20 mai 2026, 01:29
 ENCHERES  Table d'enchère n°3
Euros!? Elle n'avait tout de même pas amené l'une des monnaies moldues les plus répandues comme un cheveu sur la soupe... N'est-ce pas?

N'est-ce pas...!?

*Ne pas baisser les yeux et faire comme si ça faisait partie d'une stratégie pour déstabiliser son adversaire. Ca, je sais le faire!*, songea la jeune femme en défiant du regard quiconque aurait l'idée d'initier le début d'une remarque. *En tout cas, mon lapsus n'est pas passé inaperçu...* En effet, aucun risque de manquer le changement d'expression du patriarche. Toutefois, ce dernier semblait goûter la joute à laquelle ils se livraient tous les deux. Souriant à son tour, Magdaléna annonça sa nouvelle enchère, exact miroir de celle de son ainé:
"Trente-neuf... gallions", souligna-t-elle à dessein.

Elle était toujours en course, mais ce jeu allait finir par lui coûter une petite fortune.

Magdaléna enchérit à 39G

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

20 mai 2026, 02:12
La femme lui rendit son regard alors que la maîtresse des ventes commençait un décompte. Briac se doutait bien qu'il n'était là que pour tenter de les presser. Ce qui semblait fonctionner puisque la brune fit une nouvelle offre. Il aurait certainement fait de même. Il voulait bien trop cet objet pour le laisser filer.

Il acquiesça donc après son offre et brisa posément le contact visuel pour le reposer sur la personne qui rythmait la cadence des prix. Il tentait de lire un indice quelconque sur elle mais elle était douée dans l'art de ne rien laisser paraître. Difficile de conclure quoi que ce soit de son expression. Aussi il préféra lever tout doute sur sa participation et annonça: "
quarante-sept gallions."

Briac O'Belt enchérit 47G

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 mai 2026, 09:29
SESSION 2 - JEU DE RUNES EN OS DE DRAGFEU

Arrêt des enchères pour... personne ce tour !

@Magdaléna Xarinez monte les enchères à 39G.
Briac O'Belt (@Diarmuid O'Belt), surenchérit de 8G.
Tour 5 : Résolution d'enchère

Et... 47G par ici ! Mesdames et Messieurs, allons-nous pousser les enchères jusqu'au 50G ?

Limite maximum pour surenchérir : 17G

Vous avez jusqu'au 21 mai à 9h30 pour participer.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

21 mai 2026, 00:00
Elle avait enchéri de sept gallions. Il en avait ajouté huit.
Leur petit jeu avait toutes les chances de durer encore longtemps mais, avec un coffre moins garni que celui de la famille O'Belt, Magdaléna n'avait que peu de chances d'en sortir vainqueur. Elle allait donc se retirer de l'enchère, mais avec le sourire.

En effet, avec un prix qui atteignait maintenant près de huit fois le prix de départ, la potionniste n'avait pas à rougir: personne ne pourrait dire qu'elle avait laissé filer sa cible sans se battre.

D'un franc mouvement de tête, elle fit comprendre à la maîtresse des ventes qu'elle s'arrêtait là.

Une fois la vente officiellement déclarée close, la brune s'adresserait au patriarche avant de quitter les lieux:

"Ce fut une belle lutte, Monsieur. Je suis honorée de l'avoir conduite avec vous. Au plaisir de vous recroiser au détour d'une vente."

Magdaléna se retire de l'enchère

Un grand merci à vous deux pour cette vente :)

#400080 ~~ UDS

21 mai 2026, 00:09
Personne ne semblait prêt à lâcher ce jeu de runes gravé sur des os de dragfeu. Ça s'entendait aux prix annoncés tour à tour et ça se voyait. Même pour un homme comme lui, appris depuis le plus jeune âge à ne laisser paraître que le nécessaire, il était bien difficile de cacher sa détermination et surtout son envie d'obtenir gain de cause. Ce qui n'était pas de l'ego mal placé. Non. Sinon il se serait positionné sur d'autres objets en vente, d'une valeur bien supérieure. Il avait vraiment envie de l'obtenir, par intérêt personnel pour la discipline runique.

Les enchères en étaient à quarante-sept gallions. Son offre. La maîtresse des ventes parla alors de trois galions supplémentaires. Cela lui tira un micro sourire assez fugace. Quelle question? Bien sûr qu'il était prêt à les mettre et même un peu plus. Mais alors qu'il songeait très sérieusement à annoncer une nouvelle augmentation, la femme qui enchérissait également fit une annonce silencieuse qui, il devait l'avouer, le surpris. Elle arrêtait là. Bon et bien finalement il conserverait quelques gallions. Pas qu'il s'en plaigne.

Une fois la vente actée quoi qu'avant d'aller régler les formalités, la brune vint vers lui. "
En effet. Vous êtes du genre tenace, j'aime beaucoup." Quelque part il était d'accord avec elles se retrouver autour d'une table, dans un futur plus ou moins lointain, ne lui déplairerait pas.

Briac O'Belt conserve son enchère à 47G.

Merci beaucoup pour l'organisation et le duel!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 mai 2026, 16:13
SESSION 2 - JEU DE RUNES EN OS DE DRAGFEU

Arrêt des enchères pour @Magdaléna Xarinez ce tour !

Briac O'Belt (@Diarmuid O'Belt) conserve son enchère à 47G.
Tour 6 : Résolution d'enchère

47G une fois..
47G deux fois...
Adjugé au monsieur juste ici pour 47G !

La phase d'acquisition va être très prochainement lancée. Merci pour vos participations !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

21 juil. 2026, 20:53
SESSION 1 - PAESAGGI D'UN ALTRO MONDO

@Gabriel Fleurdelys, @Magdaléna Xarinez, @Léonidas Vance, @Émeline Joyner, @Lily Dawson, vous êtes libres d'enchérir sur cette table pour cette session.

Tour 0 : Lancement des enchères

[tape avec son marteau] Mesdames et messieurs, poursuivons avec les enchères !

Image

Voici un tableau de 60 x 40 cm qui représente chaque jour un paysage différent. Chaque illustration est inspirée d'un lieu existant, mais légèrement modifié pour ne ressembler à rien de connu. Attention, bien que l'œuvre de Modendi soit conséquente, les paysages peints ne sont pas infinis et les différents tableaux reviennent en boucle au bout d'un moment. On en compte une dizaine. Ernesto Modendi était un peintre très réputé et très prolifique. Ses collections pouvaient prendre beaucoup de place d'où l'utilité d’en rassembler en un seul tableau, rendant l'objet unique. On estime que les œuvres ont été peinte entre 1953 et 1987. Le collectionneur qui le possédait étant récemment décédé, les héritier ont mis l'objet en vente.

Une pièce rare et chère ! Qui ouvre les enchères à 18 gallions ?

Limite maximum pour surenchérir : 5G
Note : le premier à poster peut placer la mise minimale, c'est-à-dire ici, 18G.

Vous avez jusqu'au 23 juillet à 20h50 pour participer.

Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050

22 juil. 2026, 02:48
Image
Aneurin Wynne,
PNJ

En regardant le tableau dont les enchères vont débuter, Magdaléna me demande pour la quatrième fois au moins: "Tu es sûr que ça peut leur faire plaisir?" Je ne sais pas si c'est parce qu'elle-même n'aime pas la toile ou qu'elle n'arrive pas à faire le lien entre la toile et les goûts supposés de ses grands-parents, mais visiblement elle peine à être convaincue. Je sors alors mon meilleur argument: "Oui, je suis certain d'avoir vu une toile de cet artiste au domaine" Et alors: "Bien, je te fais confiance alors". Quelques petits mots, mais des mots importants. Terriblement importants quand on sait que Léna ne se livre que difficilement, qu'elle reste sur la défensive avec beaucoup de monde.

Un rapide baiser volé, juste assez pour la faire rougir, et je suis prêt à décrocher les étoiles!

Pardon.

A décrocher une toile!

"J'annonce 18 gallions!"

Aneurin Wynne ouvre à 18 gallions

#400080 ~~ UDS

22 juil. 2026, 11:07
Angel

PNJ : Angel Fleurdelys 🔗

Angel n’avait qu’une idée en tête : Faire un cadeau à son épouse Flora. Cette oeuvre mouvante trouverait parfaitement sa place dans son bureau de Maeve Queen. Évidemment, si le sorcier avait simplement acheté un tableau dans une gallerie d’art, sa femme en aurait été tout aussi ravie. Mais l’Écossais ne détestait pas l’idée de se confronter à d’autres acheteurs.

Et puis, un Modendi original restait une pièce rare. Il l’avait repérée depuis quelques jours sur le catalogue de la salle des ventes, et attendait avec impatience de pouvoir en devenir éventuellement le propriétaire.

Vraiment, les paysages peints étaient d’un réalisme étonnant, bien loin des vieilleries tristes accrochées depuis des siècles au château familial.

- J’annonce 22 gallions !
Angel Fleurdelys propose 22 gallions

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

22 juil. 2026, 11:34
Image
Acheteur (PNJ) : Calisto Joy

Lily était impressionnée dans cette grande salle des ventes, où elle n’avait jamais mis les pieds avant aujourd’hui. Mais Grand-Mère Calisto, très à cheval sur l’éducation de ses petites-filles à la culture, avait tenu à les emmener à ces enchères sur le thème de l’art. Et les deux jeunes filles n’avaient pas été déçues : il y avait une peinture qui changeait chaque jour de paysage !

Cette œuvre serait de très bon goût sur le mur du salon, au manoir familial. Ne trouves-tu pas, Lily ?

L’adolescente lui sourit.

Oui c’est sûr ! Maman l’adorerait en tout cas !

Lucy, elle, était trop captivée par la contemplation des lieux pour se joindre à la conversation. De toute façon, les enchères commencèrent en vitesse, et Calisto s’empressa de scander :

23 gallions pour moi !
Calisto Joy enchérit (timidement) à 23 gallions

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