Recueil L'Éveil d'une Voix formation soliste

Valérie recula de quelques pas laissant à Sonia tout l'espace nécessaire pour vivre pleinement cette première rencontre. Les bras croisés dans le dos, elle observa la scène avec une certaine malice. Voir la jeune lionne grimacer à la simple vue de la chenille lui arracha un sourire plus qu'amusé mais pourtant, derrière cette réaction, la cheffe de chœur ne pouvait s'empêcher d'éprouver une grande fierté. Sonia prenait sur elle, et ça se voyait.

Ce geste pouvait sembler anodin aux yeux d'un non connaisseur mais Valérie savait qu'il ne l'était pas. Le premier contact avec un crapaud, et encore plus avec sa nourriture, demandait souvent une bonne dose de courage. Ce n'était pas tant la difficulté du geste qui comptait mais bel et bien la volonté de dépasser son appréhension. Lorsqu'elle vit la chenille s'échapper des doigts de la gryffonne, Valérie laissa échapper un léger rire. Puis, son regard glissa ensuite vers Maria.

La crapaude s'était avancée de quelques centimètres, sans jamais quitter Sonia des yeux. Son attitude était étonnamment solennelle. Immobile, elle suivait chacun des mouvements de la jeune lionne avec une concentration presque déconcertante. Elle clignait à peine des yeux, comme si le moindre battement de paupières risquait de lui faire manquer quelque chose. Seules ses pattes arrière, qui s'agitaient légèrement, trahissaient son excitation grandissante. Enfin, Sonia récupéra la chenille et la lui présenta. La réaction de Maria fut immédiate. Sa langue jaillit avec une vitesse fulgurante et la chenille disparut en une fraction de seconde. « Croaah... Blurp »

Le petit bruit satisfait de la crapaude fit éclater Valérie de rire. « Eh bien ! Les bonnes manières ce sera pour une autre fois ! » Elle secoua doucement la tête, toujours amusée avant de reporter son regard sur Sonia. « En tout cas, je crois qu'elle a beaucoup apprécié. Tu peux être fière de toi. Ce n'était pas un exercice facile, et pourtant tu l'as fait. » Son sourire se fit plus doux tandis qu'elle reprenait un ton plus pédagogique. « Tu verras, chaque crapaud est différent. Certains sont de véritables estomacs sur pattes, alors que d'autres se montrent beaucoup plus raisonnables. Avec le temps, tu apprendras à reconnaître les habitudes de Maria : son appétit, son énergie, ses petites manies. C'est en passant du temps avec elle que tu sauras rapidement remarquer si quelque chose ne va pas, qu'il s'agisse d'une baisse d'appétit ou d'un comportement inhabituel. »

Elle désigna d'un léger mouvement de tête la direction de l'extérieur. « En dehors des répétitions, tu pourras venir la retrouver dans la réserve des soins aux créatures magiques de l'école. Tu pourras lui rendre visite aussi souvent que tu le souhaites. Je suis certaine qu'elle appréciera ces moments autant que toi. » Puis Valérie ramena toute son attention sur la jeune lionne, les yeux pétillants de curiosité. « Alors, dis-moi, est-ce que tu as des questions ? Et surtout, comment as-tu vécu cette première approche avec Maria ? »

______
@Sonia Ross, et me revoilà après cette absence de juillet ^^

Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Ma main tremble légèrement. Ça se trouve Maria va me faire la tronche pour ça. Mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas super à l'aise avec tout ce qui est insecte... Je suis bien heureuse quand Namax m'en débarasse, ce n'est pas pour les toucher moi-même. Tant pis, je prends sur moi.

Je soupire de soulagement quand Maria tend sa langue et récupère la chenille. Je me crispe en sentant sa langue visqueuse m'effleurer. Ce n'est pas très agréable, mais je vais devoir m'y habituer... Je la regarde manger tranquillement. Elle a l'air heureuse. J'ai réussi le test ? Vraiment ?! Mon excitation revient peu à peu. Je ris amusée suite à la remarque de Miss Hamilton. Pas besoin d'être polie. Tant qu'elle est heureuse, je le suis aussi.

« Merci Miss ! » dis,je clairement fière. Puis, je me tourne vers Maria et m'adresse à elle : « Je suis vraiment contente de t'avoir rencontrée Maria. J'espère qu'on pourra être de bonnes amies, toutes les deux ! En tout cas, j'en serai vraiment heureuse. » Je reviens vers Miss Hamilton qui m'explique où vit Maria. J'ai des cours de Soins aux Créatures Magiques, alors je connais déjà plus ou moins les lieux. C'est assez rassurant. « Merci Miss ! Dites, vous me suggérez de la voir toutes les combien ? Comme vous m'avez dit qu'elle aime avoir son espace, je ne veux pas trop la déranger, vous voyez ? Oh et pour ses repas, je vais devoir la retrouver dans la réserve de soins aux créatures magiques et la nourrir ? Non pas que ça me dérange mais ça me fait un peu loin de mon dortoir. Remarque, je peux peut-être m'organiser pour passer en même temps que je rends visite à Velinsia dans les serres » pensé-je tout haut.

304 mots
@Valérie Hamilton :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le sourire de Valérie s'élargit lorsqu'elle entendit Sonia s'adresser directement à Maria. C'était un détail peut-être, mais un détail qui avait toute son importance. Sans même s'en rendre compte, la jeune lionne commençait déjà à considérer la crapaude comme une véritable partenaire. Les premières habitudes étaient déjà en train de naître. Profitant de cet instant, la cheffe de chœur rejoignit le buffet et attrapa une généreuse tranche de cake aux olives et jambon soigneusement disposée sur un plat oval. Elle en croqua un morceau avec un plaisir non dissimulé tout en continuant d'écouter son élève. Les questions de Sonia fusaient.

Elle avala rapidement sa dernière bouchée et invita son élève à faire de même via un bref geste de la main. Sonia avait l'embarra du choix. « Tu sais, je suis vraiment ravie de voir comment les choses se passent! » dit-elle les yeux pétillants de joie. « Pour ce qui est de la fréquence des visites... Je ne peux pas vraiment te donner une règle toute faite. » Elle accompagna sa réponse d'une légère grimace avant de hausser les épaules. « C'est un peu comme dans toutes les relations humaines. Chacun a son propre caractère, ses besoins, ses limites, et les crapauds n'en font pas exception. Si je peux te donner un conseil, essaie peut-être d'aller la voir un peu chaque jour pendant la première semaine. Tu apprendras très vite à reconnaître ce qui lui convient et surtout le moment où elle estimera que tu en fais un peu trop. » Un rire lui échappa. « Crois moi, quand Maria voudra que tu lui fiches la paix, elle trouvera un moyen très clair de te le faire comprendre ! »

Elle reprit une bouchée de cake avant d'ajouter avec un sourire amusé « Les crapauds ont la réputation d'avoir un caractère bien trempé. Alors n'hésite pas à t'affirmer si tu sens que c'est nécessaire. Une relation ça se construit dans les deux sens. N'aie pas peur de lui montrer ce que tu ressens. Les émotions, même les moins agréables, participent aussi à créer un lien de confiance. » Valérie repensait à ses premiers moments avec Palmira, sa crapaude. Quel caractère... Une véritable tête de mule. Pourtant, les conseils de son ancien chef de chœur lui avaient permis de construire avec elle une relation qu'elle n'oublierait jamais.

Elle espérait de tout cœur pouvoir offrir la même chose à Sonia. « Et pour la nourriture rassure toi. Tu n'auras pas besoin de venir la nourrir tous les jours. » dit -elle en esquissant un large sourire. « Isée s'occupera de tous les soins quotidiens. En revanche, si tu souhaites participer davantage, je suis certaine qu'elle acceptera avec plaisir que tu choisisses un jour de la semaine pour venir lui donner son repas. Je pense même que ça fera plaisir à Maria. » Puis, un détail lui revint soudainement dans son esprit. « Au fait, qui est Velinsia ? Le nom est très joli. C'est l'une de tes plantes? »

______
@Sonia Ross

Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!

Lorsque je me tourne vers la cheffe de chœur, je découvre un large sourire fier. Je suis vraiment contente ! Elle est fière de ce que j'ai accompli et crois en moi pour la suite. Savoir qu'elle a placé sa confiance en moi me fait une petit quelque chose. Elle croit en moi et c'est tout ce qui compte en ce moment. Je ressens un mélange de fierté et de joie, mais aussi un sentiment de confiance qui m'est pas totalement familier.

Je suis de nature craintive et méfiante. J'ai du mal à accorder ma confiance aux autres mais encore plus à moi-même. Je doute souvent. Trop souvent même. Tout le temps, en réalité. Je me pose énormément de questions sur mes actes ou même mes pensées. Est-ce bien ? Devrais-je ? Pour éviter tout désaccord ou malentendu, je me recroqueville sur moi-même. J'évite de m'imposer et garde mes pensées pour moi. L'histoire avec Enola me confirme que je dois poursuivre sur cette voie.

