TW Professionnalisme VS Fauteur de troubles

Alaric était blessé. Blessé à l'égo. Comment cet imbécile pouvait-il le sous-estimer de la sorte? Il faisait absolument tout ce qu'il fallait, il lui prouvait qu'il était bien meilleur que lui, et pourtant, cet énergumène ne baissait pas les bras. Il enviait presque cet insouciance, qui se transformait de plus en plus en stupidité de sa part, étant donné son petit gabarit et le fait qu'Alaric avait juste à se plaindre à la professeure pour qu'il se fasse punir ou qu'il le laisse tranquille, même si il ne le ferait pas par dignité. Il releva le menton et lui lança un regard noir, avant de serrer les dents une fois de plus.

- Toi, tu vas vraiment le regretter...

La remarque sur le sang qui tâche, suivie de celle sur le coup de chance fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Il fit un pas vers lui avant de lui empoigner son col et de montrer les dents, ses yeux pouvant lancer des éclairs de rage. Il devait se retenir pour ne pas lui enfoncer son poing dans la figure et lui prouver que, bien au contraire, il avait plus de force que de chance. Un poing serré sur son col, l'autre à deux doigts d'être envoyé dans sa tête, il se fit violence pour continuer à rester sur les mots comme manière de blesser.

- Qu'on soit bien clair, l'abruti. Si tu veux vraiment savoir que ça n'a pas été un coup de chance, je peux te prouver le contraire. Mais si tu tiens un minimum à ta dignité et à ton nez, un conseil; fermes ta bouche. Ou je risque de faire une bêtise que tu regretteras bien plus que moi.

Il le repoussa avant de se reconcentrer sur la potion. Il mit sa main sur la page de la recette et se pencha vers elle en plissant les yeux et en marmonant un :"J'en étais où avant que cet imbécile fasse le pitre juste à côté de moi?" Puis, pour être sûr de l'étape où il était, il jeta un œil à sa potion... Et se figea sur place, les yeux écarquillés. Elle était... Rouge. Rouge sang. Rien à voir avec le rosé que ça aurait dû être. Que c'était il y a quelques secondes. Avant que ce stupide Gryffondor le-

Le Gryffondor.

Il fit volte-face en une demie-seconde vers lui avant de lui lancer un regard méprisant et enragé. Mais aussi crispé. C'était à cause de lui qu'il risquait d'avoir une sale note. Une sale note en potion... Ça ne lui arrivait jamais. Jamais. Et à cause de lui...

- Tu as trois secondes pour m'expliquer pourquoi cette potion est rouge sang au lieu de rosée ou je serai obligé de rendre ta bouche de la même couleur.

Il serra les poings, attendant une réponse qu'il savait d'avant qu'il n'allait pas aimer.

481 mots
Adieu, Lys, c'est dommage, je t'aimais bien :cryhappy:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

Pour la première fois en un tres long moment, Lys obéit à quelqu'un. Quand le serpentard lui demanda de "fermer sa bouche" avec une politesse qui lui aurait surement valu une ou deux remarques ironiques s'il n'était pas passé en mode "agression", il s'exécuta. Il ne pensa même pas à protester.

Au moins, il avait la preuve que le p'tit snob n'avait pas menti. Il avait eu beau croire tout ce qu'il lui avait affirmé depuis le début de cette conversation houleuse, tout lui était à présent confirmé. Plutôt deux fois qu'une. Rien que par la noirceur du regard qu'il lui lançait

Pourtant, malgré ces quelques instants où il crut bien qu'il allait sentir son poing s'écraser sur son visage, rien n'arriva. Pas de douleur, pas même un contact. Il faillit en soupirer de soulagement mais se retint. Il avait un ego quand même ! Il ne pouvait pas laisser l'autre croire qu'il l'avait intimidé. Même s'il l'avait totalement fait.

