Formation Théorie Examens de Botanique 50-51

Bonsoir,
Je ne souhaite pas écrire de RP théorique, ma note me convient ^^
Merci !

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Bonjour ! Je viens poster un post RP pour augmenter ma note de théorie (16/20)

En ouvrant le sujet du jour en botanique, Charlotte grimaça. Elle avait commencé par feuilleter rapidement sa copie pour voir à quelle sauce elle allait être mangée et elle avait vu des questions sur les ingrédients de potions. Depuis cette année, elle ne suivait plus cette matière ce qui lui laissait quelques lacunes en ce terme. Seulement, elle avait toujours pour objectif de faire un jour des bonbons magiques et elle avait noté dans son carnet avec attention ces différents ingrédients. Les autres questions portaient sur des sujets qu'elle maitrisait plutôt bien, donc elle saurait remplir sa feuille relativement bien.

Elle se mit donc rapidement au travail pour essayer de ne pas perdre de temps. Elle avait réussi à enrayer cette mauvaise habitude de regarder par la fenêtre en plein exam mais il arrivait toujours qu'elle se perde dans ses pensées alors autant y aller rapidement pour être sûre de terminer à temps. Elle commença par les questions sur les algues, qu'elle finit sans trop de soucis avant de continuer par celles sur les baguettes. Elle se souvenait des différents bois des baguettes de ses amies à qui elle avait demandé des informations pour s'entrainer et elle avait essayé de retenir un maximum d’informations ce qui lui plaisait. Cela fonctionna plutôt bien et elle était confiante quand elle arriva dans la partie sur les ingrédients de potions.. Elle mit un peu plus de temps à réfléchir sur une ou deux questions mais elle fut plutôt fière d'elle quand la sonnerie de fin d'examen sonna. Elle sentit qu'elle s'était bien débrouillée, comme chaque année.

Bonjour, j'aimerais que Charlotte ait 2 points de plus sur cet examen (ou au moins atteigne l'optimal). Il est vraiment illogique au vu de son investissement en botanique qu'elle ait 16 à cet examen d'autant plus que j'avais réparti tous les points possibles. Je n'aime pas demander ça mais c'est la seule matière dont je suis certaine de la manière dont elle gère et à chaque fois, les dés sont contre moi d'une manière que je ne peux pas gérer. Si je dois faire valoir mes notes HRP en botanique, je le ferai (si jamais j'ai eu 6 O en botanique en 6a, ça doit bien servir à quelque chose ?). C'est vraiment important pour moi...
Au cas où je voudrais quand même faire la variation "calme et sérénité".
Merci beaucoup !

examen comptabilisé
lancé de dé [calme et sérénité] : - +1
note finale : 18/20 - Optimal

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
tous vos examens ont été comptabilisés

Pour celles et ceux qui ont déjà réalisé la partie pratique, vous avez accès à votre moyenne. Parfois, des PR ont été ajoutés, je vous invite à consulter vos posts pour vérifier, ils ne seront pas ajoutés automatiquement.

Si votre note théorique vous satisfait, pensez bien à me l'indiquer à la suite. Il ne vous reste plus qu'à réaliser la partie pratique si ce n'est pas déjà fait !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
La botanique, c'était une des matières où la jeune fille était bonne. Non pas tant pour l'amour des plantes. Mais il s'agissait d'une compétence clé pour devenir l'excellente potionniste qu'elle rêvait d'être plus tard. Et à long terme, quand elle aura son petit laboratoire, il faudrait bien aussi rajouter quelques plantes pour avoir une solution économique ! Alors, ce fut relativement sereine qu'elle pénétra dans la salle de classe. Souhaitant bonne chance à Charlotte, qu'elle savait douée en botanique, elle s'assit à sa place. Au bout de six ans dans le château, elle connaissait la rengaine. Sortant deux plumes (une au cas où la première se casse), elle vida comme à son habitude son esprit.

Parcourant le sujet des yeux, son cœur sauta de joie en voyant le sujet de la dissertation, un peu moins en voyant les questions. Le développement n'était pas trop coton.

Noémie s'appliqua sur la dissertation, déroulant son raisonnement, et toutes les formes d'utilisation, n'hésitant pas à utiliser des exemples, qu'elle n'hésita pas à détailler, n'hésitant pas à utiliser ses connaissances poussées en potions. Elle vint ensuite aux questions à développement, avec le même soin. Elle eut un doute sur une partie de sa réponse, mais refusa de s'attarder dessus. Il lui fallait une bonne note. Vint ensuite les questions courtes. Il y en avait bien une ou deux où elle n'était pas sûre de chez sûre, voire qu'elle avait brodée sur la base d'une intuition. Relisant, et corrigeant quelques fautes de grammaire, la sixième année rendit sa copie contente de ce qu'elle avait accompli.
Variation utilisée : Calme et Sérénité
Dans l'idéal, j'aimerais bien 2 points de plus sur la note théorique. En effet, Noémie étant bonne en potion, et le fait qu'elle vise à terme l'IMSM, et étant dans tous les cas plus théorie que pratique, il me semble cohérent qu'elle ait un O en botanique. Après, si ce n'est pas possible, j'entendrais parfaitement !
examen comptabilisé
note finale : 17/20 - Optimal

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Hello !
Je l'avais pas encore dit, mais je souhaite garder ma note théorique tel quelle :biggrin: !
Merci beaucoup !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Bonjour !

Ma note théorique me convient.

Merci !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonjour,

Je viens attester que la note théorique me convient pour Tamsin.

Merci !

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Astrid Keaty Quatrième Année, filière Spéciale, Serdaigle
(Inscrite dans la chronologie, n°6)
Mardi 13 juin,
14:00 - 15:30
Examen théorique de Botanique

Lorsqu'Astrid découvrit le sujet, une légère grimace déforma ses lèvres. Après l'Astronomie de la veille, voilà qu'elle enchaînait avec les thèmes qu'elle aurait préféré éviter en Botanique. Ce n'était pas qu'elle ne les avait pas compris, ou pas travaillés. Il s'agissait de la Botanique, une des matières qu'elle préférait. Simplement... Les plantes sur le corps humains, c'était presque un truc de Potions ça. Et si elle avait arrêté les Potions, il y avait une bonne raison. Elle aurait presque pu se consoler en se disant que ce n'était que la première partie, les questions courtes et faciles, sauf que les dernières questions portait sur l'autre thème similaire. Gé-nial.

Sans trop y réfléchir, elle remplit le QCM, celui-là au moins était d'une facilité déconcertante pour elle, puis se concentra sur les questions. Bien sûr qu'elle pouvait le faire, ça restait de la Botanique et elle avait bien révisé. Il lui fallait juste faire un petit peu plus attention à ne pas confondre les différents effets se ressemblant un peu. Ou, pire, à inverser deux plantes pour un détail qu'elle aurait manqué.

Mais ça allait le faire. Tranquille.
Elle n'avait aucun doute là-dessus.
Après tout, elle était un génie, n'est-ce pas? Même si le professeur Charleston était connu pour donner des bonnes notes, tout le monde n'était pas un génie, mais elle si.
Donc tranquille.
Je vais partir sur une variation État d'esprit Calme et sérénité s'il te plaît :cute: Après tout, elle est un génie eheh
examen comptabilisé
note finale : 17/20 - Optimal

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
tous vos examens ont été comptabilisés

Pour celles et ceux qui ont déjà réalisé la partie pratique, vous avez accès à votre moyenne. Parfois, des PR ont été ajoutés, je vous invite à consulter vos posts pour vérifier, ils ne seront pas ajoutés automatiquement.

Si votre note théorique vous satisfait, pensez bien à me l'indiquer à la suite. Il ne vous reste plus qu'à réaliser la partie pratique si ce n'est pas déjà fait !

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
Bonjour, je souhaite conserver ma note en théorie et ne pas écrire de RP. Merci beaucoup et bonne journée !! :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