Ne fuis pas

Mercredi 5 avril, vers 16h
Avec @Summer Jenkins

J'esquissai un sourire satisfait en notant l'absence du moindre nuage gris dans le ciel de l'après-midi. Un livre de science-fiction moldu sous le bras, j'avançais dans le parc, cherchant un coin tranquille pour m'installer en attendant le repas du soir. Je n'étais pas du genre à lire la littérature moldue, non, mais une connaissance née-moldue me l'avait prêté, et puis je n'étais pas du genre à refuser un livre...

Mes plans tombèrent vite à l'eau quand mes yeux croisèrent la brune chevelure de la plus belle jeune femme du monde. Summer Jenkins, une Serpentard de mon âge. Tout de cette fille me rendait fou, de la douce couleur chocolatée de ses yeux à sa manière de tapoter sa guitare dès qu'elle la tenait, cette fille était parfaite. Depuis des semaines déjà, j'étais trop occupé à observer cette déesse pour écouter lors des cours. J'avais même commencé à aller voir les matchs de Quidditch pour la voir jouer de sa guitare. Summer était tout pour moi... je devais lui dire. Je glissai mon livre dans la poche de mon sweat à capuche, me dirigeant vers celle que j'aimais tant.

Je m'assis à ses côtés, quelque peu derrière elle, comme si l'on était de vieux amis, tout ce qu'il y a de plus naturel. Je me penchai en sa direction, humant ses cheveux, et annonçai ma présence.

— Tu sens bon...

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Ne fuis pas
Summer était contente : le printemps revenait progressivement. Il faisait toujours froid, et franchement, la cape par dessus son uniforme n'était pas de trop pour la réchauffer, mais le soleil revenait, et ça la rendait heureuse. Du coup, elle recommençait à beaucoup sortir. Ca lui faisait du bien, l'air frais. Le soleil sur sa peau, tout ça. Elle n'aimait pas rester enfermée à l'extérieur, en tout cas pas trop longtemps. Quand il ferait encore plus chaud, elle serait pratiquement tout le temps dehors.

Là, elle n'avait pas grand chose à faire. Les cours étaient finis, donc il était un peu tard, mais il faisait toujours jour. Alors elle était venue s'asseoir dans l'herbe pour contempler le paysage. Seule. Ca l'apaisait. Elle était bien comme ça, dans le silence. Ca apaisait son esprit et faisait taire ses pensées, et franchement, c'était agréable. Elle en profitait.

Elle entendit du bruit derrière elle, mais ne daigna pas tourner la tête. Probablement un ou deux autres élèves, qui allaient voir que la place était prise et qui allaient partir s'installer ailleurs. Tant mieux, elle voulait être seule. Seule et tranquille.
Elle n'avait pas à se préoccuper d'eux.

Pourtant, quelques secondes plus tard, elle perçut un mouvement derrière elle, suffisamment proche d'elle pour qu'elle le sente. Elle n'eut même pas le temps de réagir qu'une voix retentit.
Sans se focaliser sur ce qui venait d'être dit, elle sursauta et bondit en avant pour s'éloigner de la personne, ou de la chose. Elle se retourna, une main sur le coeur, et se releva dès qu'elle vit le garçon qui s'était installée derrière elle.

Nan mais sérieux, c'était elle où il venait de sentir ses cheveux, là ? Et de lui dire qu'elle sentait bon, en plus, ce qui signifiait que ce n'était pas un accident ? Mais qui se permettait ce genre de trucs ?!

Elle tenta de se remettre de sa frayeur, la confusion s'emmêlait à la colère dans sa tête.

- Nan mais ça va pas ?! T'es taré ou quoi ? Qui t'as permis de m'approcher comme ça, t'es pas bien, oui ?

Qu'est ce qu'il lui voulait, à venir sentir ses cheveux ? SENTIR SES CHEVEUX. Sans qu'elle ne le voit, sans qu'elle ne le lui permette. Il ne l'avait pas touché, Merlin merci, mais même !
Elle fit un pas en arrière. La confusion remportait encore la place dans sa tête contre la colère, mais Summer la sentait enfler dans sa poitrince.

Sérieusement, qui faisait ça ? Elle porta la main à l'arrière de sa tête, et lissa ses cheveux là où elle croyait l'avoir sentie, dégoûtée. Il la dégoûtait. Sérieusement, il fallait vraiment être un pauvre type pour faire ça, y avait pas d'autre solution. Elle ne savait pas ce qu'il lui voulait, mais ce qui était sûr, c'est qu'il ne l'obtiendrait pas.

Elle prit un instant pour l'observer. C'était un Serdaigle, de sa promo, elle l'avait déjà vu en cours. En ce moment, elle le croisait pas mal, mais elle ne parvenait pas à retenir son nom. Pas de doute qu'après un truc pareil, elle ne l'oublierai plus et qu'elle l'esquiverait toute sa vie.

522 mots
@Theodore Westbrook

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Ne fuis pas
Je penchai doucement la tête sur le côté comme l'aurait fait un chien confus.

— Ça va très bien, oui, merci. J'ai vu que t'étais seule, je me suis permis...

Je me levai comme elle l'avait fait pour être à son niveau.

— Je t'ai vue jouer de la guitare à la fanfare. T'as une super technique! Je... euh... je suis un musicien moi aussi, je suis violon. Je suis pas dans la fanfare de ma maison ni rien, j'étais soliste avant Poudlard, je joue plus autant. Mais je suis vraiment bon. Si tu veux on pourrait se faire un duo un de ces quatres.

Je jouais nerveusement avec les plis de mon sweat.

— T'es très mign- enfin, je veux dire, euh... ton père travaille chez Nintendo? Parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes y- zut attends c'est pas ça...

Je cherchais infructueusement à rectifier la disquette, disquette lue il y a presque trois ans dans un vieux livre de blagues acheté en vide-grenier. Si j'avais su ce qu'était le Nintendo, ça m'aurait peut-être aidé... Je laissai tomber, continuant mon monologue.

— Euh, en tout cas, tu... tes cheveux, ils sont stylés. Et ils sentent bon. Enfin, je l'ai déjà dit, ça, je crois...

Je plantai mes yeux dans les siens et lui souris niaisement de toutes mes dents, sentant mes joues rougir doucement. Elle était si belle...

@Summer Jenkins

Ne fuis pas
Summer le regarda prendre un air surpris. Quoi, il osait être surpris ? Il trouvait vraiment que c'était normal, de faire ça à une parfait inconnue ? Ils n'avaient jamais, mais vraiment vraiment jamais, échangé un seul mot. Pas même un bonjour, pas un seul. Summer ne le connaissait pas, et lui il lui sentait les cheveux. Elle n'en revenait pas.

Et il osa lui répondre. Et lui répondre comme si sa question avait été normale. Il lui dit qu'il allait bien, la remercia. Elle fronça les sourcils, sincèrement un peu inquiète. Ou bien il avait un problème ? Même si elle s'était un peu plus tenue, elle avait été dans le même état avec Matthew, à cause d'un filtre d'amour. Peut être que c'était juste ça, son problème ? Mais même ! Elle n'avait pas fourré son nez dans les boucles de Matthew, elle ! Non, vraiment, il était soit fou, soit débile.
Il lui dit qu'il avait vu qu'elle était seule, et donc qu'il s'était permis. Pardon ?! Donc parce qu'elle était seule il venait lui renifler le crâne, lui ? Non mais sérieux, il avait vraiment un problème.

Elle ouvrit la bouche pour le lui faire comprendre, mais elle n'en eut pas le temps. Il se remit à parler. Il lui dit qu'il l'avait vu jouer de la guitare à la fanfare, complimenta son jeu, et lui dit que lui jouait un peu de violon. Enfin, il s'embrouilla un peu, parce qu'il lui dit d'abord qu'il avait arrêté de jouer et que son jeu n'était pas excellent, puis qu'il était vraiment bon. Soit c'était lui, soit c'était elle, mais quelqu'un était perdu, là. Il lui proposa de faire un duo, un de ces jours.

Avec n'importe quelle autre personne, ou presque, elle aurait dit merci, et oui. Mais lui... Il l'inquiétait. Elle ne savait même pas son nom, il venait lui sentir le cuir chevelu. Hors de question de jouer de la guitare avec lui. Elle s'inventa rapidement une excuse, et lui lança d'une voix un peu hésitante, tant elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer :

- Euh, non merci... je préfère jouer seule.

C'était faux, elle aimait bien partager des instants musicaux avec les autres, mais elle ne voulait pas avoir à faire à lui, des fois qu'il se mette à essayer de lui arracher les cheveux.

Puis il enchaîna sur son père, parla de la Nitendo... Summer fronça les sourcils, complètement perdue. Lui aussi avait l'air de l'être. Il s'embrouilla, se coupa, et elle lâcha, très sincèrement :

- Hein ? Je comprendre rien à ce que tu racontes.

Ni à ce que tu veux. Ni à ce à quoi tu joues. Sérieux c'est quoi ton problème ? Elle le pensa sans le dire. Il avait l'air perdu, elle commençait à sincèrement envisager la piste de l'Amortentia, ou un filtre du genre; Peut être devrait elle l'amener à l'infirmerie ?

Il finit par laisser tomber l'histoire de son père et de la Nitendo (Summer avait de toute façon beau essayer de trouver un rapport à la situation, elle n'y parvenait pas), pour repartir sur ses cheveux. Non mois pitié, quoi.
De peur qu'il remette son nez dans ses boucles, elle refit un pas en arrière. Il lui dit que ses cheveux étaient stylés, qu'ils sentaient bons. Le pauvre type. C'était tout ce qu'il trouvait ? Il avait un problème avec ses cheveux ou quoi ? Il commençait sincèrement à effrayer la Serpentard.

- Mais je veux pas savoir ! D'où tu touches à mes cheveux comme ça ? Nan mais je rêve ! Tu me veux quoi, sérieux, espèce d'andouille ?

Andouille, le mot était faible. Elle serait allée jusqu'à pervers, pratiquement, mais c'était un mot qu'elle connaissait mal, elle n'était pas certaine d'en saisir le sens à cent pour cent.

642 mots
@Theodore Westbrook

Ne fuis pas
Je fis un pas en avant pour amenuiser la distance que la belle avait créée entre nous.

— Ah mais il y a méprise, je voulais pas les toucher, juste les sentir... même si j'admets qu'ils ont l'air...

Faisant un second pas en avant, j'approchai ma main de sa crinière comme attiré par une force surnaturelle avant de me raviser et plonger ma main dans ma poche, l'occupant en passant mon pouce contre la tranche de mon livre.

— Bref, j'étais venu pour te dire que...

Une soudaine douleur aiguë à mon pouce me prit de court. Quelle stupide idée que j'avais eue d'ainsi occuper ma main, on n'appelle pas ça la tranche pour rien... Je portai instinctivement mon pouce à ma bouche en voyant une unique goutte de sang y perler.

— Par Merlin... qu'est-ce que je disais, déjà?

J'essuyai sur mon sweat l'excès de bave couvrant mon pouce avant de continuer.

— Ah oui. Euh... j'étais venu te dire que je t'aime. Je peux pas m'empêcher de penser à toi, pendant les cours, pendant les repas, le soir dans mon lit, je pense toujours à toi. Tu es la femme de ma vie et je veux passer chaque jour, chaque soir, et chaque nuit à tes côtés jusqu'à ma mort. Ou ta mort, selon laquelle arrive en premier. Tu veux bien sortir avec moi?

@Summer Jenkins

Ne fuis pas
Il osa la reprendre. La reprendre ! Il la corrigea : non il ne voulait pas toucher ses cheveux. Juste les sentir. Elle plissa le nez. Il ne se rendait pas compte que y avait un problème dans sa phrase, sérieux ? Que c'était pas normal de vouloir sentir les cheveux à une fille qu'on ne connaissait pas le moins du monde !

- C'est pire !

Il leva la main, sans paraître se soucier de ce qu'elle venait de dire, et, outrée par son culot, elle observa la main qui s'approchait de ses cheveux. Le temps qu'elle réagisse, il s'était déjà ravisé, mais elle fit un autre pas en arrière, par prudence.

- Non mais ça va pas ? Tu fais pas ça ! Tu me touches pas !

Hors de question qu'elle ne le laisse l'approcher. Il était trop bizarre. Et encore moins la toucher.

Il reprit, visiblement dans le but de lui expliquer la raison de sa présence, mais il se tut, de nouveau, et sortit son pouce de sa poche pour le porter à sa bouche. Summer plissa le front. Qu'est ce qui lui prenait ? Il était vraiment bizarre, ce mec... Il essuya son pouce sur son pull, et elle le regarda faire, mi perplexe, mi dégoûtée.
Puis, à nouveau, il recommença à parler, pour lui dire que... pour lui dire que quoi ?!

Merlin.
Merlin, pitié, pas ça.

Il lui dit qu'il l'aimait. Qu'il pensait tout le temps à elle. Qu'elle était la femme de sa vie, que... Merlin, et ça ne s'arrêtait pas, en plus. Il lui dit qu'il voulait passer tout son temps avec elle. Jusqu'à sa mort. Ou la sienne, si elle arrivait en premier. A ses mots, Summer fronça plus franchement les sourcils. C'était carrément effrayant, cette phrase. Ca faisait sacrément psychopathe. Il voulait la tuer ? C'était ça qu'il essayait de lui faire comprendre ?
Pare Merlin, il lui demandait de sortir avec elle.

Summer en était tellement... elle ne trouvait même pas de mots pour décrire l'état dans lequel elle était, les sentiments multiples qui s'entrechoquaient dans sa tête. Elle en était tellement choquée, outrée, surprise, inquiète, frustrée... enfin, elle ne savait pas trop trop, mais pas des trucs positifs, quoi, qu'il lui fallut un moment pour retrouver sa voix et répondre :

- Non !

Elle fit une pause, cligna des yeux deux fois, et se racla la gorge.

- Certainement pas. On se connaît pas, t'arrive tu m'sens les cheveux comme ça, ça donne pas franchement envie. Et puis, comment tu peux dire que tu "m'aimes" ?

Elle marqua les guillemets avec ses doigts, faisant une pause pour lui laisser digérer ses paroles.

- On se connaît pas, on s'est jamais parler ! Je sais même pas ce que c'est, ton nom. J'ai pas envie de...

Elle plissa le nez, fit un geste vague vers lui, et reprit plus ou moins les mots qu'il avait utilisé.

- De passer chaque jour et chaque nuit avec toi, non. Et encore moins jusqu'à ma mort ! Donc non. Désolée mais non.

Elle fit encore un pas en arrière, prête à partir en courant s'il s'approchait d'elle ou tentait de la retenir.

533 mots
@Theodore Westbrook

Ne fuis pas
Je la fixai, muet, confus par sa réaction. Non? Pourquoi donc? J'haussai l'index pour lui demander avant d'être coupé dans mon élan par une explication; lisait-elle dans mes pensées? J'interprétai cela comme un signe qu'il s'agissait de mon âme sœur.

Ne sachant que faire de mon index toujours haussé, je le portai à ma bouche, tripotant nerveusement ma lèvre inférieure. Elle ne connaissait pas mon nom? Comment pouvait-elle ne pas le connaître, n'écoutait-elle pas pendant l'appel? J'attendis qu'elle finisse son réquisitoire avant de me prononcer à nouveau.

— Mon nom, c'est Theodore. Theodore Westbrook. Mais on m'appelle Theo, Theodore c'est un peu long pour rien. Tu sauras pour la prochaine fois. C'est pas grave hein, je t'en veux pas. Moi je le connais, ton nom, tu es Summer Jenkins. Les profs le disent quand ils font l'appel, tu sais. À l'avenir, tu devrais écouter quand ils font l'appel, toi aussi.