Et juste comme ça, le grand roux se détourna pour se reconcentrer sur leur potion. Comme s'il n'avait pas failli détruire le nez de Lys une seconde plus tôt. Comme si tout allait bien.

Enfin, il ne resta pas dos à lui si longtemps. Il lui fallut à peine quelques secondes avant de poser les yeux à nouveau sur le petit Gryffondor.

Avant que celui-ci ne puisse le charier avec un "je sais que je suis beau" ou une quelconque idiotie dans ce style, la menace qu'il proféra s'installa entre eux deux. Et y resta le temps que Lys ne trouve le moyen de s'asseoir en tailleur sur sa chaise.

"- Hmm... commença-t-il en tapant son index sur le doigt de sa bouche. "Peut-être que t'es pas si bon en Potions que tu le laisses entendre le rouquin? Qui sait ?"

On aurait pu croire qu'avec le souvenir de la manière dont le Serpentard avait agrippé son col, la colère qui s'écoulait par vagues régulières de son partenaire de pratique, Lys en serait devenu plus prudent. Ou qu'au moins, il aurait eu la bonne idée d'être un poil plus respectueux, mais non. Bien sûr que non ! C'était de Lys dont on parlait voyons. Avec son grand sourire insupportable, il continuait de provoquer l'autre première année avec aplomb.

"- Ou peut-être que t'as pas d' yeux demère la tête ? Ce serait dommage pour un mec aussi parfait que toi "

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

Alaric laissa un silence glaciale et tendu flotter entre eux deux. Il restait droit, le regard fixe, observant Lys qui n'arrivait pas à faire quelque chose, si ce n'était s'asseoir en tailleur sur sa chaise. Comme si il n'y avait pas mieux à faire, comme... Lui répondre, peut-être? Cependant, vu l'instinct de survie de cet idiot, il ne comptait pas sur lui pour recevoir de sa part une réponse sérieuse et honnête de sa part. Il savait que c'était lui qui avait détruit sa potion, il n'attendait que la rupture et que le Gryffondor rende les armes et battent en retraite.

Mais celui-ci n'en fit rien, et, bien au contraire, décida de remuer le couteau dans la plaie. Le regard d'Alaric resta méprisant et enragé, et plus le Gryffondor parlait, et plus il devait lutter pour ne pas lui sauter à la gorge ou lui arracher les globes oculaires de leurs orbites. D'abord, il le sous-estima par rapport à son niveau en cours de potion. Puis, il osa enchainer sur une blague des plus médiocres, qui ne fit que faire serrer les poings un peu plus du Serpentard. Au fond, il méritait bien une petite tarte, non? Avec un peu de chance, la professeure ne l'apercevrait même pas. Il attrapa le Gryffondor par le col, ne réfléchissant plus assez à ses gestes.

- Je suis le meilleur, c'est une bénédiction d'être avec moi en cours de potion, surtout en travail pratique de groupe. Et toi? Quelle est la meilleure idée que tu as? Celle de détruire les efforts que j'ai pu mettre dans cette potion, quand tout ce que tu as fait c'est m'agacer, encore et encore? Je t'avais prévenu, pas vrai? Et je ne répètes jamais les choses deux fois.

J'aurai dû le faire dès le début.

Son regard changea, s'assombrissant encore plus. C'est sur ses mots que son poing se leva, avant de rentrer en collision avec la tête à claques du Gryffondor.

326 mots
C'est parti!!! :innocent:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

Lys leva les yeux vers son partenaire de pratique lorsque celui-ci l'agrippa par le col. Toute son énergie était maintenant concentrée sur "ne montre pas ta peur", injonction criée en boucle dans son esprit par une voix qui ressemblait un peu trop à celle de son père à son goût. Bah zut, voilà que son inconscient avait la voix de son super papa maintenant... Quelle joyeuseté. Déjà que le supporter à la maison c'était dur, mais en plus dans sa tête ?

Perdu dans ses réflexions, il ne prêta qu'une oreille distraite à ce que le roux disait. Honnêtement, il avait décroché à partir du mot "bénédiction" après avoir levé les yeux au ciel pour faire bonne mesure.

Mauvaise idée que celle-ci, lever les yeux. Parce que cela l'empêcha de voir le poing du Serpentard se lever vers son visage. Il ne s'en rendit même pas compte avant qu'il ne rencontre son visage et que la douleur n'explose doucement dans sa joue.

Enfin, doucement. Ouais nan, elle explosa tout court. Et par Merlin ce que ça faisait mal ! Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas fait frapper, et ça ne lui avait absolument pas manqué. Bien au contraire...

M'enfin, il l'avait cherché. Même plutôt bien cherché, et cela lui avait pendu au nez depuis qu'ils avaient commencé à évoquer le talent de l'autre snob pour la bagarre. Il l'avait provoqué, et hop, il "récoltait ce qu'il avait semé" comme disait si bien sa maman.

En plus, il était nul à la bagarre, et ça, il n'avait pas envie que le garçon en face de lui ne le sache. Alors, un peu perdu entre ses pensées qui filaient trop vite et sans daigner lui donner d'idées particulières, il porta une main à sa joue. Ouaip. Ça allait lui faire un beau bleu ça... Heureusement qu'il ne rentrait pas chez lui le lendemain, dis donc. Sinon il en aurait entendu parler pendant des mois. Sur des tons différents.

"- Mais c'est qu'il rigolait pas en plus, il frappe vraiment fort cte Boursoufflet. murmura-t-il, plus pour lui-même qu'autre chose, même si au vu de leur proximité, l'autre risquait fort de l'entendre.

Et ça risquait fort de lui valoir un autre coup, ça... Zut partie 2.

Son dernier espoir était maintenant que quelqu'un intervienne avant qu'il ne soit trop amoché...

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

Si le visage de Lys avait exprimé la douleur attendue par Alaric, celui-ci n'était pas calmé pour autant. Bien au contraire. Il n'avait qu'une seule envie, c'était de continuer à lui donner des coups de poings jusqu'à ce qu'il ne parle plus pour le reste du cours. Il voulait du calme, et, apparemment, c'était trop demandé pour le Gryffondor, qui, en plus de parler, avait saboté sa potion. Autrement dit, le Serpentard n'avait plus rien à perdre, si ce n'était sa réputation envers Madame Xarinez...

Et puis, il serra une fois de plus son poing prêt à l'envoyer une nouvelle fois dans la figure du jeune homme quand celui-ci ne se passa pas d'un commentaire. Oser lui parler était une chose, le traiter de boursoufflet en était une autre, et, bizarrement, Alaric n'appréciait ni l'une, ni l'autre. Lys avait eu la mauvaise idée d'ouvrir sa bouche une seconde fois, et il allait lui faire payer cher. Une seconde fois. Il empoigna plus fort le col de sa chemise pour rapprocher son visage du sien, menaçant.

- Qu'on soit bien clair, l'abruti. Non seulement je ne mens pas, mais en plus je tiens mes promesses. Et ce que je te promets là, c'est un nouveau coup de poing si tu n'arrêtes pas de parler maintenant. Est-ce qu'on est bien clair là-dessus?

Mais, alors qu'il venait d'articuler sa menace, son poing parti dans le ventre de Gryffondor. Certes, il l'avait voulu très fort, mais de là à le faire... Il devait se calmer avant que ça dégénère, il le savait. Mais sa tête à claques n'aidait pas à se retenir. Un peu plus et c'était lui qui allait mijoter dans le chaudron à la place de cette maudite potion ratée. Dire qu'il ne ratait jamais ses potions... Non seulement, il allait avoir une sale note, mais en plus, il allait se faire gronder par la professeure si ça continuait...

- Et celui-là, il était juste pour le plaisir, ouvres de nouveau ta bouche pour voir...

335 mots
Il va le payer cher :nerves: