23 juil. 2026, 18:53
Wallace VS Nikonov
Duel de sorciers

![]() |
|
![]() |
Cinaed WallaceType de magie : Cartésienne & Quotidienne
Damon NikonovType de magie : Discrète & Brutale
A la demande des joueurs, le duel sera lancé hRP le 25 juillet.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
25 juil. 2026, 21:19
Wallace VS Nikonov

@Cinaed Wallace @Damon Nikonov
Vous avez 48h pour jouer
27 juil. 2026, 13:05
Wallace VS Nikonov
Cinaed en avait gros sur la patate. S'occuper de deux enfants à temps plein, puis d'une boutique c'était un peu beaucoup fatiguant. Et l'ébéniste était fatigué. Adeline commençait doucement à passer de bonnes nuits sans cauchemars même si certaines soirées étaient encore difficile et Alexander était au mieux... très silencieux, certains jours. Ce n'était pas de leur faute : leur monde avait totalement changé mais Cinaed devait avouer qu'il ne s'était pas imaginé à quel point ce serait fatiguant.
Il avait essayé, mais on ne pouvait pas se rendre compte de la difficulté de la chose avant de devoir l'accomplir. Et à la fatigue s'ajoutait l'énergie nerveuse, celle de l'anxiété de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir faire plus pour les deux enfants dont il avait la charge.
Du coup, l'idée d'un duel lui avait paru être merveilleuse : une manière de se dépenser et de pouvoir souffler un bon coup. Il n'étais même pas allé à la salle de duel depuis l'arrivée des deux enfants chez lui et il devait avouer que ça lui avait manqué.
Et, évidemment, l'idée de pouvoir lancer des sorts à Damon sans craindre pour sa liberté était pas mal alléchante également. Cependant, même si son adversaire lui donnait parfois envie de lui faire ravaler son sourire, Cinaed prit la parole : Merci pour ce duel, bonne chance à toi.
Avant d'attaquer, évidemment.
Il avait essayé, mais on ne pouvait pas se rendre compte de la difficulté de la chose avant de devoir l'accomplir. Et à la fatigue s'ajoutait l'énergie nerveuse, celle de l'anxiété de ne pas être à la hauteur et de ne pas pouvoir faire plus pour les deux enfants dont il avait la charge.
Du coup, l'idée d'un duel lui avait paru être merveilleuse : une manière de se dépenser et de pouvoir souffler un bon coup. Il n'étais même pas allé à la salle de duel depuis l'arrivée des deux enfants chez lui et il devait avouer que ça lui avait manqué.
Et, évidemment, l'idée de pouvoir lancer des sorts à Damon sans craindre pour sa liberté était pas mal alléchante également. Cependant, même si son adversaire lui donnait parfois envie de lui faire ravaler son sourire, Cinaed prit la parole : Merci pour ce duel, bonne chance à toi.
Avant d'attaquer, évidemment.
233
Lancer Meteorribilis Recanto (Orageux) [Zone]
sur les Zones 7 à 11
Niveau 8, P=10
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
27 juil. 2026, 14:30
Wallace VS Nikonov
Je ne pensais pas qu’un jour je pourrais vraiment me battre contre Wallace sans prendre le risque de me faire défoncer droit derrière par Rhys. Ou l’autre peste. Ou qui que ce soit d’autre. Ça fait plusieurs mois que j’attends de pouvoir me venger de sa présence quasi-permanente aux alentours et de lui faire comprendre que j’en ai plus que marre des complots qu’il a mené avec mon meilleur ami, peu importe ce que c’est. Il en a clairement tiré avantage et maintenant quand je me plains de lui auprès de Rhys je me fais presque systématiquement remettre en place. Ridicule. Qui oserait venir me dire droit dans les yeux qu’il n’est pas l’homme le plus insupportable sur Terre.
Tout ça pour dire que : pas question que je le remercie en retour avant de commencer le duel. « Merlin, pas de Sgaeyl à l’horizon pour défendre ton honneur… » Je jette un coup d’œil autour de nous, l’air de chercher quelque chose, avant de reporter mon attention sur lui. « Ce n’est pas tous les jours que ça arrive, je suis impressionné. »
Je hausse les épaules, parfaitement satisfait de cette constatation, avant de me mettre en position face à lui et de lever ma baguette. Bon. Puisqu’il semblerait que personne ne soit disponible pour lui tenir la main, je suppose qu’on peut commencer.
Tout ça pour dire que : pas question que je le remercie en retour avant de commencer le duel. « Merlin, pas de Sgaeyl à l’horizon pour défendre ton honneur… » Je jette un coup d’œil autour de nous, l’air de chercher quelque chose, avant de reporter mon attention sur lui. « Ce n’est pas tous les jours que ça arrive, je suis impressionné. »
Je hausse les épaules, parfaitement satisfait de cette constatation, avant de me mettre en position face à lui et de lever ma baguette. Bon. Puisqu’il semblerait que personne ne soit disponible pour lui tenir la main, je suppose qu’on peut commencer.
Lancer Acuo [3-4-5-6]
NIVEAU 5 | P=5
NIVEAU 5 | P=5
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
28 juil. 2026, 08:14
Wallace VS Nikonov

Vous avez 48h pour jouer
Vous avez 48h pour jouer
Note de l'arbitre :
La douleur provoquée par l'Acuo réduit l'action "esquiver" de Cinaed à [1-2], [3-4] ou [5-6] au tour suivant.
29 juil. 2026, 14:05
Wallace VS Nikonov
Cinaed croise les bras sur son torse, quitte à perdre du temps avant le lancer de son prochain sort. Les craquements de l'orage se font entendre et pendant ce temps, Nikonov est occupé à le narguer à propos de Rhys. Franchement, cet homme est suicidaire. L'ébéniste est presque inquiet par sa santé mentale : chercher à se faire refaire le portrait, ça cache forcément un mal-être plus profond. Ou alors l'autre est-il simplement idiot ? Qui sait.
Comme tu pourrais le voir, si t'avais les yeux en face des trous, je suis un grand garçon largement capable de se défendre tout seul. Mais ça, tu vas le sentir passer avant de le comprendre dans ta p'tite tête.
Et puis il se prend un Acuo en pleine gueule juste après et laisse échapper un grognement de douleur. Il se frotte quelques secondes la zone douloureuse en pestant avant de lever à nouveau sa baguette. Bon, plus de quartier. L'inquiétude sur sa santé mentale largement envolée, Cinaed est bien décidé à une chose : écraser Damon Nikonov jusqu'à ce qu'il accepte enfin de fermer son clapet.
Comme tu pourrais le voir, si t'avais les yeux en face des trous, je suis un grand garçon largement capable de se défendre tout seul. Mais ça, tu vas le sentir passer avant de le comprendre dans ta p'tite tête.
Et puis il se prend un Acuo en pleine gueule juste après et laisse échapper un grognement de douleur. Il se frotte quelques secondes la zone douloureuse en pestant avant de lever à nouveau sa baguette. Bon, plus de quartier. L'inquiétude sur sa santé mentale largement envolée, Cinaed est bien décidé à une chose : écraser Damon Nikonov jusqu'à ce qu'il accepte enfin de fermer son clapet.
184
Lancer Glutinamentum [Zone]
Zone en envoi à l'arbitre
Niv 4, P=8
30 juil. 2026, 07:00
Wallace VS Nikonov
Un sourire étire le coin de mes lèvres lorsqu’il se justifie. Intéressant. Le grondement qui résonne au-dessus de nos têtes me rappelle cependant que Wallace n’a pas seulement une grande gueule. Son orage est toujours là, suspendu au-dessus de l’estrade. Ça finira bien par frapper. La seule question, c’est de savoir quand. Il aurait tout de même pu commencer par un sort plus… frontal. Quitte à lancer le premier, autant me tirer directement dessus, non ?
« Si tu le dis. »
Mon sort le percute presque aussitôt. Je le regarde se frotter la joue un instant avant de hausser les épaules. Ne pas rire. Surtout, ne pas rire.
« J’ai connu des démonstrations plus convaincantes. »
Ça ne m’empêche pas de reconnaître qu’il se débrouille bien. Il va simplement falloir le pousser un peu plus pour que ça devienne enfin drôle. J’adore Wallace quand il s’énerve. Il faudrait lui parler de ses nouveaux enfants. Ou de sa boutique. Plus tard. Quand il sera suffisamment épuisé pour que sa colère lui fasse oublier de réfléchir. Ça m’évitera peut-être de me prendre un sort d’un niveau franchement désagréable qui fera des dégâts, parce que je sais que ça fait longtemps qu’il attendait ce duel comme moi et qu’il risque de tout donner.
« Si tu le dis. »
Mon sort le percute presque aussitôt. Je le regarde se frotter la joue un instant avant de hausser les épaules. Ne pas rire. Surtout, ne pas rire.
