Année scolaire 2050-2051 Examens de métamorphose

Bonjour ! Voici le formulaire pour Élina ^^
Je suis...
NOM Prénom : Clarke, Élina
Année : Septième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière sport et soins, option métamorphose (4 heures par semaine)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 12

En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif/ve : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Élina est dans sa troisième année de la formation Animagus, elle est donc très attentive en cours et pratique beaucoup à l'extérieur des cours.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8.5/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 9/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Reducio
Un peu nerveuse, comme avant chaque examen, je vérifie que j'ai bien tout dans mon sac avant d'entrer dans la salle. Ça serait bien le comble d'avoir oublié ma plus et mon encrier dans le dortoir. Mais après la quinzième confirmation du jour, je suis maintenant certaine que tout est en place. Il ne reste qu'à ouvrir la copie que l'on vient de me remettre et je vais pouvoir débuter.

Je fais rapidement une première lecture de toute les questions pour me donner une idée de ce que j'ai à réaliser comme travail. Et je suis vite rassurée. Je connais la matière sur le bout des doigts et tous les éléments pour répondre aux questions me viennent en tête assez facilement. J'agrippe ma plus et plonge le bout dans l'encrier. Mon poignet s'agite sur le parchemin, mes mots me viennent trop rapidement pour ma vitesse d'écriture et ma calligraphie est bâclé à certains endroits malgré mes efforts. C'est limite si je prend du plaisir à l'épreuve théorique. Bon, je n'irais pas jusque là, mais tout de même, je suis ravie de voir que ça se passe bien. J'espère que la note reflètera mes efforts.

Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Reducio
Mais quelle drôle de mise en situation. Je suis tellement habitué au scénario plus farfelues les uns que les autres que je m'étonne d'avoir à amener une simple chaise à la nouvelle enseignante. Je me doute que ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait puisque c'est quand même mon épreuve pour obtenir mon Aspic de métamorphose, mais tout de même. Je prend quelques secondes pour réfléchir à mon plan de match avant de me lancer. Ce serait bien dommage de rater l'épreuve pour ne pas l'avoir pensé au complet. Justement, lorsque j'en viens à la conclusion que je ne dois pas animer la chaise, mais bien la statut, l'épreuve vient de prendre une tournure plus complexe.

Je me concentre et prend bien le temps de visualiser l'animation de la pierre. Elle doit amener la chaise jusqu'à Miss O'Malley. J'ai déjà réussi un tel sort durant l'année, je devrais m'en sortir maintenant. Avec toute la confiance que je peux ramasser en ces quelques instants, je finis par lancer la première métamorphose.

-Piertotum Locomotor, ma voix est affirmé, sans être trop forte non plus. Puis vient la suite, rendre le tout plus confortable. Ah mais oui, on a vu ça en vol également, je devrais y arriver sans trop de problème.

-Molliare. Et par magie, un beau cousinage rembourre la chaise, mettant fin à mon épreuve pratique de métamorphose.
Note : 19,5 (O) / +10 PR
Concernant le RP théorie : les mots se bousculent sur le parchemin et Ciara se rend compte de l'empressement d'Élina à vouloir partager ses connaissances. Elle ne peut qu'apprécier. +1

Concernant le RP pratique : les deux métamorphoses attendues sont présentes et réalisées avec calme et précision. Bravo ! +1

Voilà une excellente élève ! Ciara aurait apprécié vous garder dans sa classe l'année prochaine, mais visiblement, vous n'en avez pas besoin et pourriez presque la remplacer ! Quel dommage pour elle !

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Image postée par le membre Tous vos examens ont été traités.

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Si vous avez une question, ma volière est ouverte.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Image postée par le membre En consultant vos filières (sauf abandon de la matière), doivent passer ici avant le 5 août 2026 23h59 pour poster leur formulaire et au moins 1 RP :

1A : @Artemis Fraser, @Elise Greene, @William Nelson
2A : @Eliott Faulkner, @Elain Jackalope, @Lina Zhao
3A : tout le monde est déjà passé !
4A : @Nyxis Calderon, @Astrid Keaty
5A : @Constance Nelson, @Onyx Willard
6A : @Charlotte Dwight, @Argentella Wighters
7A : @Britanny Huggins, @Mattew Thomas

N'attendez plus !

Bonjour ! Voici mon examen RP, merci !
Je suis...
NOM Prénom : DWIGHT Charlotte
Année : Sixième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 1

Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif/ve : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Charlotte aime beaucoup les sorts pour faire le show. Les transformations animales ne sont pas forcément ce qui l'anime le plus mais elle aime bien faire de la magie alors elle s'entraîne en métamorphose régulièrement.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non

Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Mardi 13 juin 2051, 8h
Partie pratique

L'esprit un peu embrumé par le matin, Charlotte savait déjà qu'elle n'allait pas aimer cette journée. Elle avait trop d'examens pratique dont deux qu'elle n'aimait pas vraiment. Mais elle se dit également qu'elle avait des chances de tomber sur des sorts sympa en métamorphose alors pour le premier examen, elle était plutôt confiante.

La Poufsouffle entra dans la salle, un sourire un peu crispé sur ses lèvres. Elle salua la professeur qui lui était connue mais uniquement de loin et elle se prépara. Quand elle eut l'intitulé de l'examen, son sourire fut plus naturel et elle répondit.

- Je peux bien sûr vous faire de la neige.

Elle aimait particulièrement les sortilèges de météo parce que cela lui permettait de faire sortir toute une palette d'émotions qu'elle appréciait. Et puis... C'était spectaculaire à faire. Elle avait une certaine affinité avec ce sort et était désormais capable de concentrer la neige en un point. Cela n'avait pas été évident mais elle se dit qu'elle pourrait d'abord faire neiger sur sa professeur avant de faire apparaitre une sorte de boule de neige dans sa main. Son plan était plutôt amusant. Elle imagina le nuage de neige se former au dessus d'elles deux, elle inspira et lança.

- Nivicare.

D'un sourire, elle vit des gros flocons tomber puissamment. Elle garda sa concentration pour en faire tomber suffisamment et elle chngea d'avis. Au lieu de faire apparaitre une boule devant elle, ce serait devant sa professeur. Alors que la neige s'était arrêtée de tomber, elle lança à nouveau le sort.

- Nivicare.

La neige se format, compacte, dans la main de la professeur si c'était possible ou juste devant elle. Le processus demanda un certain temps mais quand elle eut fini, elle stoppa son sort et s'amusa de la chose.

- Vous êtes maintenant équipée pour une bataille de boules de neige ! Si vous me laissez le temps d'en faire une aussi...

Bonus magie naturelle pour la boule de neige.
Note : 17 (O) / +9 PR

Concernant le RP pratique : les flocons qui voltigent donne envie à Ciara de se poser un instant pour un instant de rêve ou peut-être pour écrire une poésie... jusqu'à ce que la boule de neige lui donne plutôt envie de se lancer dans une bataille endiablée ! +1

Voilà une très belle magie ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.

Bonsoir !
Je suis...
NOM Prénom : HUGGINS Britanny
Année : 7ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Pratique et Ouverture (option Vol et SaCM), soit 5h de métamorphose (maximum).
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Numéro 4

Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Formation Animagus entre 2047 et 2050 (Je dois la conclure :disguise: )
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En théorie : 8/9
- L'alchimie

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Reducio
Lunettes vissées sur son nez depuis le début de l'épreuve, Britanny griffonnait sur son parchemin les réponses sans grandes hésitations. Les questions courtes, c'était après-tout ce qu'elle préférait comme exercice. pas de doutes avec d'autres réponses comme dans un QCM, et pas besoin de s'étaler sur des lignes et des lignes. Soit on sait, soit non, et il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes pour donner la réponse attendu. Elle connaissait le programme extrêmement bien, c'était la matière qu'elle avait le plus travaillé au cours de ces sept années. Alors pas de soucis pour ça. En revanche, elle souffla à la question de réflexion. Heureusement qu'elle avait avancé relativement vite sur le reste. Mettre ses idées en forme ce n'était pas son plus grand fort. Elle se servait allègrement du parchemin brouillon, raturait, entourait, soulignait, et faisait des flèches pour lier les éléments ensemble. Les deux sorts fonctionnaient bien différemment et, honnêtement, elle ne comprenait pas la comparaison puisqu'utilisé dans des situations bien différentes. L'utilité était donc relative selon elle, au pourquoi de l'utilisation. C'est d'ailleurs sur cela qu'elle conclu sa réflexion. Elle savait que ce n'était pas parfait, mais elle était certaine de ses arguments au moins.

Déroulé de l'examen :
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Reducio
Si Britanny savait très bien sur quels sorts on avait voulu la tester pour cet examen pratique, elle n'avait pas pu s'empêcher de noter le ridicule de la situation. Il fallait qu'elle amène une chaise. Et le faire par la magie n'était déjà pas assez dérisoire, qu'on lui demandait en plus d'animer une statue pour que ce soit elle qui le fasse. Si elle comprenait l'exercice - trouver le sort et voir sa maitrise quant au contrôle de la statue - elle aimerait parfois que les sorciers cessent d'utiliser continuellement la magie pour tout et n'importe quoi. Mais soit, c'était l'exercice du jour. Elle avait donc utilisé avec brio le sortilège de la dernière armée, et avait donc vu cette statue qui aurait pu la défendre contre d'innombrables créatures, déplacer la chaise jusqu'à l'endroit souhaité. Essayant d'en montrer un peu plus, elle fit s'agenouiller la statue à la manière d'un chevalier attendant les ordres de son roi. Elle savait manier ce sort et n'avait pas peur de le montrer. Pour le second, elle ne put s'empêcher de sourire. Elle avait acquit le sortilège du coussinage un peu en avance comparé aux autres élèves, et le maitrisait aujourd'hui donc parfaitement bien. Surtout vu son utilité sur un balai. Elle proposa donc une assise particulièrement moelleuse, comme elle l'avait travaillé d'innombrables fois sur sa chaise en salle d'étude.
Elle avait ainsi quitté son examen pratique avec le sourire, son but à ces ASPICs.
Note : 19 (O) / +10 PR
Concernant le RP théorie : Britanny s'est appliquée sur sa copie. Son argumentaire sur la question de réflexion est très intéressant en cela qu'elle n'opère pas réellement de choix. +1

Concernant le RP pratique : Une pratique maitrisée ! Ciara sent un petit doute quand elle vous explique ce qu'elle attend, mais probablement l'a-t-elle imaginé puisque vous réussissez en beauté votre examen ! +1

Voilà une excellente élève ! Ciara aurait apprécié vous avoir encore l'année prochaine, d'autant que vous semblez particulièrement motivée !

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Bonsoiir !
Je suis...
NOM Prénom : Onyx Willard
Année : 5A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture, 5h de Métamorphose
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 15

Je participe : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [x] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [x] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 8/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [x] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [x] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [x] Oui [ ] Non

Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Reducio
Théorie

Encre et plume toutes les deux sorties, j'attends silencieusement que les copies soient données, ordonnant en attendant mes affaires sur la table. Bien que ce soit cette année les BUSE, mon état d'esprit n'est pas différents des années précédentes ; je ne me sens ni stressée, ni débordée d'informations. J'ai assez travaillé pour mon diplôme et j'ai confiance en mes connaissances et dans ma manière de les restituer. Notamment en métamorphose, matière qui me plait particulièrement et pour laquelle je prends plaisir à étudier. Les sujets arrivent. Des questions courtes reprenant l'ensemble du programme, et une question de réflexion. Rien de bien compliqué.

Je lis et relis les questions, faisant attention aux potentiels pièges que certains professeurs apprécient faire. Je formule une première fois les réponses dans ma tête, prenant le temps de bien me rappeler toutes mes révisions, avant de commencer à rédiger avec aisance. Attentive aux fautes afin de ne rien raturer (je déteste ça), je pose ma plume pour passer à la partie réflexion.

De prime abord, je trouve la question un peu vulgaire. Un sort n'est pas utile par essence, c'est un contexte qui détermine son utilité. Et l'intelligence du sorcier, mais ça c'est une autre histoire. Je retranscris et développe ma première idée avant de passer à la réponse attendue, la métamorphose qui me semble la plus utile. Comme ça, sans contexte particulier. Je justifie le plus proprement possible, expliquant que l'un peut être utile dans plus de situations que l'autre, donnant des exemples variés et exposant les avantages, mais aussi désavantages de l'autre. Je relis ma copie, vérifie si des erreurs ne se cacheraient pas dans un coin, une fois, deux fois, puis juge celle-ci satisfaisante : je me lève pour la rendre.

Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Reducio
Baguette en main, j'attends dans le couloir que mon nom résonne, me vidant l'esprit avec les techniques de méditation apprises il y a maintenant quelques années. Pour être honnête, je ne croyais pas du tout à l'utilité de la médiation avant... mais je dois aujourd'hui avouer que celle-ci m'est indispensable. Elle me permet de réaliser bien plus facilement et avec une exécution bien meilleure mes sortilèges. Je rentre dans la salle et salue la nouvelle professeure de métamorphose avec un sourire poli. Je me fiche un peu du changement de professeur, je pense que je commence de toute façon à être habituée : les gens défilent autant dans les rues de Londres que l'équipe professorale de Poudlard. Donc bon. Disons que ça change un peu les termes de l'examen, avec un examinateur en moins, mais ce n'est pas un problème. J'avance devant la maquette et l'analyse rapidement : un donjon, constitué d'un escalier et d'un parterre de verdure. La consigne semble assez claire par rapport au programme que nous avons étudié cette année. J'hoche la tête brièvement pour m'atteler à l'exercice. Le sortilège du toboggan. Je me concentre, fais le tri dans mes émotions rapidement et avec facilité, merci la méditation. Je conçois chaque angle de chaque marche se rejoindre pour former une piste lisse, inclinée qui s'adoucit à sa fin, et légèrement incurvée : un toboggan digne des meilleures aires de jeux. Je prononce distinctement "Glisseo" et réalise avec soin la gestuelle.

C'est chose faite. Satisfaite de mon toboggan, je passe au parterre de verdure. Wouah, je crois que même Merlin n'aurait pas pu deviner qu'il fallait faire apparaitre des fleurs. Trêve de plaisanterie, je vide une nouvelle fois mon esprit pour démêler mes sentiments. Les sortilèges liés aux plantes ne sont jamais réellement simples pour moi. Mais j'ai appris à force de tests et d'expériences à trouver des techniques, des souvenirs qui pouvaient m'apporter des sentiments valides pour ceux-là. J'imagine maintenant les fleurs : la partie que je préfère. J'essaye d'être parfaitement incollable sur l'anatomie des choses que je fais apparaître. Je les étudie physiquement, avec des schémas, apprends au mieux la structure. De la tige, aux racines, aux feuilles, mais surtout ici à la fleur en elle-même. Aux fleurs. Un parterre bien équilibré, ordonné apparait sur la maquette. Peu de place au hasard que la nature peut produire, mais moi j'aime les choses comme ça. Carrées. Je suis donc satisfaite. Je remercie respectueusement la professeure pour le temps accordé, avant de partir lorsqu'elle me le permet.
Note : 19 (O) / +10 PR
Concernant le RP théorie : Votre préambule à la question de réflexion est particulièrement intéressante. L'ensemble de votre examen est quasiment parfait ! +1

Concernant le RP pratique : Vore toboggan donne particulièrement envie, dommage qu'il ne soit pas à la bonne grandeur pour votre professeure ! Ciara s'étonne de l'ordonnancement très organisé de vos fleurs mais ne vous en tient pas rigueur ! +1

Voilà une excellente élève ! Ciara sent que vous êtes passionnée tout en gardant votre passion sous un contrôle strict !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

Bonjour, voici pour mon perso ! ^^
Je suis...
NOM Prénom : THOMAS Mattew
Année : 7ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Complète (3h de Métamorphose)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°15

Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Note : Sachant qu'il a obtenu une moyenne de 14,4/20 à ses examens de Métamorphose de 6ème Année, il est plus cohérent qu'il ait entamé la 7A avec une moyenne d'Effort Exceptionnel, et progressé tout au long de celle-ci pour atteindre le niveau Optimal. Merci de votre compréhension !
En théorie : 8/9
- L'alchimie
En pratique : 7/9

Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll

Déroulé de l'examen :
Mercredi 7 Juin 2051, 10h30
Examen théorique

Reducio
Troisième journée d'examens. Et après deux journées aux épreuves relativement intéressantes, les choses allaient bien devoir se corser un petit peu. Si la métamorphose ne figurait pas au rang des matières favorites du Poufsouffle, c'était néanmoins une discipline dont il avait appris à apprécié la rigueur, souvent dans la douleur et l'agacement - fait rare pour son tempérament.
Autre originalité, lui qui se démarquait généralement en pratique - notamment avec sa baguette - dans les différentes matières magiques, avait longtemps été meilleur en théorique lorsqu'il s'agissait de la métamorphose. Les difficultés rencontrées ici avaient en effet souvent accru son recours à ses manuels, et à sa réflexion, consolidant considérablement ses connaissances, mais parfois sans réel résultat à la pratique. Ce n'était que sur cette dernière année que l'écart s'était vraiment réduit, au prix de nombreux efforts qui s'étaient révélés payants.

Autant dire que cette année, il arrivait mieux armé que la précédente, qui ne lui avait déjà pas trop mal réussi. Un sujet assez classique l'attendait, des questions de cours et une question de réflexion, en somme rien de quoi effrayer un élève au travail régulier et appliqué tout au long de l'année. Mais malgré tout il s'était promis d'être exigeant avec lui-même, convaincu que ces efforts de dernière année constitueraient un plus pour son dossier scolaire, dont il se féliciterait plus tard. Il s'accommoda efficacement de la partie cours de l'examen, se forçant à ne pas trop en faire étant donné qu'il ne s'agissait pas là de développer à outrance, même s'il ne pu retenir sa Plume de voguer quelquefois un peu en dehors des limites, par peur d'omettre des détails.
Ceci étant fait, il lui restait tout le temps pour réaliser la seconde moitié de l'épreuve. Et il allait en avoir bien besoin car s'il disposait d'un bon esprit d'analyse, sa pensée avait souvent tendance à s'éparpiller là où il ne fallait fixer que des certitudes, pour éviter les bourdes le moment venu des pratiques. Mattew ne négligea donc pas son brouillon, histoire de poser tout ce qu'il savait du sujet, pour mieux le synthétiser ensuite, et ainsi aller à l'essentiel. Quelques derniers efforts d'écriture, une belle calligraphie, et il put achever son parchemin dans les temps. Il espérait en tout cas que ce travail de fond dans la matière n'aurait pas été vain, et qu'il parviendrait à monter un peu au-dessus de ses résultats habituels.
Samedi 10 Juin 2051, 16h40
Examen pratique

Reducio
C'est déterminé que Mattew se présenta à l'examen pratique de métamorphose. La théorique ne lui avait pas trop mal réussie (du moins au ressenti), et il avait surtout bien envie de se prouver à lui-même qu'il était capable de performer aujourd'hui. Il se savait moins efficace en pratique, mais son niveau restait plus que correct.

Sa tâche telle qu'on la lui expliqua lui parut abordable, et la mise en situation montrait qu'elle avait au moins un intérêt pratique. Autre chose que de transformer des animaux en verre à pied si vous voyez ce que je veux dire... Bon, bouger une statue, ça restait quelque chose de conséquent. Enfin bouger, c'était plutôt animer le bon terme. Et ça faisait déjà toute la différence. Il ne fallait pas se laisser impressionner Mattew se concentra donc, pour bien visualiser chaque élément et son fonctionnement, avant de lancer son sort avec précision et souplesse.
« Piertotum Locomotor ! »
Lorsque la statue s'anima, pour son plus grand bonheur, il s'appliqua ensuite à la guider d'un mouvement de baguette régulier, jusque à la chaise, pour la ramener à l'endroit demandé. Ce n'était pas évident car cela lui demandait pas mal d'énergie, mais aussi de concentration, mais le résultat était plutôt propre. Maintenant que la chaise y était, il fallait ajouter un peu de confort à tout ça. Pour cela, rien de mieux qu'un bon coussin ! Et il y avait un sort qui était tout indiqué pour pallier à ce problème. Un sortilège de coussinage, c'était déjà moins compliqué que d'animer une statue. Et tant mieux, parce qu'il aurait sans doute manqué de ressource s'il avait fallu quelque chose de plus conséquent à réaliser. Un dernier effort de concentration, et le garçon effectua son lancer : « Molliare ! » Et voilà qui était fait. Il avait fini, fatigué certes, mais satisfait de sa magie. Comme quoi, avec un peu de travail, tout devenait possible.
Très bonne soirée, et bon courage pour le traitement des examens ! : )
Note : 17 (O) / +10 PR
Concernant le RP théorie : Une très belle copie et qui fait apparaitre les attendus ! Belle écriture et excellente organisation de votre synthèse !+1

Concernant le RP pratique : Une détermination à toute épreuve et une souplesse qui vous permette une belle réussite +1

Ciara remarque vos efforts pour faire au mieux tout en alliant merveilleusement rigueur de l'organisation et souplesse de l'exécution.

Je cherche les Couleurs.