvrir une famille inconnue composée de la chose que l'on méprise le plus ? Parfois, elle se disait que c'était de sa faute, qu'elle était née Sang-mêlé. C'est ce qu'il lui répétait après tout.
"Tu m'écoutes Lila ?"
La voix de Louis perça les pensées de Lila. Elle leva la tête vers lui. L'avait-elle agacé ?
"Désolé, je pensais à autre chose"
Sa voix était basse. Elle avait l'air coupable. Louis soupira, glissa sa main dans ses cheveux couleurs blé, puis laissa ses yeux retomber sur sa sœur.
"Je te demandais si c'était à cause de John que tu étais triste. Papa m'a raconté. Je sais ce qu'il a fait quand tu es né. La manière dont il est parti." Il essaie de prendre des pincettes en parlant. Cependant, il ne voyait pas comment la faire parler mise à part deviner miraculeusement et observer sa réaction. Il sut qu'il avait visé juste quand il vit les doigts de sa sœur se serrer. Il comprit que ça avait un lien avec John, avec le fait d'être à moitié moldue. Son père lui avait expliqué tous les problèmes que c'était d'être différent, même dans le monde des sorciers. Il regarda le banc mouillé, à quoi ça servait qu'il laisse cette distance avec sa sœur pour éviter de se mouiller s'il était déjà trempé jusqu'aux os ? Il s'assit et le bruit de la flaque lui arracha une grimace. La sensation que le vêtement collait de plus en plus à son corps le mettait mal à l'aise. Pourtant, un vêtement mouillé ce n'était rien comparé à l'humeur de sa sœur. Il glissa sa main sur son épaule et la tira contre lui.
"Tu sais, tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça. Par ce que ce n'est pas toi le problème. Tu es juste né comme tu es. Les sorciers ne sont pas bien différents de ceux qu'ils méprisent. Partout où tu iras les gens auront une raison de te critiquer ou de te rejeter, et ça même si tu ne fais rien. Ce n'est pas moi qui le dis d'ailleurs, c'est papa. Des camarades, c'était moqué de moi au lycée à cause de mes origines. Chaque fois que je passais près d'eux, il s'amusait à imiter des accents étranges. Pourtant, je ne peux rien y faire. Ça ne change pas qui je suis. Toute façon, même si j'essayais de toute mes forces, je n'y arriverais pas."
Lila resta blottit contre son frère. Elle savait au fond d'elle qu'il avait raison. Si ce n'était pas son statut de sang, Anémone aurait probablement trouvé autre chose pour la haïr. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était coupable. Pourquoi n'avait-elle rien dit à personne ? En souffrait-elle tant si elle ne s'en plaignait pas ? Pouvait-elle vraiment penser être une victime tout en sachant qu'elle avait été elle-même à la rencontre de son cousin ? Ses yeux se remplissaient de larmes, ça lui arrivait chaque fois qu'elle y pensait. Pouvait-elle qualifier ses larmes de plaintes ? Était-elle légitime à ressentir toutes ses émotions complexes ?
"Ce n'est pas directement John, le problème" hoqueta-t-elle entre ses larmes. "Je l'ai rencontré, lui et son fils. Il était à Poudlard. Comme moi."
Enfin, elle finit par vider son sac, blottit dans les bras de son frère.
Entoine le caramel ( avec E et pas A)
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila