Juste un petit coup d'œil
Lundi 19 Juin 2051
Avec @Narcisse Brando
Et voilà, c'était terminé. L'année était terminée, et voilà qu'il allait passer les deux prochains mois avec ses parents et son -si parfait- grand-frère. Heureusement, cette année, Victoria les accompagnerait pour Portree. Encore heureux, il n'aurait pas survécu à deux mois sous la supervision de son grand frère qui était assez grand pour l'accompagner dehors, maintenant, selon ses parents. Tout ça parce que ceux-là n'avaient plus envi de s'occuper de leur fils cadet. À croire qu'il n'en valait pas la peine. Mais ce n'était pas grave, car il remonterait dans leur estime grâce à ses résultats aux examens de fin d'année. Il n'avait pas eu un seul A, et c'était le plus important.
Et puis, il y avait autre chose qu'il attendait pendant ces vacances. Il savait que quelqu'un d'autre était à Portree, pendant les vacances, car sa mère tenait un salon de thé qu'Hedwige Blackwood haïssait jusqu'au plus profond de son être... Elam Thomais. Toujours lui, me direz vous, Oui, c'est le cas, à croire que le hasard fait bien les choses. Ou mal. Si mal que leurs mères se détestent et que la mère d'Alaric a interdit celui-ci d'approcher ce café. Heureusement que, depuis le temps, Alaric avait réussi à dépasser la règle de ne pas lui adresser la parole, et il s'avérait que Victoria serait ravie d'emmener son cousin au café des Al-Jannat, car, le hasard faisant de nouveau bien les choses, elle appréciait la cousine d'Elam et espérait la revoir d'ici peu.
Mais, malgré cette promesse de le revoir, Alaric avait cette envie presque viscérale de le voir une dernière fois, avant le début des vacances. Dans le Poulard Express, il avait donc décidé d'entamer une petite balade dans le couloir du train, à la recherche de celui qui l'avait aidé à avoir une bonne note en botanique. Histoire de le remercier. Mais, surtout, de le voir. Déjà le cinquième compartiment vers lequel il passait, et toujours pas de trace du Leprechaun. Si ça continuait comme ça, il ne le trouverait pas avant que le train ne soit arrivé à destination. Il tenta un sixième compartiment sans succès, et, commençant à s'impatienter, il accéléra le pas avant de foncer dans un mur et de se le prendre bien trop brusquement. Il se retrouva par terre, et commença à s'énerver contre lui-même.
Comment je n'ai pas pu voir un truc pareil, sérieux? Il y avait un mur ici, même? Bon, faut que je me relève, je n'ai pas encore tester l'autre côté, et je ne veux pas le louper, il ne peut pas être si loin, et...?
Il releva la tête avant de croiser le regard de quelqu'un qu'il aurait préféré ne pas voir. Comment il s'appelait, déjà? Peu importe. C'était le né-moldu insupportable du club de duel. Il fronça les sourcils et se releva d'un bond, ne supportant pas de le regarder d'aussi bas. Il releva la tête et se passa les mains sur sa cape pour ne pas paraître négligé. Comme il se le disait souvent, il fallait toujours avoir l'air parfait comme si on allait croiser l'amour de sa vie, ou son pire ennemi. C'était bien connu, pas vrai? Son regard glissa sur la -trop- grande silhouette du quatrième année avant qu'il croise les bras.
- Laisses-moi passer.
Je me suis habillé pour croiser soit quelqu'un comme toi, soit Elam, aujourd'hui.
558 mots
Et voilà pour moi (dis moi si tout va bien ou pas, comme d'habitude
)
Mention au Leprechaun @Elam Thomais
Et voilà pour moi (dis moi si tout va bien ou pas, comme d'habitude
Mention au Leprechaun @Elam Thomais
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Juste un petit coup d'œil
Sauf qu'à présent qu'il s'était habitué, le voilà confronté à un nouveau problème. L'ennui. Passer des heures dans un train, assis, sans autre distraction que ses propres pensées si on était seul dans son compartiment. Impossible, pour lui, de rester sans rien faire. Déjà ses jambes le suppliaient de l'emmener en balade, et il ne fallait pas insister énormément pour convaincre l'adolescent. Après tout, rien n'interdisait aux élèves de se promener comme il désirait dans le train, si ? Dans le doute, tant qu'on ne lui disait rien, pas vu, pas pris !
"Allez Klee, tu viens, on va faire une promenade !
— Scouic !"
Inutile de proposer deux fois, la petite boule rose se retrouva en un éclair sur l'épaule de son humain de compagnie, prête à l'aventure. Espérons qu'elle ne cause pas trop de tracas...
Mais au moment où l'adolescent franchit la porte de son compartiment, un grand choc manqua de lui faire perdre l'équilibre. Narcisse faisait à peine une dizaine de kilos de plus qu'Alaric, mais contrairement au jeune Serpentard, l'adolescent avait l'habitude de balancer son équilibre et son poids. Ses pieds pivotèrent pour récupérer, et sa souplesse amortit l'impact. On ne pouvait pas en dire autant du pauvre Alaric, qui git un instant aux pieds de Narcisse. Sa main sur la bouche, il s'accroupit en tendant la main.
"Purée, désolé, ça va ?"
Son visage traduisait sa sincère préoccupation, l'idée même d'avoir pu blesser un camarade par sa négligence l'emplissait d'inquiétude. Qu'importe si ce dernier l'avait frappé par deux fois, la dernière fois qu'ils avaient interagi. Fort heureusement, Alaric se redressa prestement, et Narcisse l'imita avec souplesse, se retrouvant face à face avec lui, un doux sourire aux lèvres.
"Oh, bien sûr, désolé, vas-y."
Réalisant qu'il prenait probablement toute la place du couloir, il se décala sans hésiter pour laisser passer son petit camarade. Klee, en revanche, ne l'entendait pas de cette oreille, et fixait déjà d'un regard mauvais le Serpentard, n'attendant que la première occasion pour lui sauter dessus et en faire son futur esclave...
Oupsi, le défaut d'avoir un personnage trop gentil et conciliant