PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051

Bon, on était plus sur de la promenade que sur une course de balai… Mais les commentaires firent sourire le petit garçon. C’était sa première course bleue, il était le seul première année, c’était normal de galérer un peu. Ce qu’il fallait c’était en profiter, et s pour ça il devait avancer comme le petit poucet tant pis il sèmerait des miettes pour les oiseaux qui trainaient tranquillement au sol d’ailleurs ils avaient l’air bien calme ses oiseaux.

-Allez Miss, si on essayait des les embêter un peu ?

Lâcha-t-il à sa professeure de potion avant de se diriger vers le sol pour tenter de faire s’envoler quelques oiseaux vers les deux Poufsouffle devant. Bon la dernière fois qu’il avait tenté quelque chose, il s’était retrouvé déséquilibré et presque à l’arrêt mais bon. Il n’allait pas subir sans rien faire.

Se déplacer
Faire s’envoler des oiseaux (vers l’avant)

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Charlotte grogna quand elle se retrouva coincée derrière l'obstacle et qu'Elijah s'éloignait d'elle. Elle s'agrippa un peu plus fort à son balai et elle tira sur le manche pour essayer de monter au dessus des cailloux et ne pas risquer de se faire mal.

La Poufsouffle entendit la voix de Gabriel derrière elle. Elle ne voulait pas se faire rattraper mais bon.. il était quand même amusant... Toujours est il qu'Erin avait disparu de l'autre côté du caillou alors elle ne devait pas se laisser distancer.

- Attention ! J'arriiiive !!

Visiblement, avoir été trop au même endroit lui avait fait perdre le sens de ce qu'elle voulait faire. Il n'y avait plus qu'à avancer rapidement.

Franchir un obstacle fixe
Se deplacer

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Plus de la moitié des participants de cette course s'était retrouvé au niveau du deuxième obstacle du parcours. Alors forcement, ça avait été un peu la pagaille pour franchir l'amas rocheux.
Heureusement, j'avais à passer entre les mailles du piège de roches et en sort en tête et je suis rapidement rejointe par la jeune Poufsoufle, seule qui m'accompagne depuis un petit moment.
D'un petit coup d'oeil, je vois Charlotte bloquée en arrière.
Allez, Chacha ! Si tu me rattrapes, t'auras un caracollant !, lui criais-je pour la motiver. La sixième année avait une addiction pour les sucreries et les caramels en particulier.

Mais je dois rester concentrée sur la course, le troisième obstacle est en approche.

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle
Si échec : Faire une figure

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Elijah dut bien admettre que Charlotte avait bien gagné leur petite course.

- T'inquiète on en reparle quand tu veux j'suis un homme de parole ! lui répondit-il joyeusement tout en passant l'obstacle.

Il n'eut pas vraiment de mal à se frayer un passage au travers de l'amas rocheux, il réduisit cependant drastiquement sa vitesse pour ce faire. Il allait devoir rivaliser d'ingéniosité s'il comptait rester suffisamment dans la course pour vouloir tenter la victoire.

Aussi, bien que cela ne lui avait pas porté chance jusqu'ici, il décida de tenter le tout pour le tout pour prendre un peu plus de vitesse, en espérant s'être un peu mieux habitué à son nouveau balai pour parvenir à faire ce qu'il désirait.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Cheryl ne les avait laissés pas répondre. Elle força le passage tête baissée en utilisant sa taille comme stratégie. Car l'avantage en étant plus petite que ses concurrents, c’est de pouvoir se glisser dans les chemins étroits et d’être plus rapide. Une fois insérée dans les amas rocheux, elle prit les virages avec aisance et sans s’attarder. Pas le temps d’observer les roches comme les ruines tout à l’heure. Mais à peine était-elle sortie des amas qu’un nouvel obstacle montrait déjà le bout de sa baguette. Des arbres massifs se dressaient non loin de Cheryl et de la Serdaigle, seule coureuse qu’elle n’avait pas réussi à doubler et avec qui elle partageait la tête de course.

Mais ça va pas la tête !, se dit-elle en entendant l’adolescent encourager Charlotte. On est déjà une de trop ici…

Heureusement que le but est de s’amuser.
Se déplacer
Si réussite : franchir un obstacle fixe
145 mots

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Ah! Magda semblait avoir enfin retrouvé la marche avant sur son Nimbus 2001! Heureusement: cela devenait franchement gênant tout de même. Car, oui, elle était loin d’être une pro sur un balai, mais elle était une adulte, qui plus est une professeure: elle devait quand même défendre son honneur!

Les vents semblaient être un peu plus favorable puisqu’elle était maintenant en compagnie du jeune Gabriel, qui l’invitait, ni plus, ni moins, de "pimenter" la course. Elle ne pouvait nier être tentée, mais elle voyait un nouvel obstacle s’approcher rapidement, remettant l’idée à plus tard:

"Pas maintenant, Monsieur Yates! Un peu plus loin peut-être! Mais je vous en prie: faites-vous plaisir!"
La jeune femme espérait maintenant ne pas regretter son choix: il ne manquerait plus qu'elle soit elle-même victime du jeune homme!

Se déplacer
Si réussite: franchir un obstacle fixe

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
TOUR N°9

Image postée par le membre
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][G.Y / M.X][][15 - E.C / C.D6][][E.F / C.D2][][][20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

7 et 1 pour Gabriel qui rate son déplacement mais valide l'envolée sauvage.
19 et 1 pour Charlotte, c'est tout bon !
6 et 37 pour Erin qui valide seulement le déplacement, l'obstacle est raté.
27 et 4 pour Elijah qui valide sa figure.
10 et 16 pour Cheryl qui bloque sur l'obstacle.
4 et 12 pour Magda, c'est tout bon.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe (ruines)
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe (amas rocheux)
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe (arbres)
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
ELIJAH COOPER
Image postée par le membre
Dé à 32 faces
C [6]D [8]NE [0]
H [13]V [7]
Elijah redémarre et peu satisfait de son allure réalise une figure pour gagner en vitesse. Le voilà en case 15.

PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
MAGDALÉNA XARINEZ
Image postée par le membre
Dé à 64 faces
C [8]D [29]NE [0]
H [19]V [16]
Magdaléna ne semble pas vouloir aider son élève et se concentre pour franchir l'obstacle de la case 13.
Obstacle franchi inRP


PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHARLOTTE DWIGHT
Image postée par le membre
Dé à 47 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [13]V [14]
Charlotte franchit l'obstacle et maintient l'allure maintenant que la difficulté est passée. Elle arrive en case 15 au moment où une nuée d'étourneaux traverse la piste. Sa vue est soudain bouchée...
Cadeau de Gabriel, Charlotte ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) ce tour.


PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
ERIN FERGUSSON
Image postée par le membre
Dé à 37 faces
C [9]D [15]NE [0]
H [13]V [8]
Erin atteint les arbres et cherche un passage adapté. Elle est en case 17 en compagnie de Cheryl.
Franchissement RC ce tour.


PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
CHERYL DENIS
Image postée par le membre
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [1]
H [5]V [7]
Cheryl est au coude à coude avec la Serdaigle. Elle atteint les arbres mais ne trouve pas immédiatement de passage adapté. Elle cherche un trou acceptable parmi les banchage en case 17.
Franchissement RC ce tour.


PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
GABRIEL YATES
Image postée par le membre
Dé à 8 faces
C [1]D [1]NE [0]
H [4]V [3]
Gabriel ne s'intéresse plus trop à la course et décide d'embêter les autres à défaut de performer. Il fait s'envoler plusieurs oiseaux en case 12. C'est Charlotte qui va rencontrer les oiseaux. Sarah s'inquiétant de l'allure réduite du Poufsouffle vient s'assurer que tout va bien avec son balai et le motive un peu. Il arrive en case 13.
Troisième échec de déplacement consécutif


PE: 23/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Action spéciale pour cette course : portoloin

La tête de course semble à nouveau en difficulté et stagne ! Décidément, les obstacles choisis par les arbitres sont complexes aujourd'hui ! Enfin, ça dépend pour qui, si Magdaléna a du mal à avancer, se faufiler parmi les roches semble une formalité pour elle. Oh ! Joli figure du préfet de Poufsouffle et... Mais... Une nuée de volatile traverse le parcours ! On n'y voit plus rien ! Est ce que Gabriel serait responsable de la situation ? En tout cas, il semble trainer plus au bord de la piste que sur le parcours. Allez Gabriel ! On n'abandonne pas déjà ! Ah, l'arbitre va justement à sa rencontre.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Elijah ne parvenait pas à retrouver une vitesse de croisière qui lui convenait totalement : il restait bien trop lent pour parvenir à rattraper ses adversaires qui se trouvaient devant lui. Pourtant, il n'avait pas l'intention de se laisser abattre si facilement, et ne lâchait donc pas l'affaire : après tout, elles avaient l'air à avoir du mal à passer cet arbre qui se dressait non loin.

Alors il tenta une technique qui l'avait grandement aidé lors de ses premières courses : le chuchotement sur balai. Certains murmuraient à l'oreille des chevaux, lui tentait de le faire à celle des Nimbus 2001. Ladite technique avait fait ses preuves parfois. Et d'autres moins. Mais il n'avait rien à perdre à essayer.

- Allez encore un peu !

Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle fixe
Si échec : faire voler les oiseaux vers l'avant

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Les oiseaux s’envolaient autour de lui, mais il n’était pas allé aussi loin qu’il l’espérait. Heureusement qu’ils étaient farouches ceux-là. D’ailleurs justement l’arbitre de la course s’approche de Gabriel pour vérifier son bon fonctionnement. C’est vrai qu’il est quand même vachement lent. Après vérification elle laisse repartir le blondinet.

-Merci Miss ! J’espère que ça va aller mieux.

Lâche-t-il alors qu’il se retrouve devant l’amas de cailloux de toute tailles. Bon, au moins à, si son balai est super lent, ça ne changera rien. Il devait se concentrer pour ne pas se prendre les pieds ou cogner un cailloux, mais quand même sortir assez vite pour prendre de la vitesse par la suite. Enfin ça, c’était en théorie. Parce qu’en pratique, il n’arrivait pas à avancer depuis sa tentative de faire le malin.

Franchir un obstacle fixe

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

PARCOURS BLEU Samedi 17.06.2051
Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas...
Troisième obstacle de cette course et à chaque fois, j'avais du m'y prendre à deux fois pour le franchir.
Après les vieilles ruines et l'amas rocheux, à présent, c'était quelques arbres qui m'empêchaient d'avancer.
Pourtant, je m'en sors pas si mal... Je suis en tête de course, la jeune Poufsouffle toujours à mes côtés, me collant comme un veracrasse. Bon, la comparaison n'était pas très sympa, mais le fait était qu'elle était à mes trousses depuis un moment.
Et puis, a force de devoir m'y prendre à deux fois pour traverser ces obstacles, il fallait avouer que ca commençait à se faire sentir sur mon état de fatigue.
Je resserre les mains autour du manche et m'élance à nouveau vers les arbres.

Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons