Collaborer pour de Bonnes Cultures
Bonsoir !
Merci pour ce sondage et belle soirée !Que pensez-vous des devoirs actuels ?Ça va, ils sont globalement plutôt simples et je prends plaisir à les faire.[ce que vous aimez / n'aimez pas / voudriez changé / aussi détaillé que possible]
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?C’est vraiment chouette de pouvoir incarner toutes sortes de personnage et de RP sans se retrouver contraint par son propre personnage.[] Jeux [] Recherche [x] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
[complément aussi détaillé que possible]
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?Je dirais avoir particulièrement du mal quand il y a une grosse rédaction et un RP dans le même devoir car ça fait trop d’un coup…[x] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [x] Grosse rédaction
Pour les jeux, j’ai souvent un peu de mal à les comprendre ou à me passionner dedans mais ce n’est pas grand chose.
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?Oui c’est vraiment super d’avoir une partie pour faire varier les PRs, c’est très utile pour montrer le comportement quotidien de son personnage et donc réellement influencer la balance, ça rajoute du réel je trouve ![x] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?Après je trouve ça sympa de fouiller un peu et de pas avoir toutes les réponses au même endroit[] Oui [x] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
[complément aussi détaillé que possible]![]()
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue ![x] Oui [] Bof [] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
[si « non » qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider ? / complément aussi détaillé que possible][aussi détaillé que possible]Rien à rajouter !
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
Bonsoir,
Je me permets de vous envoyer un petit formulaire juste parce que je viens de le remarquer.
Je me permets de vous envoyer un petit formulaire juste parce que je viens de le remarquer.
En vous souhaitant une belle soiréeNature du message : [problème - remarque - suggestion - autre]
A quel propos : [devoirs - jeux - manuels - autre] Le devoir 3.2 et le Manuel de Botanique élémentaire.
Explication : [aussi détaillé que possible] Le devoir renvoie vers le cours, le Manuel et des recherches personnelles.
Le Manuel de Botanique élémentaire, bien qu'il comprenne 11 chapitres, s'arrête après le chapitre 7.
Suggestion : Pourriez-vous le compléter ?
Remarque : à partir de ce devoir et jusqu'à la fin de la 3e année, il n'y a plus rien d'accessible dans le Manuel de Botanique élémentaire pour pouvoir faire les devoirs.
Problème : Ne faudrait-il pas soit adapter les devoirs soit compléter le Manuel ?
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Bonsoir @Elisabeth-Ann Dryke, l'auteur original du manuel élémentaire est Archibald Featherstone. Il n'a pas eu le temps ou l'opportunité de le compléter, de fait il manque des chapitres. C'est bien dans mes projets de le compléter mais pour être franche ça prendra du temps. C'est pourquoi il vous est suggéré de faire des recherches sur PFR et de vous aider du cours avant d'aller sur le wiki HP et éventuellement internet 
En espérant que tout est clair pour toi, merci pour ton message
En espérant que tout est clair pour toi, merci pour ton message
Ah oui, je voulais faire ça aussi !
Que pensez-vous des devoirs actuels ?Je les aime beaucoup ! Ils sont plutôt simples et assez rapides à faire ![ce que vous aimez / n'aimez pas / voudriez changé / aussi détaillé que possible]
Un exercice vous plaît-il plus qu'un autre ?J'ai tendance à bien aime les jeux parce que ce sont des exercices assez rapides à faire, et qui demandent peu/pas de réflexion. En général c'est des points assez faciles à avoir en plus. Et puis, le coté ludique du truc rend le devoir plus agréable à faire (même si, comme déjà dit, ceux de botanique sont supers)[X] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [] Grosse rédaction
Un exercice que vous n'appréciez pas beaucoup ?En général, dans les grosses rédaction, on nous demande un minimum de mots qui est difficile à atteindre, selon la matière qu'on a pour répondre à la question. Donc j'ai un peu du mal. Mais en soit, j'ai pas forcément une haine des grosses rédactions. C'est juste le minimum de mots[] Jeux [] Recherche [] Réalisation d'un RP [X] Grosse rédaction
Gagner des PR via des petites situations vous intéresse ?J'adore ! Ca permet des variations de PRs sans faire de RP, ce qui est parfois compliqué avec les profs, vu tout ce qu'ils ont à faire. Donc j'aime beaucoup ça[X] Oui [] Bof [] Non, je peux m'en passer
Est-ce que les manuels de botanique suffisent pour réaliser vos devoirs ?Ca fait un moment que j'ai pas rendu un devoir de Botanique, mais pour les devoirs que j'ai fait jusqu'ici, les manuels suffisent largement ! Mais ça m'empêche pas d'aller chercher ailleurs, histoire d'avoir un max de trucs à dire[] Oui [X] Bof, parfois je dois chercher ailleurs [] Non, je cherche systématiquement ailleurs
La partie Méthode de la FaQ vous aide ?La seule raison pour laquelle je m'en servirais potentiellement, c'est pour avoir le barème. Mais, si je m'en sers pas, c'est parce que tout est bien indiqué dans la salle de Botanique, donc que pas besoin de ces indications. A mon sens donc, y a rien à rajouter, puisqu'elle est déjà très complète[] Oui [] Bof [X] Non, je ne m'en sers pas [] Non, elle m'aide pas
[si « non » qu'est-ce que je peux ajouter pour vous aider ? / complément aussi détaillé que possible]
Toute autre remarque ou suggestion de votre part est la bienvenue !Rien à dire de plus non ![aussi détaillé que possible]
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde