Where Pages Feel Like Home

VF : Là où les pages ont le goût de la maison
Inspo outfit
> Juste ici
///////
SAMEDI 03 SEPTEMBRE 2050
BIBLIOTHÈQUE
POUDLARD

Ft. @Églantine Pinehead
« She's got a book for every situation. »Carolina| Harry Styles

La jeune fille hantait les étagères de la bibliothèque depuis plusieurs minutes. C'était son premier week-end à Poudlard, et bien qu'elle avait apporté quelques livres moldus qui comptaient comme ses préférés, la rouquine voulait de la nouveauté. Elle venait de découvrir un nouveau monde, et qui disait nouveau monde, disait nouveaux livres. Les sorciers lisaient forcément, et l'apprentie sorcière avait failli faire une crise cardiaque quand elle avait aperçu l'immense bibliothèque du château. Elle savait déjà qu'elle allait y passer tout son temps.

La benjamine de la fratrie Harrington adorait les bibliothèques pour plusieurs bonnes raisons. La première étant qu'elle avait pratiquement grandi dans une bibliothèque puisque sa mère y travaillait, la deuxième raison est simplement le fait qu'il y a, et bien... des livres, et la troisième, c'est qu'une bibliothèque est toujours calme, c'est la première règle de ces établissements, et l'adolescente détestait le bruit, quelque soit son origine ou son but, sauf si c'était le bruit des pages qu'on feuilletait ou tournait.

Bref, Cassidy était là ici pour chercher un livre à lire. Non pas qu'il n'y en avait pas assez, mais parce qu'elle voulait un qui soit à la hauteur d'une première fois. Après quelques minutes, elle décida finalement de demander à la bibliothécaire, ce qui semblait une bonne idée sur le papier. La verte et argent s'approcha donc de la femme âgée avant de prendre la parole, un peu timide, la voix dénuée de son habituel ton glacial, puisque qu'elle était plutôt heureuse dans cette pièce. "Heu... Mrs ! Excusez-moi, j'espère ne pas vous déranger, mais je me demandais si vous pouviez me conseiller," lui demanda-t-elle en jouant nerveusement avec l'élastique de sa jupe.

278 mots
J'espère que c'est bon pour toi !

#7d2374 - « On m’a appris à rêver. J’ai choisi de régner. »
L’ordre des Jedi serpents avec Brian

Where Pages Feel Like Home
Tant à faire, tant à faire, et si peu de temps, et tant d'élèves si chahuteurs, indisciplinés, ignorants et bruyants. Eglantine considérait que l'éducation de la jeunesse était la chose la plus importante en ce bas monde. Une génération ignorante et dépourvue de savoir était prédestinée à laisser le monde sombrer dans le chaos et la médiocrité. Aussi, tant qu'elle aurait un souffle de vie, tant qu'elle aurait encore sa voix et sa plume pour s'exprimer, elle continuerait de former les jeunes âmes. Elle leur ferait rentrer les bases de connaissances les plus élémentaires aussi bien que les concepts les plus complexes. Et il était hors de question que de petits groupes dissidents et fouteurs de bazar ne porte préjudice à sa noble quête d'enseignement salvateur. Face à l'obscurantisme de la stupide jeunesse, elle ne pouvait se détourner de sa voie toute tracée !

Lorgnettes posées sur l'arête de son nez, sa main libre agitant doucement et gracilement sa baguette magique, elle reposait les livres qu'elle était en train de reclasser. Quelle pagaille, par Merlin, son prédécesseur n'avait décidément rien dans le crâne pour avoir laissé une telle négligence dans ses classements ? Que pouvaient donc penser les élèves, face à un capharnaüm pareil ?

S'interrompant dans ses réflexions, elle se détourna de sa besogne lorsqu'une petite première l'interrogea, hésitante et presque tremblotante. Tant de mots inutiles avaient prononcés, une perte de temps sans égale. Et sans parler de la tenue de cette jeune fille... Ne savait-elle donc pas lire ? Dès les premiers jours, il semblait pourtant que chaque heure qui passait, la vieille femme passait ses précieuses minutes à rappeler les évidences. Aussi, en rabaissant ses lorgnettes, et en se redressant, elle répondit dans un hochement de tête silencieusement incriminant.

« Bonjour, mademoiselle. Bien évidemment, je le peux, posez votre question. Vous veillerez cependant, la prochaine fois, à correctement revêtir votre robe sorcière. N'avez-vous donc pas lu le règlement, à l'entrée ? »

Cavalier de l'Apocalypse de 2050 - 2b1146
« Les élèves s'abstiendront de conversations à voix haute. »