24 avr. 2026, 15:49
 Solo   PNJ  Et on y retourne!
Aujourd’hui c’était un jour important pour son équipe de quidditch. Le premier du tournois nationnal amateur. Le tournoi du Royaume-Uni, la ligue des amateurs en somme ! Aliénor souffla un grand coup. Sa main se resserrant autour de sa batte alors que le coup de sifflet était sonné. Elle n’entrait pas en titulaire pour ce match, son entraineur la préférant en finisher contre cette équipe.

Malgré que ce soi un match amateur, l’ambiance dans le stade était folle, les chants Irlandais s’élevaient déjà alors que les poursuiveurs venaient à peine de toucher le souafle. Certains disaient que des joueurs professionnels des Crécerelles et des Chauves-Souris seraient présents. Même si les Chauves-Souris peinaient à s’élever au classement, ça rajoutait une pression que de savoir que des joueurs de la ligue pouvaient être présents. Des professionnels, eux, qui avaient déjà gagné leur place dans une équipe allaient peut-être la regarder elle, qui étudiait encore à l’ISMI.

Le match débutait plutôt bien pour son équipe. Ils étaient devant, que quelques points seulement mais c’était toujours bon pour le moral. Malgré tout, être à la merci d’un vif d’or n’était jamais agréable même si elle avait confiance en leur duo d’attrapeur. C’est d’ailleurs la main de l’attrapeuse qui attendait sur le banc avec elle qui attrapa la sienne alors que le cognard filait vers leur poursuiveur.

-Ca va aller.

La phrase était presque automatique. Mais le cognard frappa méchamment le poursuiveur qui perdit le contrôle de son balai et percuta le bas des tribunes. Les deux filles se levèrent de concert pour observer leur coéquipier tenter de reprendre le contrôle. Leur entraineur fit immédiatement rentrer un poursuiveur pour le remplacer et les deux filles partirent vers le blessé pour l’aider à rejoindre le banc.

-Ca va, t’as mal où ?

-Oh merde, c’était hyper violent !

-Epaule droite et poignet.

Aliénor observa son bras droit, son épaule semblait démise et son poignet, il était légèrement enflé.

-Quel bourrin ce batteur !

-Je ne te le fais pas dire. Il fait carrément flipper, même d’en bas.

-Aliénor tu rentres.

La batteuse tourna rapidement la tête et vit leur batteur revenir vers le sol en se tenant la cuisse.

-Eh merde.

Elle attrapa rapidement son balai et sa batte et fila vers le ciel, laissant les blessés au staff médical du stade. Ils seraient rapidement remis sur pied, mais pour ce match-là, il faudra le terminer sans eux. A peine à hauteur de jeu, Aliénor entendit le cognard siffler dans son dos. Elle n’avait pas le temps d’analyser, elle devait agir. Elle accéléra et fit un grand arc de cercle pour tenter de gagner un peu de temps sur la balle folle.

Le souafle était disputé par les poursuiveurs, c’était risqué de tirer dans le tas. Mais la jeune femme eut juste le temps de voir un signe par l’un des poursuiveurs. Il fallait être plus discret mon chaton. Faisant pivoter son buste alors que le cognard arrivait vers elle, Aliénor le frappa violement profitant de sa rotation pour donner de l’élan à son geste. Il était sacrément puissant, mais cette puissance que l’autre batteur avait mis dans son coup permettait à la jeune fille de dévier ce cognard avec autant de puissance sans gâcher plus d’énergie que nécessaire. La balle de fer frappa le poursuiveur et le souafle termina dans le vide. Mais elle n’avait pas le temps de célébrer sa victoire, elle devait être plus rapide que lui si elle ne voulait pas terminer comme ces coéquipiers au sol. Elle plongea vers le cognard, resserrant sa prise autour de sa batte. A ce moment-là plus rien n’avait d’importance, elle jouait. Elle avait l’impression que tous les chants étaient pour elle, pour la porter et la faire voler, que son balai répondait à la perfection à ces demandes. Sereine, appliquée, en harmonie avec le vent, elle se sentait bien. Elle prit la main sur le cognard, une fois, deux fois, trois fois ce qui agaça visiblement l’autre batteur qui commençait à réaliser quelques erreurs. Erreurs qui permirent à son équipe de s’envoler au score.

