La Reconquête du Manoir Varnholt
« Y'a quelque chose cloche », je déclare dès qu'on sort dans le couloir.
C'est pas normal. Ce tableau...il était pas là avant. Je comprends alors que Cin et Cillian sont à l'intérieur de cette pièce bloquée et qu'ils vont devoir trouver une solution pour sortir tout seuls. Pour le moment, on ne leur est d'aucune utilité. En revanche ça.... Le trou dans le mur m'attire comme une luciole est attirée par la lumière d'une bougie la nuit.
Baguette levée, j'en allume l'extrémité avec un Lumos et m'approche avec méfiance pour voir ce qui nous attend de l'autre côté du mur....quand un crissement désagréable me fait sursauter.
« Je vais voir ou t'y vas ? je lance. On peut se séparer si tu veux, je m'occupe du trou dans le mur et tu vas voir la salle de classe ? »
De là où je suis, j'essaye de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la cavité dans le mur, intriguée.
C'est pas normal. Ce tableau...il était pas là avant. Je comprends alors que Cin et Cillian sont à l'intérieur de cette pièce bloquée et qu'ils vont devoir trouver une solution pour sortir tout seuls. Pour le moment, on ne leur est d'aucune utilité. En revanche ça.... Le trou dans le mur m'attire comme une luciole est attirée par la lumière d'une bougie la nuit.
Baguette levée, j'en allume l'extrémité avec un Lumos et m'approche avec méfiance pour voir ce qui nous attend de l'autre côté du mur....quand un crissement désagréable me fait sursauter.
« Je vais voir ou t'y vas ? je lance. On peut se séparer si tu veux, je m'occupe du trou dans le mur et tu vas voir la salle de classe ? »
De là où je suis, j'essaye de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de la cavité dans le mur, intriguée.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Gabryel observe sa camarade d’aventure, puis le tableau. Un simple regard vers Miya lui permet de comprendre qu’ils partagent les mêmes interrogations. Tandis que le garçon est prêt à la suivre en direction de cette mystérieuse ouverture, ils entendent un crissement de craie strident sur le tableau au fond de la salle de classe. Miya lui propose de se séparer afin d’être plus efficaces dans leurs recherches. Le garçon hoche la tête.
- Ok, mais fais très attention, surtout. Tu m’appelles si tu as besoin, et je rapplique direct.
- Ok, mais fais très attention, surtout. Tu m’appelles si tu as besoin, et je rapplique direct.
Gabryel laisse Miya s’aventurer en direction de la cavité, tandis qu’il retourne dans la salle de classe, en direction du tableau, baguette à la main.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
La pièce dans laquelle entrent les deux hommes lui plait. Si on retire les frissons qui le parcourent face à la température qu'il y fait, Cinaed s'y serait bien vu dans ses années adolescentes.
L'ébéniste s'avance dans un premier temps vers la fenêtre. Clairement enchantée pour montrer une vue pareille, il se doute bien que ça ne sert à rien de l'ouvrir. Par contre, ce qu'il va ouvrir, c'est la bourse que la lumière de Cillian l'a fait repérer. Il observe son contenu avec un ronronnement de contentement avant de la glisser dans sa sacoche. Levant les yeux vers Cillian, il dit : Ce sera notre compensation quand on perdra inévitablement une jambe dans ce manoir plein de bruits et de gens qui nous fixent.
Il semble entendre un courant d'air mais, la fenêtre étant fermée, une sensation de malaise grandit en lui. Cependant, il décide d'ignorer ce bruit léger, l'assimilant à une hallucination ou aux bruits naturels d'un manoir et s'en va attraper le cadre. Il le tourne ensuite, espérant voir noter des informations dans son dos. Tu trouve quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi le portrait est muet ?
L'ébéniste s'avance dans un premier temps vers la fenêtre. Clairement enchantée pour montrer une vue pareille, il se doute bien que ça ne sert à rien de l'ouvrir. Par contre, ce qu'il va ouvrir, c'est la bourse que la lumière de Cillian l'a fait repérer. Il observe son contenu avec un ronronnement de contentement avant de la glisser dans sa sacoche. Levant les yeux vers Cillian, il dit : Ce sera notre compensation quand on perdra inévitablement une jambe dans ce manoir plein de bruits et de gens qui nous fixent.
Il semble entendre un courant d'air mais, la fenêtre étant fermée, une sensation de malaise grandit en lui. Cependant, il décide d'ignorer ce bruit léger, l'assimilant à une hallucination ou aux bruits naturels d'un manoir et s'en va attraper le cadre. Il le tourne ensuite, espérant voir noter des informations dans son dos. Tu trouve quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi le portrait est muet ?
191
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Cillian haussa les sourcils et leva les yeux au ciel au commentaire de son amoureux, comme amusé. Mais il était secrètement de plus en plus inquiet. Il avait déjà été dans des riches manoirs magiques, et tous n'étaient pas aussi flippants...
"Honnêtement, j'en sais rien. Peut-être que c'était juste un tableau bavard qui agaçait et qu'on a voulu faire taire."
Il n'y croyait sincèrement pas, mais bon.
"Dis, t'as entendu ça ? On dirait comme du vent..."
"Honnêtement, j'en sais rien. Peut-être que c'était juste un tableau bavard qui agaçait et qu'on a voulu faire taire."
Il n'y croyait sincèrement pas, mais bon.
"Dis, t'as entendu ça ? On dirait comme du vent..."
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
- La chambre d'Augustus Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Cinaed, tu récupères la bourse bien remplie avec le sentiment d'avoir fait une très bonne affaire ! Quand tu retournes le cadre, tu vois le dos de la photographie et une inscription : Augustus, Anabella et leur fils bien aimé, Maximus. Alors, un grand cri de rage te perce les tympans et une silhouette translucide te traverse, la bouche grande ouverte, comme si elle cherchait à te dévorer...
De surprise, tu lâches le cadre, qui se brise à tes pieds. Cillian, tu n'as pas résisté non plus au sursaut de surprise provoqué par cette soudaine apparition. Le fantôme, dévasté, se penche au sol et tente aussitôt de rassembler les morceaux du cadre brisé, sans succès.
![]()
... NON ! C'EST À MOI ! À MOI !
Ses cris de rage remplissent toute la pièce et il se redresse lentement, vous faisant face, flottant de toute sa hauteur. Sa silhouette fantomatique vous domine et vous voyez dans son regard toute l'expression de sa haine, profonde et ancestrale.
![]()
Non... non... NON ! SOYEZ MAUDITS ! JE VOUS MAUDIRAI ! JE VOUS MAUDIRAI TOUS POUR L'ÉTERNITÉ !
De l'autre côté de la fenêtre, le paysage montagneux s'obscurcit rapidement. Un violent orage se prépare.
♟
- La salle de la baguette dorée -
@Gabryel Fleurdelys
Gabryel, tu te retournes vers le tableau et perçois du coin de l’œil une forme humaine translucide, légèrement bleutée, qui traverse le plafond. Avec beaucoup plus de clarté, tu vois ce qui a changé sur le tableau noir... Une inscription bien visible a été tracée à la craie. « Aidez-la. »
Alors, tu entends plusieurs coups qui viennent de l'étage supérieur, où la forme translucide s'est échappée. Boum, boum.
♟
- Devant les escaliers -
@Miya Ryuū
Miya, à la lumière de ta baguette, tu découvres un escalier étroit qui monte en ligne droite. Même en te penchant, tu ne pourrais pas en voir le bout : il semble mener si loin qu'il pourrait facilement transpercer le toit... Une forte odeur de renfermé te chatouille les narines, tandis que des coups répétés proviennent de l'étage. Ton instinct te crie qu'il y a quelqu'un, là-haut...
Délai pour répondre : jusqu'au 14 août inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Cinaed, Cillian] : Ne pas sursauter
Caractéristique en jeu : vaillance
Cinaed (88) : échec, Cillian (48) : échec
[Gabryel] : Apercevoir le fantôme
Cinaed (88) : échec, Cillian (48) : échec
Caractéristique en jeu : chance
Gabryel (30) : réussite
Gabryel (30) : réussite
Un escalier. Rien d'étonnant, même si j'aurais préféré tomber sur une pièce. Soupirant, je passe la tête dans le trou et tente d'apercevoir en haut...échec. Il monte jusqu'au toit ou quoi, je grommelle mentalement, jetant un regard en arrière. Dois-je attendre Gabryel ? Haussant les épaules, je m'engouffre dans l'escalier sans plus attendre. De toute manière le tableau bloque plus l'entrée.
Déterminée, baguette dressée devant moi, j'entame l'ascension de ces escaliers interminables.
Déterminée, baguette dressée devant moi, j'entame l'ascension de ces escaliers interminables.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Alors que Gabryel reste quelques secondes à observer le tableau noir, un mouvement attire son attention. Une forme translucide traverse le plafond avant de disparaître à l’étage supérieur. Le garçon la suit des yeux, jusqu’à l’endroit vers laquelle elle s’est volatilisée.
Puis son regard se pose sur le mot inscrit soudainement sur le tableau, avant qu’une série de coups ne tape au-dessus de sa tête, là où la silhouette vient de disparaître. L’écossais n’hésite pas. Miya est partie dans la cavité. Si ce passage mène à l’étage, mieux vaut rejoindre sa camarade.
Il quitte la salle de classe, et s’approche de l’ouverture, baguette à la main.
- Miya ? T’es là ?
Puis son regard se pose sur le mot inscrit soudainement sur le tableau, avant qu’une série de coups ne tape au-dessus de sa tête, là où la silhouette vient de disparaître. L’écossais n’hésite pas. Miya est partie dans la cavité. Si ce passage mène à l’étage, mieux vaut rejoindre sa camarade.
