Théorique
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Théorique
J'étais arrivée comme une fleur à l'examen. Roh allez, c'est le dernier jour ! Petit sourire et on profite !Nom : Harlez
Prénom : Kimberly
Année : 6A
Filière : Spéciale
Comportement durant l'année : Kim est une élève assez bavarde en classe. Elle n'est pas tant un moteur que ça, mais elle reste agréable à avoir. Elle est à l'aise dans ces sujets puisqu'elle vient du monde moldu elle même, donc peut quelque fois montrer un peu de désintérêt. Malgré tout, elle traite le cours et le professeur avec respect et se taira si on lui demande. Le programme de cette année lui a énormément plu et elle s'est un peu plus impliquée en fonction des chapitres.
Note désirée (en chiffre) : 17/20
J'avais plus que vol dans l'aprem ensuite, matière pour laquelle j'avais quand même plus révisé. Etude des moldus ? Tranquille. En vrai de vraiiii tranquille genre. Surtout que cette année le programme a rejoint ce qu'on a fait en histoire de la magie l'année dernière, donc EAAAASYYY. Le chapitre sur Dieu c'est dans la poche, et celui sur la politique internationale aussi. On était sur de la théorie pure et dure, et ça c'est beau, parce que ça j'adore.
J'étais arrivée un peu avant le début de l'examen dans la salle. Je transpirait tellement du cou que je m'étais attachée les cheveux pour pas trop goûter dans la salle. J'ai juré.. Les sorciers devraient se mettre à l'ordre du jour.. Une clim dans la Grande Salle ferait pas tant de mal.. Ouais ouais les briques et tout ça retient la chaleur et il fait quand même frais en intérieur mais damn quoi, je dirais pas non à un vent frais. J'ai fait coucou à Wayne avant de m'installer à ma place. La feuille est face cachée, et quand l'horloge tombe sur 10h30, je retourne ma copie.
Bon bah.. Ca va de fou en vrai ! C'est ce que j'ai révisé alors OUF pas de pression ! Ma plume gratte assez frénétiquement sur le papier, et tu sais quoi ? Bah je suis sortie plus tôt (eh ouais) trop forte ! J'ai eu le temps de relire, et ce piège là BOUM je l'ai démoli. Bon ok, par rapport à certains sorciers y'en a ils sont grave avantagés, mais ça reste banger.
♦ |
|
♦ |
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Théorique
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Théorique
Bonjour !
Voici pour ma petite Sonia
Une fois le top donné, je retourne le sujet et le lit avec attention. Je le lis une deuxième fois avant de me poser sur ma copie. Je fais bien attention à garder ma copie propre et soignée. Certaines questions me font douter, je prends plus de temps de réflexion sur ces dernières. Mais globalement, mes réponses restent développées.
Ça me rassure, je maîtrise la plupart des questions. Je prends le temps de me lire, et de me corriger si c'est nécessaire. Des fois, j'ai eu une ou deux illuminations me permettant d'étayer ma copie. Il me reste encore cinq bonnes minutes. Je relève la tête pour regarder où en sont mes camarades. Certains semblent se relire et d'autres se jettent sur le parchemin comme si leur vie en dépendait. Je comprends bien ce sentiment. Si je n'ai pas une moyenne Optimale, alors père sera très déçu de moi...
Encore.
Je chasse mes mauvaises pensées et relis ma copie une nouvelle fois. Les professeurs annoncent la fin du temps imparti, je remets ma copie et quitte la salle, globalement fière de moi.
Voici pour ma petite Sonia
J'arrive dans la Grande Salle, un peu stressée. Normal, c'est un examen. Mais je me dis que ça va le faire. Je connaissais déjà le monde moldu avant les cours, vivant dans un quartier moldu. Et puis, Mister Bagans fait vraiment tout pour nous aider à comprendre et apprécier la matière. Je prends place et sors mon matériel. Je salue Miss Priddy, Tremblay et Mister Willows qui nous surveillent durant l'épreuve.Nom : Ross
Prénom : Sonia
Année : Troisième
Filière : Totale
Comportement durant l'année : Sonia est une élève sérieuse et à l'écoute. Elle prend pas mal de notes et prend le temps de les relire et de ficher ses cours. Ça lui arrive de participer et de poser des questions en classes, mais généralement, elle préféra aller voir Aaron à la fin du cours. Elle rend ses devoirs en temps et en heure. Elle a eu une discussion avec Aaron, et si jamais, la participation (très maigre, je l'admets) au cours RP.
