Serre n°4 Lettres envoyées, camarades retrouvés L.C.

La promesse de Lucas lui donna plus d’assurance. Au moins, si elle postait sa lettre, il le ferait aussi, dans une solidarité mutuelle qui les poussait tous deux à ne plus avoir peur. Enfin… presque. Elle gardait une certaine appréhension, et lui aussi d’après ses mots. Voulant le rassurer pour se rassurer, Lily sourit et lui répondit :

C’que tu viens d’me dire vaut aussi pour toi. ´Fin… Poster va te soulager un peu, vu qu’tu as écris avec honnêteté. Et je suis sûre que ton ami sera content d’savoir ce que tu penses de lui, ou elle !

Dire ces mots avec conviction afin de persuader quelqu’un lui permettait de se donner de la force. Déterminée, la troisième année avança d’un bon pas vers la boîte aux lettres. Alors qu’elle leva le courrier vers la fente, l’hésitation la rattrapa et ses doigts se cramponnèrent fermement au morceau de parchemin plié. Mais qu’avait-elle à perdre, alors qu’elle se mettait déjà plein de monde à dos et qu’elle était au plus bas, à envoyer une lettre d’amour à quelqu’un en lui disant qu’elle ne voulait rien de concret et en ne signant pas ? Absolument rien. Et cette réponse intérieure la décida. On est Gryffondor ou on ne l’est pas…

La lettre glissa dans l’ouverture et tomba au fond de la boîte.

Et voilà ! s’exclama Lily, dans un grand sourire libérateur.

Qu’est-ce qu’elle était soulagée ! Maintenant, elle n’avait plus rien à faire, ni choix ni démarche. Tout reposerait sur le destin, et elle était désormais fin prête à accepter les conséquences de ce qu’elle venait de faire. Aux félicitations de Lucas, qui s’apprêtait à faire de même, elle lui lança des encouragements :

Allez, vas-y ! Tu verras, ça fait un bien fou !

@Lucas Calme c’est parfait, merci beaucoup :grin:
Et t’inquiètes pour le retard, j’ai fait bien pire :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Un frisson d’excitation et de nervosité parcourut l’échine de Lucas. Assister à la scène de ses propres yeux rendait l'acte subitement beaucoup plus réel. Le parchemin que Lily tenait à peine entre ses doigts fiévreux venait de disparaître à jamais dans l’obscurité de la boîte aux lettres. Le bruit sourd du papier tombant au fond résonna comme un coup de tonnerre dans la poitrine de l’adolescent. Elle l’avait fait. D'un coup, sans possibilité de retour en arrière.

Le large sourire libérateur sur le visage de la Gryffondor était si communicatif que Lucas ne pût s’empêcher de rire avec elle. Sa voix vibrante d’encouragements résonnait comme un défi lancé à son propre courage. Il baissa les yeux sur le bout de parchemin qu’il tenait serré dans sa main droite où la pression de ses doigts laissait des traces moites. Même si cela n’était pas un message d’amour, c’est le stress qui prends le dessus juste avant la réalisation de l’action.

- Un bien fou, tu dis ? répéta-t-il à la volée d'une voix un peu rauque.

Il haussa une épaule pour masquer le martèlement sourd de son cœur qui lui battait la tempête dans la poitrine.

- C'est vrai que tu as l’air libérée d'un poids énorme...

Il força le pas vers la structure de bois et de métal. Chaque mètre le rapprochant de la boîte lui semblait être une épreuve surhumaine. Les mots de Lily hurlaient encore dans sa tête : «savoir ce que tu penses de lui, ou elle !» . S’il savait… s’ils savaient tous l’effort colossal que lui avait demandé cette lettre, les nuits d’errance et les brouillons raturés à l'encre. Il abuse certainement un petit peu sur le moment mais il se mentait à lui-même. Cela n’avait rien de compliqué contrairement à Lily.

- Si jamais je m'effondre dans les dix secondes qui viennent, sache que c'est toi que je tiendrai pour responsable de m'avoir poussé dans le vide ! Je n’avouerai jamais être le responsable de mes propres décisions et que c’est un peu moi qui ait commencé… plaisanta-t-il pour se donner du courage.

Lucas leva la main. La fente de la boîte aux lettres lui paraissait béante comme une gueule monstrueuse prête à engloutir tous ses secrets. Il s’arrêta deux secondes, l’extrémité du papier effleurant à peine le métal. C’était l’ultime point de non-retour. Un coup d’œil furtif en direction de Lily, un léger hochement de tête en guise de pacte silencieux et il lâcha prise. Le courrier glissa en silence et disparu. Une bouffée d’air frais sembla tout à coup lui remplir les poumons, balayant d'un coup la pression qui lui compressait la cage thoracique. Ses bras retombèrent le long de son corps, pantois.

- Tu avais raison. C’est complètement flippant et bon sang… qu’est-ce que ça soulage ! J’espère ne pas t’avoir mis le couteau sous la gorge !

@Lily Dawson

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

Pour le moment, Lily était sur son petit nuage : elle avait réussi à poster sa lettre ! Elle ressentait toutefois un léger pincement au cœur qui revenait de temps en temps. Quelles seraient les répercussions de son geste ? Était-ce une erreur ? Si elle y réfléchissait suffisamment, elle se dirait peut-être que oui, mais pour le moment elle refoula chacune de ces pensées. Eh puis, en fin de compte, ça lui permettait de se libérer de sentiments trop envahissants, de leur dire au revoir. N’était-ce pas ce qu’elle voulait ?

Si elle parvenait à maintenir le doute à distance, son camarade de maison ne semblait pas encore y parvenir. Normal, il a pas encore posté ! Comme il l’avait fait pour elle, elle s’efforça de l’y convaincre à son tour.

Ouii tu verras ! Dans tous les cas, quand tu l’auras fait, tu n’auras plus le poids de la décision sur tes épaules.

C’était ça, qui la rassurait. Que ce soit bien ou mal, ce qui était fait était fait, et elle ne pouvait désormais rien y changer. Elle ne devait plus se soumettre à un choix, ainsi il était inutile de se torturer.

Allez, vas-y ! s’écria-t-elle en le voyant avancer.

La troisième année pouffa lorsque Lucas tenta un peu d’humour et décida d’entrer dans son jeu, histoire de le détourner de ses hésitations.

Houlà, j’regrette d’avoir laissé mon Brossdur 7 au dortoir, j’aurais pu fuir plus vite ! s’exclama-t-elle dans un petit rire.

La châtain espérait l’avoir ainsi détendu. Comme si elle revivait ses propres actions d’il y a quelques minutes, elle retint son souffle lorsque Lucas leva la main vers la boîte et laissa l’enveloppe à mi-chemin… puis elle expira bruyamment en entendant le bruit léger du papier qui tombe.

Bravo ! Ouii t’as vu ? On a l’impression d’respirer enfin ! Et non, t’inquiètes, tu m’as vraiment aidée même ! J’espère juste d’mon côté que j’t’ai pas obligée ou autre…

Elle le laissa lui répondre puis, se rappelant que l’heure tournait et que le jeune garçon avait sûrement cours - enfin, il lui semblait avoir métamorphose dès 8 h 30, l’année dernière -, elle regarda sa montre en forme de Vif d’Or.

Euh… désolée mais… t’as pas cours, là ? ´Fin j’veux pas du tout te presser, j’suis libre, moi, mais… Il est déjà 8 h 20, et le temps de traverser le parc et de monter les étages… Mais j’peux t’accompagner, enfin, si tu veux discuter !

Le rouge lui vint aux joues alors que son assurance commençait déjà à s’effriter. Mais elle reprit rapidement contenance : elle avait réussi ! Elle avait envoyé son poème à Ernest !

@Lucas Calme désolée pour ce pavé et pour cette accélération, je me suis dit que le temps a dû bien passer, mais n’hésite pas à poursuivre autant que tu le souhaites :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Le bruit étouffé du papier glissant au fond de la boîte aux lettres résonnait encore dans sa tête comme la fin d'un long suspense. Pendant une seconde, Lucas resta la main suspendue dans le vide réalisant à peine qu'il venait d'accomplir ce geste qu'il redoutait tant depuis le début de la matinée. Une sensation d'apesanteur soudaine s'empara de lui exactement comme Lily l'avait prédit. Le poids de l'hésitation s'était envolé en même temps que l'enveloppe. Il se tourna vers la troisième année avec un sourire timide mais infiniment reconnaissant appréciant à sa juste valeur le rire qu'elle avait laissé échapper à sa petite plaisanterie sur le balai.

Non, pas du tout ! Tu ne m'as absolument pas forcé la main. Au contraire... sans tes encouragements, je crois que le mot serait encore au fond de ma poche et que je serais en train de me tordre le cerveau. Alors merci, vraiment.

C'est alors que la question de Lily sur l'heure qu'il était vint briser l'atmosphère suspendue du moment. Il n’avait pas vu l’heure passée, c’était comme une décharge quand il s’aperçût de l’heure réelle qu’il était. Lucas écarquilla les yeux, la pâleur envahissant brusquement son visage. Il jeta un coup d'œil affolé vers la montre au poignet de Lily réalisant avec une horreur grandissante qu'il ne lui restait qu'une dizaine de minutes pour traverser une bonne partie du parc, gravir les escaliers et s'installer à son bureau.

8 h 20 ?! Oh non, non, non, moi qui déteste arriver en retard !

Il ramassa son sac posé à terre et le passa à l'épaule en toute hâte, réajustant le col de son uniforme d'un geste fébrile.

- Franchement j’aurai adoré que tu m’accompagnes mais si je n’étais pas en retard. Je ne vais pas te déranger et te faire du sport à cette heure-ci. En tout cas, merci pour tout ! Et bon courage pour le suite !

Lucas sortit quelques secondes après avoir prononcé ces dernières paroles. Il n’avait désormais plus qu’un seul objectif : celui de ne pas arriver en retard.

@Lily Dawson, pas de problème c’était parfait ! Dernier post pour moi et merci pour ce RP ^^

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

À l’instant même où la lettre sombra dans la fente obscure de la boîte, Lily constata que l’expression de Lucas changea. Sa posture semblait plus légères, sa respiration plus régulière et un sourire mince se dessina sur sa bouche. Celui de sa camarade n’en fut que plus grand.

Ouf, super contente pour toi ! Et ouais, ç’aurait été dommage d’aller en cours avec le cerveau tout déchiré !

Cette remarque lui rappela que, justement, ils étaient dans une école, où les cours commençaient à 8 h 30 le matin. Il n’y avait qu’elle pour se lever si tôt en n’ayant pas classe tout de suite, même pour poster des lettres qui lui tenaient à cœur. Étant donnée l’heure, le jeune garçon était sûrement en retard !

Désolée de pas te l’avoir dit plus tôt, je… j’ai pas regardé l’heure avant !

Mal à l’aise à la fois à l’idée qu’elle avait empêché Lucas d’arriver à temps dans sa salle de classe et qu’elle venait de mettre fin brutalement à la conversation, la plus âgée tritura sa montre.

Ok t’inquiètes, c’était juste pour… je sais pas, par solidarité ! Mais vas-y, pars devant, j’vais rentrer tranquillement au dortoir puis décider quoi faire. Mais c’était trop cool de te voir, et merci pour tes conseils ! Bonne chance à toi aussi pour le reste !

La suite, le reste… elle espérait que c’était plus clair pour le deuxième année, parce que dans son cas, elle nageait dans le flou. Après six mois sans avoir vu sa famille, les disputes dans sa promotions, ses sautes d’humeur récurantes et, maintenant, ce drôle de poème d’amour, elle ne savait pas où elle allait.

Mais les mots de Lucas lui avaient mis du baume au cœur pour la journée.

@Lucas Calme fin pour moi aussi, merci beaucoup pour ce RP :cute: