Des questions sur mon avenir G.C

Dimanche 4 juin,
Avec @George Cuthbert

Summer soupira en enfouissant les mains dans ses poches. C'était dimanche. Demain, les examens commenceraient. Avec eux viendraient la fin d'année, puis la troisième année.
Et ça signifiait beaucoup de choses, qui commençaient à stresser Summer. Si elle avait tendance à ne pas être sérieuse pour les cours, elle avait commencé à sérieusement révisé pour les examens, au contraire de l'année dernière. Elle devait les réussir, au moins eux.

Parce qu'ils déboucheraient sur son choix de filière. Qui déterminerait son avenir. Si Summer ne s'était jamais stressée avec les perspectives de métier, elle réalisait à présent que son futur choix de filière allait lui fermer bien des portes.
Alors pour ne pas s'handicaper, elle avait commencé à réfléchir à ce qu'elle voulait faire.

Elle avait procédé par élimination. Il était hors de question de se retrouver dans le droit, ou l'histoire, ou tout simplement les métiers qui l'enfermaient dans un bureau avec une tonne de paperasse. Ca avait déjà éliminé une bonne partie des perspective.
Elle avait un peu regardé la liste des grandes écoles, pour se donner des idées. Elle avait encore du temps avant d'en trancher pour une, mais ça l'avait un peu éclairé sur les possibilités.

Et voilà, si elle avait toujours cru qu'elle partirait dans une filière avec des sortilèges et de l'action, quelque chose comme Auror, elle était tombée sur la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Qui offrait des voies en rapport avec des dragons.
Et soudain Summer n'était plus sûre de rien. Si elle voulait continuer à étudier les sorts, qu'elle aimait toujours autant, elle ne voulait pas non plus se fermer cette voix.

Alors elle était incertaine de comment faire. De quoi choisir. Surtout que pour aller dans cette fac, il fallait prendre Soins au Créatures Magiques, une matière qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle n'était par conséquent pas sûre d'aimer.

Elle s'était donc dit, il y a deux ou trois jours, qu'elle irait parler au nouveau prof de SaCM, qui était arrivé au château il y a quelques jours. Elle n'avait pas encore trouvé le courage, mais ça commençait à la stresser.

C'est la raison pour laquelle elle avait réuni son courage, et s'était dit qu'elle se lançait à sa recherche, aujourd'hui, histoire de s'en préoccuper avant les examens.
Dix minutes qu'elle arpentait le parc. Elle n'avait en fait aucune idée d'où le trouver. Il venait tout juste d'arriver dans l'établissement, où pouvait elle le trouver ? Elle aurait dû y aller en semaine. Elle aurait su où le trouver, au moins.

Mais la chance finit par lui sourire, et elle l'aperçut. Elle avait probablement déjà dû le croiser une fois sans s'en préoccuper, mais elle était soulagée de pouvoir le reconnaître.
Après une grande inspiration, elle s'approcha de lui :

- Monsieur...?

Elle n'aimait pas parler aux adultes. Ils ne comprenaient pas ce qui pouvait passer dans la tête d'enfants eux, elle en était persuadée. Sinon, ils ne les puniraient pas autant, ils ne leur infligeraient pas autant d'examens.
Et pire, elle n'aimait pas demander de l'aide, ou des conseils. Summer se voulait aussi indépendante que possible, capable de choisir elle même sa destinée... Et pourtant la voilà, désorientée, à venir demander conseil. Si ce n'était pas une preuve que le contexte de la fin d'année la stressait...

554 mots
Dis moi si ça te va !

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

George respira profondément, installé sur un banc dans le parc.
Lorsqu'il était jeune, il profitait toujours pour s'installer tranquillment sur un banc, seul avec ses pensées. Ces moments de soitude lui faisaient du bien et lui permettaient essentiellement de se recentrer.

Aujourd'hui, il avait profité pour prendre un bon livre et s'imprégnait d'une belle histoire. Mais une fois assis sur le banc, il se surprit à rédiger une lettre pour sa fille. Il ne pouvait pas s'empêcher de se maudire intérieurement : quel père laissait sa fille de 6 ans à la maison avec pour seule compagnie, une gouvernante ? Il le savait qu'il ne pouvait pas s'organiser autrement et il savait qu'il faisait de son mieux. Seulement, cela n'enlevait en rien la culpabilité qu'il ressentait.
Il se saisit donc d'un parchemin et de son écriture penchée, il écrivit sa lettre. Dedans, il demanda à sa fille comment elle allait, si elle était bie sage et si tata Sophie était passée à la maison. Il lui exprima ensuite son amour et qu'à son retour, ils iraient ensemble se promener en forêt. Enfin, il termina par lui dire à quel point elle lui manquait avant de signer.

Satisfait, il plia la lettre de façon à pouvoir passer à la volière pour l'envoyer à sa fille et ouvrit son livre. Il s'adossa plus confortablement, jambes croisées et livre en main. Il parcourut le premier chapitre qui, selon lui, était plutôt ennnuyant. Il n'y avait rien de spectaculaire comme tous les chapitres premiers de chaque livre.
George hésita à refermer son ouvrage et à fermer les yeux. Et alors qu'il était en train de faire son choix, une voix l'interrompit - ou plus exactement, l'interpella. Levant les yeux, les yeux du sorcier croisèrent ceux d'une jeune élève qui semblait être en première ou deuxième année.

Il la regarda, intrigué, avant de lui répondre, le sourire aux lèvres :

- Que puis-je faire pour vous ?

Sans lâcher la jeune fille du regard et sans changer de position, il ferma son livre en glissant la lettre pour sa fille en guise de marque page.

@Summer Jenkins c'est parfait pour moi !

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

Le prof leva les yeux. Summer faillit oublier ce pourquoi elle était venue. Pourquoi était elle venue, en fait ? C'était ridicule, ça ne lui ressemblait pas du tout. C'était juste les examens qui lui mettaient la pression, ça passerait dès que ces derniers seraient finis. Elle n'aurait pas dû venir.

Elle ne savait même pas quoi dire. Qu'est ce qu'elle était censée faire, dire, devant ce prof qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam et qui ne la connaissait pas du tout non plus.

Elle enfouit un peu plus profondément ses mains dans ses poches pour cacher son malaise, espérant qu'il n'était pas trop visible sur son visage.

- Je...

Trouve un truc à dire, Summer. Merlin, oui, mais qu'était elle censée dire ? Par où commencer ? Elle inspira et débrancha son cerveau et son instinct pour lancer :

- Je me posais des questions sur les Soins aux Créatures Magiques.

Intelloooo ! Elle contracta ses poumons. Bon, cette voix dans sa tête la soulait. Ok, c'était pas du tout son style d'aller voir un prof hors des cours pour lui poser des questions sur sa matière, et c'était pour elle plus le genre des élèves sérieux et appliqués que Summer avait tendance à ne pas trop aimer. Certes. Mais on parlait de son avenir, des portes qu'elle allait se fermer pour toujours ! Summer refusait de se bloquer la voie "dragons". Alors elle coupa court à ses pensées endiablées pour continuer :

- Parce que j'ai jamais eu cette matière et je sais pas si ça me plairait, mais j'hésite à la prendre dans ma filière, parce que je me dis que si ça se trouve j'aimerais trop faire un métier en lien avec les dragons.

Elle se tut brutalement, sans pour autant être certaine d'avoir complètement fini sa phrase. Elle avait assez parlé, trop peut être. Elle avait envie de faire demi tour, de prendre ses jambes à son cou et de ne plus jamais revoir cet homme. Elle avait l'impression d'être en train de se ridiculiser, alors que probablement pas, et que des dizaines d'autres élèves trouveraient son comportement tout à fait normal. Qu'est ce qui lui prenait, bon sang ?

Elle s'efforça de se calmer. Elle planta ses pieds dans le sol et se refusa le moindre petit pas en arrière. Elle n'allait certainement pas fuir devant un adulte, non mais. Pour qui se prenait elle ? Elle contracta les mâchoires et attendit qu'il lui réponde.

Elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait entendre. Evidemment, en temps que prof de la matière en question, il ne serait pas neutre. Il allait probablement l'encourager à prendre un filière qui lui permettrait de suivre ses cours. Summer l'écouterait elle ? Elle ne savait pas trop.
C'était typiquement le genre de matières qu'elle ne savait pas trop si elle pouvait apprécier ou pas. En fait, elle ne voyait même pas trop comment les cours se présenteraient, mais pour elle il y aurait de la pratique, donc un bon point, mais ce ne serait pas le même type de pratique qu'en sort ou en DCFM. Ce serait une pratique moins palpitante, qui ne donnerait pas ce frisson d'adrénaline à Summer...
Enfin, c'était ce qu'elle supposait. Elle n'en savait rien.

542 mots
@George Cuthbert dis moi si tu veux que je te mentionne ou pas !

Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

George sentait bien que la jeune fille face à lui semblait mal à l'aise. Le sorcier regarda l'élève plus attentivement et avec bieveillance, espérant ainsi la mettre à l'aise.
Ce ne fut que lorsqu'elle lui déclara se poser des questions sur la matière qu'il enseignait que le sourire du professeur s'étira. Il écouta les explications de la deuxième année - information qu'il venait de déduire de part ce qu'elle disait.

Quand elle eut terminé, George se décala sur le banc et invita la jeune fille à s'installer. Il avait fait en sorte de garder une distance respectablepour qu'elle puisse se sentir à l'aise. Si elle préférait rester debout, George se replaça avant de lui répondre :

- Je suis ravi de pouvoir vous aider.

Il marqua une légère pause et reprit :

- Comme l'indique le nom de la matière, ce cours est lié aux créatures magiques. Donc vous allez découvrir les différentes espèces et pouvoir les rencontrer lors d'exercices pratiques. J'imagine que vous avez dû en voir certaines dans la zone de soins aux créatures magiques !

Il était impensable pour George que cette jeune fille s'intéresse à la matière et lui dise n'avoir jamais vu l'une des créatures. Mais, si c'était le cas, il ne se permettrait pas de la juger ni de paraître déçu. Elle pouvait ne jamais y avoir mis les pieds et s'intéresser à la matière. Il réfléchit quelques instants puis, il lui demanda :

- Vous dîtes vous intéresser aux dragons. Avez-vous pu en voir de vos yeux ?

Pour George, la question ne se posait pas. A sa sortie de Poudlard, il avait fait une année sabbatique pour partir en Roumanie et étudier les dragons auprès d'un dragonologiste. Bien entendu, si la jeune fille montrait un intérêt pour cette espèce, le sorcier ne tarderait pas à répondre à ces questions - si toutefois, elle en avait.
Le professeur regarda sa future élève et se remarqua alors à quel point le changement lui faisait du bien. Le statut de professeur lui était familier mais le public, lui, avait changé. Pendant plusieurs années, il avait fait cours à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques auprès d'étudiants motivés et ambitieux pour la majorité d'entre eux. Et maintenant, il faisait face à des adolescents en recherche d'avenir.

Et, en voyant la deuxième année lui poser des questions sur sa matière qui influecerait son choix de filière, George comprit que sa place était bien là où il se trouvait en ce moment.

@Summer Jenkins pas la peine pour moi ! Dis-moi si je te mentionne aussi !

Summer inspira en voyant le professeur se décaler. Il lui laissait de la place, c'était pour elle qu'il se déplaçait, elle devait s'asseoir Cela signifiait il que leur discussion allait durer longtemps ? Merlin, Summer n'aurait jamais dû la lancer. Elle aurait dû choisir toute seule, se débrouiller comme une grande, comme elle en avait toujours eu l'habitude.

Mais elle ne l'avait pas fait. Elle avait lancé la discussion, et maintenant il lui fallait l'assumer. Il était hors de question qu'elle ne prête là suite, alors elle avança d'un pas, et s'assit à côté de l'homme, qui pendant ce temps lui disait qu'il serait ravi de pouvoir l'aider. Et bien si ça faisait plaisir à un des deux, au moins...
Elle ne répondit rien, se contentant d'un léger sourire qu'elle espérait assez sincère pour ne pas le vexer.

Après quoi, il reprit pour lui présenter la matière en quelques phrases. Ce qu'il lui dit, essentiellement, Summer le savait déjà, mais elle ne dit rien, et se contenta de hocher la tête quand il lui demanda si elle était déjà allée voir les créatures qui étaient dans le parc.

- Oui, bien sûr, je suis déjà allée les voir.

