Tiré à quatre épingles
Cela faisait plusieurs mois que Diane ne s’était pas octroyé quelques vacances. C’était chose faite maintenant. Pour quelques jours, seulement, mais cela lui permettrait de souffler et de prendre du temps pour ses enfants.
Cette fin d’après-midi, elle avait décidé de la passer dans les boutiques de Godric’s Hollow. Au programme : l’Atelier Mode, le Quotidien des sorciers, le Panacea Lilium et enfin l’O'Flowers. De quoi faire des heureux en rentrant à la maison le soir.
Une fois passé le carrefour entre la Rue Merlin et la Rue Morgane, les sorciers laissaient derrière eux le Centre Ville pour pénétrer le quartier Peverell. Là, les prix étaient beaucoup plus abordables et la population moins… nantie, même si quelques parvenus subsistaient ; la richesse ne pouvant pas acheter le statut de sang.
C’était entre ces bâtisses que Diane déambulait pour trouver la devanture de l’Atelier Mode. Quelques mètres plus loin, elle aperçut le lierre qui encadrait la vitrine. Elle était au bon endroit.
On ne pouvait pas dire que la boutique était pleine à craquer, la circulation restant agréable, néanmoins elle avait du succès. À première vue, une quinzaine de clients parcouraient les rayons.
La jeune femme avait souhaité s’y rendre sans objectif particulier. Si elle trouvait quelque chose, tant mieux, sinon tant pis. C’est avec cet état d’esprit qu’elle choisit une collection et en examina le contenu tout en parcourant les tissus du bout des doigts. Les étoffes étaient de qualité, à n’en pas douter.
Avançant machinalement, Diane finit par arriver à la hauteur d’un adolescent. Elle le regarda quelques instants et crut discerner de l’hésitation sur son visage. Sans trop réfléchir, elle farfouilla parmi les produits et sélectionna un polo.
"Si j’étais toi, je prendrais plutôt celui-ci.", dit-elle en lui tendant le même vêtement dans une autre teinte. "Le bordeaux te mettrait davantage en valeur."
Sur ces mots, la jeune femme plaça le tissu sous le visage du garçon, fit un pas en arrière pour prendre du recul puis se tourna vers le miroir à côté d’eux.
"Qu’est-ce que t’en penses ?" demanda-t-elle en souriant.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Tiré à quatre épingles
Lucas appréciait particulièrement le calme frais du quartier Peverell. Il était seul et vagabondait de façade en façade pendant que ses parents bavardaient dans le salon de leurs amis. En entrant dans l’Atelier Mode, il avait longuement observé le lierre qui courait le long de la vitrine, poussé par une curiosité naturelle : le jeune homme aimait particulièrement la mode. Il avait souri à la vue d’un endroit qui lui correspondait si bien et dont la visite allait être un vrai plaisir. Lucas se baladait toujours avec un peu d’argent sur lui, au cas où.
En levant les yeux, il désigna du regard les étoffes accrochées aux portants qui scintillaient doucement. Ses doigts glissèrent sur les cintres. Il examina une étiquette avant de froncer les sourcils face à un polo vert sauge plutôt tendance, accroché légèrement en retrait. Lucas se demandait si cette teinte lui allait vraiment, sentant bien que quelque chose clochait. C’est à cet instant précis qu’un ton féminin, à la fois ferme et doux, vint interrompre ses pensées.
Surpris, il leva les yeux au moment même où la jeune femme s'approchait. Sans qu’il ait le temps de réagir, elle plaça un tissu d’un bordeaux profond juste sous son menton, avant de faire un pas en arrière pour l’observer d'un œil affûté tout en lui indiquant le miroir à sa droite. Lucas cligna des yeux, un peu déstabilisé par une initiative aussi rapide que bienveillante. Il se tourna vers la glace pour se découvrir. Le constat était sans appel : là où le vert ternissait sa mine, le bordeaux apportait une chaleur immédiate qui le mettait en valeur. Le regard avisé de la cliente ne s’y était pas trompé. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il reposa le vêtement et remercia la jeune femme d’un regard amusé.
- Ah… oui, c’est vrai. Ça saute aux yeux. Disons que j’avais un doute. Le vert n’était clairement pas la bonne option, non ?
Il fut ravi de voir son hésitation tranchée par quelqu’un si spontanément.
- Merci pour l’observation en tout cas ! Je suis rentré ici pour tuer le temps pendant que mes parents sont coincés chez leurs amis, histoire de m’amuser un peu. Mais il faut bien reconnaître que vous avez un coup d'œil formidable. Vous conseillez souvent les gens que vous croisez, ou c'est juste mon jour de chance ? Si je ne me trompe pas, vous n’avez pas l’air de faire partie du personnel ?
@Diane Turner
En levant les yeux, il désigna du regard les étoffes accrochées aux portants qui scintillaient doucement. Ses doigts glissèrent sur les cintres. Il examina une étiquette avant de froncer les sourcils face à un polo vert sauge plutôt tendance, accroché légèrement en retrait. Lucas se demandait si cette teinte lui allait vraiment, sentant bien que quelque chose clochait. C’est à cet instant précis qu’un ton féminin, à la fois ferme et doux, vint interrompre ses pensées.
Surpris, il leva les yeux au moment même où la jeune femme s'approchait. Sans qu’il ait le temps de réagir, elle plaça un tissu d’un bordeaux profond juste sous son menton, avant de faire un pas en arrière pour l’observer d'un œil affûté tout en lui indiquant le miroir à sa droite. Lucas cligna des yeux, un peu déstabilisé par une initiative aussi rapide que bienveillante. Il se tourna vers la glace pour se découvrir. Le constat était sans appel : là où le vert ternissait sa mine, le bordeaux apportait une chaleur immédiate qui le mettait en valeur. Le regard avisé de la cliente ne s’y était pas trompé. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il reposa le vêtement et remercia la jeune femme d’un regard amusé.
- Ah… oui, c’est vrai. Ça saute aux yeux. Disons que j’avais un doute. Le vert n’était clairement pas la bonne option, non ?
Il fut ravi de voir son hésitation tranchée par quelqu’un si spontanément.
- Merci pour l’observation en tout cas ! Je suis rentré ici pour tuer le temps pendant que mes parents sont coincés chez leurs amis, histoire de m’amuser un peu. Mais il faut bien reconnaître que vous avez un coup d'œil formidable. Vous conseillez souvent les gens que vous croisez, ou c'est juste mon jour de chance ? Si je ne me trompe pas, vous n’avez pas l’air de faire partie du personnel ?
@Diane Turner