Aide à la correction des RP

Je me permets de rebondir sur les derniers messages. Effectivement, si les relectures serviraient uniquement à corriger les fautes d’orthographe et de syntaxe, je suis donc moins fan de l’idée qui serait sans doute très chronophage. Comme le dit Samuel, les coquilles ce n’est pas grave, et au pire, il existe des outils sans IA (post de Leta). Je crois, mais je me peux me tromper, que problème de l’utilisation de l’IA n’est pas fondamentalement la correction de l’orthographe (car si elle était utilisé seulement pour ça on ne s’en rendrait pas compte) mais la reformulation de phrases ou de paragraphes. Du coup si un tel sujet devait exister, je le verrais plus comme un moyen d’apprendre des techniques d’écriture que comme un correcteur orthographique humanisé. Du genre : Comment émouvoir/faire rire le lecteur ? ; La description dans un texte ; Ecrire des émotions complexes ; etc…

Évidemment, si l’objet du sujet est davantage situé sur la correction des fautes, il faut réfléchir à des solutions en ce sens :) Dans ce cas là, je rejoins les propos de Leta.

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