À la rencontre de l’Angleterre

Chaudron baveur
@Shaïa Lee
15 avril 2051
@Shaïa Lee
15 avril 2051
Il était quinze heures de l'après-midi. Sa mère s'était absentée quelques instants de l'auberge en compagnie de son mari, elle avait dit que c'était pour des livres, mais Noa était persuadée qu'ils étaient partis lui chercher un cadeau. C'était bientôt son anniversaire, après tout. Dans exactement deux mois, trente jours et neuf heures.
La fillette était seule, accoudée à un comptoir qui lui arrivait au menton. Assise au milieu d'hommes aussi grands que des soleils, elle les regardait s'échanger des chopes de Bièraubeurre dans de grands éclats de rire. Elle aurait bien voulu les imiter. Ils avaient l'air de tellement s'amuser.
Et les quelques pièces qui dormaient encore dans son fidèle porte-monnaie en forme de poussin ne demandaient qu'à être dépensées de manière utile et responsable.
Comme un adulte, maman avait dit.
Mais le monsieur derrière le long comptoir lui avait expliqué que ce n'était pas de son âge. Pas encore.
Après un soupir si sonore qu'il sembla faire vibrer jusqu'aux verres des sorciers assis à côté d'elle, et une moue boudeuse qui ne dura guère plus d'une seconde, Noa changea finalement de stratégie.
— Alors je vais prendre le burger du chef. Un gros, hein !
Il devait être fait pour les chefs, s'il s'appelait comme ça. Comme elle.
Elle déposa les quelques pièces sur le comptoir — après les avoir scrupuleusement comptées — puis adressa un immense sourire au cuisinier. Sourire convainquait les gens, son père lui avait dit. Et il avait raison. Comme toujours.
Le mont de viande, surmonté de quelques légumes qui semblaient surtout là pour lui donner bonne conscience, arriva devant elle aussi gros qu'un soleil. Une douce odeur de grillé et de gras s'en échappait, au point que sa bouche en devenait déjà pleine d'eau.
Sans attendre une seconde de plus, elle lui arracha une première bouchée, aussi croustillante que fondante.
— Par Merlin... l'Angleterre est délicieuse !
#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.
Chaudron baveur
15 Avril 2051
15 Avril 2051
Ça faisait un bon moment que Shaïa rêvait de profiter d'un peu de temps avec ses parents et, pâques étant arrivée, ses vacances l'étaient aussi. Aujourd'hui, en ce bel après-midi d'Avril, elle avait eu l'idée de traîner un peu au Chaudron Baveur. Pour une fois, elle sortait seule, et elle prenait son pied. L'air avait une autre saveur en solitaire.
Poussant la porte du fameux restaurant, elle prit soin de scruter le moindre recoin des lieux. Il y avait pleins de sorciers qui échangeaient bières et rires, pour ne pas changer, les cuisiniers qui prenaient les commandes, des serveurs, des gens au comptoir... bref, un jour animé au Chaudron Baveur comme il y en avait des milliers. Mais une personne en particulier avait retenu son attention... Une jeune fille blonde, limite écroulée sur le bar, à part quand elle commanda quelque chose au cuisinier.
Dans sa grande curiosité et son envie de sympathiser avec les autres, elle s'avança. Mais... ne parla pas tout de suite. Elle se contenta de s'asseoir à côté d'elle bêtement et de demander... un jus d'orange. Tout le monde venait commander un jus d'orange et rien d'autre dans un restaurant. Oui, absolument tout le monde. Qui ne le faisait pas ?
Shaïa but son verre, le reposa doucement et déglutit.
"Je fais quoi, maintenant ? J'ai voulu lui parler, je suis responsable de mon malheur. Elle va me trouver bizarre si je reste là sans rien dire... Ça se voit que je venais la voir."
- Euh... Salut ? lâcha-t-elle timidement avec un petit mouvement de main semblant imiter le mot qu'elle venait de prononcer.
Elle retourna à la contemplation de son verre.
277 mots.
@Noa Vane.
Yipiiiii, un nouveau RPPP !
Le titre est très bien.
Si Noa était heureuse sur les vagues australiennes, elle l’était encore plus devant son hamburger. Dégoulinant de sauce, de gras et de jus, il n’avait rien à envier aux beaux rouleaux azurés.
À cet instant, il n’y avait plus grand-chose qui comptait. Ni la valise qui attendait encore d’être remplie, ni le voyage qui les mènerait bientôt à nouveau sur les côtes Océaniennes.
Seulement son burger. Les vacances. Et la détente.
Elle en avait plein les mains, plein la bouche et jusque sur le bout du nez lorsqu’une voix détona dans le brouhaha des adultes alcoolisés. Ni particulièrement forte, ni particulièrement claire, elle était pourtant parvenue jusqu’à la fillette et à son repas, qui releva aussitôt la tête dans une danse dorée.
Elle cessa de mâcher un bref instant — un seul — pour observer la brunette. De grands yeux bleus, bordés de longs cils. De lourdes ondulations brunes encadraient encore un visage aux rondeurs de l’enfance. Elle dépassait Noa de quelques centimètres, mais semblait pourtant hésitante.
Mais Noa ne s’en inquiéta pas. C’était normal d’être impressionnée. Après tout, elle était impressionnante.
Elle lui adressa un immense sourire, les dents encore pleines de viande et de pain, les yeux aussi ensoleillés qu’un matin d’été.
— Tu savais qu’en Angleterre, les hamburgers sont meilleurs qu’en Australie ?
Elle observa la brunette quelques secondes.
Puis son burger, qui continuait de lui faire les yeux doux. Puis la brunette. Puis son burger, encore.
Le steak menaçait déjà de s’échapper des deux pains. Sans la moindre hésitation, elle en arracha un morceau et le tendit à l’inconnue.
— Tu veux goûter ?
À cet instant, il n’y avait plus grand-chose qui comptait. Ni la valise qui attendait encore d’être remplie, ni le voyage qui les mènerait bientôt à nouveau sur les côtes Océaniennes.
Seulement son burger. Les vacances. Et la détente.
Elle en avait plein les mains, plein la bouche et jusque sur le bout du nez lorsqu’une voix détona dans le brouhaha des adultes alcoolisés. Ni particulièrement forte, ni particulièrement claire, elle était pourtant parvenue jusqu’à la fillette et à son repas, qui releva aussitôt la tête dans une danse dorée.
Elle cessa de mâcher un bref instant — un seul — pour observer la brunette. De grands yeux bleus, bordés de longs cils. De lourdes ondulations brunes encadraient encore un visage aux rondeurs de l’enfance. Elle dépassait Noa de quelques centimètres, mais semblait pourtant hésitante.
Mais Noa ne s’en inquiéta pas. C’était normal d’être impressionnée. Après tout, elle était impressionnante.
Elle lui adressa un immense sourire, les dents encore pleines de viande et de pain, les yeux aussi ensoleillés qu’un matin d’été.
— Tu savais qu’en Angleterre, les hamburgers sont meilleurs qu’en Australie ?
Elle observa la brunette quelques secondes.
Puis son burger, qui continuait de lui faire les yeux doux. Puis la brunette. Puis son burger, encore.
Le steak menaçait déjà de s’échapper des deux pains. Sans la moindre hésitation, elle en arracha un morceau et le tendit à l’inconnue.
— Tu veux goûter ?
269 mots
@Shaïa Lee
Mots en italique pour les JI
@Shaïa Lee
Les yeux de la Poufsouffle alternèrent entre la viande, le burger et la jeune fille. Plusieurs fois. Déjà que la première question l'avait laissé pantoise, mais cette proposition lui faisait se questionner sur son approche.
"J'ai dis un truc ? ... Ah, et puis, je peux pas refuser, c'est... si gentiment proposé."
- Hum... Oui, pourquoi pas...
Shaïa récupéra le morceau de viande qu'elle lui tendait, le fixa un moment sans trop savoir quoi en faire malgré le fait qu'elle venait d'accepter de le manger et finit par l'engloutir.
- Alors, je suis jamais allée en Australie, mais je peux dire que nos burgers sont les meilleurs. tenta-t-elle pour commencer une conversation.
De toute manière, si cette fille était du même avis, c'est que c'était le cas.
- Je veux pas être indiscrète, mais... commença-t-elle d'une petite voix - tellement petite qu'elle se noyait presque dans le brouhaha ambiant. T'es pas du coin, non ? Tu... viens d'où...?
La deuxième année s'en voulut presque de la questionner ainsi. Pourquoi ? Excellente question. La dernière fois qu'elle avait pu demander ce genre de choses à quelqu'un, elle s'était retrouvée à se faire harceler...
- Mais du coup, pourquoi t'es ici ?
La question lui avait échappée.
- Oh, excuse-moi ! C'est pas mes affaires, répond pas si ça t'embête...
Elle avait plongé sa tête dans ses mains, empêchant de discerner clairement ce qu'elle avait dit.
"Mais pour quoi elle va me prendre ? Je suis peut-être une chouille plus âgée, mais je dois pas être aussi envahissante !"
256 mots.
@Noa Vane.
"J'ai dis un truc ? ... Ah, et puis, je peux pas refuser, c'est... si gentiment proposé."
- Hum... Oui, pourquoi pas...
Shaïa récupéra le morceau de viande qu'elle lui tendait, le fixa un moment sans trop savoir quoi en faire malgré le fait qu'elle venait d'accepter de le manger et finit par l'engloutir.
- Alors, je suis jamais allée en Australie, mais je peux dire que nos burgers sont les meilleurs. tenta-t-elle pour commencer une conversation.
De toute manière, si cette fille était du même avis, c'est que c'était le cas.
- Je veux pas être indiscrète, mais... commença-t-elle d'une petite voix - tellement petite qu'elle se noyait presque dans le brouhaha ambiant. T'es pas du coin, non ? Tu... viens d'où...?
La deuxième année s'en voulut presque de la questionner ainsi. Pourquoi ? Excellente question. La dernière fois qu'elle avait pu demander ce genre de choses à quelqu'un, elle s'était retrouvée à se faire harceler...
- Mais du coup, pourquoi t'es ici ?
La question lui avait échappée.
- Oh, excuse-moi ! C'est pas mes affaires, répond pas si ça t'embête...
Elle avait plongé sa tête dans ses mains, empêchant de discerner clairement ce qu'elle avait dit.
"Mais pour quoi elle va me prendre ? Je suis peut-être une chouille plus âgée, mais je dois pas être aussi envahissante !"
256 mots.
@Noa Vane.
Son sourire s’agrandit un peu plus encore, alors que la viande quittait ses mains pour rejoindre celles, plus hésitantes, de la brune. C’était un petit moment de détente. Elle la regarda l’engloutir, puis se reconcentra sur son propre repas. Sa mère n’allait plus tarder, et il ne lui resterait bientôt plus assez de viande pour la partager avec deux adultes. Surtout avec son père, en fait. Il engloutissait les repas aussi vite qu’un Vif d’or en plein match. Et elle entendait déjà sa mère lui rappeler de préparer sa valise pour le voyage du lendemain. Les vacances touchaient à leur fin pour les adultes.
Elle ne prêtait plus grande attention à la fille qui continuait de siéger à ses côtés lorsqu’elle reprit la parole. Noa releva le crâne et lui répondit, la bouche encore pleine de pain.
— D’Aushtralie !
Elle se lécha les doigts, puis releva un regard complètement vissé aux yeux myrtille de la fille, la bouche un peu moins pleine.
— Pas trop trop loin de Caloundra. C’est juste à côté de la mer ! Il y a des vagues de fou là-bas, faut trop que t’ailles voir !
Elle opina vivement du chef. Les burgers étaient peut-être meilleurs en Angleterre, mais l’Australie restait de loin supérieure.
— J’suis venue pour l’enterrement de mon grand-père. Le père de ma mère, il était Écossais ! C’était avant-hier. J’ai pu voir mon cousin et tout et tout.
Sur sa dernière tirade, son regard s’illumina un peu plus encore, au point d’ensoleiller toute la pièce.
Elle ne prêtait plus grande attention à la fille qui continuait de siéger à ses côtés lorsqu’elle reprit la parole. Noa releva le crâne et lui répondit, la bouche encore pleine de pain.
— D’Aushtralie !
Elle se lécha les doigts, puis releva un regard complètement vissé aux yeux myrtille de la fille, la bouche un peu moins pleine.
— Pas trop trop loin de Caloundra. C’est juste à côté de la mer ! Il y a des vagues de fou là-bas, faut trop que t’ailles voir !
Elle opina vivement du chef. Les burgers étaient peut-être meilleurs en Angleterre, mais l’Australie restait de loin supérieure.
— J’suis venue pour l’enterrement de mon grand-père. Le père de ma mère, il était Écossais ! C’était avant-hier. J’ai pu voir mon cousin et tout et tout.
Sur sa dernière tirade, son regard s’illumina un peu plus encore, au point d’ensoleiller toute la pièce.
255 mots
@Shaïa Lee
@Shaïa Lee
Shaïa pria pour ne pas faire de grimace pendant qu'elle l'écoutait parler la bouche pleine. En fait, elle avait l'impression de parler à une enfant innocente. Une enfant qui aurait encore tout à découvrir, qui s'émerveillerait encore de tout. Cette pensée lui arracha un sourire.
- Je verrais si je peux y aller avec mes parents. repondit-elle.
Un enterrement ? UN ENTERREMENT ? Mais pourquoi diable était-elle aussi positive, alors ? N'était-ce pas son grand-père ? Elle ne l'aimait pas ? Elle ne le connaissait pas ? Elle ne réalisait pas ?
"Mais en même temps, pourquoi j'ai demandé ! Je savais que c'était indiscret ! Je... savais..."
Ça lui rappelait le départ de sa grand-mère maternelle.
- Dé... Désolée. Je savais pas que...
"J'aurais pas du demander."
- Je... Ça va ? Je veux dire... Ça a pas l'air de particulièrement t'affecter...
"Attends, mais qu'est-ce que je dis, encore ?"
- O-Oh, pardon ! Je dois être envahissante, désolée ! paniqua-t-elle. Shaïa, t'es vraiment bête...
"Je suis là, je prend de son temps, mais elle connaît même pas mon nom ! Et je connais pas le sien non plus..."
- Bon... Moi, c'est Shaïa. dit-elle en tendant la main pour que l'autre la serre. Shaïa Lee.
La Poufsouffle osait espérer que la conversation puisse continuer malgré son attitude quelque peu intrusive.
222 mots.
@Noa Vane.
- Je verrais si je peux y aller avec mes parents. repondit-elle.
Un enterrement ? UN ENTERREMENT ? Mais pourquoi diable était-elle aussi positive, alors ? N'était-ce pas son grand-père ? Elle ne l'aimait pas ? Elle ne le connaissait pas ? Elle ne réalisait pas ?
"Mais en même temps, pourquoi j'ai demandé ! Je savais que c'était indiscret ! Je... savais..."
Ça lui rappelait le départ de sa grand-mère maternelle.
- Dé... Désolée. Je savais pas que...
"J'aurais pas du demander."
- Je... Ça va ? Je veux dire... Ça a pas l'air de particulièrement t'affecter...
"Attends, mais qu'est-ce que je dis, encore ?"
- O-Oh, pardon ! Je dois être envahissante, désolée ! paniqua-t-elle. Shaïa, t'es vraiment bête...
"Je suis là, je prend de son temps, mais elle connaît même pas mon nom ! Et je connais pas le sien non plus..."
- Bon... Moi, c'est Shaïa. dit-elle en tendant la main pour que l'autre la serre. Shaïa Lee.
La Poufsouffle osait espérer que la conversation puisse continuer malgré son attitude quelque peu intrusive.
222 mots.
@Noa Vane.
Il ne lui restait plus que trois bouchées de son trésor anglais. Et elle les enchaîna en à peine quelques secondes. Si elle n’en mangeait qu’une, les deux autres lui manqueraient. La bouche pleine de pain toasté dégoulinant de sauce, Noa regarda la fillette qui s’affairait devant elle.
Elle ne la comprenait pas.
Pourquoi s’agitait-elle dans tous les sens ?
Ses sourcils étaient remontés aussi haut qu’un observatoire, tandis que ses yeux semblaient vouloir rejoindre les galions. Noa cligna trois fois des yeux, mais rien ne changea. La gamine restait aussi agitée qu’une mer sous un ouragan.
— Bah oui ! Je viens de manger un burger ! Pourquoi j’irais pas bien ?
Vraiment, elle ne comprenait pas.
Puis elle s’esclaffa devant l’air paniqué de la brune.
— Bah non, t’as le droit de me poser toutes les questions que tu veux.
Elle pencha légèrement la tête. Plus elle regardait la brunette, moins elle comprenait. On aurait dit qu’elle venait d’apercevoir un dragon dans la cuisine. Pourtant, Noa n’avait fait que manger un hamburger.
Finalement, la fille étrange se présenta.
Shaïa.
C’était un drôle de prénom. Noa n’avait encore jamais rencontré de Shaïa. Ce devait être un prénom anglais. Ou peut-être un prénom de princesse. Les princesses avaient souvent des noms compliqués.
— Moi, c’est Noa ! Noa Vane !
Elle ne la comprenait pas.
Pourquoi s’agitait-elle dans tous les sens ?
Ses sourcils étaient remontés aussi haut qu’un observatoire, tandis que ses yeux semblaient vouloir rejoindre les galions. Noa cligna trois fois des yeux, mais rien ne changea. La gamine restait aussi agitée qu’une mer sous un ouragan.
— Bah oui ! Je viens de manger un burger ! Pourquoi j’irais pas bien ?
Vraiment, elle ne comprenait pas.
Puis elle s’esclaffa devant l’air paniqué de la brune.
— Bah non, t’as le droit de me poser toutes les questions que tu veux.
Elle pencha légèrement la tête. Plus elle regardait la brunette, moins elle comprenait. On aurait dit qu’elle venait d’apercevoir un dragon dans la cuisine. Pourtant, Noa n’avait fait que manger un hamburger.
Finalement, la fille étrange se présenta.
Shaïa.
C’était un drôle de prénom. Noa n’avait encore jamais rencontré de Shaïa. Ce devait être un prénom anglais. Ou peut-être un prénom de princesse. Les princesses avaient souvent des noms compliqués.
— Moi, c’est Noa ! Noa Vane !
220 mots
@Shaïa Lee
@Shaïa Lee