Je m'arrêtai brièvement, fixant le vide en tentant de me rappeler ce que j'étais venu faire en ce lieu avant d'être interrompu par la vision de cette Joconde. Sans porter attention à si elle m'avait répondu, je repris ma pensée.

— Tu m'excuseras, j'étais venu lire.

Je sorti le livre de ma poche, le secouant pour appuyer mes dires.

— C'était cool de te parler. Hésite pas hein si finalement tu veux sortir avec moi, tu sais où me trouver.

Je lui fis un clin d'œil, ajoutant en chuchotant:

— À la bibliothèque!

Et sur ces mots, je continuai ma route à travers le parc, reprenant ma quête initiale.

@Summer Jenkins

Ne fuis pas
Quand elle eut fini sa tirade et se retrouva à le regarder, toujours à moitié outrée, à moitié effrayée par son insistance, et il se lança dans les présentations. Apparemment son nom c'était Théodore. Il lui donna son nom de famille, qui entra par une oreille et sortit par une autre, et lui qu'en général, on l'appelait Théo.
Il ajouta qu'elle saurait pour la prochaine fois. Sûr qu'elle ne l'oublierait pas, lui. Elle se rappellerait toujours qu'il valait mieux se tenir éloignée de lui si on ne voulait pas finir avec son nez dans les cheveux.

Puis il lui dit que lui, il connaissait son nom, parce qu'il écoutait pendant l'appel. Qu'elle devrait écouter pendant l'appel.
Elle ouvrit des grands yeux, outrée qu'il ose lui parler de cette façon. Non mais pour qu'il se prenait, lui ?

- Excuse moi ?! Non mais t'es qui pour me dire quoi faire là ? Commence par arrêter d'aborder les gens en leur mettant ta tête dans leurs cheveux, on en parlera après ! Non mais je rêve, pour qui tu te prends, sérieux ?

La colère, si familière, à présent, reprenait le chemin de son coeur. Elle ne savait pas pour qui il se prenait, ce mec, mais un mot hautain de plus, et elle le frappait sans hésiter. Peu importait qu'il l'aime ou pas.

Quand il rouvrit la bouche pour parler, Summer se tendit, se préparant au pire. Ce qu'il dit dépassa toutes ses attentes.
Si elle l'excusait ? Non mais c'était elle qui l'avait interrompu dans quelque chose, peut être ? Qui l'avait abordé, fait sursauter ? Non ! Elle ne l'excusait pas, non !

Elle était tellement déstabilisée par ce qu'il était en train de passer qu'elle n'eut pas le temps de trouver quoi dire, et qu'il enchaîna en lui disant que si elle changeait d'avis et décidait finalement de sortir avec lui, elle savait où le trouver : non seulement il était juste hors de question qu'elle change d'avis et qu'elle sorte avec un tel fou, même si l'univers se renversait et qu'elle changeait d'avis, elle ne mettait plus les pieds à la bibliothèque pour ne pas avoir à croiser le yéti qui contrôlait les lieux et qui, ça ne faisait aucun doute, la détestait autant que Summer la détestait. Mais elle ne dit pas tout ça, préférant autant préserver sa salive que de s'expliquer avec un tel énergumène.
Alors elle se contenta de répliquer avec froideur :

- C'est ça, va lire. T'approches plus de moi.

Il avait pas intérêt. Elle ne savait pas s'il avait entendu parler de sa nature bagarreuse, mais elle n'hésitait pas à frapper, et qu'il ose lui adresser la parole encore une fois, et elle lui cassait le nez sans remords. Ce même nez qui s'était retrouvé dans ses cheveux... berk. A en frissonner de dégoût. Elle n'en revenait toujours pas de ce qui venait de se passer. Elle espérait que tous les garçons ne déclaraient leur flamme comme ça. Et si c'était le cas, que plus personne ne l'aimerait plus jamais. C'était juste trop bizarre, et un brin dégueu.

@Theodore Westbrooke une fin, je crois ? Merci pour ce RP, j'ai beaucoup ri :lol:
518 mots

Ne fuis pas
RP TERMINÉ