Villes, mers, forêts, montagnes
Juillet 2051
Bergen, Norvège
Bergen, Norvège
Scary n’en revenait toujours pas. Cela faisait dix ans, dix longues années qu’elle attendait ce voyage. En sortant du magicport de Bergen, elle ouvrit les yeux émerveillée, comme une enfant découvrant pour la première fois la neige — certes, ce n’était pas vraiment la saison, mais elle le sût dès qu’elle posa le pied sur le sol norvégien, elle reviendrait en hiver. Cela dit, il ne faisait pas chaud non plus, et cela lui était plutôt plaisant. Avoir passé l’été entier avec Nélya, puis Marco en Italie lui avait rappelé que son élément était plus proche des montagnes que de la plage. Cela dit, pensa-t-elle avec une pointe de nostalgie, le dernier été était sans nul doute l’un des plus beau qu’elle ait jamais vécu. Encore une fois, Marco l’accompagnait. Se voir pendant les vacances était presque devenu un passage obligé. Elle espérait que l’Italien ne se plaindrait pas trop de la température.
Les deux jeunes adultes se mirent en route pour l’auberge sorcière dans laquelle ils séjourneraient. Elle suivit Marco qui avait la carte, tout en ne cessant de regarder de tout côté — mais ils exploreraient plus tard.
« Regarde l’auberge ! Elle a l’air super ! »
Marco hocha la tête et ils entrèrent. Après s’être installés dans la chambre, Scary sortit une carte postale qu’elle avait acheté à la sortie du Magicport, et pris la plume :

Ma très chère cousine,
J’espère que tes vacances se déroulent comme tu le souhaites. Je viens d’arriver à Bergen, en Norvège avec Marco, mon binôme AMICO. Il n’y a pas de neige, mais la ville et la nature autour ont l’air magnifique ! J'aime les maisons colorées de cette ville, leurs teintes rouges et oranges, et j'ai hâte d'en faire un tour plus approfondi. Tu le sais bien, je n'ai jamais tellement aimé le Royaume-Uni. C’était mon rêve de visiter ce pays, et si je n'y déménage pas un jour, une chose est sûre, je reviendrai le découvrir en hiver.
Sais-tu finalement quelle est l'école post ASPICs de tes rêves ? Il me semble que tu hésitais pas mal. Tu me tiendras au courant, j'espère que tu seras satisfaite de tes résultats d'examens.
À bientôt,
Scary.
carte envoyée à : Erza McGowan | texte de la carte : 136 mots
La carte comportait une photo du port de Bergen, avec ses petites maisons colorées typiques de la Norvège, au bord de la mer. Elle l’enverrait des qu’elle en aurait l’occasion.
@Erza McGowan