30 juil. 2026, 12:57
À la croisée des chemins
23 octobre 2048
Avec @William Nelson

Image
- Oui, je serai revenue pour le dîner...

La petite fille descendit rapidement les marches, sa cape d'hiver flottant avec légèreté derrière elle. Lorsqu'elle sortit, l'air frais du mois d'octobre lui balaya le visage avec une pointe de provocation. Impossible de l'éviter, le vent avait l'habitude de s'engouffrer partout dans les ruelles de la ville en cette saison. Chose que Seraphina détestait particulièrement à Belfast.

Elle se mit tout de même en marche vers les rues les plus fréquentées de la capitale, avenues bordées de boutiques qu'elle connaissait bien pour être passée devant à chaque vacance de la Toussaint depuis sa naissance, de ce dont elle pouvait se souvenir. Mais cette fois-ci, elle cherchait quelque chose... Une échoppe dont elle avait de nombreuses fois admiré la vitrine, sans jamais en comprendre le sens...

La ville grouillait de monde, telle une abominable fourmilière humaine. Seraphina se hissa parmi la foule, sa tête manquant de heurter de nombreux postérieurs du haut de ses un mètre vingt-cinq. Finalement, l'idée n'était peut-être pas très bonne... La fillette tenta tant bien que mal de rebrousser chemin, ses poumons demandant désespérément de l'air pur.

- Oh...

"Je ne connais pas cet endroit...", pensa l'Irlandaise en scrutant avec méfiance la rue pavée dans laquelle elle venait de déboucher. Était-ce parce qu'elle se retrouvait en territoire inconnu, ou bien parce qu'il flottait là un étrange parfum de... elle n'aurait su dire de quoi ? Quoi qu'il en soit, Seraphina ressentit une soudaine excitation et une curiosité mordante la poussant à avancer, ne serait-ce que de quelques pas, sur la chaussée de pierre. Quelque chose allait se produire... là, tout près... elle en était certaine.
Image
Voilà pour moi, William ! J'espère que ça te convient :roll:

Seraphina Heather Grey • Promo 2051-2052 • Gryffondor
Couleur RP : #3e1a8b