Oh Azalée, ma douce Azalée
Samedi 6 mai 2051, après midi
La ménagerie magique
Avec @Daphné Mcaster
La ménagerie magique
Avec @Daphné Mcaster
Déjà une semaine que Lila travaille, enfin, pratiquement une semaine. Son père lui avait promis une chose : qu'une fois qu'elle aurait un boulot, elle pourrait adopter un animal de compagnie. Lila y réfléchissait constamment depuis ce jour. Que devrait-elle choisir ? De quel animal s'occuperait-elle le mieux ? Son père, un magizoologiste très fier de son métier et de ses enfants, avait affirmé qu'elle trouverait les réponses à ses questions sans son aide dans les livres. Évidemment, il possède tant de livres sur les animaux qu'elle pourrait crouler sous leur poids. À force d'en lire, elle était encore plus indécise. Elle aimerait bien prendre un lapin, mais s'en occuper est difficile. Un furet, ce serait une vraie aventure pour l'empêcher de se faufiler partout. Un serpent ? Non, hors de question. Elle ne voulait pas d'un animal trop compliqué à gérer. Elle poussa la porte de la Ménagerie Magique, incertaine. Peut-être devrait-elle adopter une araignée ? C'est chou, une araignée. Ça fait même des toiles. Elle pourrait le nommer Spider-Man, comme le héros de bande dessinée que lit tout le temps Louis.
Elle salua en entrant, puis se dirigea vers les différents animaux. En fait, elle pensait avoir trouvé. Elle pourrait peut-être prendre un chat ? Un être adorable qui l'ignorait la plupart du temps. En plus, dans ses plus lointains souvenirs, sa mère avait un chat. Un truc tout roux qui détestait son père. Excellente idée.
Elle s'avança vers les cages des chats et son regard tomba immédiatement sur une femelle bengale, son pelage soyeux, son regard unique, son geste majestueux pendant qu'elle s'étirait. Lila venait de vivre une chose incroyable, un coup de cœur total pour cette chatte.
Dis moi si ça te va !
Reducio
Azalée la chatte de Lila, amoureuse de la vie de ma protégée...

Azalée la chatte de Lila, amoureuse de la vie de ma protégée...
modification du titre du rp pour correspondre au nom de l'animal de Lila après obtention de Médaillon.
Dernière modification par Lila Rose le 11 août 2026, 20:08, modifié 1 fois.
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
Du haut de tes 11 ans et quelques mois avant l'arrivée de ta lettre pour Poudlard, tu marchais gaiment au côté de ton paternel pour l'accompagner dans la rue commerçante du Chemin de Traverse, vêtu de ta cape de voyage préférée et d'un pull gris à col V et d'une jupe plissé noir accompagné de ballerine vernie rouge. Arrivée devant la vitrine de la librairie Fleury et Bott ton père te lanças un regard navré, en t'ébouriffant les cheveux :
"Pardon ma chérie il faut que j'y aille ! Il me faut absolument Le Guide des Créatures Nuisibles pour le travail demain !"
Tu lui fis un sourire rayonnant en lui désignant une boutique au coin de la rue qui était de loin ta préférée. Pendant que ton père achetait son précieux ouvrages toi, tu pouvais passer du bon temps là bas entouré d'animaux !
"C'est pas grave papa ! Je vais à la Ménagerie Magique en t'attendant ! On n'a qu'à se retrouver là-bas !"
Ton père eu un sourire rayonnant, te fit un baiser au sommet de ta tête blonde et pénétra dans la librairie. Quand à toi, tu parcourras la rue commerçante t'arrêta devant ta boutique fétiche, y pénétra et sans un mots, tu parcourus de ton regard bleu les cages suspendues, en faisant attention pu tu mettais les pieds. Arrivé devant les cages ou se trouvaient les chats, et tellement absorbés devant les félins, tu percutas légèrement une jeune femme brune. Génée tu t'empressas de t'excuser :
"Oh pardon !"
Avant d’enchérir en désignant les cages, du bout de tes petits doigts :
"Ils sont tellement mignons que j'étais distraite... J'ai honte... Vous venez adopter un chat ?
Tu attendais patiemment la réponse de la jeune femme, déjà conquise par la discussion.
"Pardon ma chérie il faut que j'y aille ! Il me faut absolument Le Guide des Créatures Nuisibles pour le travail demain !"
Tu lui fis un sourire rayonnant en lui désignant une boutique au coin de la rue qui était de loin ta préférée. Pendant que ton père achetait son précieux ouvrages toi, tu pouvais passer du bon temps là bas entouré d'animaux !
"C'est pas grave papa ! Je vais à la Ménagerie Magique en t'attendant ! On n'a qu'à se retrouver là-bas !"
Ton père eu un sourire rayonnant, te fit un baiser au sommet de ta tête blonde et pénétra dans la librairie. Quand à toi, tu parcourras la rue commerçante t'arrêta devant ta boutique fétiche, y pénétra et sans un mots, tu parcourus de ton regard bleu les cages suspendues, en faisant attention pu tu mettais les pieds. Arrivé devant les cages ou se trouvaient les chats, et tellement absorbés devant les félins, tu percutas légèrement une jeune femme brune. Génée tu t'empressas de t'excuser :
"Oh pardon !"
Avant d’enchérir en désignant les cages, du bout de tes petits doigts :
"Ils sont tellement mignons que j'étais distraite... J'ai honte... Vous venez adopter un chat ?
Tu attendais patiemment la réponse de la jeune femme, déjà conquise par la discussion.
Lila sent un léger coup sur son bras. Elle tourne la tête, ses yeux se posent sur une jolie petite fille. Elle s'empresse de s'excuser. Lila n'était pas fâchée, à vrai dire, c'était son quotidien de se faire bousculer. Elle est pourtant plutôt grande pour une femme, non ? Comment les gens arrivait à la rater aussi souvent ? Elle adresse un sourire à la jeune fille.
"Aucun problème. Ça m'arrive tout le temps."
Elle tourne à nouveau les yeux vers le Bengale, elle a fini ses étirements, la voilà qui lèche sa patte avant et qui la frotte sur sa tête. Lila ne peut s'empêcher de sourire. Quelle jolie créature. Les chats sont des êtres si purs, si jolis, les vraies majestés de ce monde. Face à ces jolies créatures, personne ne peut résister.
"J'y songe, en effet. Mais je vis chez mon père. Il faudrait son accord, puis que je repasse le prendre. Sauf que là, je suis vraiment amoureuse de celle-ci. Je pourrais l'appeler par un nom de fleur... Rhododendron... Ou Magnolia ? Peu importe."
Elle regarda le chat avec beaucoup d'affection avant de tourner la tête à nouveau vers la jeune fille.
"En fait, j'ai un peu peur de ne pas réussir à me débrouiller avec un animal de compagnie. Mon père est super là-dedans, c'est son métier, mais moi, je ne suis pas si forte. Je veux lui offrir le meilleur confort. Pas juste une espèce de semblant de vie peu confortable, par ce que j'ai trop envie d'avoir un chat."
Elle rougit légèrement en parlant.
"Désolé, je t'embrouille l'esprit. Et toi, tu viens aussi adopter un animal ? Tu es toute seule ?"
@Daphné Mcaster
"Aucun problème. Ça m'arrive tout le temps."
Elle tourne à nouveau les yeux vers le Bengale, elle a fini ses étirements, la voilà qui lèche sa patte avant et qui la frotte sur sa tête. Lila ne peut s'empêcher de sourire. Quelle jolie créature. Les chats sont des êtres si purs, si jolis, les vraies majestés de ce monde. Face à ces jolies créatures, personne ne peut résister.
"J'y songe, en effet. Mais je vis chez mon père. Il faudrait son accord, puis que je repasse le prendre. Sauf que là, je suis vraiment amoureuse de celle-ci. Je pourrais l'appeler par un nom de fleur... Rhododendron... Ou Magnolia ? Peu importe."
Elle regarda le chat avec beaucoup d'affection avant de tourner la tête à nouveau vers la jeune fille.
"En fait, j'ai un peu peur de ne pas réussir à me débrouiller avec un animal de compagnie. Mon père est super là-dedans, c'est son métier, mais moi, je ne suis pas si forte. Je veux lui offrir le meilleur confort. Pas juste une espèce de semblant de vie peu confortable, par ce que j'ai trop envie d'avoir un chat."
Elle rougit légèrement en parlant.
"Désolé, je t'embrouille l'esprit. Et toi, tu viens aussi adopter un animal ? Tu es toute seule ?"
@Daphné Mcaster
Longue vie au roi Aaron Bagans
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila