Au diable, la fierté !
Samedi 08 juillet 2051
En milieu de matinée à la suite de ce RP
Avec : @Jane Plogeth
En milieu de matinée à la suite de ce RP
Avec : @Jane Plogeth
George venait de quitter Auriana Blaze, le coeur plus léger. Il se sentait rassuré par les conseils de la sorcière mais il y avait un poids encore qui subsistait en lui.
Il avait pleuré devant la sorcière mais pas assez pour le faire se sentir mieux. Le sorcier se sentait au contraire, bien trop triste et il était hors de question de retrouver sa fille dans cet état.
Nan. Impossible.
Il se laissa donc guider dans les rues de Godric's Hollow, sans but précis. Mais plus il marchait, plus il laissait le silence s'engouffrer au fond de lui. Et plus le silence entrait, plus ses pensées tournaient dans sa tête.
Et il n'avait qu'une envie : s'effondrer.
Toute sa vie n'avait été que retenue. Il ne devait pas ressentir les émotions trop fort mais juste assez. Il ne devait pas se comporter comme ci, ni faire comme ça. Toute sa vie, il avait contenue sa colère, ses larmes, sa tristesse. Et voilà que maintenant, il ressentait un poids sur ses épaules. Amanda l'avait abandonné, son père l'avait abandonné après son échec matrimonial et surtout, après la naissance de sa fille. Les Cuthbert n'enfantait que des fils premiers-nés.
Pas George.
Il avait une fille qu'il aimait et chérissait plus que tout mais voilà qu'avec elle aussi, il était en échec. Il avait échoué et les larmes qu'il avait tant contenue dans sa vie était sur le point de le faire voler en éclat.
Le professeur était donc sur le point de faire marche arrière et retrouver à nouveau Auriana quand il leva les yeux.
Sans le savoir, ses pas l'avaient mené face à l'appartement de la seule personne dont il ne voulait surtout pas montrer toute SA faiblesse.
Jane Plogeth.
Il était hors de question pour lui, réservé, qui avait eu du mal à s'ouvrir, de se mettre à nu devant celle qui faisait étrangement battre son coeur en secret.
Pourtant, il ne recula pas d'un pouce.
Pourtant, il s'avança et entra dans l'immeuble.
Pourtant, il gravit les marches jusqu'à l'appartement de Jane.
Pourtant, il souleva le loquet et toqua contre la porte.
Et pourtant, il ne prit pas la poudre d'escampette.
Et lorsque la porte s'ouvrit enfin sur la magnifique jeune femme, George sut qu'il ne pourrait pas se contrôler.
Il sut que sa fierté en prendrait un coup.
Il sut qu'il ne se retiendrait pas.
Tout ce qu'il avait à offrir à la sorcière en face de lui, c'était une multitude de larmes qui coulaient sans s'arrêter. George porta une main sur sa bouche sans arriver à contrôler le flot de larmes qui jaillissaient.
Car qui avait le pouvoir d'arrêter 30 ans de larmes jamais versées ?
Jaaaaaaaaane ! Je sais qu'on a une multitude de RPs en cours mais j'ai pas pu résister (comme à chaque fois, me diras-tu
@Lylas Mistéria pour la mention d'Auriana
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
Au diable, la fierté !
La jeune femme est lessivée. Elle avait passée la semaine chez son frère Darrel et par conséquent avec ses neveux Emily et Liam. Ce sont de vrais amours, là n'est pas le problème. Le truc, c'est que s'occuper d'eux demande pas mal d'énergie. Entre les petites sorties en famille et leurs devoirs, il y a de quoi faire. Etant donné que Jane était à la maison, Beverley l'a embauché comme « professeure » afin que ses enfants soient prêts pour l'année à venir. Sa rémunération ? Des snacks faits maison ! Difficile de refuser.
Même si elle est plus à même de les aider en botanique que dans une autre matière, Jane a pris au sérieux son rôle de tante-professeure. Elle leur a préparé des petits quizz en s'appuyant sur ce qu'elle se rappelait pour les autres matières. Quant à la botanique et aux potions, les tests étaient un peu plus poussés ; logique, elle s'y connaît.
Jouer les professeure lui plaisait bien, et aider ses neveux encore plus. Simplement ça l'épuise un peu trop rapidement. N'ayant rien de prévu pour ce week-end, l'anglaise a pris une grande décision : se reposer. Surprenant, hein ? Elle s'est couchée relativement tôt et comptait se lever tard. Aussi tard que possible. Mais son corps n'est pas du même avis... A son plus grand désarroi. A force de se lever tôt, son corps a pris le pli. Malgré toutes ses tentatives, elle ne parvient pas à se recoucher.
Elle râle, bien entendu. Mais elle n'a pas le choix. Ainsi, un peu somnolente, elle prépare son thé avant de prendre le chemin de la salle de bain. A peine propre, elle entend la sonnette. Elle n'attend personne pourtant. Parée de son pyjama et de ses cheveux pas super bien coiffée, elle s'approche de la porte et entrouvre le loquet.
« George ? » Aussitôt, elle referme le loquet pour ouvrir la porte en grand. Il a une de ces grises mines... Jane le regarde inquiète. Et là, les larmes coulent. Elles dévalent en cascade. Son cœur se resserre dans sa poitrine. Sans une once d'hésitation, elle s'approche et le prend dans ses bras. Elle lui carresse doucement les cheveux, tentant tant bien que mal de le calmer. « Eh ? Ça va aller, d'accord ? Tu ne veux pas entrer qu'on en discute ? Je préparais justement du thé. » dit-elle d'une voix douce, toujours contre lui.
Même si elle est plus à même de les aider en botanique que dans une autre matière, Jane a pris au sérieux son rôle de tante-professeure. Elle leur a préparé des petits quizz en s'appuyant sur ce qu'elle se rappelait pour les autres matières. Quant à la botanique et aux potions, les tests étaient un peu plus poussés ; logique, elle s'y connaît.
Jouer les professeure lui plaisait bien, et aider ses neveux encore plus. Simplement ça l'épuise un peu trop rapidement. N'ayant rien de prévu pour ce week-end, l'anglaise a pris une grande décision : se reposer. Surprenant, hein ? Elle s'est couchée relativement tôt et comptait se lever tard. Aussi tard que possible. Mais son corps n'est pas du même avis... A son plus grand désarroi. A force de se lever tôt, son corps a pris le pli. Malgré toutes ses tentatives, elle ne parvient pas à se recoucher.
Elle râle, bien entendu. Mais elle n'a pas le choix. Ainsi, un peu somnolente, elle prépare son thé avant de prendre le chemin de la salle de bain. A peine propre, elle entend la sonnette. Elle n'attend personne pourtant. Parée de son pyjama et de ses cheveux pas super bien coiffée, elle s'approche de la porte et entrouvre le loquet.
« George ? » Aussitôt, elle referme le loquet pour ouvrir la porte en grand. Il a une de ces grises mines... Jane le regarde inquiète. Et là, les larmes coulent. Elles dévalent en cascade. Son cœur se resserre dans sa poitrine. Sans une once d'hésitation, elle s'approche et le prend dans ses bras. Elle lui carresse doucement les cheveux, tentant tant bien que mal de le calmer. « Eh ? Ça va aller, d'accord ? Tu ne veux pas entrer qu'on en discute ? Je préparais justement du thé. » dit-elle d'une voix douce, toujours contre lui.
403 mots
Dis moi si tout est bon @George Cuthbert
Je mentionne @Émeline Joyner et @Lyam Coyle comme il y a des chances que vos PNJ (et peut-être vos PJ ?) entendent cette courte discussion sur le palier
Dis moi si tout est bon @George Cuthbert
Je mentionne @Émeline Joyner et @Lyam Coyle comme il y a des chances que vos PNJ (et peut-être vos PJ ?) entendent cette courte discussion sur le palier