La Cour Centrale du Consilium
Oui tout à fait, qui sait ce que nous devrons affronterEnnis O'Belt a écrit : 31 juil. 2026, 00:48 Avant de voter, ce passage:
Le niveau de protection de ces sites pourra être relevé par simple décision du Conseil si les circonstances l'exigent.
Il concerne bien les sites des articles I et II?
Hummm, vrai, je vais modifier dans ce sens.Herminie Peers a écrit : 31 juil. 2026, 06:51 Petite intervention sur l'article VN'est ce pas le bureau des cartographe au Secrétariat à la sécurité de la population sorcière qui s'occupe des protections magiques ? Le secrétariat de l'innovation développe des nouveaux systèmes de défense mais ils ne sont pas dans l'action terrain
RP garantis 0% IA et 100% humain
C'est bien ce que je pensais mais la position de la phrase m'a fait douter (comme elle est dans l'article II on pourrait croire que ça ne concerne que les lieux de cet article)
Briac est pour
Briac est pour
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Cadmus Fawley sera favorable.
26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
C'est parfait Alio !
Dayla Harrison sera Favorable
Dayla Harrison sera Favorable
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Garwen Rosenwald est également favorable.
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Parfait, j'ai posté dans le sujet des décrets, c'est donc la Phase 1, comme la Phase 2 peut être annulée vu vos soutien, il faudrait passer directement à la phase 3... ce qui me ferai reposter la version finale du décret et passer aux votes, mais je ne suis pas certain...
Bonjour chers membres !
C'est la rentrée et me voilà avec un nouveau projet de décret !
Je pensais passer par la démarche classique de proposer le texte directement, mais, comme le point de départ de la réflexion est HRP, je pense que c'est intéressant d'en parler entre joueurs avant d'en discuter entre PNJ/PJ
Je pars du constat que les études supérieures ayant été développées après la mise en place de l'organigramme du Conseil. On a donc le problème suivant : les postes à pourvoir qui présentent le plus d'intérêt sont très long à atteindre pour les PJ adultes ayant suivit toute leur scolarité à Poudlard.
Jouer 7 ans un personnage et devoir encore attendre 7 ans pour accéder à un poste de niveau 4, je trouve ça particulièrement rude, là ou Sainte Mangouste permet à chacun de s'incrire dans son organigramme librement par exemple.
Aussi le projet du décret et d'abaisser les âges minimum requis pour les postes de niveau 5, 4 et 3 :
Les postes de niveau 5 seraient accessibles à partir de la sortie de Poudlard (sous réserve de BUSE validées).
Les postes de niveau 4 seraient accessible à partir de 20 ans sur justification (diplôme d'une école supérieure adaptée ou formation professionnalisante en lien avec le poste), sinon ils resteraient à 25 ans.
Les postes de niveau 3 seraient accessibles à partir de 25 ans sur justification (diplôme, ancienneté, formation...) et resteraient à 30 ans sinon.
Il n'y aurait aucun changement pour les postes de niveau 2 et 1.
Le but est d'ouvrir des perspectives de jeu et de RP intéressantes aux joueurs du site en sortie d'étude. Actuellement on a le paradoxe qu'on peut demander à choisir où travaillera son PJ lorsqu'il a 19 ou 20 ans, mais sans pouvoir choisir le gouvernement.
Les postes de niveau 4 sont nombreux, variés et intéressants (traceur, trésoriers, brise mémoire, brigadier...) sans être des postes trop haut placés et me semblent être adaptés aux PJ en sortie d'études (supérieures ou professionnalisantes).
INRP le justificatif serait simplement d'adapter les critères de recrutement à la sociologie sorcière et de ne pas laisser échapper des talents qui iront se mettre au service d'autres structures.
Je vous laisse donc me dire ce que vous en penser, il s'agit, contrairement aux précédents décrets proposés, de quelque chose qui pourra avoir un réel effet tangible sur l'expérience RP de nombreuses personnes du site (et, je le crois, pour le meilleur
) aussi je suis preneur de vos avis !
C'est la rentrée et me voilà avec un nouveau projet de décret !
Je pensais passer par la démarche classique de proposer le texte directement, mais, comme le point de départ de la réflexion est HRP, je pense que c'est intéressant d'en parler entre joueurs avant d'en discuter entre PNJ/PJ
Je pars du constat que les études supérieures ayant été développées après la mise en place de l'organigramme du Conseil. On a donc le problème suivant : les postes à pourvoir qui présentent le plus d'intérêt sont très long à atteindre pour les PJ adultes ayant suivit toute leur scolarité à Poudlard.
Jouer 7 ans un personnage et devoir encore attendre 7 ans pour accéder à un poste de niveau 4, je trouve ça particulièrement rude, là ou Sainte Mangouste permet à chacun de s'incrire dans son organigramme librement par exemple.
Aussi le projet du décret et d'abaisser les âges minimum requis pour les postes de niveau 5, 4 et 3 :
Les postes de niveau 5 seraient accessibles à partir de la sortie de Poudlard (sous réserve de BUSE validées).
Les postes de niveau 4 seraient accessible à partir de 20 ans sur justification (diplôme d'une école supérieure adaptée ou formation professionnalisante en lien avec le poste), sinon ils resteraient à 25 ans.
Les postes de niveau 3 seraient accessibles à partir de 25 ans sur justification (diplôme, ancienneté, formation...) et resteraient à 30 ans sinon.
Il n'y aurait aucun changement pour les postes de niveau 2 et 1.
Le but est d'ouvrir des perspectives de jeu et de RP intéressantes aux joueurs du site en sortie d'étude. Actuellement on a le paradoxe qu'on peut demander à choisir où travaillera son PJ lorsqu'il a 19 ou 20 ans, mais sans pouvoir choisir le gouvernement.
Les postes de niveau 4 sont nombreux, variés et intéressants (traceur, trésoriers, brise mémoire, brigadier...) sans être des postes trop haut placés et me semblent être adaptés aux PJ en sortie d'études (supérieures ou professionnalisantes).
INRP le justificatif serait simplement d'adapter les critères de recrutement à la sociologie sorcière et de ne pas laisser échapper des talents qui iront se mettre au service d'autres structures.
Je vous laisse donc me dire ce que vous en penser, il s'agit, contrairement aux précédents décrets proposés, de quelque chose qui pourra avoir un réel effet tangible sur l'expérience RP de nombreuses personnes du site (et, je le crois, pour le meilleur
Salut ! Etant grandement concernée par mon PJ en sortie de diplôme, j'appuie avec force cette mesure
Petite correction pour le niveau 5 : sous réserve d'ASPICs validés et non seulement de BUSEs
Hmm en vérifiant l'organigramme les postes de niveau 3 sont tous des directeurs de leurs services, ça ferait un peu jeune 25 ans, mais peut-être qu'avec le besoin de justifier, les joueurs resterons logiques avec les capacités de leur personnage.
Petite correction pour le niveau 5 : sous réserve d'ASPICs validés et non seulement de BUSEs
Hmm en vérifiant l'organigramme les postes de niveau 3 sont tous des directeurs de leurs services, ça ferait un peu jeune 25 ans, mais peut-être qu'avec le besoin de justifier, les joueurs resterons logiques avec les capacités de leur personnage.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Bonjour ! J'aime beaucoup cette idée et il est vrai qu'elle est assez cohérente et offrira de nouvelles possibilités pour RP !
Un point m'interroge pour le moment :
Un point m'interroge pour le moment :
- Qu'en sera-t-il pour les PNJ ? On peut aussi les inscrire à un organigramme + faire valider leur formation/études. Est-ce qu'ils seront alors aussi concernés ? De mon point de vue, je ne vois pas de problème à ce que ce soit aussi le cas, et puis ce serait plus simple que si on commençait à séparer les deux. La proposition vise surtout à aider les PJs, je ne pense pas qu'elle changerait grand-chose pour les PNJs.
Reducio
Bon, peut-être que j'ai un deuxième point, mais je ne sais pas s'il peut aussi être discuté ici, voire même si c'est nécessaire
Dans le doute, je le glisse sous reducio.
- Peut-être que ce deuxième point concerne davantage Nora que le Conseil, mais je me demandais si alors, les conditions pouvaient/devaient aussi changer pour d'autres organigrammes ? Je pense à ceux des écoles supérieures, qui ont aussi cette exigence d'âge (plus de 25 ans, ou plus de 40 ans). Je n'ai pas forcément d'avis précis là-dessus, 25 ans pour devenir professeur cela reste cohérent même si cela demande encore une certaine attente, mais si on compare avec Poudlard par exemple, il n'y a pas forcément de limite d'âge pour candidater.
Mais le + de 25 ans concerne aussi des postes comme bibliothécaire, infirmier, concierge. Et là-dessus, on rejoint plus facilement la problématique liée à l'organigramme du Conseil.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht