Bal de fin d'année
![]() |
Pour cette soirée, Nélya s'était employée à quelque chose qui restait assez nouveau pour elle, d'autant plus quand engagée par elle-même: de l'ingéniosité, presque de la ruse. Mais la cause valait bien tous ses efforts qui avait bien fait travailler son esprit à un rythme qui lui sembla presque plus intense que ses examens -notons que les priorités étaient bien claires- . Après tout, elle avait dû établir un plan pour se soustraire à la surveillance acéré de Lylas. Le premier combat portant sur sa robe avait déjà était intense, vraiment. Et même si Nélya n'avait pas de mal à tenir ses décisions face aux autres en cas de nécessité, la situation était particulière parce le temps était inclus. Elle ne pouvait pas se permettre de risquer du temps sur la fête! Et pourtant c'était exactement ce qui était arrivé. En se dirigeant vers la salle de balle, elle avait faussé compagnie à Lylas en prétextant devoir aller aux toilettes. Un petit mensonge inoffensif bien plus évident que ce qu'elle croyait sur son visage trop expressif. Et au lieu d'aller aux toilettes, elle s'était empressée de retourner aux dortoirs, courant pied-nus pour aller plus vite parce que les talons à ses pieds aurait pu écourter sa course. Les dortoirs atteint, ses objectifs étaient clairs: retrouver sa paires de baskets customisée et cachée pour ne pas éveiller les soupçons de Lylas, mettre la main sur ses bonbons qui finiraient dans ses poches -parce que sa robe avait des poches!-, se recoiffer après sa course et- Et mince! L'heure! Tant pis elle n'aurait pas le temps de plus, mais ce n'était pas si grave, le reste n'était qu'un extra auquel elle ne tenait pas tant. Alors les mains plaquées sur sa tête pour tenir sa coiffure et ses barrette fantaisie à l'effigie de fruits, elle se remit à courir pour rejoindre la salle de bal, passant les portes juste à temps pour entendre la fin du discours de leur directrice sur l'heure de fin. Les joues légèrement rouges après sa course et le souffle court, elle laissa retomber ses mains, sourire émerveillé aux lèvres en prenant connaissance de la décoration, elle aurait pu s'accrocher à un mur pour la compléter tiens! Puis son regard tomba sur Alexandre qui était le plus près d'elle, et elle s'empressa de le rejoindre pour lui sauter à moitié dessus, passant un bras sur ses épaules avant de lui présenter quelques bonbons d'origine "moldue" dans sa main libre. «C'est la fêêêêête!» La galloise inclina la tête, regard pétillant, sourire aux lèvres et fossettes apparentes pour croiser le regard de son ami. «J'adore ta cape! J'aurais trop aimé en trouver une! Oh, t'as vu ma robe? Elle est pas troooop cool?» Si tôt dis, si tôt prenait-elle légèrement appui sur lui en levant une jambe pour mettre en évidence les détails des formes de pépins de sa robe, non sans jeter un regard autour d'eux, repérant rapidement Scary. Son regard s'agrandit, elle avait trouvé sur qui sauter ensuite. Enfin, pas sûre qu'elle lui saute vraiment dessus. |
les bonbons en question:
Reducio

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Bal de fin d'année
Debout au milieu de la salle, seul, Alexandre ne savait pas comment agir. Il observait les jeunes gens autour de lui qui discutaient si naturellement. En même temps, de ceux qu'ils voyaient, ils étaient tous en septième année et se connaissaient forcément bien. Sa réflexion lui parut vite infondée. Il connaissait tous les élèves de sa propre année, mais il ne savait rarement comment les aborder. Les mots lui venaient plus facilement avec ceux de quelques années de moins. Ils étaient plus spontanés, sans jugement... Il dirigea son regard au hasard et aperçut Kate qui agita la main dans sa direction. il sourit. Sans doute l'appelait-elle ! Il grimaça lorsque celle-ci disparu, probablement avalée malgré elle par la foule.
"Eh, Kate, attends-moi !"
Malgré son cri, elle ne parut pas l'entendre. Il fut peu après assaillie par une furie qui se jeta sur lui et pouffa en reconnaissant Nélya. Il contempla alors sa robe et s'exclama, admiratif :
"Ah, ton costume, il est superbe ! C'est le plus beau de tous !"
Gourmand, l'adolescent se saisit des bonbons tendus en avala vite deux.
"Miam, ils sont trop bons !
Il examina, curieux, la partie de la robe que Nélya souleva et resta quelques instants muet devant les pépins de sa pastèque.
"Ces détails sont incroyables ! tu as fait comment pour créer les pépins ? tu as utilisé un sort ? Ou tu les as cousu avec un tissu ?"
@Kate HunterFuis, fuis très loin si tu veux éviter l'humiliation
@Nélya Marks la nytroglycérine et sa mèche sont réunies XDDD
"Eh, Kate, attends-moi !"
Malgré son cri, elle ne parut pas l'entendre. Il fut peu après assaillie par une furie qui se jeta sur lui et pouffa en reconnaissant Nélya. Il contempla alors sa robe et s'exclama, admiratif :
"Ah, ton costume, il est superbe ! C'est le plus beau de tous !"
Gourmand, l'adolescent se saisit des bonbons tendus en avala vite deux.
"Miam, ils sont trop bons !
Il examina, curieux, la partie de la robe que Nélya souleva et resta quelques instants muet devant les pépins de sa pastèque.
"Ces détails sont incroyables ! tu as fait comment pour créer les pépins ? tu as utilisé un sort ? Ou tu les as cousu avec un tissu ?"
@Kate HunterFuis, fuis très loin si tu veux éviter l'humiliation
@Nélya Marks la nytroglycérine et sa mèche sont réunies XDDD
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Bal de fin d'année

avec Renn Saeunn
Mon regard fouille les escaliers en pierre devant moi à la recherche d'une silhouette familière, comme si cette dernière avait pu apparaître durant l'intervalle de temps où je me suis fait distraire par les allées et venues. Comme prévu, rien de tel à l'horizon. Je pousse un soupir contrarié. À quel moment ai-je pu penser que ma meilleure amie serait à l'heure ? Évidemment que non, ça n'est jamais arrivé une seule fois en sept ans ! À mesure que les minutes défilent, mon impatience croît, et je me trouve à imaginer les reproches que je lui ferai. « Espèce de saucisson » ou encore « Tête de veracrasse».
Finalement, un bruit de talon résonne sur les dalles de pierre, et l'exclamation outrée que je m'apprêtais à sortir se meurt sur mes lèvres. J'ai presque du mal à croire que la personne qui me fait face est Renn. Je bafouille :
– Oh.. T'es.. Wow ! Ça te va trop bien, ta tenue !
Certes, il ne s'agit pas de la première fois que je la vois bien habillée, mais ça me surprendra toujours autant. Enfin bref, voilà que Renn trépigne, et je souris à son compliment. Tout cela me semble presque irréel.
Nous voilà à présent partis pour la salle de bal, et le trajet me donne l'impression d'une espèce de flottement. J'ai encore du mal à réaliser que je vis les derniers instants de ma scolarité au château. Nous tournons au coin d'un couloir, puis voilà que se dressent devant nos yeux impatients les deux battants de la pièce maîtresse de la soirée, que nous franchissons. Feuillage, gramophone, buffet coloré, tout rappelle le thème burlesque de la soirée. Néanmoins, mon attention se fait rapidement absorber par les mots de la directrice. Un sourire se dessine sur mes lèvres. La salle rien que pour nous ? C'est trop cool ! D'ailleurs, Renn ne perd pas un instant, car elle me propose déjà de boire quelque chose. Un air malicieux sur le visage, je réponds :
– Une petite bièraubeurre ?
Ce faisant, je fouille du regard le buffet non loin. Immédiatement, un détail, et pas des moindres, me saute aux yeux.
– Pas d'alcool... C'est trop nul ! Ils ont cru qu'on était des moines ou quoi ? Même, je suis sûr que les moines boivent plus que nous !
Je croise les bras pour signaler ma déception, lorsque mon regard se fait happer par une forme colorée. Une pastèque ? Nélya ? Mes yeux s'ouvrent, ronds comme des souaffles, et je m'empresse de la désigner à ma meilleure amie, toute rancœur alcoolique oubliée.
– Regarde Nélya ! C'est trop stylé sa robe !
Nolan arrive en compagnie de la magnifique @Renn Saeunn, et lui montre l'improbable @Nélya Marks
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Bal de fin d'année
Reducio

Lors des examens, Charlotte avait eu le temps de discuter avec Deryn. La question s'était posée, avec qui irait-elle au bal ? Elle avait réellement envie de passer du temps avec son amie mais elle avait peur que Marine et Ellana soient tristes. Et puis, ce n'était pas non plus quelque chose d'habituel que de les faire sortir ensemble.
La visite au pitiponk avait été bizarre, Marine n'avait vraiment pas l'air d'être à l'aise avec son amie. Il avait été décidé que Deryn passerait la soirée avec ses amis de septième année, après tout, tous quittaient Poudlard quelques jours plus tard. En arrivant proche de la salle de bal, elle chassa ces pensées ne voulant surtout pas se mettre à pleurer. Si elle était sensible, elle voulait profiter de la soirée dans sa jolie robe aux couleurs des fraises. Sa mère avait gentiment trouvé cette robe et lui avait envoyé par hibou après un reprisage magique de sa grand mère paternelle.
Devant la salle, elle repéra vite sa dulcinée du jour. Elle était maintenant sûre de ses sentiments après autant d'années mais refusait de lui avouer ce soir là... Enfin peut être que l'occasion se présenterait. Elle n'était juste pas dans un état d'esprit adapté pour une telle demande. Quoi que, cela lui apporterait peut être un peu de réconfort.
Elle se déplaça vers Marine en essayant de la surprendre et souffla dans son dos, un sourire n'atteignant pas ses yeux mais tout de même coquin.
- Coucou toi, serais-tu ma cavalière du soir ?
Charlotte retrouve @Marine Baylacq au bal et n'a pas vu @Noémie Claire-Cornwell.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Bal de fin d'année

Deryn n'était pas une grande adepte de bal en particulier mais, il fallait admettre qu'elle aimait les moments festifs et conviviaux. Elle aimait aussi la musique et la danse et par conséquence, les bals n'avaient rien d'un calvaire à ses yeux. Le seul point un peu contraignant était l'obligation bien souvent de porter une tenue élégante. Cette fois-ci, Deryn avait décidé de ne pas trop se fouler, elle serait égale à elle-même ! Juste dans le thème avec sa robe d'été imprimée de petites cerises.
Sentant dans l'après-midi que la Gryffondor n'appréciait pas trop sa présence ou du moins, n'était pas forcément à l'aise avec elle, Deryn avait laissé Charlotte rejoindre son équipe de sixième année. L'irlandaise pour sa part avait prévu de passer la soirée avec ses amies de promotion qui, comme elle, quitteraient bientôt définitivement l'école.
Du coin de l'œil, alors qu'elle pénétrait dans la pièce, elle aperçut Nélya dans une robe pastèque et songea que sa propre tenue allait vraiment faire très banale, sans compter sa coiffure qui... n'en était pas une, elle avait un peu oublié l'étape brosse avant de venir. Tant pis... La Poufsouffle repéra aussi rapidement Roxane, postée à l'entrée de la pièce. En souriant, Deryn lui fit une petite révérence.
"Toi tu es l'élégance même comme d'habitude. C'est alors que la silhouette d'un élève de sa promotion apparut dans son champ de vision et Deryn s'excusa auprès de son amie. Il faut que je demande un truc à Holling, on se retrouve tout à l'heure ! Aussitôt, sautillant peut-être plus qu'elle ne marchait, la septième année se dirigea vers le Serdaigle qui venait d'arriver. Salut James. Alors ton examen de vol mercredi, tu l'as senti comment ? Elle fit une petite grimace. ISMI l'an prochain tu crois ?"
Elle même n'était pas totalement sûre de son coup mais tentait depuis quelques jours de se convaincre que ce qu'elle avait proposé suffirait. Après tout, en pratique, elle avait globalement assuré !
312 mots
Deryn arrive au bal, complimente @Roxane Newcomb pour sa tenue et se dirige ensuite vers @James Holling.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Bal de fin d'année
Reducio

Le fameux bal, Marine regardait sa robe de travers. C'était peur dire qu'elle avait été refroidie par le thème salade de fruit. Désespérée par l'idée de demander à sa mère de ce charger de la robe dans laquelle elle serait certainement ridicule elle s'était vite fait submerger par le manque d'entrain de Noémie. Après tout peut-être que pour une fois elle avait tort de vouloir à tout prix profiter de tous les évènements proposés au château. Après tout elle savait qu'il y en aurait d'autres des bals et elle n'avait pas d'amis en septième année avec qui passer une dernière soirée mémorable entre les murs de l'école. Alors à quoi bon s'embêter ? Sauf que la lionne regardait sa robe d'un soir car pas de doute elle ne la remettrait jamais ! C'est fou comme Charlotte était dotée d'une force de persuasion énorme, l'anglaise n'en revenait pas. Elle avait à peine eut à lui proposer d'y aller ensemble en fraise qu'elle avait reçu cette hydeuse robe bien cucu.
Pas très à l'aise dans une telle tenue l'adolescente avait pourtant un grand sourire aux lèvres. Elle s'imaginait comme son amie devait être jolie dans une robe fraise. Pas de doute la soirée serait extra avec une telle compagnie. Depuis l'entrée en effet l'adolescente avouait que voir tous ces adolescents vêtus ainsi cela donnait l'illusion d'une salade de fruit un peu trop vivante. Enfin quoi qu'il en soit elle ne trouvait tout de même pas ce thème bien choisi, un coup d'œil à sa robe suffisait à lui rappeler comme elle le détestait. La sorcière fut vite arrachée à sa contemplation par sa cavalière.
- Oh ! Fit-elle comme si on venait de la chatouiller dans le dos, du moins c'était ainsi que son corps avait accueillis les paroles de la blondinette qui se trouvait juste derrière elle. Je crois bien oui. Fit elle en rigolant.
Pour pousser la plaisanterie plus loin après un instant d'invitation, la Gryffonne prit la main de son amie, y déposa un baisemain à la façon des gentleman et continua la boutade plus loin encore essayant maladroitement de l'entraîner comme les gentleman dans les films vers l'intérieur de la salle.
- Allons y ma dame. Clôtura-t-elle au bord du fou rire.
Si elle arrivait encore à se retenir c'est simplement car elle voulait aller au bout de ses idées. Sans attendre la musique appropriée, dans un coin de la salle, elle demanda en attrapant son amie comme une princesse pour une valse.
- M'accorderiez vous cette danse jeune damoiselle ? Et voilà sans lâcher la Pouflsouffle la sorcière éclata en fou rire veillant tout de même à rester discrète.
Marine n'a pas vu @Noémie Claire-Cornwell et plaisante avec @Charlotte Dwight.
Bal de fin d'année
Les deux filles ne l'ont pas remarqué. Tant mieux. Elles sont marrantes avec leurs robes fraises. Elles rigolent. Marine se permet même un baisemain. Noémie observe fascinée. Elles sont dans une bulle de bonheur. Est-ce à ça que ça ressemble aussi les gens amoureux ? Elle avait vu les chagrins de sentiments chez sa mère, la tendresse chez son père et sa belle-mère, l'habitude et le fait de tromper l'ennui chez ses grand-parents, le désespoir de ne pas retrouvé l'être aimé chez Sangblanc. Et là, une bulle de joie, de rire, de petits gestes. Comment l'amour pouvait être tout ça ? Ça lui semblait si imperceptible, si flou, si changeant. Et puis il y avait les autres formes d'amour. De sa famille... Non, la jeune fille refusait de rentrer sur ce chemin de pensée. Pas ce soir.
Noémie s'autorise même un sourire triste. Qu'est ce qu'elle fait ici exactement ? Charlotte est de toute évidence entre de bonne main, Marine semble avoir écouté ses conseils. Elles n'avaient pas besoin d'un chaperon tout rabougri et triste. Ses yeux balaient la salle, et l'incongru de la situation ressort encore plus. Toute ses couleurs, et elle avec ses cheveux noirs, son uniforme noir, dans son coin sombre. Elle n'est qu'un triste personnage. Noémie sent ses yeux picoter. Allez, on renvois tout ça dans la boîte à émotions inutiles. Boîte qui devient de plus en plus compliqué à fermer.
Tout en continuant de raser les murs, l'aiglonne prends le chemin inverse, de peur de déteindre sur l'ambiance. Un dernier regard vers le petit couple, elle est contente que Charlotte soit bien entourée. Clairement, la Poufsouffle était mieux sans elle. Elle méritait la douceur et les rires de Marine, et pas sa mine maussade.
Noémie s'autorise même un sourire triste. Qu'est ce qu'elle fait ici exactement ? Charlotte est de toute évidence entre de bonne main, Marine semble avoir écouté ses conseils. Elles n'avaient pas besoin d'un chaperon tout rabougri et triste. Ses yeux balaient la salle, et l'incongru de la situation ressort encore plus. Toute ses couleurs, et elle avec ses cheveux noirs, son uniforme noir, dans son coin sombre. Elle n'est qu'un triste personnage. Noémie sent ses yeux picoter. Allez, on renvois tout ça dans la boîte à émotions inutiles. Boîte qui devient de plus en plus compliqué à fermer.
Tout en continuant de raser les murs, l'aiglonne prends le chemin inverse, de peur de déteindre sur l'ambiance. Un dernier regard vers le petit couple, elle est contente que Charlotte soit bien entourée. Clairement, la Poufsouffle était mieux sans elle. Elle méritait la douceur et les rires de Marine, et pas sa mine maussade.
Voyant que @Marine Baylacq et @Charlotte Dwight s'en sortent bien, Noémie prends le chemin de la sortie. Vous pouvez la stopper si vous voulez.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Bal de fin d'année
Reducio
Image retouchée par IA.

Image retouchée par IA.
Une humiliation. Voilà ce que c'était, pour la flopée de septième année que nous sommes, d'être confrontés à un thème aussi trivial que salade de fruits : une pure humiliation. Sept ans de dur labeur à Poudlard, sept ans de vie, sept ans d'attente avec à la clé un bal de promotion dans une salle qui ferait pâlir d'envie n'importe quel élève, tout ça pour y finir déguisé en banane ou en pastèque. Autant essayer d'avoir de la prestance en costume d'Éruptif.
Et pourtant, les thématiques ne manquaient pas dans le monde sorcier. La direction aurait tout à fait pu choisir « personnages légendaires », « enchantements », « faune et flore magique », ou que sais-je encore... Je me serais même contentée d'un simple dress code en noir et blanc, moi ! Mais les fruits avaient ainsi remporté l'adhésion générale, et à cet instant j'en viens encore à me demander comment.
Tiraillée entre mon envie d'y participer à tout prix et ce thème d'un ridicule sans nom, j'avais longuement hésité avant de me décider sur ma venue. Mais je me devais de célébrer mes derniers jours dans ce château avec ma promotion. Non pas que je m'étais attachée à chacun de mes petits camarades ; simplement parce que c'était dans l'ordre des choses de terminer ainsi une scolarité.
Bien entendu, je n'avais eu aucune intention de me présenter à ce bal affublée d'un vulgaire tissu à imprimé de mauvais goût. Alors, la veille, j'avais sorti de ma penderie une robe blanche et sa cape en tulle scintillant. Quelques sorts avaient suffi pour y faire fleurir des fils rouges entremêlés, représentant des grenades. Je m'étais appliquée sur mon ouvrage et je devais bien avouer que le résultat final me plaisait tout particulièrement. Plusieurs accessoires complétaient la tenue et l'embellissaient ; et puis j'avais choisi d'habiller mes lèvres d'un rouge léger, d'orner mes cils d'un peu de noir. En revêtant l'ensemble, je m'étais sentie plus grande que jamais. Reine d'un monde souterrain, où seuls poussent les fruits du paradis.
Le seize juin au soir, à l'heure convenue, je fais mon entrée dans la salle. Un discours plus tard et je m'approche des tables où s'alignent des plats remplis, surprise, de fruits. Je me saisis d'un verre de jus et le sirote calmement en détaillant la foule du regard. Là, j'aperçois mes chères rouge et or : Lylas, à la tenue irréprochable comme à son habitude ; Renn, toujours aussi élégante ; et Nélya. Elle était donc cette personne qui avait opté pour le déguisement pastèque. Et comme toujours, Nélya m'arrache un sourire, tant son costume reflète à merveille sa personnalité — qu'elle le prenne comme un compliment. Amusée, je décide de m'approcher.
« Nélya ! Je veux savoir comment tu t'es retrouvée avec une pastèque dans ta garde-robe » l'interpelé-je, l'air légèrement malicieux. « Salut ! » ajouté-je à l'attention du blondinet qui l'accompagne. Alex, je crois ?
Ruby vient se joindre au petit groupe de @Nélya Marks et @Alexandre Bellanger si vous l'acceptez, et se laisserait sans doute entraîner vers @Scary Limpson également !
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Bal de fin d'année
Le rire de Marine était délicieux à entendre et le sourire de Charlotte se fit plus franc. La voyant se retourner vers elle, elle planta son regard dans celui de son amie et fut très surprise en voyant sa main se faire attraper.
Le rouge lui monta directement aux joues quand elle sentit la bouche de sa camarade sur sa main. Elle aurait bien aimé que ce moment dure un peu plus longtemps. C'était... Un signe. Un signe que la Poufsouffle enregistrait pour cette soirée mais qu'elle n'avait pas le courage de traiter. Un refus, un rejet l'angoissait et elle était suffisamment triste du départ de Deryn pour prendre un risque aussi grand. Elle chassa de son esprit les pensées qui se bousculaient et elle essaya de profiter du moment.
De toute manière sitôt Marine relevée, elle l'attrapa pour la prendre dans ses bras ce qui ne manqua pas de chasser toutes ses pensées. Elle ne savait pas que la Gryffondor était aussi forte... Peut être que ses heures de pratique de vol sur balais l'avaient rendue aussi puissante. La Poufsouffle se laissa joyeusement emporter.
- Avec plaisir chère lionne !
La joie pouvait se lire sur son visage et elle tournoya un peu avec son amie sur une musique plutôt peu adaptée. Elle lui sourit et après plusieurs pas de danse elle lui dit. Pas du tout essoufflée.
- Je savais pas que tu aimais danser. On fait une p'tite pause boisson ?
Le rouge lui monta directement aux joues quand elle sentit la bouche de sa camarade sur sa main. Elle aurait bien aimé que ce moment dure un peu plus longtemps. C'était... Un signe. Un signe que la Poufsouffle enregistrait pour cette soirée mais qu'elle n'avait pas le courage de traiter. Un refus, un rejet l'angoissait et elle était suffisamment triste du départ de Deryn pour prendre un risque aussi grand. Elle chassa de son esprit les pensées qui se bousculaient et elle essaya de profiter du moment.
De toute manière sitôt Marine relevée, elle l'attrapa pour la prendre dans ses bras ce qui ne manqua pas de chasser toutes ses pensées. Elle ne savait pas que la Gryffondor était aussi forte... Peut être que ses heures de pratique de vol sur balais l'avaient rendue aussi puissante. La Poufsouffle se laissa joyeusement emporter.
- Avec plaisir chère lionne !
La joie pouvait se lire sur son visage et elle tournoya un peu avec son amie sur une musique plutôt peu adaptée. Elle lui sourit et après plusieurs pas de danse elle lui dit. Pas du tout essoufflée.
- Je savais pas que tu aimais danser. On fait une p'tite pause boisson ?
Désolée Nono (@Noémie Claire-Cornwell)Charlotte danse avec @Marine Baylacq.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
Bal de fin d'année
Reducio

Princesse.
Qu'est-ce qu'ils avaient tous à l'appeler ainsi ? D'abord Liam, qui dès leur première rencontre lui avait attribué ce surnom niais et ridicule. Elle l'avait longtemps pensé que ce choix était seulement dû au fait que Talya était la patronne - la Reine - et qu'elle était sa fille. Mais, bien vite, elle avait compris qu'il n'y avait pas que cela. Le problème, il refusait catégoriquement de lui expliquer pourquoi il passait son temps à l'appeler ainsi. Et voilà que Joyner s'adressait à elle avec ce même qualificatif. C'était étrange et légèrement déstabilisant.
La Serdaigle occupée avec les boissons, Lylas se laissa aller à une petite contemplation de ses camarades. Elle remarqua Renn et Nolan, juste à côté d'elles. Sa camarade était sublime, le rouge lui allait à merveille et au moins, elle n'avait pas opté pour une robe pastèque. Nolan était en blanc, ce qui lui allait plutôt bien. Il terminait son dernier bal avec une touche d'originalité, entendez par là qu'il ne s'était pas contenté d'un costume noir basique. Les deux meilleurs amis semblaient être venus ensemble et Lylas se promit de rester attentive à toute farce potentielle.
Ce fut à ce moment que Joyner lui tendit sa boisson. Fruit rouge, au vu de la couleur. Décidément, la pipelette avait pensé à tout. Le sourire que lui accorda Lylas fit office de remerciements. Ce n'était pas la peine de parler pour si peu. D'autant plus que Joyner ne tarda pas à briser le silence pour porter un toast. " A ces 7 années et aux millions de questions inutiles que tu m'as posés. " Comment aurait-elle pu s'en empêcher ? Toute occasion de taquiner Joyner se saisissait. La lionne repensa à toutes ces fois où sa camarade s'était contenté de lui demander si elle avait apprécié tel cours ou si elle avait passé une bonne journée. Cela lui manquerait sûrement. Les sessions questions pas, n'allez pas croire que Joyner lui manquerait... " D'ailleurs, il te reste la tienne. Profites-en, c'est peut-être l'une des dernières. "
D'un coup, elle tourna la tête. Elle venait d'entendre Nolan parler de la robe de Nélya. Stylé n'était certainement pas le mot que l'Anglaise aurait employé pour la décrire. Cependant, elle devait bien avouer que cela reflétait parfaitement la personnalité de sa meilleure amie. Lylas chercha du regard la fameuse robe pastèque tout en sirotant son smoothie. Elle faillit s'étouffer lorsque ses yeux se posèrent sur la Galloise.
" Joyner, dis-moi que je rêve. " Nélya n'avait pas osé. Ce n'était pas possible. Pas alors que lylas avait cédé pour la robe. C'était forcément une illusion. Si la septième année gardait une expression neutre, habillée d'un sourire de convenance pour les apparences, son regard ne mentait pas. Comment Nélya avait-elle pu faire ça ? Lylas ne savait pas si elle était plus choquée par les baskets que portait son amie ou par le mensonge et la ruse de Nélya. Parce qu'elle n'était pas allée aux toilettes tout à l'heure, elle était remontée au dortoir pour changer de chaussures.
Elle regarda Ruby, dont la tenue était divine comme toujours, s'approcher de Nélya. La robe n'était pas le problème, elle avait eu le temps de digérer l'information. Mais les chaussures ? Par Merlin et Circé réuni, comment avait-elle pu se jouer d'elle ainsi ?
Lylas observe @Renn Saeunn et @Nolan Dewey. Elle discute avec @Émeline Joyner avant d'entendre Nolan parler de la robe de @Nélya Marks. Elle manque de s'étouffer quand elle se rend compte que sa meilleure amie s'est joué d'elle.
@Ruby Everheart, because tu es aussi mentionnée, très chère.