Note désirée (en chiffre) : 19/20
Variation : Soigner sa copie
Une fois le top donné, je retourne le sujet et le lit avec attention. Je le lis une deuxième fois avant de me poser sur ma copie. Je fais bien attention à garder ma copie propre et soignée. Certaines questions me font douter, je prends plus de temps de réflexion sur ces dernières. Mais globalement, mes réponses restent développées.
Ça me rassure, je maîtrise la plupart des questions. Je prends le temps de me lire, et de me corriger si c'est nécessaire. Des fois, j'ai eu une ou deux illuminations me permettant d'étayer ma copie. Il me reste encore cinq bonnes minutes. Je relève la tête pour regarder où en sont mes camarades. Certains semblent se relire et d'autres se jettent sur le parchemin comme si leur vie en dépendait. Je comprends bien ce sentiment. Si je n'ai pas une moyenne Optimale, alors père sera très déçu de moi...
Encore.
Je chasse mes mauvaises pensées et relis ma copie une nouvelle fois. Les professeurs annoncent la fin du temps imparti, je remets ma copie et quitte la salle, globalement fière de moi.
253 mots
♦ |
|
♦ |
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Théorique
Hello !
Voici pour Lucia, merci !
En entrant dans la salle pour son examen d'étude des moldus, Lucia était un peu partagée, un léger stress de réussir, car son examen pratique n'avait pas été aussi facile qu'elle l'espérait, d'autant qu'elle avait également d'autres examens qui lui avaient paru plus difficiles que prévu. Mais, elle avait aussi quelques pensées parasites, sur cette matière qui la ramenait inlassablement à ses parents et à son frère, à la fin d'année qui approchait et donc aux vacances qui s'annonçaient dores et déjà difficiles. Il faudrait qu'elle arrive à rester concentrée sur l'examen pour ne pas se laisser avoir par tout ça. Les connaissances normalement elle les avait, même sans avoir énormément révisé, le programme de cours se basait exclusivement sur son passé avant Poudlard.
L'irlandaise s'installa à la place qui lui était désignée et retourna le sujet lorsqu'elle en eu l'autorisation. La plus grosse difficulté à ses yeux, n'allait pas être la réponse aux questions en elles-mêmes, mais de pouvoir rédiger correctement et garder une cohérence et une clarté dans ses écrits, d'autant qu'un peu de rédaction était attendu. Pour autant, elle se mit rapidement au travail, mettant souvent quelques grandes idées au brouillon pour ne pas se perdre et ne rien oublier. Ses réponses étaient développées, et plutôt bien construites, même s'il manquait certainement quelques détails ou informations plus secondaires. Ce qu'elle espérait surtout, c'était que la rédaction soit suffisamment propre pour que le correcteur comprenne où elle voulait en venir. Elle se relut très rapidement avant de rendre sa copie et de quitter la salle en saluant discrètement son enseignant.
Voici pour Lucia, merci !
La période des examens touchait à sa fin, il ne restait à l'irlandaise que deux examens sur table à passer et ce serait enfin derrière elle. S'il y avait une chose qu'elle pouvait dire pour le moment, c'est qu'elle n'était pas vraiment satisfaite. Est-ce que le problème était un manque de travail, une trop grande confiance,... C'était difficile à dire, mais une chose était sûre, elle s'attendait à plutôt bien réussir malgré tout, et il y avait plusieurs sujets qui lui avaient posés problème. Après, avec une moyenne de EE sur l'année, il y avait peu de chance qu'elle ait O comme moyenne générale aux examens, mais pour les BUSES, elle y croyait tout de même un peu. Enfin, rien n'était joué et peut-être qu'elle s'en était pas si mal sortie.Nom : Varalta
Prénom : Lucia
Année : 5e
Filière : Pratique et Ouverture
Note désirée (en chiffre) : 18/20
Comportement durant l'année : Le comportement de Lucia a beaucoup évolué sur l'année [scénario validé avec les MJs, avec une fugue fin septembre]. Durant le mois de septembre, Lucia était présente physiquement en cours, mais ne prenait aucune note, ne rendait aucun devoir et ne participait à aucune activité. Si quelqu'un lui faisait une réflexion, elle ne répondait pas, ou de manière complètement détaché, pouvant sembler insolent. Suite à sa fugue (1ere sortie à PaL en septembre), les sanctions commencent à tomber et à partir de début octobre environ, son comportement évolue. Elle commence à "faire semblant", elle note quelques mots clés pour ses prises de notes, elle rend les devoirs complétement bâclés (pas de phrases, ou développement en 2/3 phrases si rédaction longue attendue), parfois en retard. Lors des exercices pratiques, elle participe mais sans aucune envie ni aucun effort. L'objectif est simplement qu'on ne puisse "rien lui dire" car elle fait, mais il n'y a aucun doute sur le fait que sa motivation n'a pas changé.
Un premier déclic apparaît en novembre, avec une légère remise au travail, mais sans rattraper son retard, et la motivation n'est pas encore très visible. Le vrai déclic apparaît à la rentrée de janvier, cette fois, on peut retrouver à peu près son comportement de l'année précédente, c'est à dire des prises de notes pas complètes mais relativement bien prises, des devoirs rendus en temps et en heure, pouvant être davantage rédigés mais plutôt qualitatifs, et une participation en pratique de bonne qualité tant qu'on ne lui demande pas de passer devant tout le monde. Si elle doit passer devant tout le monde, ou prendre la parole en classe, elle continuera d'éviter, ne se proposera jamais d'elle même, et en cas de nécessité, paraît très stressée et le résultat est peu qualitatif.
Elle retrouvera rapidement un bon niveau en Etude des moldus car elle a grandi dans le monde moldu, même si certains sujets commencent à faire plus vieux dans sa tête, d'autant qu'elle rentre très peu chez elle, elle a tout de même un bon niveau, ayant grandi 11 ans dans le monde moldu.
En entrant dans la salle pour son examen d'étude des moldus, Lucia était un peu partagée, un léger stress de réussir, car son examen pratique n'avait pas été aussi facile qu'elle l'espérait, d'autant qu'elle avait également d'autres examens qui lui avaient paru plus difficiles que prévu. Mais, elle avait aussi quelques pensées parasites, sur cette matière qui la ramenait inlassablement à ses parents et à son frère, à la fin d'année qui approchait et donc aux vacances qui s'annonçaient dores et déjà difficiles. Il faudrait qu'elle arrive à rester concentrée sur l'examen pour ne pas se laisser avoir par tout ça. Les connaissances normalement elle les avait, même sans avoir énormément révisé, le programme de cours se basait exclusivement sur son passé avant Poudlard.
L'irlandaise s'installa à la place qui lui était désignée et retourna le sujet lorsqu'elle en eu l'autorisation. La plus grosse difficulté à ses yeux, n'allait pas être la réponse aux questions en elles-mêmes, mais de pouvoir rédiger correctement et garder une cohérence et une clarté dans ses écrits, d'autant qu'un peu de rédaction était attendu. Pour autant, elle se mit rapidement au travail, mettant souvent quelques grandes idées au brouillon pour ne pas se perdre et ne rien oublier. Ses réponses étaient développées, et plutôt bien construites, même s'il manquait certainement quelques détails ou informations plus secondaires. Ce qu'elle espérait surtout, c'était que la rédaction soit suffisamment propre pour que le correcteur comprenne où elle voulait en venir. Elle se relut très rapidement avant de rendre sa copie et de quitter la salle en saluant discrètement son enseignant.
♦ |
|
♦ |
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Théorique
Il était un peu moins de onze heures lorsque Lucas prit place dans la salle d'examen pour l'épreuve d'Étude des Moldus. Sous le regard vigilant de nombreux de ses professeurs, l’atmosphère était empreinte d’un silence complet. Face à lui se trouvait sa copie qui était posée face cachée sur le pupitre en bois dissimulant ainsi les interrogations qui l'attendaient. Le jeune Gryffondor était calme et concentré. Lucas prit une inspiration posée pour rassembler ses idées. Ses révisions lui donnaient la sérénité nécessaire pour aborder l'épreuve sans stress inutile. Cela restait quand même des examens et il ne devait pas prendre la grosse tête et ça, il le savait.Nom : Calme
Prénom : Lucas
Année : 4e
Filière : Auror (Option EdM)
Note désirée (en chiffre) : 20/20
Comportement durant l'année : Lucas excelle particulièrement dans cette matière où il montre sa curiosité et sa rigueur. Il a toujours été attentif et appliqué durant l'année. Il est soucieux du détail et cherche vraiment l’excellence dans cette matière.
Lorsque le signal du début de l'examen fut donné marquant ainsi le coup d'envoi de l’examen. Lucas retourna sa feuille avec précaution. Il balaya du regard la structure du devoir. Toutes les thématiques de l’année y était abordée, ce qui facilitait plutôt la chose. S’il n’avait eu qu’une seule thématique où il était moins doué, cela aurait été plus compliqué.
Il prit sa plume avec soin et attaqua la rédaction. Pour chaque question, il s'efforça de structurer ses idées avec la plus grande clarté tout en veillant à restituer les connaissances accumulées en cours avec exactitude et précision. Il mettait tout ce qu’il avait su retenir. Les minutes passèrent au rythme du grattement des plumes sur le parchemin et des rondes silencieuses des trois professeurs dans les travées. Sans se précipiter mais sans perdre de temps, Lucas traita l'intégralité des questions. Une fois sa dernière phrase rédigée, il relut attentivement sa copie pour corriger les éventuelles étourderies. Pleinement satisfait de son travail, il reposa sa plume et attendit la fin du temps imparti, l'esprit serein.
♦ |
|
♦ |
Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."
Théorique
14 juin 2051Nom : Houston
Prénom : Ashley
Année : Quatrième
Filière : Complète, option EdM (3h)
Comportement durant l'année : Ashley est nulle et rien n'y fait ; elle s'ennuie et n'aime pas la matière. En cours, elle rêve, prend quelques notes mais elles sont très brouillonnes. Elle fait le strict minimum pour maintenir sa moyenne à Acceptable mais c'est tout.
Note désirée (en chiffre) : 11,5
Étude des moldus – Poudlard
4ème année
L'étude des moldus, l'étude des moldus... quelle matière nulle, vraiment, où je suis nulle, en plus de ça, et où je n'arrive pas à m'améliorer. Je suis coincée à la même note depuis deux ans. Et puis je déteste réviser cette matière. Jamais je n'ai autant regretté d'avoir pris une option. À quoi ça va me servir, sérieusement ? Ce n'est pas comme si j'allais fréquenter des moldus avant de quitter Poudlard, ni même un jour dans ma vie. Je ne vois donc aucun intérêt à réviser à fond pour l'examen.
En plus, cet examen, c'est le dernier. Après, c'est les vacances, fini les cours, fini les révisions, fini les évaluations. Je n'ai donc que faire d'une dernière épreuve qui n'a à mes yeux aucune signification et qui compte encore moins que la couleur des chaussettes d'Ander ou que la nouvelle signature d'Elijah. J'ai juste hâte d'être débarrassée.
Arrivée dans la salle de classe, je salue à contrecœur les trois professeurs présents pour nous surveiller et vais m'installer à ma table. Pourquoi sont-ils autant ? À croire que nous sommes une centaine à passer le même jour... Heureusement, Bagans n'est pas là. Voir sa tête aujourd'hui m'aurait plus déconcentrée qu'autre chose. Quant à Willows... je ne lui jette pas un regard et décide de me concentrer immédiatement sur ma copie, que je retourne lorsque le feu vert nous est lancé.
Je réponds du mieux que je peux aux questions, mais ce n'est pas facile. Déjà, parce que lorsque ce ne sont pas des informations que je connais déjà ou que je n'ai pas apprises par cœur, je ne sais pas quoi mettre. Ensuite, parce que quand je ne sais pas quoi mettre, je suis incapable de déduire une réponse ou de trouver quelque chose à écrire. C'est donc le hasard qui remplit la moitié de ma copie, et je prie pour que le reste soit juste. Je n'ai pas passé l'après-midi d'hier à relire mes quelques cours pour que le peu d'information que j'ai retenu ne soit pas utilisé aujourd'hui.
Et, par Merlin, vivement que ça se termine !
♦ |
|
♦ |
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Théorique
Nom : Marks
Prénom : Nélya
Année : 7A
Filière : Complète, option pour Etudes des Moldus
Comportement durant l'année : le changement de professeur l'aura surprise, d'autant plus qu'elle appréciait énormément leur ancien professeur, mais le changement et sa surprise occasionnée n'auront pas de réelles incidences sur son attitude et ses devoirs. Elle reste volontaire, curieuse sans craindre de poser des questions qui pourraient sembler bêtes et note son cours avec attention. Le cours l'intéresse et ça se voit.
Note désirée (en chiffre) : 18,5
Le mercredi 14 juin de 10h30 à 12h30
Il ne faisait pas grand doute que Nélya avait attendu ce jour avec impatience. Non pas qu'elle prévoyait de révéler un esprit d'une vivacité assourdissante qui lui sécuriserait d'office une place au secrétariat du Secret Magique. Oh non, rien de ce niveau là n'était envisagé ou n'aurait pu que frôler l'esprit simplet de la jeune femme. Cette dernière se réjouissait simplement de la fin de la période d'examens.
Et puis, elle était heureuse de conclure cette période si intense -après tout elle s'était tout de même retrouvée à réviser plusieurs par jour!- par une de ses matières fortes qui était dans la logique des efforts fournis par cet attrait, une matière où elle excellait!
Une fois à sa place, la brunette se retrouva bien incapable de patienter calmement. Pieds remués, table tapotée, faux rebonds sur sa chaise, et regard curieux sur la salle, il ne parvint à se calmer qu'un maigre instant quand on le début de l'épreuve fut annoncer et qu'elle retourna sa copie.
Lire d'abord.
Lire d'abord.
Lire d'abord.
Lire d'ab- Ohhh! Mais elle connaissait très bien ça! Un sourire niais lui étira les lèvres tandis qu'elle attrapait sans plus y réfléchir sa plume, mouvement qui se figea quand la voix de son père lui revint en tête pour lui rappeler le conseil dont elle s'était déjà déconcentrer. Mince!
Lire d'abord.
Lire d'abord.
Le papier parcouru de haut en bas et de long en large, elle commença par les questions où elle avait le plus de certitude. A savoir celles portants sur les thématiques de cinquième, septième et sixième année. Ecrire à la plume restait désagréable, et elle devait s'assurer de souvent lever sa plume pour ne pas ruiner son travail par un éclat d'encre. Cette attention qui lui prenait plus d'énergie lui prit également une bonne partie de son temps. Une nouvelle pause s'imposa pour se masser la main, et l'espace d'une seconde sans réflexion, son regard se détourna de sa feuille, avant qu'elle ne le ramène dessus. Ah non! Elle n'allait pas risquer de se faire accuser de tricherie! Et pour s'assurer de ne plus se laisser tenter à ce geste habituellement si inoffensif et coutumier, elle inspira profondément et utilisa ses mains comme œillères pour relire les quelques questions qui lui restaient.
La fin de l'examen arrivée, elle concluait tout justement une phrase rajoutée à la dernière minute et dont la qualité trahissait sans mal sa précipitation. Enfin, de manière générale, sa copie retraçait sans secret la gestion du temps, avec la qualité de l'écriture et de l'attention portée aux fautes de grammaire, conjugaison, ou d'orthographe. Mais le plus important et tout ce que voyait la brunette, c'était qu'elle avait terminé, et elle quittait la salle plus que confiante.
♦ |
|
♦ |
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Théorique
Bonjour,
Voici l'examen de Heather. Merci par avance
J’arrive à la Grande Salle, totalement sereine. A dire vrai, c’est la seule matière que je ne crains pas. J’ai vécu pendant 11 ans dans le monde moldu, tout devrait bien se passer.
Je rejoints ma place, sors ma plume et regarde autour de moi le temps que mon examen commence. Je vois que ce sont les professeurs Priddy, Tremblay et Willows qui vont nous surveiller. Certains de mes camarades relisent rapidement leurs notes, d’autres murmurent dans leur barbe.
Je me concentre un maximum. Le début de l’examen est donné. Je retourne le sujet et lis attentivement l’intégralité des questions. J’ai pris cette habitude, cela évite les répétitions d’une question à une autre.
L’examen est plutôt simple et porte des questions sur les thématiques vus en cours. Je prends ma plume et commence à rédiger mes réponses. Je suis la plus précise possible pour chacune d’elles. Ma copie -comme pour tout mes examens- est soignée sans aucune rature.
Une fois terminée, je regarde la pendule. Il me reste un peu de temps pour me relire. Je le fais consciencieusement. Je remets une ou deux indications et explications pour certaines questions, et corrige quelque faute d’orthographe -ou plutôt d’inattention- lorsque je les aperçois.
Je rends ma copie, sûre de moi et de mon Optimal. Je salue mes professeures et remonte chez les griffons pour réviser mes autres matières.
Voici l'examen de Heather. Merci par avance
Nom : McInn
Prénom : Heather
Année : 3A
Filière : Totale
Comportement durant l'année : Heather est une élève sérieuse. Venant du monde moldu, c'est la seule matière où elle se permet de prendre moins de notes. Elle participe activement en cours. Cependant, elle ne néglige ni ses travaux personnel ni les évaluations. Elle tente de les rendre les plus précis possible.
Note désirée (en chiffre) : 20/20
Juin 2050
J’arrive à la Grande Salle, totalement sereine. A dire vrai, c’est la seule matière que je ne crains pas. J’ai vécu pendant 11 ans dans le monde moldu, tout devrait bien se passer.
Je rejoints ma place, sors ma plume et regarde autour de moi le temps que mon examen commence. Je vois que ce sont les professeurs Priddy, Tremblay et Willows qui vont nous surveiller. Certains de mes camarades relisent rapidement leurs notes, d’autres murmurent dans leur barbe.
Je me concentre un maximum. Le début de l’examen est donné. Je retourne le sujet et lis attentivement l’intégralité des questions. J’ai pris cette habitude, cela évite les répétitions d’une question à une autre.
L’examen est plutôt simple et porte des questions sur les thématiques vus en cours. Je prends ma plume et commence à rédiger mes réponses. Je suis la plus précise possible pour chacune d’elles. Ma copie -comme pour tout mes examens- est soignée sans aucune rature.
Une fois terminée, je regarde la pendule. Il me reste un peu de temps pour me relire. Je le fais consciencieusement. Je remets une ou deux indications et explications pour certaines questions, et corrige quelque faute d’orthographe -ou plutôt d’inattention- lorsque je les aperçois.
Je rends ma copie, sûre de moi et de mon Optimal. Je salue mes professeures et remonte chez les griffons pour réviser mes autres matières.
♦ |
|
♦ |
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Théorique
Enfin ! Ce sera ma dernière épreuve théorique en étude des moldus. Je pourrais danser de joie si je n'avais pas encore l'examen à écrire et la partie théorique à passer. Après je n'aurais pu à subir cette matière. Car c'est bien ce qui se passe, je n'ai aucun plaisir à assister au cours de Mr. Bagans et ce n'est pas sa faute. Seulement, j'ai bien mieux à faire que d'analyser un monde dans lequel j'ai grandi. Et puis mon frère et ma soeur font partie du monde moldu, j'en sais assez de part leur histoire et ma propre enfance pour me débrouiller. Ce cours m'est parfaitement inutile, il devrait être réservé aux personnes qui n'ont jamais mis le pied chez les non sorcier.Nom : Clarke
Prénom : Élina
Année : Septième année
Filière : Sport et soins
Comportement durant l'année : Élina est toujours un peu distraite en cours d'EdM. Étant sang-mêlée, elle sait se débrouiller dans le monde moldu sans difficulté. Elle ne met pas spécialement d'effort dans l'étude de ce cours, jugeant qu'elle peut s'en sortir avec ses connaissances personnels sur le monde sans magie. Elle remet ses devoirs à temps, mais si jamais il lui manque un peu de temps durant une semaine, c'est sur le cours d'étude des moldus qu'elle va mettre moins de temps.
Note désirée (en chiffre) : 15/20
Mais bon, je ne vais pas réformer le programme de Poudlard aujourd'hui. J'ai mon examen à prendre et je compte bien le passer pour enfin m'en débarrasser. Lorsque vient le moment de retourner l'examen, j'empoigne ma plume et lit la première question. *Chouette, je connais la réponse* Je formule une première phrase pour ensuite passer à la suivante. Et sans surprise ni trop de difficulté, je parviens à la fin du questionnaire. Je savais que j'allais me débrouiller. Il ne me reste qu'à faire une relecture et ajouter quelques détails, corriger mes fautes, puis ce sera bon. Je m'applique un dernier quinze minutes, ajoute quelques mots ici et là puis lorsque je suis satisfaite, je ramasse mes effets personnels pour me diriger vers la sortie. Ça y est, c'est fini la théorie en étude des moldus, il ne me reste que la pratique.
♦ |
|
♦ |
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •