À travers les pages
Oui j'ai vu ça tout à l'heure j'me suis dit que c'était quand même un heureux hasard que j'sois en mode mythologie grec en ce moment
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je confirme, Le chant d'Achille et Circé sont des livres géniaux ! Pour les fans de mythologie grecque, je conseille également Electra, ce livre donne un bon point de vue féminin de la guerre de Troie, Agamemnon et le sort des femmes en général
À travers les pages
Oh c’est trop bien Le chant d’Achille ! J’irai zieuter ta recommandation Léana, ça me tente bien
Sinon un peu aride à lire mais sympathique (personnellement on ne m’a pas laissé le choix c’était pour les cours) il y a les tragédies d’Eschyle qui permettent de bien s’immerger dans la culture grecque ! Je n’en ai lu que quelques unes mais j’aimerais les finir quand j’en aurai l’occasion
Sinon un peu aride à lire mais sympathique (personnellement on ne m’a pas laissé le choix c’était pour les cours) il y a les tragédies d’Eschyle qui permettent de bien s’immerger dans la culture grecque ! Je n’en ai lu que quelques unes mais j’aimerais les finir quand j’en aurai l’occasion Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
À travers les pages
Tout à fait d'accord concernant la lecture d'Eschyle, je recommande notamment le Prométhée enchaîné que j'ai beaucoup apprécié ! D'une manière générale, pour déambuler dans la mythologie grecque, les trois "tragiques" du siècle de Périclès (Euripide, Eschyle, Sophocle) offrent un joli corpus. Il me semble d'ailleurs que c'est une pièce d'Eschyle qu'apparaît déjà un Achille présenté comme amoureux de Patrocle (Les Myrmidons) !
Plus voir qu'avoir