PNJ De la lecture venant de Skegness

Début Août 2051
Lettre adressée à @Sheryl Zaun
Le petit garçon profitait d’un peu de temps libre durant ses vacances. Allongé sur le sable non loin de sa maison, il avait profité de la mer tout l’après-midi. Mais depuis quelques temps, il voulait prendre des nouvelles de ses amis, il avait écrit à Lonely, il avait vu Logan… Mais il voulait vraiment envoyer des lettres à chacun de ses amis, parce qu’ils lui manquaient déjà, et ensuite parce qu’il trouvait ça tellement cool de recevoir des lettres, alors autant faire plaisir à tout le monde.

Il se leva donc et se mit à courir en direction de sa maison. A peine sur le seuil de la porte qu’il fut accueilli par un grand vent magique. Gabriel ferma les yeux alors qu’il se faisait littéralement balayer.

-Maman !

-Je ne veux pas que tu mettes du sable de partout !

Il sourit, pour sûr, il n’avait plus aucun grain de sable sur lui ! Il entra dans la maison, embrassa sa maman avant de filer dans le salon pour se mettre à l’écriture de ses lettres. Du parchemin, une plume et de l’encre. Le voilà partit pour une série de lettres ! Et en premier quelqu’un à qui il aurait du écrire plus tôt.
Chère Sheryl,

J’espère que ton premier mois de vacances se passe bien. Le miens à été riche en expériences et en surprises ! J’ai fait un stage de sports nautiques moldu où j’ai appris à faire du surf, de la planche à voile, du kite surf… Tu adorerais il faudra que je te raconte plus en détail à la rentrée !

J’ai aussi passe une semaine chez mes cousines en Irlande et tu ne devineras jamais sur qui je suis tombé ! Andreas ! On a passé la fête de Bonfire tous les deux. Tu aurais adoré aussi, il y avait des marionnettes immenses et le feu d’artifice était mémorable. Vraiment nos periculms à côté c’est archi-nul.

J’ai aussi entendu qu’en fin d’année tu avais reçu une beuglante de Pinehead ? Eilijah l’appelle Tête de Pine, elle est vraiment nulle cette bibliothécaire. Elle se croit tout permis et prive parfois des élèves de livres pour des raisons absurdes. En tous cas, j’ai quelques idées pour me venger à la rentrée. Tu fais tes courses de rentrée vers quelle date ? Si on y va le même jour on pourrait passez Chez Weasley pour acheter deux trois trucs et lui apprendre à cette vieille bique.

J’ai bientôt un stage de danse d’une semaine. J’ai tellement hâte de redanser avec les copains et mon prof, ils m’on t manqué un peu, mais pas autant que toi…

On se retrouve à la rentrée.

A plus !

PS : Répond-moi sinon promis je te traque dans le Poudlard Express et je te fais écrire une lettre de réponse durant le trajet d’au moins deux pages.
C’est fou, rien qu’en écrivant cette lettre il avait l’impression de voir Sheryl en face lui répondre par des petites piques et ses sourires. Il avait vraiment hâte de la revoir en tous cas. Mais il y avait d’autres personnes à qui il devait faire des lettres.

Mention d'@Andreas Wilson et de ce RP

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Grace Yates PNJs actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :Sa famille aussi est à la maison
Dernière modification par Gabriel Yates le 2 août 2026, 18:36, modifié 1 fois.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Début Août 2051
Lettre adressée à @Oonagh Byrne
Second parchemin, pour une personne qui avait au moins autant de valeur que la précédente dans le cœur du petit garçon. Il tenait beaucoup à Oonagh, elle était sa meilleure amie et passer tant de temps sans voir son sourire, sans entendre son rire qui pétille entre les vieilles pierres du château… Bref, Oonagh manquait beaucoup au petit garçon et lui écrire une lettre lors de ses vacances était un minimum.
Chère Oonagh,

J’espère que tu passes de bonnes vacances ! Les miennes se déroulent très bien jusqu’à maintenant. J’ai d’ailleurs croisé quelques élèves de Poudlard durant ce premier mois. Je t’avais dit que je faisais un stage de sport nautiques moldus durant la première semaine… Et ben il y avait Logan aussi, c’était vraiment trop bien.

J’ai aussi passé une semaine en Irlande. D’ailleurs j’ai pensé à toi, on a cherché des pierres de fées dans les rivières, mais cette fois je n’en ai pas trouvé, dommage Lyra était tellement à fond ! D’ailleurs, Lyra, c’est une amie d’enfance, Tante Clarke s’entend très bien avec sa famille et elle rentre à Poudlard l’année prochaine. Je ne sais pas dans quelle maison elle va être mais dis, si elle va à Serpentard (maligne comme elle est c’est possible) tu pourras bien l’accueillir ? Elle s’appelle Lyra Moran.

Bon et sinon, comme tu vas toi ? Ça va avec tes frères et soeur, vous avez une réunion de famille de prévue ? Ça ne doit pas être évident de faire des cousinades avec les Whitmore, surtout que Rosalind peut être super cool, mais certainement pas devant ses parents…

En tous cas j’ai vraiment hâte de te revoir et de reprendre nos jeux ça me manque. Ma reine des fées me manque.

A bientôt à l’écrit !
Ton corsaire.
Parfois il aimerait tellement qu’Oonagh soit là, il ne peut pas s’ennuyer quand elle est là, elle est toujours partante pour tout et à au moins une imagination aussi développée que lui. Si Sheryl fait des bêtises avec lui, Oonagh l’entraine encore plus loin dans son imaginaire.

Mention de @Lyra Moran et de ce RP
Mention également de @Rosalind Whitmore

Début Août 2051
Lettre adressée à @Nerys Wynnford
Encore un autre parchemin, pour une des personnes le plus importantes de sa vie. Elle faisait partie de sa famille, leur lien était indéfectible et même si cette année ils n’avaient pas de passer un bout de vacances ensemble, il espérait quand même pouvoir organiser quelque chose avec la rousse, mais il avait de sérieux doutes à la vue de leurs emplois du temps respectifs. Malgré tout, ce n’était pas une raison pour ne pas prendre de nouvelles.
Chère Nerys,

Tu n’imagines même pas à quel point je suis dégouté de ne pas pouvoir passer une semaine avec toi cette année… C’est vrai qu’entre la semaine de stage de sport aquatiques, la semaine en Irlande avec les cousins, la semaine de stage de danse et tes vacances à toi, ce n’est pas facile cette année. Mais j’aurais adoré passer au moins une journée avec toi mon petit feu-follet. J’ai tellement de choses à raconter !

Déjà, le stage de sports aquatiques. J’ai enfin pu essayer le surf, mais je crois que ce n’est pas vraiment fait pour moi. C’est sympa hein, mais je préfère la planche à voile. Tu vas tellement vite avec la voile ! Par contre c’est dur je vais devoir m’entrainer. Mais papa m’a dit que si je voulais vraiment en faire un pourrait racheter une vieille planche et la retaper pour que je puisse en faire à la maison.

D’ailleurs il y avait Logan au stage et ça c’était trop cool ! D’ailleurs il y a eu pleins d’histoires d’amour et il y a même une fille apparemment qui a eu un crush sur moi, mais moi je n’ai rien capté. D’ailleurs je crois qu’il y a une fille que j’aime bien à Poudlard. Enfin je ne sais pas, mais quand on en a parlé une fois, de relations et tout ça, ben il y avait une fille qui me revenait toujours en tête. Mais je pense qu’elle ne voudra jamais de moi, c’est Nina. Tu sais la capitaine des Cheers de Gryffodnor. Rien que pour ça je pense que je ne suis pas à la hauteur. Je suis pas joueur de Quidditch, j’ai un an de moins qu’elle, elle, elle est super cool, elle n’a pas peur de ne pas respecter le règlement… Pour qu’elle me remarque il faudrait que je devienne encore plus cool.

Enfin bref. Sinon j’ai passé une semaine en Irlande, j’ai revu Lyra, elle rentre à Poudlard l’année prochaine, j’ai trop hâte de voir comment elle va se sentir dans le château et si elle est à Poufsouffle ce serait tellement cool. Mais il n’y a peu de chances. J’ai croisé Andreas aussi, la Gryffodnor rousse pile électrique de notre promo qui traine avec Sheryl. Elle est grave cool en vrai, je suis content d’avoir pu la découvrir en dehors des cours.

Mon stage de danse commence bientôt, je te raconterais comment ça s’est passé ! Et toi alors tes vacances ? Ça se passe bien ? Racontes-moi tout je veux tout savoir !

A bientôt,
Ton corsaire des mers et capitaine du Licorne.
Il souffla un grand coup. Nerys… ça faisait trop longtemps qu’il ne lui avait pas parlé, ce n’était pas normal. Il espérait qu’il n’avait pas fait de bêtise. C’est vrai qu’à Poudlard il s’est fait pleins d’amis et que parfois il trainait un peu moins avec elle, mais elle ne doit pas lui en vouloir pour ça non ? Non… Ce n’est pas possible.

En tous cas elle lui manque. Ils trainent ensemble depuis qu’ils ont neuf ans, c’est la personne dont il est le plus proche. Il a besoin de son feu-follet dans sa vie.

Mention de @Nina de Almeida

Début Août 2051
Lettre adressée à @Logan Blake-Alexander
Il y avait une personne à qui il n’avait pas envoyé de carte postale et ce pour une raison tout à fait légitime, il avait passé une partie de ses vacances avec lui : Logan. Pourtant Logan c’était un sacré bon pote à Gabriel, ils se lançaient toutes sortes de défis peut-être un peu débiles, certainement même, mais ils s’amusaient beaucoup et il se sentait cool avec lui. Bref s’il fallait trainer avec quelqu’un à Poudlard c’était bien lui. Ils riaient, ils discutaient et après cette semaine de vacances passée ensemble, il se sentait d’autant plus proche de lui.
Cher Logan,

Salut mon pote ! J’espère que la suite de tes vacances se passe bien et que t’arrive à penser un peu à autre chose et à profiter quand même. Si jamais t’as envie de passer un moment ou de m’écrire n’hésite pas.

Je devais t’écrire cette lettre parce que je suis comme un fou. Papa à acheté une planche à voile pour que je continue après le stage et il est en train de la retaper pour s’assurer qu’elle est bien et qu’elle va tenir. Je l’aide quand je peux à l’atelier, j’aime bien bricoler avec lui, au moins dans ses moments-là maman ne râle pas de ne pas savoir où je pars.
Dans tous les cas tu resteras bien meilleur que moi en surf, mais je vais devenir un pro de la planche tu vas voir !

J’hésite à envoyer une lettre à Nina… Tu crois que c’est trop cramé ? Après on est amis tous les deux donc c’est normal que je lui envoie une lettre non ? Ouais je pense que ça passe. Mais j’espère qu’elle va pas trop me voir comme un ami non plus quand même… Enfin tu vois ce que je veux dire.

J’ai hâte de te retrouver à Poudard qu’on puisse trainer ensemble à nouveau et pas juste se raconter nos vacances par lettres. D’ailleurs j’ai des tas de choses à te raconter !

On se retrouve à la rentrée.
A plus,
Gab.

Ce n’était pas évident en ce moment pour son ami. Mais il voulait être là pour lui et que Logan se sente soutenu dans cette épreuve. Il n’aimerait pas à sa place avoir l’impression d’être seul alors lui envoyer une lettre était un bien maigre investissement, mais il espérait que ça suffirait pour faire sourire un peu son pote.

Début Août 2051
Lettre adressée à @Sheryl Zaun
Quand il avait reçu la lettre de Sheryl, il n’avait pu s’empêcher de sourire. Elle avait donc répondu, elle ne serait donc pas victime d’une obligation à lui écrire une lettre dans le train. Dommage ça aurait pu être marrant… Ceci dit ça ne l’empêchera pas de squatter un wagon avec elle si elle est la première de ses amis sur qui elle tombe. Bon après il avait vraiment hâte de retrouver Logan aussi pour tenter de lui donner un coup de boost avant d’arriver à Poudlard. Il verra bien.

En parcourant la lettre, Gabriel avait beaucoup ri. Il avait l’impression de l’avoir en face d’elle. Marcher sur l’eau… Tester pleins de sports était l’essence-même des stages multisports. Donc oui il avait tout testé même le wakeboard et le ski nautique ! Mais marcher sur l’eau…Sans façon, pouvoir respirer sous l’eau était bien plus stylé et rêvé pour le petit blondinet.
De même que la mention de la meilleure amie de la Gryffondor semblait avoir fait exploser son cerveau. Quant à Tête de Pine… Sheryl ne semblait pas fermée à une vengeance. Tant mieux, voilà qui annonçait une nouvelle aventure pleine de péripéties.

Il s’empressa donc de répondre, même si les vacances chargées laissaient parfois filer le sjours un peu trop rapidement.
Ma chère Sheryl,

Toi mieux que personne ne sait que je transforme tout en aventure, même un escalier bouché dans un couloir de Poudlard. Tu m’apprendras à lancer les periculm avec du style et on verra s’ils peuvent vraiment rivaliser avec les feux d’artifice de Bonfire !

Bon pour le chemin de Traverse, mes parents m’ont dit qu’on irait le 22 août, ça tombe dans tes dates donc c’est parfait ! En plus c’est surtout pour acheter des livres à Caleb, moi je récupère ces vieux manuels sauf si certains sont actualisés… Enfin bref j’aurais du temps et à nous trois on devrait trouver la farce parfaite pour lui faire comprendre qu’être aussi rigide qu’un fangieux n’est pas la solution. Et promis, on fera tout pour ne pas se faire chopper, je m’y engage ! Tes parents n’auront pas de nouvelle beuglante à l’envoyer.

Mon stage de danse se passe bien, je suis tellement content de reprendre les cours avec les copains. Ils ont tous progressé de fou, j’ai l’impression d’être nul à côté. Mais bon, je suis content de danser dans tous les cas. Je pourrais te montrer, mais je fais de la street dance moi donc te faire danser la valse… Ne compte pas sur moi !

C’est vrai que parfois les repas animés de la grande salle me manquent, d’entendre tout le monde, les débats animés, les rires… Moi aussi j’ai hâte de retrouver cette ambiance de Poudlard et surtout tous les copains.

Et…Je n’ai pas besoin d’excuses pour t’embêter Sheryl. Si je veux venir te voir je le fait c’est tout.

Allez à bientôt sur le chemin de Traverse !
Gabriel.

La perspective d’une farce dès la rentrée mettait Gabriel en joie. Une nouvelle aventure de planifiée, il allait bien s’amuser l’année prochaine, il en était certain. Encore plus avec ces amis et tous les tempéraments qu’il avait pu rencontrer. Une toile de bons lurons finalement et à la rentrée, également plusieurs nouveaux qui pourraient se greffer à son cercle d’amis.

Début Août 2051
Lettre adressée à @Nina De Almeida
Pour écrire cette lettre, il s’était installé à l’extérieur, à l’air frais et surtout au calme. Parce que cette lettre n’était pas pour n’importe qui. Elle avait un peu plus d’importance que les autres et pourtant Gabriel devait l’écrire comme si son petit cœur ne s’emballait pas à la mention de son nom. Nina. La capitaine des Cheerleaders de Gryffondor, la fille aux cheveux de feu, gentille, rebelle, avec cette aura et ce charisme naturel. Ouais bon, tout le monde l’aura compris, Gabriel aime bien la Gryffone et pour autant il n’est pas du tout à l’aise avec ce qu’il ressent.

Mais au diable les papillons dans le ventre et son cœur qui s’emballe, il va juste écrire à une amie et pas à son crush dont il s’est rendu compte durant l’été !
Chère Nina,

J’espère que tes vacances se passent bien ! J’essaye d’écrire au moins une fois à chacun de mes amis, je trouve ça important de garder un peu le contact durant l’été. A Poudlard c’est facile, on vit tous ensemble. Mais l’été, on ne se voit plus donc c’est important.

Je voulais t’écrire parce que c’étais en plein stage de danse et tu ne devineras jamais ce que j’ai réussi à sortir cet après-midi ! Mon premier backflip ! Sans poser une main au sol, propre avec une réception presque debout j’étais trop fier. Bon je suis certain que les tiens sont un peu plus gracieux. Mais le break dance ce n’est pas comme la gym, on n’est pas sur la même rigueur de mouvement et pas du tout le même style.
Je pourrais te montrer à la rentrée si tu veux, entre deux entrainements de cheers. D’ailleurs tu t’entraine un peu durant l’été ? La danse me manquait tellement quand j’étais au château alors ça doit te faire pareil avec le cheerleading je suppose. Bon courage si c’est le cas !

Bon de toute façon on se voit à la rentrée et on pourra se raconter nos vacances à ce moment-là. Si tu veux bien entendu. J’ai vraiment hâte de retrouver tous les potes de Poudlard même si ça implique aussi retourner en cours…

Bon il nous reste quand même un mois de vacances, profites-en bien !

A bientôt,
Gabriel.

Imagine elle trouve cette lettre ringarde, ou sans intérêt ou pire… Elle ne se souvient même plus de Gabriel ! Non ça ce n’est pas possible ! Non ? Oh arrêt d’y penser Gabriel, elle sera contente de recevoir ta lettre et voilà. Après tout, c’est tout ce qui compte.