Plusieurs fois, même. Après cette discussion avec Dorian, il y a maintenant plus d'un an, Summer s'était sentie frustrée de connaître si peu de créatures magiques, alors que lui avait pu lui citer un nom qu'elle ne connaissait pas le moins du monde. Alors oui, elle était allée les voir, et pour ses yeux d'enfant qui n'avaient principalement connu le monde moldu, ça avait été... Et bien, magique. C'était comme se retrouver au zoo pour la première fois de sa vie, et découvrir la grandeur, la beauté, d'animaux qu'on avait jamais vu auparavant. Alors elle y était retournée, plusieurs fois, sans jamais que ce frisson d'émerveillement ne disparaisse tout à fait.
Elle aimait les regarder, ça oui. Mais s'en occuper ? Passer plusieurs heures à apprendre à les différencier ? Impossible de savoir si ce serait la même chose. D'où sa présence ici, quelque part.

Il enchaîna sur les dragons, pour lui demander si elle avait pu en voir de ses yeux. Là, Summer ne put retenir un souvenir. Oui. Oui, elle en avait vu, et jamais sa gratitude envers Dorian (encore lui) ne s'effacerait. Car c'était grâce à lui si elle avait pu assister à un tel spectacle, si elle avait pu assister à la majesté que possédait ces créatures. Elle en gardait des souvenirs qu'elle garderait pour toujours, elle le savait.

- Oui... Oui, j'en ai déjà vu. Je suis allée à la coupe de dragonnerie. C'était l'année dernière, je ne sais pas si vous y étiez ? C'était juste... splendide.

Splendide, incroyable, inoubliable, tant de mots qui ne seraient jamais assez fort pour décrire l'émerveillement de la jeune fille. Juste d'y penser, sa gorge se serrait, et elle espérait de tout son coeur qu'une opportunité similaire se représenterait à l'avenir, et qu'elle pourrait à nouveau goûter à un tel plaisir.

501 mots
Désolée pour le retard ! Pas la peine pour moi non plus ^^

George observa la jeune fille s'installer à ses côtés et souria lorsque celle-ci lui confirma avoir déjà vu les créatures présentes dans la zone de Soins aux Créatures Magiques. C'était sans aucun doute une bonne chose et surtout, après réflexion, un peu idiot de lui avaoir posé la question. Car si la jeune fille s'intéressait à la matière, cela semblait logique d'être passé voir les créatures.
Il écouta ensuite la deuxième année lui parler des dragons et là, ce fut comme un changement en elle. Le sorcier pouvait déceller dans les yeux de l'élève une profonde exaltation. C'était sans aucun doute les créatures préférées de l'élève à en juger par les mots qu'elle offrait au professeur.

- Malheureusement, je n'ai pas pu y participer mais je comprends votre ressenti.

Il s'arrêta quelques secondes, le temps de se remémorer le souvenir de son année en Roumanie avant d'ajouter :

- A la fin de ma scolarité à Poudlard, j'ai passé une année entière à étudier les dragons. J'ai été mentoré par un dragonologiste. J'ai pu en voir de près et c'est une expérience tout à fait... Hors du commun.

George avait pu les nourrir, apprendre l'anatomie et le comportement des dragons. Et il avait même pu assister à la naissance de dragons et en voir grandir. Il avait reçu quelques égratinures en prenant soin des bébés dragons mais il en gardait des souvenirs mémorables. Le jeune homme en avait vécu des choses depuis. Il observa l'élève et revint sur sa principale raison de sa venue :

- Je crois comprendre que votre choix de filière reste imprécis. Je comprends tout à fait mais sachez qu'il n'existe pas de mauvais choix et surtout, il faut avant tout que les matières vous plaisent. Concernant ma matière, il faut savoir que vous passerez en revue toutes les créatures avec une introduction à la matière en troisième année. Vous allez apprendre les différentes propriétés magiques des créatures, les différentes classifications...

Il était important pour l'adulte de mettre les bases et qu'elles soient claires pour la deuxième année. Car la troisième année était toutefois beaucoup plus théorique que les années suivantes. Et c'était normal car c'était la première année où les élèves découvraient la matière. Cela ne voulait pas forcément dire que ce n'était pas intéressant.
George regarda la jeune fille d'un regard bienveillant. Il voulait lui montrer qu'il était présent poru répondre à toutes ses questions et surtout, si elle avait envie de conseils pour son choix de filière. C'était important pour lui de se rendre disponible pour chaque élève !

Pas de soucis ! C'est noté :cute: