Tournoi demi-finales Cooper vs O'Brien

Elijah sourit lorsqu'Eileen sembla apprécier son idée de faire des points selon les formes faites par les Bavboules.

- Ben ça ferait un peu comme du pixel art ! Mais il en faudrait plus ! Ou même on pourrait jouer ensemble plutôt que l'un contre l'autre pour faire la plus jolie forme à deux sans se dire ce qu'on fait ! Ce serait trop drôle, expliqua-t-il alors même que les idées lui venaient pile au moment où il les balançait.

- Et de loin bah... Faudrait un plateau plus grand voilà tout !

Apparemment, dans le monde d'Elijah, tout avait une solution particulièrement simple. Ou alors rien n'était réellement un problème.

- Merci ! J'crois que c'est surtout de la chance tu sais !
Bavboule malicieuse en F4

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Partie Bavboule - Plateau. Elijah Cooper 27 - 24 Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
Reducio
T1 Eileen : E5 (50% : dé=10) => échec (2ème dé=7) => bavboule déviée en F4
T1 Elijah : E5 (50% : dé=2) => réussite
T2 Eileen : C5 (50% : dé=5) => réussite
T2 Elijah : C5 (50% : dé=4) => réussite => percussion (dé=4) => pousse en C6
T3 Eileen : E5 (50% : dé=5) => réussite => percussion (dé=3) => pousse en E4
T3 Elijah : C4 (60% : dé=4) => réussite. C4 : case spéciale "+20% de réussite au prochain lancer"
T4 Eileen : E6 (60% : dé=5) => réussite
T4 Elijah : D4 (60% -> 80% : dé=3) => réussite
T5 Eileen : Hyperactive en D6 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=4) => bavboule déviée en D7. Choix : laisser la bavboule en D7
T5 Elijah : Malicieuse en F4 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=8) => bavboule déviée en F3. F3 : case spéciale "-20% de réussite au prochain lancer". Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en F4

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Appréciant grandement l'idée d'un jeu collaboratif, l'irlandaise ne put qu'aller dans le sens de son adversaire du moment.
- "Ce serait probablement le meilleur moyen d'y jouer et c'est sûr que le plateau est trop petit... Et il faudrait pas de trou ! Tu as raison ! Tu crois qu'on pourrait essayer en dehors du tournoi ? Ca pourrait faire des formes sympas, voire des tableaux qu'on pourrait accrocher dans des zones un peu tristes du Château. Par contre, faudrait d'autres couleurs. Y a pas de raison que seules Serpentard et Serdaigle soient représentées ! " rit-elle. Même si la dernière qu'elle nommait était sa préférée, elle voulait aussi y voir les couloirs de Poufsouffle et de Gryffondor, deux maisons qui abritaient des amis chers à son coeur. "On pourrait proposer une représentation moderne de l'union de nos maisons ! Tu imagines si la Directrice l'affichait dans son bureau ! " s'enflamma-t-elle.

Décidemment, la partie était serrée mais Eileen se disait que ces quelques points et le fait qu'elle ait commencé allait lui coûter la victoire. Les prochains coups seraient décisifs.
- "De la chance ? Tu crois ? Allez, je tente le tout pour le tout, ne m'en veux pas !"
Lancer Bavboule malicieuse en B6

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Résolution Bavboules - Tour 6 Eileen. Elijah Cooper 24 - 30 Eileen O'Brien
@Elijah Cooper
Reducio
T3 Elijah : C4 (60% : dé=4) => réussite. C4 : case spéciale "+20% de réussite au prochain lancer"
T5 Eileen : Hyperactive en D6 (60% : dé=9) => échec (2ème dé=4) => bavboule déviée en D7. Choix : laisser la bavboule en D7
T5 Elijah : Malicieuse en F4 (60% : dé=10) => échec (2ème dé=8) => bavboule déviée en F3. F3 : case spéciale "-20% de réussite au prochain lancer". Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en F4
T6 Eileen : Malicieue en B6 (60% : dé=1) => réussite. Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en C5

Elijah sourit en entendant les idées d'Eileen s'ajouter aux siennes.

- A ce rythme là ça devient carrément du pixel art ! En vrai ce serait grave drôle, dit-il en imaginant tout ce qu'ils pourraient faire ainsi.

Il commençait cependant à avoir un plus gros problème que de savoir comment changer totalement le but du jeu : la partie qu'il menait depuis le départ venait d'être totalement inversée en un seul lancer.

- Wah comment tu gères trop ! Attends, moi aussi j'vais tenter le tout pour le tout tu vas voir !

Seulement jusqu'ici, ça ne lui avait jamais trop réussi que d'essayer d'être stratège.

Bavboule Hyperactive en B5

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Résolution finale - Tour 6. Elijah Cooper 30 - 22 Eileen O'Brien. Victoire d'Elijah.
Reducio
T6 Eileen : Malicieue en B6 (60% : dé=1) => réussite. Choix : échanger de place avec la bavboule adverse en C5
T6 Elijah : Hyperactive en B5 (50% -> 30% : dé=6) => échec (2ème dé=2) => bavboule déviée en A5. Choix : sauter en case C5 => percussion (dé=4) => pousse dans le trou (-2 pts)

Image postée par le membre

Elijah remporte la partie, félicitations !
Merci pour votre participation à tous les deux, c'était un beau match à arbitrer ! Vous pouvez écrire un dernier post pour conclure votre partie.

Elijah est donc qualifié pour la FINALE du tournoi !

@Elijah Cooper
@Eileen O'Brien