D'un autre côté, avec Miss Xarinez, j'ai appris que ce n'est pas quelque chose de mal de douter. C'est bien de se montrer prudent, mais pas au point de se rendre malade. De temps en temps, il faut prendre son courage à deux mains. Gagner en confiance permet aussi de faire de belles choses. Je suis une héritière de Gryffondor, après tout ! Alors je suis bien décidée à savourer cette esquisse de confiance.

« Hehe ! Je pense aussi que ça se verra » répondis-je amusée lorsque Miss Hamilton explique que Maria saura me faire remarquer si j'en fais trop. Elle a son petit caractère, comme Namax. L'adulte m'explique qu'il ne faut pas que j'hésite à partager mes émotions. Mais je ne trouve pas que ce soit sain de lui faire part de mes doutes et de mes peurs... Je verrai sûrement en temps voulu. « Oh ouais, ça serait trop chouette ! Il faudrait que je lui demande ! » m'émerveillé-je. Je me rapproche du buffet et récupère un gâteau que je savoure. « Merci ! Oui mon oncle Kieran me l'a offerte l'an dernier. En fait, on l'a acheté avec ma mère mais c'est lui qui voulait m'en faire cadeau, sauf qu'il ne pouvait pas se déplacer jusqu'à Londres à cause de son travail. C'est un botaniste ! Je l'ai vu travaillé aux vacances d'avril de l'an dernier. Il est vraiment très doué ! » expliqué-je. « Vous avez une plante, Miss ? »

411 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Sonia avait l'air bien plus détendue qu'à son arrivée. Son enthousiasme faisait plaisir à voir et Valérie se dit que ce déjeuner était une vraie réussite. De temps à autre, la cheffe de chœur tournait son regard vers Maria pour vérifier que la crapaude ne manquait de rien avant de revenir à la discussion avec la lionne. Au vu du brouhaha qui commençait à envahir les couloirs, la pause de midi devait bientôt toucher à sa fin.

En entendant Sonia parler de Velinsia, Valérie ouvrit de grands yeux. « Oh, un botaniste ! C'est génial ça ! J'ai toujours trouvé que les sorciers qui travaillent dans ce domaine étaient impressionnants. Avoir autant de connaissances sur les plantes et savoir les utiliser je trouve ça vraiment fascinant. » dit-elle d'un air émerveillé. « Et c'est vraiment adorable de sa part de t'avoir offert une plante. C'est quoi comme type de plante ? »

Les plantes... Valérie en avait eu plusieurs au fil des années, mais la main verte n'avait jamais vraiment été son point fort. Certaines avaient fini complètement desséchées, d'autres avaient subi l'effet inverse, noyées sous un excès d'arrosage... Malgré tout, elle s'obstinait toujours à réessayer. Aujourd'hui, seul un pothos trônait fièrement sur une étagère de sa chambre, unique survivant de ce qui ressemblait parfois à un véritable cimetière végétal.

« Moi, je n'ai pas vraiment de plantes... Enfin, à part un pothos qui tient encore debout contre toute attente. » dit-elle en riant. « Je devrais peut-être aller faire un tour dans les serres pour prendre quelques cours de botanique. Ça éviterait sûrement quelques catastrophes. » conclut-elle dans un éclat de rire. Son regard se posa ensuite sur l'horloge accrochée au mur. Elle eut un léger sursaut en constatant l'heure. « Eh bien, que le temps passe vite ma grenouille ! Il est déjà presque l'heure ! Tu as cours cet après-midi ? »

______
@Sonia Ross, je pense que c'est mon avant dernier post, si ça te vas de clôturer là?

Miss Hamilton s'entendrait bien avec Kieran ou même Miss Plogeth. J'ai encore un peu de mal à l'appeler par son prénom mais je sens qu'on s'est rapprochées au fil des mois. Je l'apprécie Jane, elle est très gentille et ouverte. Je n'hésiterai pas à me confier à elle si j'en ressens le besoin.

« C'est une plante qui aime beaucoup la lumière ! Elle a de belles feuilles dans les tons verts et rosés. Oh et si on a un peu de chance, on peut voir de belles fleurs blanches ! »

Je n'ai pas souvent vu Velinsia produire des fleurs. Mais ses feuilles restent très impressionantes. Elles sont larges et grandes et leurs couleurs sont vraiment agréables à regarder. Je récupère mon sac sans-fond et en ressors mon carnet. Je cherche la page où Velinsia est représentée et la montre à la cheffe de chœur.

« Vous pouvez foncer les yeux fermés ! Ja... Je veux dire Miss Plogeth est vraiment très gentille et ses explications sont très claires ! »

Habituellement je ne suis pas à l'aise à la nommer par son prénom et voilà que j'ai failli commettre une gaffe. En écoutant l'adulte me parler de l'heure qu'il est, je me tourne à mon tour vers la pendule et écarquille les yeux de surprise.

« Déjà ?! » m'exclamé-je. « J'ai eu mes répétitions avec la fanfare ce matin, à part nos répétitions avec le reste du chœur je n'ai pas cours. Mais je travaille avec... un ami ? » Comment je suis sensée parler de ma relation avec Adrian ? « Peu importe, quelqu'un m'aide avec mes cours de potions. On se voit généralement le mercredi quand nous n'avons pas cours et le samedi en après-midi. »

291 mots
C'est tout bon pour moi @Valérie Hamilton, selon ton post je pense que c'est mon dernier post. Merci pour ce RP ! :cute:

Sonia sortit un carnet afin de montrer à la cheffe de chœur à quoi ressemblait sa fleur. Valérie se pencha légèrement pour mieux observer le dessin, étudiant la représentation avec attention. Les fleurs blanches qu'elle pouvait produire l'émerveillèrent et un sourire se dessina rapidement sur son visage. Elle se dit qu'elle irait probablement faire un tour dans les serres pour rencontrer Jane. Après tout, elle était professeure de botanique et Valérie avait justement envie d'en apprendre davantage sur les plantes. Le mélange semblait parfait, non ? Et puis, les professeurs étaient généralement là pour transmettre leur savoir. La maestro pouvait bien en témoigner.

Elle écouta ensuite Sonia lui parler de ses différentes activités. Décidément, la jeune sorcière avait des journées bien remplies ! Entre les révisions, la chorale et toutes les activités extrascolaires auxquelles elle participait, elle ne devait pas avoir beaucoup de temps pour s'ennuyer. Valérie trouvait ça plutôt encourageant de voir une jeune fille s'intéresser à autant de choses.

« Les potions... J'ai toujours eu un peu de mal avec la cuisson de ces dernières. À ton age, je peux te dire que bon nombre d'entre elles m'ont explosées au visage ! » conclut elle dans un rire. « Mais avec un peu de concentration et de patience, tout finit par rouler. »

La cheffe de chœur repassa ensuite derrière son bureau et commença à rassembler les différents plats du déjeuner, répartissant les restes dans plusieurs assiettes. « Tu peux prendre quelques gâteaux avant de partir si tu veux. » Elle lui adressa un sourire sincère avant de jeter un coup d'œil à l'horloge. « Et surtout, bon courage pour la suite de ta journée ma grenouille ! »

______
@Sonia Ross

Lorsque Miss Hamilton montre de l'intérêt pour Velinsia, mon regard s'illumine. Je ne pensais pas que ça l'intéresserait. Je ne dirais pas qu'elle trouverait ça gnangnan, mais ce n'est pas le dada de tout le monde. Alors je suis très heureuse de la voir s'intéresser à ma plante ! Tellement que je n'ai pas hésité à foncer récupérer mon carnet — mon deuxième pour être exacte.

Le tout premier que j'ai eu est de couleur violet, ma couleur préférée. Il s'agit plus d'un journal intime que d'un réel cahier de dessin. J'y ai dessiné et écris pas mal de choses. Mais ce carnet est vraiment fait pour le dessin ! Il n'est pas bien rempli, mais un jour, je serai fière de montrer chaque page, chacune partageant un bon souvenir.

Lorsque je confie le carnet à la cheffe de chœur, je lui explique quand est-ce que je l'ai dessiné. C'est un peu l'album photo de Velinsia. Je l'invite également à tourner les pages, lorsque cela est nécessaire. Si elle le souhaite, elle peut même aller regarder d'autres de mes dessins, ça ne me gêne absolument pas !

« V-Vous aussi ? » demandé-je surprise. Si je m'y attendais... étonnamment, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule qui ait des ratés en potions. « Vous avez raison... Et je ferai tout pour avoir de bonnes notes ! C'est assez important pour mon père... Je l'ai déjà déçu, mais je compte sincèrement me rattraper cette année. Avec l'aide d'Adrian et de Lavinia, j'espère décrocher un Effort Exceptionnel. » dis-je avec espoir. Je récupère mon carnet et le range, puis je m'approche de Maria pour la saluer. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir Miss Cavell. Sur l'invitation de Miss Hamilton, je récupère quelques gâteaux et la remercie. « Merci Miss ! Passez une bonne journée également ! Et toi aussi Maria ! »

318 mots
FIN DU RP