Quand sa coéquipière referma ces doigts sur le vif d’or, l’équipe cumulait 120 points d’avance. Tous explosèrent de joie.

-Ali attention !

Le batteur adverse fonçait vers elle et la jeune fille eut tout juste le temps de s’en rendre compte qu’elle se prit un coup de batte dans l’épaule. Toujours sur son balai, ces dents se plantèrent dans sa lèvre et son balai parti en vrille. De sa main gauche, elle rattrapa le manche de bois et parvint à arrêter les tours avant de redescendre au sol. Immédiatement rejointe par deux de ces coéquipiers.

-Fait voir.

On lui palpa l’épaule. C’était douloureux mais pas assez pour hurler de douleur. Elle desserra sa tunique pour laisser tomber sa manche sur son épaule.

-Ouah, il est plus bleu ton bleu il est…. Violet, noir, bleu, jaune, vert.

-Super.

-Quel connard ! Oh, sale hématome.

Visiblement le reste de l’équipe s’était rassemblé pour forcer le jouer à quitter le terrain. Comme quoi, que ce soi à Poudlard ou avec des adultes, tout le monde avait du mal à garder ces nerfs.

-Je vais aller voir le staff médical, mais je ne crois pas avoir quoi que ce soit de casser.

-Ouais, une contusion je pense, tu vas juste douiller un peu.

-Oh tu sais, une potion et je fais la fête, parce qu’on a un truc à célébrer je crois.

Relativiser, calmer sa colère, de tout façon elle avait trop mal pour aller se battre contre un attardé, mais quelques années en arrière, elle se serait certainement agacée de la situation qu’elle prenait avec légèreté aujourd’hui. Ils venaient de gagner la coupe régionale !
Le soir même, au pub, on les entendait célébrer autour d’une belle coupe, chacun une médaille autour du cou. Plus aucune douleur, juste un bleu qui fera mal le lendemain.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

22 mai 2026, 19:09
-Alors ce projet de stage ?

Aliénor releva la tête et observa Eliott qui s’installait à côté d’elle. Avachit dans un des canapés de l’école, elle jouait avec le petit dragon qu’elle avait métamorphosé quelques minutes auparavant.

-Ça avance, j’ai fait quelques demandes, je dois faire valider le projet mais la gérante de Maeve Queen à l’air partante et le club de Londres m’a répondu ce matin. Ils sont partants pour la collaboration avec l’école.

-C’est une super nouvelle !

Il s’installa aux côtés d’Aliénor la forçant à se redresser un peu. Le petit dragon lui voleta un peu avant de se poser sur les genoux d’Eliott. La batteuse jeta un coup d’œil sur la créature miniature en souriant.

-Oui, j’espère que le comité de l’école sera d’accord, c’est un projet un peu gros, mais imagine si ça se passe bien, peut-être que d’autre étudiants pourront enseigner là-bas durant leur stage et les petits sorciers pourront tous goûter au quidditch en sécurité et sans payer un club.

-C’est vraiment un beau projet, autant pour les clubs qui vont se faire de la pub que l’école et les petits. J’aurais bien aimé découvrir le quidditch dès le primaire avec des balles de mousse et des minis-balais. En tous cas ça fait plaisir de te voir investie comme ça.

Aliénor sourit doucement. C’est vrai que quand elle avait eu cette idée, elle avait cru que c’était impossible. C’était tout un projet il fallait trouver le matériel, contacter l’école, qu’elle accepte qu’un stagiaire pas encore diplômé fasse cours aux petits, la mise en place du terrain, le programme prévisionnel des cours… Aliénor était contente de faire avancer son dossier et surtout de pouvoir bientôt le présenter à l’admission des stages de l’ISMI. On lui avait dit que si le dossier était complet alors elle pourrait faire son stage à Maeve Queen. Mais il fallait s’assurer de la faisabilité en amont. Avoir l’accord du Club de Londres était un immense pas vu que du côté de l’école, elle avait le feu vert.

