29 juil. 2026, 02:46
Une sombre histoire de canapé L.G
Dimanche 10 Octobre 2049,
Vers 8h du matin.
Appartement de Layana et Sean Greenwell.
Avec @Layana Greenwell.

Après la première rencontre un peu catastrophique que Cinaed avait eu avec la gérante de la Ménagerie Magique, il avait hésité à y revenir. Même s'il avait fait l'idiot, il n'avait pas manqué de comprendre que Layana ne semblait pas ravie à l'idée qu'il revienne. Heureusement, la fois suivante, ce n'était pas elle qui l'avait accueilli mais son frère - jumeau, d'ailleurs ! - et lui avait été ravi de le voir sautiller de partout. Le blond lui avait même indiqué quand venir discrètement à la boutique les jours où Layana ne s'en occupait pas, afin de pouvoir croquer en modèle vivant les créatures de la boutique. Evidemment, Cinaed avait sauté sur l'occasion et s'était retrouvé assez souvent dans la boutique sur les semaines qui avaient suivi, ce qui lui avait permis de remplir son carnet de croquis et de proposer un verre au bel homme qui se déplaçait dans la boutique, observant parfois par dessus son épaule pour apercevoir ses dessins.

Par chance, Sean n'avait pas semblé dérangé par la barbe et les formes masculines et les deux hommes s'étaient rapidement rapprochés autour de quelques verres. Peu disposés à créer quelque chose de sérieux, ils avaient convenus de s'amuser sans prise de tête, ce qui était parfait et totalement en accord avec la manière dont Cinaed consommait ses relations. Sean savait d'ailleurs qu'il n'était pas le seul à partager le lit de Cinaed de manière plus ou moins régulière et il ne semblait pas dérangé. Mine de rien, ce n'était pas forcément tout le temps facile de rencontrer des gens qui étaient intéressés par vous et qui voyaient les relations de la même manière, et surtout qui avaient les mêmes attendus. Et, avec le temps, Cinaed avait comprit qu'il était profondément incorrect de commencer une relation avec quelqu'un qui ne voyait pas les choses du même œil que lui. Au final, c'était l'autre qui finissait blessé pendant que Cinaed devait essayer de réparer les morceaux sans en avoir jamais envie. Alors, depuis le mariage d'Ewan et sa nouvelle compréhension des relations, il vérifiait toujours plusieurs fois que ce qu'il avait à offrir correspondait aux attentes de son ou sa partenaire. Et quand ce n'était pas le cas, eh bien c'était dommage mais la vie était faite de déceptions, aussi.

La veille - et pas pour la première fois - Cinaed avait suivi Sean jusqu'à l'appartement qu'il partageait avec sa jumelle, d'après lui. Enfin, il n'avait pas vraiment compris s'ils étaient vraiment colocataires ou si Sean squattait seulement quelques fois quand il en avait envie, mais ça ne faisait rien. Le principal - et seul détail qu'il avait retenu - c'était que Layana n'était pas présente et ne devait pas l'être, ce qui éviterait des questions ou une rencontre un peu gênante. Et c'était bien parce que personne n'était censé entrer dans l'appartement, et que Cinaed n'avait pas prévu de partir tout de suite, qu'il était assit sur le canapé en caleçon, une tasse de café vissée dans la main. Sean était un dormeur un peu plus dur que lui, et soit il finirait par ouvrir les yeux tout seul, soit Cinaed finirait par aller le réveiller d'une manière ou du autre, pour ensuite passer un peu de temps supplémentaire avec lui, à faire il ne savait quoi. Enfin, si, il savait ce qu'il ferait si Sean était d'accord mais pour le moment, c'était lui et sa tasse de café.

Lui, sa tasse de café et la porte qui grinçait sur ses gongs en s'ouvrant.

Lui, sa tasse de café et Layana Greenwell qui, toute habillée, manteau sur le dos et bottes aux pieds, l'observait depuis l'entrée. Lui, avec son caleçon à moitié baissé sur les hanches, les cheveux en pétard et de nombreuses pièces à conviction sur le cou et les épaules.

Eh bien, si ça ce n'était pas ce qu'on appelait une situation "cocasse" il ne savait pas ce que c'était. Et, habillé comme il l'était, il n'avait pas énormément de solutions. Il aurait techniquement pu s'enfuir par la fenêtre, mais pour aller où ? Pour se balader en sous-vêtements au milieu de Londres alors que la buée sur les fenêtre indiquait clairement que le thermomètre n'était pas clément aujourd'hui ? Plutôt affronter un dragon en colère plutôt que de risquer un orteil dehors. Il n'était pas frileux, Cinaed, et portait souvent de simples tee-shirt en hiver mais il ne fallait pas abuser non plus. Il y avait pas frileux et pas frileux.

Alors que les deux adultes s'observaient sans un mot, Cinaed se permit de relever sa tasse de café jusqu'à ses lèvres et d'en prendre une longue, très longue gorgée. Quelque chose lui disait qu'il aurait besoin de beaucoup de café pour survivre à tout ça. Et que Layana, elle aussi, en aurait besoin. Ou d'une petite vodka, malgré le fait qu'il était beaucoup trop tôt pour moi. Mais vu sa tête, peut-être que ça pourrait l'aider un peu.

Choisissant d'utiliser la carte du déni et de l'assurance, comme s'il savait exactement qu'elle comptait revenir et qu'il l'avait prévu, il prit la parole avec un grand sourire montrant presque toutes ses dents. S'lut. J'te fais un café pendant qu'tu retire ton manteau ? S'il était un peu gêné, ce n'était pas parce qu'il était à moitié à poils - il n'avait jamais été pudique, après tout - mais parce qu'il s'était étalé comme si tout le salon lui appartenait. Mais de toute façon, c'était la faute de Sean, qui ne lui avait pas dit que Layana devait rentrer tôt, ni même rentrer du tout. Même si leur boutique était fermée le dimanche, Sean lui avait bien dit que Layana serait occupée. Quelque chose en rapport avec sa mère, ou un truc du genre. Et Cinaed n'avait pas vraiment cherché plus loin, plus occupé à essayer de le faire rire avec des blagues nazes et à trouver des excuses pour l'embrasser qu'à lui demander jusqu'à quelle heure le champ était libre.

Techniquement, donc, Layana n'avait pas à être énervée contre lui, vu que ce n'était pas sa faute. Cinaed avait demandé, il avait fait ses devoirs !

1037

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

hier, 22:43
Une sombre histoire de canapé L.G
10 Octobre 2049
37 ans
Appartement de Laya et Sean
@Cinaed Wallace

Je suis claquée. La journée d'hier a été épuisante, et pour cause : j'ai emmené Emy voir sa grand-mère. Ma nièce est loin d'être ce qu'on peut appeler une enfant calme, bien au contraire. Elle est montée sur ressort et a une énergie débordante à toute heure de la journée et de la nuit tant que son estomac est rempli. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette journée a été d'autant plus éreintante pour maman, mais elle était beaucoup trop heureuse de passer du temps avec sa petite fille pour s'en soucier.

J'ai ramené Emy il y a une vingtaine de minutes chez ses parents, et si j'ai pourtant passé une bonne nuit dans ma chambre d'adolescente, je n'ai pas assez dormi pour pouvoir être suffisamment fonctionnelle. Heureusement pour moi, la Ménagerie est fermée aujourd'hui, ce qui ne signifie qu'une chose : mon lit m'ap-...

Je me fige dans l'encadrement de la porte, mes yeux détaillant avec stupéfaction la scène qui se déroule devant moi. Un homme en caleçon étalé sur mon canapé avec une tasse à la main. Et cet homme, je ne suis déjà pas ravi de le voir quand il est habillé.

- Qu'est-ce que vous... tu... Raaah, non, je veux pas savoir !

Sauf que je sais. On peut difficilement faire plus évident. Ses cheveux, son cou, ses épaules. Merlin se fiche de moi. Vraiment. Et mon frère est un homme mort. En fait, Cinaed aussi.

Sean a mentionné il y a quelques temps que l'homme était passé - c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris son nom - sans vraiment donner plus de détails. J'en avais donc conclu qu'il était juste passé - et merci Merlin, je n'étais pas là pour assister à ça. Ce que Sean a oublié de préciser, c'est qu'il ne s'est pas contenté de passer à la boutique mais aussi dans son lit. Et maintenant, dans mon salon. Enfin... Notre salon, d'accord. C'est son appart aussi. Mais je ne suis pas censée tomber nez à nez avec ses coups d'un soir à moitié nu dans mon... notre canapé.

- Enfile un truc, nom d'un éruptif. N'importe quoi. T'es pas chez toi, et mon frère vit pas seul. Je râle en fermant la porte d'entrée derrière moi.

Là, au moins, je suis réveillée.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !