Formation Pratique Examen de DcFM de 2050/2051

Image postée par le membre
Psschht, j'ai un message de votre professeure !

Tous les posts RP précédents ont été traités !
Pour les PR : ils sont à réclamer dans le sujet dédié.

Attention, il n'est plus possible d'envoyer des formulaires désormais.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

Bonjour !

Pour rappel, mon auto-évaluation ; note de base 7/9.

————

Aller je peux le faire ! Je gère cette matière alors pourquoi je m'inquiète ?! Je pensais que plus j'aime une matière et je suis douée dedans, plus je suis détendue. Sauf que là... Pas du tout ! Je me mets une pression de dingue dessus... J'attends que l'on m'appelle et salue Miss Rosenwald et écoute les consignes. Avant de commencer quoi que ce soit, elle me demande si j'ai peur des araignées. C'est pas comme si je les aime... Ne voulant pas tenter le diable, je lui dis que je ne suis pas à l'aise en leur présence, ce n'est pas faux. Leurs pattes velues et leurs yeux me mettent dans un état...

Ça m'arrange je n'ai qu'à pratiquer avec un mannequin d'entraînement. C'est bien plus rassurant. Je souffle un bon coup et m'exerce. Finalement, je m'en sors pas si mal que ça. J'ai eu un coup de stress en comprenant quel sort je devrais lancer, mais ça va. Mais la suite de mon examen s'annonce moins bien agréable...

Miss Rosenwald est placée derrière une malle. La malle. A l'intérieur se cache un épouvantard. Un frisson me parcourt l'échine, mais je ne me laisse pas abattre. Il faut tout de suite que je pense à quelque chose de joyeux. Je puise au plus profond de moi. Je me remémore mes vacances en Espagne et ces bons moments passés avec Léïana et Alessandro. Je laisse la joie m'envahir et ne me laisse pas déconcentrée par les viles paroles de mon père, qui se tient face à moi. Une fois prête, je lance le sort. Sous mes yeux, son apparence change jusqu'à ce qu'il devienne un vrai clown. Je contiens un rire — c'est pas le moment de s'amuser, même si voir mon père dans cet accoutrement n'est pas un spectacle que je revivrais de si tôt.

L'exercice final est plus simple, je dois lancer Furunculus et Conjuncto sur un mannequin d'entraînement. Cela dit, le temps file. Je reprends contenance et me concentre. Je décide de lancer Conjucto en premier. Je souris fière en voyant mon sort réussir. Je me reconcentre et ferme les yeux afin d'être prête à lancer Furunculus. Je prends un peu plus de temps, mais je suis contente d'avoir réussi. L'examen étant terminé, je salue poliment ma professeure et quitte la salle de classe, globalement fière de ma prestation.

option 2 : Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables
392 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Bonsoir,
Ma note pratique me convient comme elle est.
Merci et bonne soirée !

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

Bonsoir,
Comme ma voisine, je préfère garder ma note pratique telle qu'elle est. :grin:

Bonne soirée !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Hello !
De même, ma note pratique me convient, je ne souhaite pas faire de RP ^^
Merci !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

Bonjour,

Ma note pratique me convient ^^

Bonne journée !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

Bonjour, bonsoir à vous !

La note pratique me convient amplement, je ne souhaite donc pas réaliser de RP dessus ^^

Merci beaucoup, bonne journée, soirée !

SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc

Bonjour ! Je voudrais garder mes notes ! Merci beaucoup ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Note de base : 15.5/20

La pratique de DCFM, c'est presque comme si elle l'attendait depuis le début des examens. Se retrouver plongé dans une aventure presque réaliste ça plaisait beaucoup à la lionne, même si elle n'était pas certaine que les illusions ou les créatures présentent soient aussi féroces que dans la réalité elle avait l'impression de voir le fruit de ses efforts lors des exercices et comme souvent elle les réussissait alors elle sortait de l'épreuve avec un sentiment d'accomplissement exquis. Bien sûr ça restait un examen, elle ne s'y rendait pas comme à un entraînement avec Ernest d'autant qu'elle gardait un fort mauvais souvenir de son affrontement avec l'épouvantard, elle n'avait pas forcément envie de se retrouver à nouveau dans une telle situation de vulnérabilité sous les yeux de sa professeure encore moins quand il est question de décrocher une bonne note. Aucune note ne serait admise à part le O, elle s'entraînait beaucoup dans cette matière pour ne pas décrocher le graal.

Nerveuse mais d'un stress qui pousse en avant la sorcière l'adolescente passa la porte de l'examen. Restait à savoir à quelle sauce elle serait mangée. Face à elle un cube, consciente qu'on ne lui demanderait pas un Windardium Leviosa la sorcière commença à s'inquiéter un peu et à raison. On lui demandait d'user de sa magie explosive. Soupe à la grimace et à la pression, elle qui était partie si confiante l'était beaucoup moins. Ses explosions étaient plutôt imprévisible, enfin c'était de vraies explosions, elle se maîtrisait pas parfaitement leur direction rien de grave en duel mais bien plus grave lorsqu'il est question de diriger une maudite boîte dans une autre boîte. Du mieux qu'elle pu et pas avec le nombre de lancer le plus optimisé elle réussi tout de même sa tâche. Gênée elle angoissait à la seule pensée de cette première mauvaise impression. C'est comme dans une composition, quand l'introduction est loupée l'examinateur n'est pas toujours de notre côté…

Malheureusement pas de retourneur de temps sous la main, et le temps filait, nouvel atelier. Ah cette fois oui ! Avec son Expecto Patronum elle allait éblouir sa professeure, pas de doute ! Son souvenir heureux était si récent qu'elle parvenait à lancer ce sort avec une facilité déconcertante, bon il n'était pas d'une puissance sans faille ça restait un sortilège très complexe mais il était là et la timide estimait cela comme une grande réussite. Rien que de ce souvenir du jour où elle avait pu renouer avec son frère lui suffit à oublier complètement sa contreperformance précédente. Et comme elle pouvait s'y attendre c'était uns franche réussite ! Autant dire qu'elle était remontée à bloc pour le prochain exercice, le saint graal était encore atteignable elle n'en avait aucun doute !

Dernier exercice, une bagarre. Avec son physique de crevette, son charisme inexistant et son bégaiement maladif autant dire que la force de persuasion n'était pas une de ses qualités première face à des inconnus en pleine bagarre et d'ailleurs elle avait bien compris que ce ne serait pas ça qui serait évalué. Sans hésitation elle se rua sur les sortilèges appris pendant l'année. Confundo et Seductonem étaient maîtrisés à la perfection. Étant donné qu'ils n'étaient pas dangereux pour l'intégrité physique elle avait pu s'entraîner directement sur Ernest pour voir plus facilement les pistes d'amélioration et puis autant dire que des sorts altérant sa perception du monde le garçon adorait ça, il avait pour passion le fait de ressentir chaque sort ce qui inquiétait beaucoup la Gryffondor mais au moins avec ceux-ci ils étaient en sécurité. Évidemment l'exercice fut réalisé avec brio les deux combattants avaient fini par s'éloigner. Fière d'elle la sorcière sortie tête haute presque sûre de décrocher la note qu'elle voudrait ne restait plus qu'à attendre de recevoir le bulletin à la maison mais hors de question entre temps de se déconcentrer, il lui restait quelques dernières épreuves à passer. D'ailleurs elle ne devait pas trop traîner au programme de ce reste d'après-midi, pratique de vol, ça aussi elle avait très hâte.
Faire preuve d’une politesse et d’une conduite irréprochables

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Pardon je savais pas s’il fallait que je passe pour ça ou non mais ma note pratique me convient !