-J’ai encore pas mal de choses à faire, le programme à terminer, je dois informer la directrice que c’est bon pour le club de Londres et lui fournir le contact, programmer le rendez-vous pour la réception du matériel, je dois aussi voir avec elle pour dégager de la place dans le futur local de rangement et j’ai un rendez-vous avec Keddke & Leather ce week-end pour un devis pour le matériel d’entretien.

-Tu sais que je viendrais avec toi pour la réception du matériel hein ! J’ai dit que je serais dispo, je tiendrais ma promesse !

-Merci Eliott.

Elle avait pris en maturité, elle s’en rendait compte avec ce projet. Discuter avec les différents employés, négocier, proposer des devis, elle ne serait pas crue capable de faire tout ça l’année dernière et pourtant elle s’étonnait de son implication et de son organisation. Elle avait tout noté sur son carnet et tentait de tout faire dans l’ordre. Ce n’était pas toujours évident, elle s’y perdait parfois un peu, mais voir les choses avancer, c’est tellement gratifiant.

4 juin 2026, 18:46
Boire un verre dans un pub Irlandais. Une formalité pour Aliénor, pour Martin aussi mais Eliott lui ne semblait pas du tout à son aise perché sur son tabouret de barre. Martin avait les coudes calés sur la table et son menton posé sur ces poings fermés. Aliénor elle jouait avec son verre jetant des œillades amusées à son ami. C’est fou comme il pouvait se stresser et se crisper face à quelqu’un qui lui plaisait. Bon certes, elle avait insisté pour qu’il vienne, mais il était plus que temps qu’ils se rencontrent tous les deux. Eliott n’arrêtait pas de parler de lui en l’imaginant dans des fantasmes plus ou moins racontables.

-Tu cours du fait du hand aussi Eliott ?

Il se redressa, si c’était réellement possible, aussi droit qu’un piquet, il allait certainement avoir le dos en compote à la fin de la soirée.

-Euh oui, enfin non, enfin mon but c’est de devenir arbitre, c’est une section spéciale.

-Et il est très doué dans son domaine.

-Stylé. Trop bien de pouvoir vivre de son sport, allier la passion au travail. Je sais pas si c’est terrifiant ou juste trop bien.

-Un peu des deux, c’est une question d’équilibre pour éviter que la passion ne devienne une torture.

Martin sourit à pleines dents à Aliénor. C’était si simple avec lui, il était tellement solaire, il souriait tout le temps, riait à chaque blague même si elle était nulle, il faisait toujours en sorte que ceux autour de lui se sentent bien.

-Et toi, tu fais quoi comme études ?

-Je fais de la physique, la mécanique tout ça.

-Pour les voitures ?

-Ahah non, mon délire ce serait plus les bateaux. Je fais de la voile depuis tout petit et même si je préfère le karaté, je trouve ça hyper stylé la conception des bateaux, surtout les bateaux de course.

-Ah ok.

Aliénor ne put pas s’empêcher de rire. Ces deux mots prononcés de la bouche de son ami paraissaient tellement perdus dans la discussion. Comme s’il ne comprenait absolument rien aux paroles de Martin. Pourtant il avait des parents moldus, mais c’est vrai que la physique, elle n’en avait jamais fait, lui non plus très certainement.

-Chacun ces passions Eliott. Toi tu kiffes les échecs c’est pas mieux !

-C’est super les échecs !

La jeune fille rit encore plus alors que son ami tournait au rouge pivoine. Elle attrapa son verre de limonade pour en boire une gorgée alors que Martin lui attrapa la main d’Eliott en soutien. Aliénor les observa, Eliott regarda Martin, visiblement un peu troublé par ce geste et martin lui souriait comme à son habitude avant de tourner la tête vers Aliénor.

-C’est pas bien de se moquer Ali.

-Ah bon ? Mais c’est mon passe-temps favori !

-Tu vois ! T’as des goûts pire que lui finalement !

Aliénor secoua la tête de gauche à droite alors que Martin retirait sa main de celle d’Eliott. Décidément, ce début de soirée commençait bien pour le futur arbitre.

2 juil. 2026, 22:15
Les discussions allaient bon train, la bière coulait à flot, sauf pour Aliénor qui restait sobrement à la limonade ou à l’eau. Le seul souci c’est qu’Eliott restait une personne assez renfermée voire timide et ce type de personne avait une fâcheuse tendance à se servir de l’alcool comme d’un désinhibiteur. Mais à trop enchainer les verres, on ne tenait parfois plus debout. Bon heureusement Eliott n’était pas encore digne d’un métronome mais il commençait à être sacrément attaqué.

-On fait un billard ?

-Oh ouais !

-T’es sûr Eliott ?

-Ouais, je vais t’éclater.

-Bel esprit de compétition.

Martin posa sa main sur l’épaule d’Eliott pour lui fait un clin d’œil avant de se pencher vers Aliénor. Il lui attrapa la main ce qui fit sursauter la joueuse de quidditch, qui avait toujours un peu de mal avec le contact.

-Allez viens Ali ça va être marrant.

La batteuse leva les yeux au ciel en souriant avant de suivre les deux garçons. Des billes de billard, des queues pour jouer et les voilà en train de jouer au billard de manière plus ou moins approximative. Les trois amis riaient beaucoup, peut-être un peu trop fort pour certains mais Aliénor veillait au grain, faisant en sorte que personne ne fasse de bêtise. C’était aussi ça quand on ne buvait pas, on restait extérieur à ce monde où tout est flou pour servir d’encrage à la réalité.

C’était à Eliott de jouer, qui étonnamment avait l’air extrêmement concentrer quand son tour venait. Martin lui s’approcha de la sorcière et glissa une main dans son dos qui ne la fit pas réagir. C’était Martin, il ne pouvait pas s’empêcher de toucher les gens.

-C’est vraiment sympa comme ça soirée, t’as eu une super idée.

Il laissa tomber sa tête sur l’épaule d’Aliénor qui observait le coup d’Eliott qui manqua de peu le trou. Le futur arbitre se redressa, une moue déçue et posa les yeux sur les deux karatékas. Aliénor ne comprit pas de suite, la fatigue se faisant doucement ressentir et surtout par habitude d’être proche de Martin. Mais le visage d’Eliott changea, ces yeux s’assombrirent et ces sourcils se froncèrent. Aliénor se tendit ce qui fit se retirer Martin qui lui jeta un coup d’œil étonné.

-A toi de jouer Ali.

-Euh…Ouais.

Attendez quoi ? Eliott froid ? Il y avait un malaise là. Non il en était hors de question. Elle s’arrêta devant la table pour se retourner vers Eliott qui la fusillait du regard.

-Eliott ?

-Quoi ? Joue non ?

Aliénor déposa la queue et s’approcha du garçon. Elle souffla un grand coup se qui la détendit immédiatement. Elle se pencha vers lui, pour lui dire quelques mots à l’oreille.

-Martin c’est comme mon petit frère. Rien de plus.

Elle passa sa main le long du bras de son ami et la laissa glisser jusqu’à la sienne. Elle agrippa le bout de ces doigts en gardant son regard encré dans le sien. Eliott lui baissait les yeux.

-Pardon.

-Ouais… Allez, on joue.

Eliott jaloux, si elle l’avait imaginé celle-là !

hier, 18:02
Appuyés contre le socle de l’Abraxan représentatif de l’école, Aliénor profitait du soleil, les yeux clos, la tête en arrière. La douceur du printemps arrivait et avec elle, la période des stages. La jeune fille avait tout mis en place pour réaliser son stage à Maeve Queen, elle en était ravie, dans quelques jours elle allai enseigner à des petits malotrus comment courser un cognard et récupérer un souafle en plein vol. Stage, puis remise de mémoire, oral et fin. Elle n’avait passé que deux ans à l’ISMI et pourtant cette fin semblait presque aussi douloureuse que quand elle avait terminé ces 7 années à Poudlard.

Dans un craquement l’Abraxan replaça ces ailes ce qui occulta le soleil faiblard mais agréable qui lui réchauffait doucement la peau. Aliénor grogna tout en gigotant.

-Arrête de bouger Ali.

-J’ai plus de soleil.

Eliott ne répondit pas. Il avait l’habitude des réactions quelque peu enfantines d’Aliénor. Lui, comme l’élève studieux qu’il avait toujours été, était plongé dans un livre sur l’alchimie et ces origines. Comment diable pouvait-il se passionner pour des sujets aussi théoriques que ça ? Enfin, il venait de passer deux ans à étudier des règles de jeux pour pouvoir les arbitrer alors comment ça pouvait encore l’étonner ?

Se redressant, les yeux ouverts, elle les posa un instant sur le livre avant d’observer le parc. Quelques élèves profitaient de l’extérieur, surtout des cavaliers vus qu’ils étaient proche des écuries. C’était tellement paisible. Rien à voir avec Poudlard finalement. Plus moderne, plus lumineux. Et rempli d’étudiants tous plus crétins les uns que les autres.

-Ca va me manquer.

Eliott leva les yeux de son livre et les posa sur la batteuse. Il l’observa un instant avant de laisser, à son tour, son regard trainer sur le parc de l’école.

-La vie du travail… C’est ce qui nous attend. Je crois que j’aimerais bien continuer les études, étudier les sortilèges pourquoi pas ?

-Faudra bien que tu travailles un jour…

-Oui. C’est pas ce qui me fait peur. C’est de ne plus apprendre qui m’embête le plus.

-Tu pourras toujours apprendre.

-Peut-être, mais ça ne sera pas ce qu’on attend de moi, à chaque instant de ma vie.

-Non, t’arbitrera des matchs avec des joueurs crétins et un peu trop compétiteurs pour être honnêtes.

Un sourire étira les lèvres d’Eliott qui risqua un regard vers Aliénor. Elle aussi avait le sourire. Sa nouvelle vie allait commencer après ce stage, elle allait faire des demandes auprès d’équipes de la ligue. Enfin, elle n’était même pas certaine d’en avoir besoin… Elle laissa sa tête tomber sur l’épaule de son ami qui ne réagit pas.

-J’ai reçu une proposition.

-Mh ?

-Les Chauves-Souris de Fishucastel. Ils cherchent un batteur remplaçant et aimeraient me recruter.

-Pardon ?

-Ouais… Le coach m’a dit que c’était une bonne opportunité pour mettre un premier pied dans la ligue. Après tout, ils sont connus pour être un tremplin à joueurs.

-Comment ils sont venus vers toi ?

-Les nationaux amateurs d’Irlande. Ils nous ont vu jouer.

Eliott se redressa, ce qui força Aliénor à relever la tête de son épaule. Le garçon l’observait avec de grands yeux.

-Mais c’est génial Ali ! Une équipe de la ligue et t’as même pas besoin de postuler ou je ne sais quoi.

-Ouais. C’est fou, j’aurais jamais pensé qu’une équipe vienne d’elle-même vers moi.

-Tu resterais en Irlande du coup ?

-Si j’accepte oui. J’ai jusqu’à début août pour signer. Un contrat d’un an, avec une assurance de jouer la ligue.

-T’avais toujours dit que tu retournerais en Angleterre.

-Ouais, mais on a pas tous les jours des opportunités comme ça, et puis, c’est qu’un an. Au moins je pourrais rester dans le même dojo, je prendrais un appart à Belfast ou à Dublin… Je passerais la moitié de mes journées sur un balais et l’autre moitié à l’abeille.

-Ca ne sonne pas si mal.

-T’as vu ?

Elle sourit à son camarade. Des opportunités, jute après ces études, elle ne s’y attendait pas vraiment. Elle avait bien fait de rentrer dans cette petite équipe de quidditch finalement, grâce à ça, elle avait un pied dans le quidditch professionnel.