Nos cœurs dans le même chaudron L.M.

Février 2051
@Lylas Mistérya

Où est mon élastique ?

La sorcière marmonnait, fouillant de fond en comble son fidèle sac à bandoulière, au cuir vieilli et patiné par endroits, qu’elle traînait depuis désormais sept longues années. Elle en sortit la moitié, lui permettant de mieux voir tout ce qu’il contenait ; manuels, plumes et encre, miroir de poche, baguette magique, et même quelques sorbets citrons, avant de tomber sur son précieux élastique à cheveux. Elle rassembla le tout en un chignon bien serré, prête à passer aux travaux pratiques du jour. Les cheveux ainsi dégagés, le teint rosé, les lèvres rouges, ne faisait plus aucun doute sur qui elle était devenue : une sorcière majeure presque diplômée de Poudlard.

Le cours de potion restait l’une de ses matières favorites, avec celui de botanique, et elle tenait bien évidemment à être très concentrée. Ses notes de fin d’année dépendraient de son futur à la rentrée prochaine. Dit comme ça, cela était d’autant plus stressant, mais Yesenia voyait le positif : elle n’avait jamais raté un seul devoir, elle avait même déjà donné quelques cours de tutorat, et se documentait énormément en dehors des heures de cours. En bref, Yesenia était une parfaite potionniste.

Chaque table rassemblait des groupes de deux afin d’étudier la potion du jour : l’Amortentia. Ce philtre puissant attirait Yesenia tout autant qu’il la dégoûtait. Comment pouvait-on avoir recours à un tel type de philtre pour faire aimer l’autre ?

Leur professeure fit passer la fiole, afin que chacun puisse en observer le contenu ; un liquide nacré dont les volutes réalisaient de jolies spirales dans les airs. La fiole passait de main en main, tandis qu’Yesenia pouvait entendre chacun d’eux chuchoter à propos de leur propre perception de l’odeur puissante.

- Tu as une idée de l’odeur qui pourrait s’en dégager ? Demanda-t-elle à sa camarade de classe, impatiente d’avoir la potion entre les mains. Je ne sais pas si j’ai envie de le savoir… Je pense que ça pourrait me rendre un peu triste.

340
Dernière modification par Yesenia Cooper le 30 juil. 2026, 15:46, modifié 1 fois.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Février 2051
~ Cours de Potions

Lylas allait mieux.
Elle le croyait.
Elle le voulait.

Concentrée dans sa prise de notes, l'Anglaise ne réfléchissait pas. Elle se contentait de suivre le mouvement. Ainsi, lorsqu'elle aperçut Yesenia et d'autres filles fouiller dans leur sac pour attacher leurs cheveux, elle fit de même.

Une fois ses boucles prisonnières de l'élastique, Lylas secoua légèrement la tête pour vérifier qu'aucun de ses cheveux ne s'échapperait. Ce serait un risque bien trop grand. Non seulement chaque ingrédient comptait dans une potion, mais aujourd'hui, il s'agissait d'Amortentia. Recette qui reposait en grande partie sur un cheveu. Alors, la prudence était de mise.

Une fiole passait de main en main dans la classe lorsque sa binôme du jour lui adressa la parole. Une idée de l'odeur qui s'en dégageait ? Tout son être connaissait cette odeur, pourtant Lylas préférait le confort du déni.

Elle allait mieux.
Elle y croyait dur comme fer.
Elle le souhaitait plus que tout au monde.

" C'est une odeur composée de plusieurs autres, n'est-ce pas ? Dans ce cas, j'imagine qu'il y aura le parfum de ma grand-mère et sûrement l'odeur particulière du jardin de la Résidence. Et toi alors, t'as des idées ? " Deux senteurs, c'était suffisant, n'est-ce pas ? De toute manière, la septième année ne voyait pas ce qu'elle pourrait sentir d'autre. Enfin si, au fond d'elle, elle le savait, mais c'était inenvisageable.

Elle allait mieux.
Tout le monde le pensait.

Elle l'avait oublié.
Il avait quitté ses pensées.
Définitivement.

" Te rendre triste ? " Pourquoi Yesenia lui parlait-elle de ses sentiments ? Elles n'étaient pas copines. Seulement camarades de classe. Elles n'avaient jamais discuté de leur vie, n'étaient pas dans la même maison, ni dans la même filière. Alors, par Merlin, pourquoi fallait-il qu'elle se mette à lui raconter ses états d'âme ? Lylas avait déjà bien assez des siens.

Pourtant, une chose dans la voix de la Serpentard titilla la curiosité de la lionne et elle ne put s'empêcher de s'intéresser aux mots de la brune qui se tenait à ses côtés.
" Je t'aurais pensée curieuse de connaître quel mélange était capable de faire chavirer ton cœur. "

@Yesenia Cooper, comme promis, me voilà :blush:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

La salle de classe de potions était un lieu tout à fait hors du temps, pensait Yesenia. L'écho des chaudrons bouillonnants qui se répercutaient sur les pierres froides du sous-sol donnaient au lieu un aspect mystérieux tandis que la fumée qui s'en émanait dessinait des silhouettes inquiétantes ça et là. Ce jour-là, pour l'étude de l'Amortentia, les vapeurs en spirales donnaient un tout autre aspect au cours.

- C'est fou... Tu me parles d'odeurs chères à ton coeur, et je ne pourrai jamais les sentir, ni même comprendre ce que tu ressens. répondit-elle, pensive, se demandant bien ce que Mamie Mistérya pouvait dégager comme odeur.

Les grands-mères ne sentent-elles pas toutes pareil ?

- Quelques-unes... marmonna-t-elle, réfléchissant sérieusement à ce que pouvait sentir l'Amortentia, pour elle.

La terre fraiche.
Puissante, celle qui émane directement lorsqu'on rempote une plante. Celle qui reste sous les ongles des heures durant et dont on a du mal à s'en débarrasser, si l'on veut s'en débarrasser. Le pétrichor, douce odeur qui se répand après la pluie, et qui donne envie de jouer dans les flaques, même à dix-huit ans. La matière organique, qui gesticule, qui s'articule, qui respire entre nos doigts.

Le graphite.
Douce, presque indescriptible, quand le crayon rencontre le papier, qu'il hésite et caresse la feuille. Chaude, lorsque les grattements se font plus intenses et font fleurir ses notes fumées de bois de cèdre. Seul un nez bien trop proche de son dessin pouvait alors en découvrir toute sa complexité.

Les yeux dans le vide, Yesenia rapporta son attention sur le visage de Lylas, qui attendait sans doute une réponse plus franche. Oh Yesenia n'était pas si curieuse que cela, concernant les parfums. Elle avait bien une petite idée d'une autre odeur qui compensait son Amortentia.

- En fait... chuchota-t-elle, mon petit ami me manque ... un peu. Horriblement, pensa-t-elle. Tu penses que ça peut rendre fou, de sentir le parfum de quelqu'un qu'on aime, quand ce quelqu'un est loin de nous ?

331

Fiche PR

Jamais les sentir ? Pourquoi est-ce que Yesenia voulait sentir l'odeur du jardin de la résidence et le parfum de sa grand-mère ? C'était bizarre. Enfin, Lylas comprenait sa réflexion, mais imaginer la Serpentard en train de jardiner avec Auriana, c'était trop bizarre pour son esprit.

" En soi, tu pourrais les sentir. Mais, en effet, tu ne pourrais pas comprendre. " Parce que Yesenia n'avait pas vécu l'enfance de l'Anglaise. Elle n'avait pas passé des heures à se cacher dans le jardin en espérant échapper aux disputes. Elle n'avait pas grandi en ayant pour refuge les appartements de sa grand-mère. Non, Yesenia ne connaissait pas tout cela. Alors, même si, un étrange jour, elle se retrouvait chez les Mistérya à jardiner aux côtés d'Auriana, elle ne serait pas en capacité de comprendre ce que cela représentait pour la gryffone.

Quelques-unes ?! C'était tout ce que lui offrait la brune en guise de réponse ? Depuis quand Lylas se trouvait-elle être plus bavarde sur sa vie personnelle qu'un autre élève de ce château ? Le monde tournait à l'envers. C'était une scène complètement irréelle. Voilà qu'elle, réputée pour préférer le silence et la solitude, attendait avec une curiosité presque malsaine de connaître l'odeur de l'amortentia d'une autre.

Au moment où Yesenia reprit la parole, Lylas regretta d'avoir été aussi curieuse. Pourquoi n'avait-elle pas pu rester indifférente comme elle le faisait habituellement ?

Son petit ami lui manquait. Qu'était-elle censée faire de cette information ? Elle ne se souvenait même pas que sa camarade était en couple. L'avait-elle su un jour, d'ailleurs ? Quant à la question qu'elle lui posait... Lylas ne voulait même pas connaître la réponse. Parce qu'elle signerait son arrêt de mort immédiat.

À moins que... Y avait-il ne serait-ce qu'une petite chance pour que son parfum ne s'y trouve pas ? Pour que son amortentia ne contienne actuellement que deux odeurs différentes ?

" Je - " Elle fut interrompue par un camarade qui leur tendait la fameuse fiole. D'un côté, ce n'était pas plus mal ; étant dans un déni confortable, elle ne savait pas vraiment quoi répondre à Yesenia. Mais, d'un autre côté, cela voulait dire qu'elles allaient être fixées sans avoir eu le temps de se préparer mentalement.

" J'imagine qu'on va bientôt le savoir. "

@Yesenia Cooper, a vous l'honneur Miss Cooper

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Un être vous manque et tout es dépeuplé. Cette phrase, pourtant si bateau au premier abord, était criante de vérité, déchirante. Elle résonnait dans les entrailles de la sorcière, tout le temps, et ce, depuis le début de l'année scolaire. Ses pas dans les couloirs étaient différents, toujours maladroits, certes, mais errants, cherchant son ombre dans les couloirs des sous-sols, son parfum dans la Grande Salle, ses rires dans le parc. Pourtant, ils ne rencontraient personne. Et continuaient leur route, à leur plus grand déplaisir. Ainsi était la vie à Poudlard durant la septième année d'Yesenia Cooper : morose sans son étincelle magique.

Il y avait alors des moments. Des retrouvailles. Trop rapides. Ecourtées. Dont la finalité était toujours pareille : des sanglots retenus dans le fond de la gorge, des promesses de se revoir très vite, et parfois des larmes chaudes qui explosaient sur les joues.

Se revoir était encore plus douloureux que de ne pas se voir du tout.

Yesenia jeta un oeil à sa partenaire. La Gryffondor semblait tout à fait mal à l'aise d'avoir cette conversation, et Yesenia se mordit la lèvre inférieure, signe qu'elle avait trop parlé, qu'elle avait souhaité, sans doute, se confier, être comprise, parler sans limite, et déposer son chagrin chez quelqu'un. Même si ce quelqu'un ne lui répondait pas.

- Je suis désolée... Je parle trop. Se ressaisit-elle.

Elle lui fit un sourire, un peu trop crispé pour être sincère, mais un sourire tout de même. La fiole arrivait enfin à leur table, et Yesenia fut surprise qu'elle soit arrivée si vite. Elle en observa le liquide, qui tournoyait dangereusement et manquer de s'extirper de son contenu. Il fallait être prudent. Yesenia l'observa, le souffle coupé, d'un oeil intrigué, gardant un ton neutre.

- Le liquide est... nacré. commenta-t-elle. Je dirais qu'il est plutôt épais.

Elle nota rapidement sur un parchemin de brouillon ce qui lui venait à l'esprit, tandis qu'elle faisait tournoyer la fiole d'un côté, puis de l'autre, afin d'en analyser chaque aspect. Yesenia ne savait pas comment, elle avait tenté le plus possible de ne pas renifler les effluves qui se dégageaient de l'Amortentia. C'en devenait presque douloureux.

- Evidemment, l'odeur est importante. Je te laisse sentir la première, si tu veux.

Fiche PR