« J’ai connu des démonstrations plus convaincantes. »
Ça ne m’empêche pas de reconnaître qu’il se débrouille bien. Il va simplement falloir le pousser un peu plus pour que ça devienne enfin drôle. J’adore Wallace quand il s’énerve. Il faudrait lui parler de ses nouveaux enfants. Ou de sa boutique. Plus tard. Quand il sera suffisamment épuisé pour que sa colère lui fasse oublier de réfléchir. Ça m’évitera peut-être de me prendre un sort d’un niveau franchement désagréable qui fera des dégâts, parce que je sais que ça fait longtemps qu’il attendait ce duel comme moi et qu’il risque de tout donner.
Lancer Deflagrarum [ZONE]
NIVEAU 8 | P=9
NIVEAU 8 | P=9
« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
30 juil. 2026, 07:48
Wallace VS Nikonov

Vous avez 48h pour jouer
30 juil. 2026, 13:32
Wallace VS Nikonov
Les bonnes choses prennent du temps répond-il simplement avant d'observer l'estrade autour de lui. Un pas pourrait lui être fatal et, malgré son entraînement avec les sortilèges, il a toujours été très mauvais pour détecter les pièges. Bon.
Ce sera à l'aveugle, alors, et puis la chance lui sourira ou pas.
Il lui en faudra plus pour s'inquiéter et abandonner, cela dit : un duel ça fait mal, c'est logique, les gens vous envoient des sortilèges à la figure. Mais n'est-ce pas largement compensatoire du fait qu'il va pouvoir faire ravaler sa langue à l'autre ? Qu'il marche sur tous les pièges de cette estrade tant que Damon Nikonov finit par fermer son vieux clapet. Encore que, pour le moment, il a été assez correct. Un peu con, mais pas autant qu'il en a l'habitude et c'est presque suspect. Ou peut-être qu'il a comprit qu'énerver l'ébéniste à cet instant précis ne jouerait pas en sa faveur.
En tout cas, Cinaed continue sur sa lancée : hors de question de changer d'idée juste à cause d'un petit piège de rien du tout.
Ce sera à l'aveugle, alors, et puis la chance lui sourira ou pas.
Il lui en faudra plus pour s'inquiéter et abandonner, cela dit : un duel ça fait mal, c'est logique, les gens vous envoient des sortilèges à la figure. Mais n'est-ce pas largement compensatoire du fait qu'il va pouvoir faire ravaler sa langue à l'autre ? Qu'il marche sur tous les pièges de cette estrade tant que Damon Nikonov finit par fermer son vieux clapet. Encore que, pour le moment, il a été assez correct. Un peu con, mais pas autant qu'il en a l'habitude et c'est presque suspect. Ou peut-être qu'il a comprit qu'énerver l'ébéniste à cet instant précis ne jouerait pas en sa faveur.
En tout cas, Cinaed continue sur sa lancée : hors de question de changer d'idée juste à cause d'un petit piège de rien du tout.
181
Lancer Flammae Eterna [Zone]
En Zone 9.
Niv 8, P=6
30 juil. 2026, 13:39
Wallace VS Nikonov
L’éclair me percute avant même que j’aie le temps de faire quoi que ce soit. Une douleur traverse tout mon corps et je serre les dents quelques secondes, plus par agacement que par véritable surprise. J’aurais fini par me le prendre de toute façon, Wallace n’a pas lancé cet orage pour décorer le plafond. Je me mords l’intérieur de la joue pour prendre sur moi, hors de question de lui offrir la satisfaction d’une grimace de plus.
Très bien.
À mon tour de rendre une partie de cette estrade un peu moins accueillante, je vise calmement une zone avant de lancer mon sort. Inutile de courir après Wallace si c’est possible de le laisser y aller de lui-même. Il finira bien par poser un pied où il ne faut pas. Et, avec un peu de chance, il sera trop occupé à chercher une nouvelle pique pour s’en rendre compte.
« Comment ça se passe à la maison, d’ailleurs ? Ils ne sont pas trop énervants ? Surtout tu-sais-qui. »
Très bien.
À mon tour de rendre une partie de cette estrade un peu moins accueillante, je vise calmement une zone avant de lancer mon sort. Inutile de courir après Wallace si c’est possible de le laisser y aller de lui-même. Il finira bien par poser un pied où il ne faut pas. Et, avec un peu de chance, il sera trop occupé à chercher une nouvelle pique pour s’en rendre compte.
« Comment ça se passe à la maison, d’ailleurs ? Ils ne sont pas trop énervants ? Surtout tu-sais-qui. »
Lancer Repulso [1-2-3]
NIVEAU 3 | P=5
NIVEAU 3 | P=5