Anim RP Table 2 Virgin Poison : Préparation d'antidotes

Voilà plusieurs jours que Diane n’arrêtait pas de sortir et le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui faisait un bien fou. La prochaine fois, elle se promettait de faire un truc en tête-à-tête avec Cass’, comme au bon vieux temps. Si elle pouvait trouver quelque chose d’originale ce serait encore mieux. À méditer.

À 17h pétante, la porte d’Apothic’Herbes s’ouvrit sur les sorciers qui attendaient dans la rue. Une première femme les accueillit et les fit traverser la pièce principale. Diane observa le réarrangement fait et suivit sans prêter attention le groupe dont elle faisait partie.
Ils arrivèrent finalement dans la pièce qui leur servirait de cours. Vêtue d’une robe bleu nuit qui contrastait avec sa peau blanche et ses cheveux roux tressés lâchement dans son dos, elle contourna les premières chaises par la droite pour s’installer sur le côté.

*Retour sur les bancs de l’école.* se dit-elle en repensant à ses années à l’IMSM.

Une fois assise, la jeune femme ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil sur le manuel ouvert devant eux.

Diane s’installe en place 3.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Dawn ne pouvait manquer un cours sur la préparation des antidotes aux poisons rares, comme tour ce qui touchait de près ou de loin à la Vétérinomagie. Et puis, de savoir qu'Alaska avait aussi l'intention de s'inscrire n'a fait qu'accentuer son engouement pour cet atelier. Toujours dans le rythme scolaire qu'elle allait tout de même bientôt quitter, la jeune femme avait pris de quoi noter. Impossible pour elle de manquer la moindre information qui lui sera donnée.

Arrivée sur place, Dawn se dirigea vers la pièce dédiée à la préparation de potion non sans observer les changements dans la boutique même qu'elle reconnaissait à peine. Plusieurs personnes étaient déjà présente et avaient pris place autour de la table. Ainsi, elle pu remarquer qu'il ne restait déjà plus deux places côte à côte. Comment faire pour s'asseoir à côté d'Alaska?

-Bonjour, aborda-t-elle une femme rousse non sans être gênée par ce qu'elle allait lui demander. Est-ce que je peux vous demander de vous décaler d'une place ? J'attends une amie et j'avais espéré qu'on puisse s'asseoir ensemble.

L'étudiante attendit la réponse de la femme avant de s'asseoir, souhaitant la laisser choisir son autre voisin à gauche ou à droite. Et si elle refusait, et bien tant pis. Dawn n'était pas du genre à s'insurger.

Dawn est désespérée de voir qu'il ne reste pas deux places de libres côté à côté. Elle s'approche de @Diane Turner et lui demande gentiment si elle accepte de se décaler d'une place pour pouvoir s'asseoir avec @Alaska Cross. En fonction de sa réponse, Dawn s'installera en place 3 ou 4.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Diane étudiait les différents ingrédients de la recette lorsqu'une voix sembla s'adresser à elle. Elle leva alors la tête vers la jeune fille qui se tenait à ses côtés et sourit d'amusement face à sa demande.

"Bien sûr, aucun souci." répondit-elle en retenant un léger rire.

L'Anglaise repoussa sa chaise et se décala d'un siège vers la droite, par facilité, tout en récupérant ses effets personnels.
Décidément, les habitudes ne changeaient pas, quelle que soit l'époque concernée. Diane se demanda si elle avait, un jour, ressenti, elle aussi, ce besoin de se mettre à côté de quelqu'un pendant un cours. La réponse s'imposa rapidement à son esprit : non. C'était même plutôt l'inverse. Elle avait toujours aimé bavarder à distance, cherchant mille et un stratagèmes pour ne pas se faire prendre par le professeur. Oui, elle n'avait jamais compris l'intérêt de s'asseoir côte à côte pour discuter. Le risque de se faire remarquer rendait pourtant les conversations plus grisantes.

Diane se lève et laisse sa place à @Dawn Wolf pour s'installer sur la chaise 2.

La seule raison qui faisait qu'Anna arborait un sourire en entrant dans la boutique, c'est parce que son amie était à ses côtés.
Bon, elle aimait bien Apothic'herbes. Elle y avait même fait un stage il y a quelques années. Mais l'optique de devoir faire une activité qui s'approchait de près ou de loin aux potions pendant les vacances... vraiment pas tentant pour elle.

Elle avait accepté la proposition de son amie pour lui faire plaisir, mais aussi parce que celle-ci lui avait promis une virée dans les autres magasins du chemin de traverse après, elles pourraient carrément se prendre une petite glace.

Elle suivit Kate jusqu'au labo et s'assit distraitement à côté d'elle, mais elle fut quand même perturnée par la moyenne d'âge des gens réunis autour de la table : ils étaient tous vieux !
C'est vrai que l'activité était pour les 16 ans et +, elle ne savait pas pourquoi mais dans sa tête elle imaginait qu'elle se retrouverait juste avec des camarades de Poudlard. Elle remarqua quand même Élisabeth accompagné de son... de Redose, et lui sourit.
Anna arrive entraînée par @Kate Hunter, s'installe à la place 11, elle s'étonne de la moyenne d'âge et sourit à @Élisabeth Willis

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Redose arriva avec Éli, il ne voyait plus tant les potions comme une matière à absolument maîtriser, mais plutôt comme un hobby. Éli était bien plus enthousiaste que lui, et c'est elle qui avait repéré l'annoncé, naturellement, Redose l'a suivi. Les occasions de partager quelques moments seul à seul étaient plutôt rares, alors malgré son état déployable, il ne pouvait pas laisser une telle occasion passer.

Dans la salle, la plupart des gens étaient des adultes, ce qui est plutôt agréable. Suivant de près la jeune poufsouffle, Redose salua un peu tout le monde et la suivi pour se placer à côté d'elle, à la place numéro 8. C'était bizarre de se retrouver ainsi en petit comité, pour faire des potions en dehors de Poudlard ou de la Ruche. Redose espérait que cet atelier durerait le plus longtemps possible.
Redose s'installe à la chaise 8

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

@Alaska Cross, n'oublie pas de passer par ici avant 15h00 pour la récompense (poster au moins une fois après chaque réso), il reste le siège n°4 !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Il fallut à Alaska l'espace d'un regard pour saisir toute la scène, et elle se glissa jusqu'à la chaise que son amie lui avait négociée avec tant de soin.

« Merci pour cette place de choix ! » lâcha-t-elle en s'installant, mi-rieuse, mi-touchée. Les remerciements étaient adressés à la fois à Dawn et à la femme rousse.

S'asseoir là, épaule contre épaule, elle mesurait combien la chose ne lui était plus arrivée depuis de rares cours partagés jadis, penchées sur les mêmes chaudrons, à se souffler les réponses quand personne ne regardait.

Un silhouette familière traversa son champ de vision, et son cerveau s'était éteint d'un coup. Elle cligna des yeux. Toute la belle assurance d'Alaska se pulvérisa en une fraction de seconde.

Sa main partit toute seule. Un coup de coude dans les côtes de Dawn. Puis un plus à la secondes, plus insistants, sans même qu'elle daigne quitter Lloyd du regard.

« Dawn. Dawn. Sa voix avait grimpé d'une octave, réduite à un murmure suraigu et catastrophé. C'est lui, c'est lui, c'est lui. Regarde discrètement mais regarde. C'est lui. »

Elle agrippa l'avant-bras de son amie, les doigts crispés, incapable de décider si elle voulait disparaître sous la table ou se lever d'un bond.
Alaska remercie @Dawn Wolf et @Diane Turner pour s'installer à la dernière place de libre. Elle remarque @Lloyd River, le monde des sorciers est décidément trop petit :disguise:

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

「 Résolution 1 」

Image postée par le membre

Qu'est-ce- Les battements de mon coeur s'accélèrent à la vue de ce visage bien trop familier. Il est venu. Qu'est-ce qu'il fait là. Je veux rien gâcher. Toutes ces pensées se disputent dans ma tête tandis que Lloyd entre dans la salle et va s'assoir dans ma diagonale. Le regard d'Irina vole vers moi, et je comprends qu'elle sait. Secouant imperceptiblement la tête, je lui assure que tout va bien se passer. Hors de question de me laisser déconcentrer par sa présence, j'ai une mission et un cours à donner. Sage et Yama comptent sur moi, je les décevrais pas.

« Bienvenue à tous et à toutes, je lance une fois que tout le monde est installé. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Miya et je suis barmaid chez Sisyphe... »

« ...et je suis Irina, barmaid et serveuse au Sisyphe, complète l'anglo-russe avec son accent. »

Son regard se promène sur les douze personnes installées là, fronçant légèrement les sourcils en passant sur le visage de Léo, puis elle revient sur moi, un sourire discret aux lèvres. Mon coeur bat fort dans ma poitrine, et j'essaye d'attribuer ça au stress mais c'est difficile quand on sait que je ne m'angoisse pas facilement. Reste concentrée Miya, concentrée.

« Si vous êtes ici, c'est forcément que vous avez un attrait particulier pour ce qui concerne les potions, ou au moins la préparation d'antidotes. Aujourd'hui je vais donc vous apprendre à confectionner un antidote en particulier, vous découvrirez lequel plus tard, mais avant ça je trouverais ça sympa qu'on se connaisse tous un peu mieux...pour ça je vous propose de faire un tour des prénoms rapidement : précisez comment vous vous appelez et ce que vous faites dans la vie. Mon regard vole vers les deux jeunes assises à ma droite. On est plusieurs générations mélangées, c'est cool, n'hésitez pas à préciser si vous êtes encore à Poudlard ou non. »

Reprenant ma respiration, j'échange un regard avec Irina.

« Tu commences, suggère-t-elle à la jeune installée à sa gauche (Lila Rose). Faites un peu connaissance, discutez, on vous laisse le temps. »

Image postée par le membre
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes

Prochaine résolution le 8 août

@Élisabeth Willis, @Dawn Wolf, @Anna Delore, @Léonidas Vance, @Redose Omniak, @Wilson Kingson,
@Lloyd River, @Lila Rose, @Alaska Cross, @Soren Mayfield, @Kate Hunter et @Diane Turner

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Miya Ryuū !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Bon, la prochaine fois, Lila évitera de s'asseoir le plus près possible des instructeurs des événements auxquels elle participe. Elle n'avait pas encore fini son caramel que la dame demanda à la jeune fille de se présenter. Elle avala d'un coup, puis regarda chaque personne dans la pièce.

"Eh bien, je m'appelle Lila, Lila Rose... Euh, j'ai 19 ans." Elle se frotta l'arrière de la tête en réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire de plus. La dame avait demandé de préciser sa profession. Sa main tremblait un peu, elle détestait se présenter. "Je travaille chez Honeydukes et je pense que c'est à peu près tout ? Je suppose...Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus pour me présenter, moi ...Ah, euh, je suis pas très douée de mes mains, je promets de ne rien casser...."

Elle cessa de parler en se rendant compte que, plus elle parlait, plus il était gênant de la voir être si mal à l'aise. Elle espérait que la personne suivante enchaînerait rapidement et que tout le monde oublierait qu’elle avait paniqué de cette manière. Elle fourra un autre caramel dans sa bouche. Elle songea à en proposer aux autres, mais elle était désormais trop gênée.

202
Lila se présente avec BEAUCOUP de stress (elle flop de fou). Elle mange un caramel pour oublier ce moment gênant.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

De toute sa vie, Diane n'avait été confrontée à du poison qu'une seule fois. Et c'était la fois de trop. Jamais elle ne voulait revivre cette épisode. C'était il y a plus de six ans et, pourtant, elle en rêvait encore. Avoir un antidote sous la main serait une sorte d'amulette de protection cette fois-ci.
Ce n'est qu'à la remarque de Miya que Diane étudia plus attentivement les personnes qui l'entouraient. Il y avait effectivement de tout et elle faisait indéniablement partie des plus âgés.

La jeune femme n'était pas certaine que les autres aient vraiment entendu la fin de l'intervention de la fameuse Lila tant sa voix s'affaiblissait. Mais celle-ci la fit sourire et l'Anglaise enchaîna sur sa brève présentation.

"Meredith et j'exerce à la Nouvelle Sainte Mangouste." intervint-elle. Depuis ce jour, elle donnait difficilement sa vraie identité. De toute façon, ici, personne ne la connaissait.

"T'en fais pas, je t'aiderai si t'as besoin." chuchota-t-elle à sa voisine de droite concernant ses deux mains gauches tout en lui adressant un clin d'œil complice. Après tout, les potions ça la connaissait.

Diane se présente sous le prénom de Meredith et chuchote à @Lila Rose qu'elle l'aidera si elle galère.