Coucou Rapeltout Au diable, la fierté !

Samedi 08 juillet 2051
En milieu de matinée à la suite de ce RP
Avec : @Jane Plogeth

George venait de quitter Auriana Blaze, le coeur plus léger. Il se sentait rassuré par les conseils de la sorcière mais il y avait un poids encore qui subsistait en lui.
Il avait pleuré devant la sorcière mais pas assez pour le faire se sentir mieux. Le sorcier se sentait au contraire, bien trop triste et il était hors de question de retrouver sa fille dans cet état.

Nan. Impossible.
Il se laissa donc guider dans les rues de Godric's Hollow, sans but précis. Mais plus il marchait, plus il laissait le silence s'engouffrer au fond de lui. Et plus le silence entrait, plus ses pensées tournaient dans sa tête.
Et il n'avait qu'une envie : s'effondrer.

Toute sa vie n'avait été que retenue. Il ne devait pas ressentir les émotions trop fort mais juste assez. Il ne devait pas se comporter comme ci, ni faire comme ça. Toute sa vie, il avait contenue sa colère, ses larmes, sa tristesse. Et voilà que maintenant, il ressentait un poids sur ses épaules. Amanda l'avait abandonné, son père l'avait abandonné après son échec matrimonial et surtout, après la naissance de sa fille. Les Cuthbert n'enfantait que des fils premiers-nés.
Pas George.
Il avait une fille qu'il aimait et chérissait plus que tout mais voilà qu'avec elle aussi, il était en échec. Il avait échoué et les larmes qu'il avait tant contenue dans sa vie était sur le point de le faire voler en éclat.

Le professeur était donc sur le point de faire marche arrière et retrouver à nouveau Auriana quand il leva les yeux.
Sans le savoir, ses pas l'avaient mené face à l'appartement de la seule personne dont il ne voulait surtout pas montrer toute SA faiblesse.
Jane Plogeth.
Il était hors de question pour lui, réservé, qui avait eu du mal à s'ouvrir, de se mettre à nu devant celle qui faisait étrangement battre son coeur en secret.

Pourtant, il ne recula pas d'un pouce.
Pourtant, il s'avança et entra dans l'immeuble.
Pourtant, il gravit les marches jusqu'à l'appartement de Jane.
Pourtant, il souleva le loquet et toqua contre la porte.
Et pourtant, il ne prit pas la poudre d'escampette.

Et lorsque la porte s'ouvrit enfin sur la magnifique jeune femme, George sut qu'il ne pourrait pas se contrôler.
Il sut que sa fierté en prendrait un coup.
Il sut qu'il ne se retiendrait pas.

Tout ce qu'il avait à offrir à la sorcière en face de lui, c'était une multitude de larmes qui coulaient sans s'arrêter. George porta une main sur sa bouche sans arriver à contrôler le flot de larmes qui jaillissaient.

Car qui avait le pouvoir d'arrêter 30 ans de larmes jamais versées ?

Jaaaaaaaaane ! Je sais qu'on a une multitude de RPs en cours mais j'ai pas pu résister (comme à chaque fois, me diras-tu :cute: ). Ce RP est vraiment important pour mon Geogo, en espérant que ça te plaise :love:
@Lylas Mistéria pour la mention d'Auriana :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

La jeune femme est lessivée. Elle avait passée la semaine chez son frère Darrel et par conséquent avec ses neveux Emily et Liam. Ce sont de vrais amours, là n'est pas le problème. Le truc, c'est que s'occuper d'eux demande pas mal d'énergie. Entre les petites sorties en famille et leurs devoirs, il y a de quoi faire. Etant donné que Jane était à la maison, Beverley l'a embauché comme « professeure » afin que ses enfants soient prêts pour l'année à venir. Sa rémunération ? Des snacks faits maison ! Difficile de refuser.

Même si elle est plus à même de les aider en botanique que dans une autre matière, Jane a pris au sérieux son rôle de tante-professeure. Elle leur a préparé des petits quizz en s'appuyant sur ce qu'elle se rappelait pour les autres matières. Quant à la botanique et aux potions, les tests étaient un peu plus poussés ; logique, elle s'y connaît.

Jouer les professeure lui plaisait bien, et aider ses neveux encore plus. Simplement ça l'épuise un peu trop rapidement. N'ayant rien de prévu pour ce week-end, l'anglaise a pris une grande décision : se reposer. Surprenant, hein ? Elle s'est couchée relativement tôt et comptait se lever tard. Aussi tard que possible. Mais son corps n'est pas du même avis... A son plus grand désarroi. A force de se lever tôt, son corps a pris le pli. Malgré toutes ses tentatives, elle ne parvient pas à se recoucher.

Elle râle, bien entendu. Mais elle n'a pas le choix. Ainsi, un peu somnolente, elle prépare son thé avant de prendre le chemin de la salle de bain. A peine propre, elle entend la sonnette. Elle n'attend personne pourtant. Parée de son pyjama et de ses cheveux pas super bien coiffée, elle s'approche de la porte et entrouvre le loquet.

« George ? » Aussitôt, elle referme le loquet pour ouvrir la porte en grand. Il a une de ces grises mines... Jane le regarde inquiète. Et là, les larmes coulent. Elles dévalent en cascade. Son cœur se resserre dans sa poitrine. Sans une once d'hésitation, elle s'approche et le prend dans ses bras. Elle lui carresse doucement les cheveux, tentant tant bien que mal de le calmer. « Eh ? Ça va aller, d'accord ? Tu ne veux pas entrer qu'on en discute ? Je préparais justement du thé. » dit-elle d'une voix douce, toujours contre lui.

403 mots
Dis moi si tout est bon @George Cuthbert :cute:
Je mentionne @Émeline Joyner et @Lyam Coyle comme il y a des chances que vos PNJ (et peut-être vos PJ ?) entendent cette courte discussion sur le palier :happy:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

George eut soudain la pensée que c'était sans doute une très mauvaise idée de déranger Jane et qu'il ferait mieux de partir.
Mais la douce voix de la jeune femme se fit entendre sur le palier. Et très vite, au milieu de ses larmes, il sentit la douce chaleur de la jeune femme tout contre lui. Sa main posée sur sa bouche vint se refermer autour du corps de sa meilleure amie bien vite accompagnée par l'autre. Il sentit une main lui carresser ses cheveux et bien vite, sa tête vint se poser sur l'une des épaules de Jane.
Il l'entendit lui proposer d'entrer.

Il avait déjà bu un café, manger beaucoup de macarons et surtout, avait profité de la douce et aimante Auriana Blaze qu'il avait toujours considéré comme une seconde mère. Mais c'était comme si quelque chose manquait.
Il n'avait pas besoin de thé ; ça ne marcherait pas. Le sorcier se sentait juste... Complètement perdu. Il ressentait qu'il ne faisait pas les choses correctement. Qu'il n'était pas ce qu'il devait être. Qu'il n'était pas la personne qu'on attendait de lui. Il se laissa aller, libérant les larmes qu'il avait contenu en lui.
Ce fut seulement après quelques minutes, qu'il ouvit la bouche pour murmurer :

- Je ne suis pas quelqu'un de bien, Jane... Je brise tout ce que je touche...

Y compris toi, voulut rajouter George.
Car oui, il avait brisé un nombre incalculable de personnes. Du jour au lendemain, il n'avait plus donné de nouvelles à Jane. Il ne l'avait même pas invité à son mariage foireux, ni même au baptême de sa fille, ni à rien en fait. Il avait déçu sa famille entière et mainteant, il décevait sa fille. Et alors qu'il n'était à Poudlard que depuis 3 semaines, un élève l'avait déjà vu comme un mauvais père. Il avait déçu un tas de personnes. Il n'avait pas été le George qu'il aurait dû être pour ne pas être une telle déception.
A contre-coeur, il mit fin à ce câlin, bien malgré lui. Il sortit son mouchoir de poche et s'essuya le visage malgré que les larmes ne cessaient de couler. Pour autant, elle coulaient plus doucement ce qui permit à George de pouvoir maintenir une conversation presque normale.

Et ce fut à cet instant précis qu'il remarqua la tenue de la sorcière : pyjama, cheveux décoiffés. Le jeune homme écarquilla les yeux. Jamais il ne l'avait vu dan cet état et le professeur ne la trouvait que plus charmante. Bien entendu, il se maudissait d'avoir cette pensée alors qu'il l'avait très certainement réveillée ET dérangée !

- Je... Excuse-moi d'être venu à l'imporviste et de t'avoir réveillé. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Je...

Les larmes reprirent. Décidément, ellesne s'arrêteraient jamais ! Pourtant, il resta là, devant la porte en murmurant :

- Ça... T'es sûre de vouloir m'écouter ? Parce que ça risque d'être long. Très long...

Et dans le coeur de George, ce fut comme une évidence.
S'il rentrait dans l'appartement de Jane, il lui confirait tout. Pas juste la couverture qu'il lui avait toujours sortit quand il recevait des beuglantes. Pas juste 'c'est la famille, je dois être comme ça parce que les Cuthbert ont toujours été comme ça'.
Non. Il lui dirait tout.
Tout ce qu'il n'avait jamais dit à personne. Toutes ces soirées mondaines, toutes les leçons avec son père, Amanda, sa famile. Il lui dirait tout sans ménagement.

Était-elle prête à entendre tout ce que George avait contenu en lui toutes ces années ? Tout ce qu'il avait retenu afin d'être l'homme qu'il fallait qu'il soit ?

Et lui ?
Était-il prêt à remettre tout ce qu'il retenait dans les mains de Jane ?
Mais Jane n'était pas n'importe qui. C'était sa little sis', sa meilleure amie qui ne lui avait pas reproché de s'être ensui de sa vie du jour au lendemain. C'était la sorcière qui l'avait accueillie à bras ouverts sans lui reprocher de l'avoir abandonnée.
C'était une femme merveilleuse qui ne méritait pas un hommme comme lui. Un homme qui n'était pas quelqu'un de bien.

@Jane Plogeth c'est parfait :love: <3
@Elijah Cooper pour la mention de l'élève

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

Jane ne s'attendait clairement pas à voir George sur le palier de sa porte. Pire, elle ne pensait pas qu'elle serait là, à le réconforter devant son appartement. Elle ne pensait pas non plus que sa matinée commencerait avec un flot de larmes ; drôle de petit déjeuner ! Elle l'invite à s'installer dans son salon et à discuter tranquillement dans son canapé, autour d'une bonne tasse de thé — ou de café, il aimait bien ça. Mais il est tellement dévasté...

« Eh, je ne dis pas une chose pareille. Tu es une personne incroyable George. Je te l'ai déjà dit et je ne cesserai jamais de te le dire : tu es un homme bon. Je ne connais pas quelqu'un d'aussi doux et attentionné que toi. »

Elle ne sait pas si sa tentative de le calmer portera ses fruits, mais elle pense chaque mot et chaque syllabe. Tout en disant cela, l'anglaise serre son meilleur ami un peu plus fort contre elle, appuyant son propos. Soudain, il met fin à ce câlin et prend le temps d'essuyer ses larmes. Jane le regarde faire un peu perdue. Elle ferait n'importe quoi pour lui. Mais elle ne sait pas ce qui a provoqué une telle cascade de larmes. Elle ne lui demanderait pas ce qu'il s'est passé. Elle ne le forcerait pas à se livrer. Mais elle restera tout aussi présente pour lui. George reprend la parole pour s'excuser mais les larmes finissent par revenir.

« Tu ne me dérange absolument pas, okay ? Tout va bien, je suis là. » Avec difficulté, il reprend contenance et pose une question qui la laisse sans voix. Bien sûre qu'elle veut l'écouter. Peu importe à quel point c'est long. Mais est-il certain qu'il veut le faire ? « Je... Si tu te sens prêt, alors oui. Je te l'ai dit : je ne te forcerai pas à quoi que ce soit, d'acc' ? Viens, si on doit avoir une discussion sérieuse, vaut mieux l'avoir à l'intérieur. Tu veux que je te prépare quelque chose à manger ? Un café ou des œufs ? »

Jane s'écarte du passage pour inviter George à entrer. Une fois à l'intérieur, elle le guide jusqu'au salon et attend qu'il s'assoit (sur le canapé ou au niveau du comptoir) avant d'aller récupérer la théière pleine de thé. Dès que George aura énoncé sa commande, elle se mettrait aussitôt aux fourneaux.

404 mots
@George Cuthbert :love:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49