Il quitte la salle de classe, et s’approche de l’ouverture, baguette à la main.
- Miya ? T’es là ?
Gabryel quitte la salle de classe, et s’engouffre dans la cavité.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
P... Merde ! hurle-t-il alors qu'il se laisse tomber en arrière, la terreur lui coupant les jambes nettes sous lui. Il sait qu'un fantôme ne peut pas lui faire de mal mais n'importe qui aurait peur en voyant quelqu'un se jeter sur lui comme prêt à l'étrangler, ou à le bouffer sur place.
Mais, très vite, l'ébéniste se relève, lentement comme pour ne pas effrayer l'apparition. Et, encore à moitié à genoux, il prend la parole. Euh... Vite, son prénom, c'était quoi déjà ? Je suis vraiment navré Augustus, je ne voulais pas briser le cadre. Il grimace, incertain que le fantôme se calmera face à ses mots. Pour autant qu'il sache, il pourrait même s'énerver encore plus. J'ai été surpris. Enfin, c'était un euphémisme. Il aurait pu mourir de peur ici, dans un manoir chelou et devant les yeux de Cillian.
Et puis, comme il lui semble urgent d'apaiser la situation, surtout depuis que la météo a changé par la fenêtre, il sort sa baguette et lance un Reparo ! sur le cadre. Une petite partie de lui se dit que le fantôme ferait une bonne photo de danger, mais il préfère rester en vie alors il ne lève pas son appareil.
Une fois debout, Cinaed se place entre le fantôme et Cillian, par précaution.
Mais, très vite, l'ébéniste se relève, lentement comme pour ne pas effrayer l'apparition. Et, encore à moitié à genoux, il prend la parole. Euh... Vite, son prénom, c'était quoi déjà ? Je suis vraiment navré Augustus, je ne voulais pas briser le cadre. Il grimace, incertain que le fantôme se calmera face à ses mots. Pour autant qu'il sache, il pourrait même s'énerver encore plus. J'ai été surpris. Enfin, c'était un euphémisme. Il aurait pu mourir de peur ici, dans un manoir chelou et devant les yeux de Cillian.
Et puis, comme il lui semble urgent d'apaiser la situation, surtout depuis que la météo a changé par la fenêtre, il sort sa baguette et lance un Reparo ! sur le cadre. Une petite partie de lui se dit que le fantôme ferait une bonne photo de danger, mais il préfère rester en vie alors il ne lève pas son appareil.
Une fois debout, Cinaed se place entre le fantôme et Cillian, par précaution.
216
Merci pour le délais supplémentaire Krikri !Cinaed manque de faire pipi culotte de peur et tombe sur le fessier avant de se redresser et d'envoyer un Reparo sur le cadre pour calmer le fantôme
Me tue pas stp j'ai une femme et des enfants
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
- La chambre d'Augustus Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Tandis que Cillian est complètement pétrifié de peur, Cinaed s'adresse au fantôme de façon toute familière, en l'appelant par son prénom... La silhouette fantomatique, déjà enragée, manque de s'étrangler de stupeur. Peut-être aurait-elle vraiment avalé sa salive de travers si seulement elle en avait eu.
![]()
... Aug... Augustus ? Navré ? NAVRÉ...?
Alors, il voit le cadre se reformer sous l'effet de ton sortilège, Cinaed. Mais il semblerait que le mal soit déjà fait, et tout ce qui est brisé ne peut être réparé si facilement...
![]()
Devrais-je vous remercier, misérable ours des cavernes ? FICHEZ LE CAMP ! VOUS SOUILLEZ L'AIR DE MON MANOIR ! ET N'OUBLIEZ PAS VOTRE PLEUTRE DE COMPAGNIE !
De l'index, il désigne Cillian d'un air mauvais et vous menace en vous traversant plusieurs fois. L'un comme l'autre, lorsque vous êtes traversés par Augustus, vous ressentez un air glacé qui vous perfore et partagez un mélange de sentiments douloureux : tristesse, culpabilité, colère... De l'autre côté de la fenêtre, le ciel gronde toujours.
♟
- Devant les escaliers -
@Miya Ryuū, @Gabryel Fleurdelys
Miya, à la force de tes bras, tu essaies de te hisser jusqu'à l'ouverture des escaliers (au-dessus du couloir où sont passés Cillian et Cinaed, désormais fermé par le tableau qui est tombé). Tu comptes sur ton agilité féline pour t'aider mais... Tes poignets cèdent sous le poids de ton corps et alors que tu allais poser un pied sur l'ouverture, tu glisses et, par chance, retombes sur tes pieds, devant le portrait de famille. Cela laisse tout le temps à Gabryel pour te rejoindre.*
* La tentative de Miya ayant échoué, la réponse de Gabryel n'a pas pu être traitée telle qu'écrite.
Délai pour répondre : jusqu'au 19 août inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Miya] : Se hisser jusqu'aux premières marches
Caractéristique en jeu : habileté
Miya (91) : échec
Miya (91) : échec