Silv, l'explorateur de couloir M.R.

Mercredi 14 Juin 2051
Dans l'après-midi

avec @Morgan Rosenwald

Mes examens étaient enfin terminés. Le dernier, la pratique de Potions, avait eu lieu la veille, dans la matinée. Et depuis, je me sentais enfin soulagée d'en avoir fini avec cette période stressante, surtout qu'il s'agissait des BUSEs, les premiers examens officiels.
J'étais plutôt satisfaite de moi. Il me semblait avoir bien réussi, mais je n'en aurais la certitude que dans quelques semaines, lorsque je recevrais les résultats par hibou, à Godric's Hollow.

J'avais peut-être fini, mais je savais que ce n'était pas le cas de tous, puisqu'aujourd'hui était le dernier jour, les dernières épreuves.
En début d'après-midi, j'avais fait un peu de rangement dans mon dortoir, rassemblant les livres que j'avais emprunté à la bibliothèque. J'étais donc descendu jusqu'à l'antre de la sévère Miss Pinehead. Son arrivée avait fait grand bruit, avec ses règles strictes... Je n'avais plus autant de plaisir à aller y travailler qu'avant, préférant emprunter et travailler dans ma salle commune.

Je voulais remonter jusqu'au Nid des Serdaigle, mais à peine avais-je mis le pied sur les premières marches de l'escallier que celui-ci se mit en mouvement... débouchant près de la
salle de Défense Contre les Forces du Mal.
Soupirant et faisant contre mauvaise fortune bon cœur - heureusement que j'ai tout mon temps - je commence à parcourir le couloir, en profitant pour regarder tableaux, armures et autres ornements décoratifs des lieux.
Et là... *non, je rêve... ça peut pas être ce que j'ai vu*
Là, sur l'une des statues de Gargouille, quelque chose a bougé ! Un moldu aurait prit çà pour un gros phasme, mais moi, je sais de quoi il s'agit... un Botruc !
Mais qu'est-ce que tu fais là ?, dis-je à voix haute. Puis, je commence à claqueter de la langue un *Bonjour*
Qui pouvait bien avoir un Botruc à Poudlard ? Il y avait bien Deryn, mais j'avais le sentiment qu'il s'agissait d'un autre Botruc.
Désolée pour l'attente
J'espère que ce début te convient
Je me suis dit qu'une statue serait plus facile à escalader qu'une vitrine

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Silv, l'explorateur de couloir M.R.
Silv n'avait pas adopté la plus facile des sorcières, se désolait-il parfois, perché sur son arbre, un cloporte entre les mains - tout en gardant sa Morgan dans son champ de vision. Il n'avait certes aucun point de comparaison : il ne connaissait aucun autre botruc ayant adopté une sorcière de compagnie. Mais il était persuadé qu'aucun de ses semblables n'avait eu à gérer une fugue dans une prison antique.

Dans sa grande magnanimibotruc de créature sage et raisonnable, il avait fini par lui pardonner sa dangereuse escapade... après une quantité très respectable de cloportes et plusieurs promesses qu'elle n'irait plus se faire enfermer dans des endroits aussi stupides sans lui.

Cela dit, il avait continué de garder sa sorcière à l'œil.

Plusieurs jours. Plusieurs semaines. Plusieurs mois.

Mais depuis qu'ils passaient du temps dans ce grand château - Poule de Lard, comme le lui avait appris sa Morgan - Silv s'ennuyait terriblement. Sa sorcière passait son temps à gribouiller sur des feuilles ou à observer de mini-humains faire des démonstrations de magie. Démonstrations qui, d'ailleurs, n'étaient pas terribles.

Ils avaient intérêt à faire des progrès, ceux-là, s'ils espéraient être adoptés un jour.

Puisque sa Morgan semblait parfaitement indifférente à son ennui, Silv décida qu'il était grand temps de repartir à l'aventure. Profitant de l'instant où la professeure avait le nez plongé dans une pile de copies, il se glissa discrètement hors du bureau.

Une fois hors de portée du regard de la terrible femme, traverser la salle de classe fut un véritable jeu d'enfant.

Jusqu'à...

La porte.

Fermée.

Heureusement, aucune serrure ne pouvait résister aux longues brindilles qui lui servaient de bras. Le Grand Botruc Cambrioleur entra en action, et quelques instants plus tard...

À moi, Poule de Lard !

~~~~~~~~~

Il était en pleine conquête de territoire.

Vitrines. Tableaux. Statues.

L'être de bois l'avait décidé : tout cela lui appartenait désormais. À lui. Rien qu'à lui.

Cette glorieuse domination ne dura malheureusement pas longtemps.

Alerte !

Un intrus !

Comment osait-on pénétrer sur son territoire ? Le Capitaine du Couloir était déjà prêt à lancer l'assaut lorsque, soudain, l'Ennemi lui adressa la parole.

Silv se figea.

Puis il paniqua.

En un éclair, il bondit derrière la statue sur laquelle il s'était perché, n'en laissant dépasser qu'un œil rond et une minuscule branche de tête, prêt à surveiller les moindres faits et gestes de l'inconnu.

InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b