22 juil. 2026, 17:32
 Tokyo, Japon  Le Sushi du détail
14 JUILLET 2051, 19h05
AU RESTAURANT « LE SUSHI DU DÉTAIL »
Nom trouvé par le grand : @REECE INGHAM

S’il y avait bien une chose que Niall détestait par dessus tout, c’étaient les gens en retard ; et pire encore : que lui-même le soit. Depuis que sa journée de séminaire s’était terminée — en retard donc, car sans cela, l’ancien libraire aurait évidemment été à l’heure —, Niall ne cessait d’ouvrir sa montre à gousset pour vérifier l’heure à chaque enjambée. Impossible de transplaner jusqu’au lieu de rendez-vous puisqu’il ne s’y était jamais rendu et ses journées interminables l’avaient empêché de faire le repérage qu’il s’était promis de faire. Ses yeux alternaient donc entre la petite carte que son hotel lui avait transmise, sa montre, et les rues qu’il empruntait. Autant dire que si son obsession d’arriver à l’heure ne prenait pas tant de place, il aurait pu remarquer la petite rivière qu’il venait de manquer, les arbres en fleurs dont les pétales semblaient danser sous le contrôle du sorcier en retrait, et toute la magie du quartier. Mais Niall avait choisi de s’en préoccuper plus tard, ainsi il n’eut que cinq minutes de retard mais comptait bien s’en excuser pour dix de plus.

— Reece !, s’exclama-t-il en l’apercevant à la table réservée, alors qu’il tendait sa cape d’été au serveur. Il s’approcha alors du sorcier avant de lui tendre la main et s’asseoir. Je suis vraiment navré, le séminaire a duré bien plus longtemps que prévu ! J’espère que tu ne m’as pas attendu pour te commander un verre ?

Car oui, pour Niall, ces cinq minutes de retard justifiaient parfaitement qu’on ait commandé avant lui. Et maintenant qu’il était bien installé, la dose de stress diminuant, il se permit d’observer son invité et de s’intéresser enfin à sa présence ici.

— Comment tu vas ? Tu es arrivé quand, déjà ?, demanda-t-il tout en s’emparant de la carte des boissons pour la déplier et l’explorer.

23 juil. 2026, 19:51
 Tokyo, Japon  Le Sushi du détail
Après avoir passé la fin de journée dans un izakaya en compagnie de parfaits inconnus, surmonté la barrière de la langue — les sortilèges de traduction aidant franchement, et enchaîné quelques verres en parlant de tout et de rien, Reece s'était rendu au restaurant dans lequel il avait rendez-vous avec Niall. S'il était peu courant pour l'anglais de prendre ses aises dans ce type de circonstances sociales, une différence majeure lui permettait de s'affranchir de ses réserves naturelles. Il était en vacances, loin du Royaume-Uni, mais surtout, loin des personnes qu'il connaissait. Si la communauté sorcière internationale était tout de même relativement restreinte face à la société moldue, il était peu probable de croiser quelqu'un de connu par pur hasard à l'autre bout de la planète. Enfin presque.

Peu de temps avant son départ, il avait entendu le libraire de Fleury & Bott discuter d'un séminaire auquel il comptait participer au pays du soleil levant, là où le professeur d'Astronomie avait déjà prévu de passer quelques semaines pour changer d'air. Si les deux sorciers n'étaient pas particulièrement proches, ils avaient, outre les quelques fois où ils s'étaient croisés aux loges d'Hécate, eu l'occasion d'échanger un peu lors des passages de Reece à la librairie. Le rendez-vous avait fini par être donné plutôt naturellement, et le trentenaire s'était surpris à anticiper avec une certaine hâte la soirée qui s'annonçait.

Installé sur une table dans un coin tranquille du restaurant, l'anglais patientait en guettant l'arrivée de Niall par une fenêtre qui donnait sur la rue. Finalement, celui qu'il attendait pénétra dans le restaurant, le pas rapide, et ne tarda pas à se confondre en excuses pour son retard. Retard que Reece n'avait même pas remarqué, ce qui lui arracha un sourire amusé. Il tendit sa main gauche en réponse à la salutation du sorcier.

Ne t'en fais pas, je viens d'arriver !

Mimant son vis-à-vis, il attrapa à son tour une carte afin de faire son choix, même s'il avait, en réalité, déjà une idée de ce qu'il comptait commander.

Ça va ! Ça fait du bien de changer d'air. Il était temps que les vacances d'été se profilent, la fin d'année est toujours un peu chargée. Je suis arrivé mardi matin, mais j'ai déjà l'impression que ça fait deux semaines que je suis là.

Il replia la carte après l'avoir vaguement parcouru du regard. Si son palais était désormais plutôt bien habitué au saké, il se contenterait d'une bière pour le moment. L'estomac creux, il préferait se montrer raisonnable.

Et toi ? Comment se passe ton séminaire ? Est-ce que ça vaut le déplacement ?

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever