Examens de Botanique
tous vos examens ont été comptabilisés
Je vous invite à consulter vos posts, selon vos RP et vos notes, des PR ont été accordés.
Rappel - deadline : vous avez jusqu'au 05 août pour poster votre post RP. Si vous n'avez pas participé à la partie théorie, vous ne pourrez pas obtenir de note et d'appréciation sur votre bulletin. Si vous n'avez pas posté pour la pratique d'ici le 05 août, vous ne pourrez pas obtenir de note et d'appréciation sur le bulletin.
Rappel - variations : vous ne pouvez pas choisir deux variations de la même catégorie (ex : état d'esprit). Vous pouvez choisir deux variations maximum, mais il faut qu'elles soient d'une catégorie différente (ex : état d'esprit et ordre ou désordre).
Reducio
@Archibald Sinclair, @Alaric Blackwood, @Cassidy Harrington, @Elise Greene, @Enid Wathen, @Logan Blake-Alexander, @Abi Skea, @Adeline Sgaeyl, @Aitana Torres, @Ambre Walker, @Dorian Peachey, @Eliott Faulkner, @Finn Wigglewing, @James Howard's, @Lilith McKey, @Mina Lee, @Nina De Almeida, @Rebekah Norfolk, @Agatha Sanders, @Alizée Melrose, @Brian Helton, @Brynn Wathen, @Eva Howard, @Léana Green, @Zunair Sathi, @Elena Links, @Elijah Coyle, @Lukas Sharp, @Nyxis Calderon, @Torin Marshall, @Cheryl Styles, @David Martin, @Lyam Murphy, @Milenka Alder, @Onyx Willard, @Steven Thorne, @Tamsin Gillies, @Melody Brown, @James Holling, @Mattew Thomas, @Scary Limpson.
Examens de Botanique
La botanique faisait partie des examens que Brian attendait avec joie, au lieu de l'habituelle inquiétude et appréhension des autres matières. Il en restait bien sûr un petit peu, mais l'entrain l'emportait sur la peur.Nom et Prénom : Helton Brian
Numéro du candidat : 14
Année et filière (ou option) : 3A Complète (+2h Botanique : 4h au total)
Numéro du sujet : 1
Note visée et justification : Brian est inscrit en option Botanique en plus de ses cours de base. Il adore ça, participe plus que dans les autres matières, et étudie avec sérieux et passion. Pour lui, les plantes, c'est super, et il en prendrais plus soin que de ses camarades de classe.
Autre : Rien de plus.
Le Serpentard arriva avec de l'avance devant les serres et en profita pour prendre un peu le soleil. À l'heure attendue, il entra parmi les premiers et s'installa rapidement. Aujourd'hui, les mandragores. Rien de bien sorcier là dedans (à part la plante), il savait parfaitement à quoi s'attendre.
La première chose, et la plus importante, c'était bien évidemment de mettre le cache-oreilles. Il attendit ensuite que les plus lents les mettent, parce que sinon ça aurait fait désordre, avant commencer. Verser une couche de billes d'argiles, mettre de la terre jusqu'au milieu du pot rajouter le compost... Voilà, la partie facile était finie. Brian reposa le transplantoir qu'il venait d'utiliser pour mélanger, et détailla un peu la mandragore.
Elle était, comme toutes ses sœurs, noueuse, et les feuilles au dessus de sa tête seraient suffisamment solide pour soutenir son poids.
Il glissa ses doigts à la base de la tige, au plus près du corps, et sortit rapidement, mais délicatement, la plante qui se mit à hurler. Il la remis tout aussi rapidement dans le pot préparé pour elle, remettant du terreau pour la placer au chaud, et un peu pour la faire taire.
En quelques instants, il ne restait plus qu'une terre à peu près aplanie dont dépassaient la tige épaisse. Brian arrosa le tout, puis reposa l'arrosoir. Examen terminé !
_______
257 mots
Je me suis basé sur sa filière en ignorant ses 2h en plus, tant pis si ce n'est pas le plus cohérent.
257 mots
Je me suis basé sur sa filière en ignorant ses 2h en plus, tant pis si ce n'est pas le plus cohérent.
examen comptabilisé
note finale : 18/20 - Optimal
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Examens de Botanique
Bonsoir,
Voilà ma partie pratique, j'espère avoir fait correctement. Je vous remercie pour les rappels
Abi se dirigea vers la première caisse et observa son contenu. Il y avait plusieurs types de composts et de terreaux. Il fallait sans aucun doute choisir le plus adapté. Le problème c'est qu'elle ne se souvenait plus très bien de ce qui convenait le mieux aux citrouilles. Mais elle se souvenait d'une chose : les sorciers ne les cultivent pas comme les moldus. Donc les composts moldus et dérivés sont à éviter. Et la bouse de dragon est très répandue en botanique. C'est donc sans grande assurance que la deuxième année prend le compost de bouse de dragon et en dispose sur les racines avec l'aide du transplantoir.
Pour ce qui est de l'arrosage l'exercice semble plus ardu. Beaucoup de ces boissons sont sorcières. Le jus de citrouille semble également à proscrire, pour une raison qui lui échappe par contre... Abi tente de faire fonctionner sa mémoire mais rien ne lui vient. Avec l'aide du hasard elle se saisit donc du bidon de Bièraubeurre pour remplir son arrosoir et arrose sa citrouille toujours au niveau des racines. Pas en trop grande quantité, juste au cas où.
Quand elle a terminé elle range ses affaires et se retire rapidement.
Voilà ma partie pratique, j'espère avoir fait correctement. Je vous remercie pour les rappels
En arrivant à son épreuve pratique la jeune fille salua sa professeure. Ils étaient six à passer simultanément cette épreuve. On leur expliqua les consignes : ils devaient s'occuper d'un plan de citrouille. En entendant les instructions la jeune fille grimaça. Ce n'était clairement pas l'épreuve qu'elle préférait avoir. Mais il n'y avait que deux étapes : nourrir et arroser la plante.Nom et Prénom : Abi Skea
Numéro du candidat : 16
Année et filière (ou option) : Deuxième année
Numéro du sujet : Sujet n°02
Note visée et justification : EE. Abi est consciencieuse et travaille régulièrement. Malgré le fait que ce n'est pas une matière très apprécié de la jeune fille elle est sérieuse et participe quand elle le peut. Elle est passionnée de potion et a compris l'importance que peut avoir la botanique dans sa passion ce qui l'encourage à poursuivre ses efforts. OS
Autre : /
Abi se dirigea vers la première caisse et observa son contenu. Il y avait plusieurs types de composts et de terreaux. Il fallait sans aucun doute choisir le plus adapté. Le problème c'est qu'elle ne se souvenait plus très bien de ce qui convenait le mieux aux citrouilles. Mais elle se souvenait d'une chose : les sorciers ne les cultivent pas comme les moldus. Donc les composts moldus et dérivés sont à éviter. Et la bouse de dragon est très répandue en botanique. C'est donc sans grande assurance que la deuxième année prend le compost de bouse de dragon et en dispose sur les racines avec l'aide du transplantoir.
Pour ce qui est de l'arrosage l'exercice semble plus ardu. Beaucoup de ces boissons sont sorcières. Le jus de citrouille semble également à proscrire, pour une raison qui lui échappe par contre... Abi tente de faire fonctionner sa mémoire mais rien ne lui vient. Avec l'aide du hasard elle se saisit donc du bidon de Bièraubeurre pour remplir son arrosoir et arrose sa citrouille toujours au niveau des racines. Pas en trop grande quantité, juste au cas où.
Quand elle a terminé elle range ses affaires et se retire rapidement.
Variations : Rangement et ordre !
examen comptabilisé
lancé de dé [rangement et ordre] : - -1
note finale : 14/20 - Effort Exceptionnel
lancé de dé [rangement et ordre] : - -1
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Examens de Botanique
Lorsque j'arrivai dans la salle, je saluai rapidement la professeure. En effet, je savais que je n'allais probablement pas réussir cet examen, alors autant faire bonne impression dès le début, histoire de peut-être gagner quelques points.Nom et Prénom : De Almeida, Nina
Numéro du candidat : 15
Année et filière (ou option) : Deuxième année
Numéro du sujet : 01
Note visée et justification : 07/20 ? - Nina ne participe pas beaucoup en classe, elle ne relit que très peu ses cours et arrive souvent en retard. Elle n'aime pas vraiment la matière, et le fait comprendre par son comportement innaproprié - entre les bavardages incessants ou encore le manque d'écoute lors des énonciations des consignes on voit qu'elle ne prend pas les plantes au sérieux.
Elle n'en a d'ailleurs pas dans une sers, de peur qu'elle ne la tue.
Une fois installée à ma table, je pris connaissance du sujet et commençai l'épreuve.
Dans un premier temps, il fallait prendre un feuillet et l'ouvrir, ce que je fis sans difficulté. Je plaçai la pliure sur la droite, puis pris l'une des feuilles de café que je disposai sur la partie gauche du feuillet. J'y ajoutai ensuite l'étiquette demandée.
Lorsque je refermai le plus délicatement possible le feuillet, je réussis malgré tout à plier légèrement l'une des extrémités de la feuille. Je glissai ensuite ce feuillet dans un second, toujours avec la pliure orientée vers la droite, puis je le laissai de côté.
Après avoir soufflé un bon coup, je m'attaquai à la deuxième partie de l'examen.
Je pris une grande planche en bois et y déposai quatre feuillets vides. Tous avaient leur pliure placée à droite. Je pris ensuite un feuillet rempli que je recouvris avec ces quatre nouveaux feuillets, en veillant à ce que leurs pliures restent, elles aussi, orientées vers la droite.
Pour terminer, je pris un dernier feuillet contenant une nouvelle plante, le recouvris à son tour de quatre feuillets qui me semblaient correctement remplis, toujours avec la pliure à droite, puis je le déposai sur la planche.
Je pris ensuite la seconde planche afin de refermer le tout, mais je ne l'attachai pas, pensant qu'il fallait laisser le montage ainsi.
Comme je ne comprenais pas totalement le sujet, je préférai partir sur cette méthode, en espérant ne pas avoir complètement raté mon examen.
___
Voilà pour moi ! Bon courage pour les exams, en particulier le miens qui doit être un désastre
284 mots
examen comptabilisé
note finale : 08/20 - Piètre
gains de PR : -04 (à demander dans le sujet réservé)
pour le comportement en classe, c'est globalement la raison pour laquellz note dure alors qu'elle fait attention avec tout le monde
note finale : 08/20 - Piètre
gains de PR : -04 (à demander dans le sujet réservé)
pour le comportement en classe, c'est globalement la raison pour laquellz note dure alors qu'elle fait attention avec tout le monde
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Examens de Botanique
Merci pour les mentions !
Quelque peu stressé, le jeune homme s'installa à sa table de travail. Une fois le sujet donné et l'épreuve commencée, il s'équipa des lunettes et des gants mis à disposition. C'était un geste simple, mais le septième année le savait important car il offrait un point gratuit. Il s'empara ensuite de sa baguette et examina l'aspect de la plante. Il y chercha les gousses qu'il allait devoir prélever. Une fois trouvées, il se demanda comment il allait procéder malgré les mouvements de la plantes. Il allait immobiliser le végétal avec l'une de ses mains lorsque Miss Plogeth l'arrêta. Le jeune homme regarda sa professeur d'un drôle de regard, hésitant entre surprise et questionnement sur la bonne façon de faire. Il hésita un moment avant qu'un éclair de génie lui monte à l'esprit. Il s'empara de sa baguette et lança Stupéfix sur la plante, ce qui eut pour on effet de la figer. De son autre main gantée, il préleva deux gousses. Le reste de l'examen se passa de manière plutôt aléatoire : le jus ne fut pas collecté correctement, au contraire, il y en avait plus sur la table que dans le pot, en revanche, les graines étaient regroupées dans leur propre pot, après avoir été extraites d'une gousse coupée maladroitement au scalpel. James avait plus hâte de sortir d'ici, que de réussir son examen, pour le plus grand malheur de sa professeur observatrice probablement.
Si la semaine d'examen venait à peine de commencé, James n'avait hâte que d'une chose : que son épreuve de botanique soit passée. Il n'aimait pas cette matière, ne l'avait jamais aimé, et ne l'aimerait sûrement jamais. De toute façon, c'était la dernière fois qu'il mettait les pieds dans les serres de Poudlard. Il s'y présenta donc, en même temps que plusieurs de ses camarades de septième année afin de tous passer la même demi heure de l'enfer.Nom et Prénom : Holling, James
Numéro du candidat : N°6
Année et filière (ou option) : Septième année, Sport et Soins, option Astronomie
Numéro du sujet : 2
Note visée et justification : A, James n'a jamais aimé la botanique et ne fait pas vraiment d'effort pour réussir dans cette matière. Malgré tout, il écoute en cours et a essayé de réviser un peu, donc il arrive à restituer quelques connaissances.
Autre : //
Quelque peu stressé, le jeune homme s'installa à sa table de travail. Une fois le sujet donné et l'épreuve commencée, il s'équipa des lunettes et des gants mis à disposition. C'était un geste simple, mais le septième année le savait important car il offrait un point gratuit. Il s'empara ensuite de sa baguette et examina l'aspect de la plante. Il y chercha les gousses qu'il allait devoir prélever. Une fois trouvées, il se demanda comment il allait procéder malgré les mouvements de la plantes. Il allait immobiliser le végétal avec l'une de ses mains lorsque Miss Plogeth l'arrêta. Le jeune homme regarda sa professeur d'un drôle de regard, hésitant entre surprise et questionnement sur la bonne façon de faire. Il hésita un moment avant qu'un éclair de génie lui monte à l'esprit. Il s'empara de sa baguette et lança Stupéfix sur la plante, ce qui eut pour on effet de la figer. De son autre main gantée, il préleva deux gousses. Le reste de l'examen se passa de manière plutôt aléatoire : le jus ne fut pas collecté correctement, au contraire, il y en avait plus sur la table que dans le pot, en revanche, les graines étaient regroupées dans leur propre pot, après avoir été extraites d'une gousse coupée maladroitement au scalpel. James avait plus hâte de sortir d'ici, que de réussir son examen, pour le plus grand malheur de sa professeur observatrice probablement.
313
Je me suis permis une petite action de Jane comme mentionnée dans le sujet.
Je me suis permis une petite action de Jane comme mentionnée dans le sujet.
examen comptabilisé
note finale : 11/20 - Acceptable
note finale : 11/20 - Acceptable
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Examens de Botanique
Nom et Prénom : Blackwood Alaric
Numéro du candidat : N°8
Année et filière (ou option) :1A
Numéro du sujet : Sujet N°1
Note visée et justification : 15/20
Il reste attentif en cours et ne parle pas, ou peu, et espère ne jamais se faire interroger. Malgré son aversion pour la matière, il prend des notes, qu'il ne relit presque pas...
Autre : Alaric n'aime pas vraiment cette matière et était perdu en début d'année, mais grâce à l'aide d'Elam Thomais, il s'en sort en fin d'année, et espère avoir un Effort Exceptionnel grâce à l'aide du Poufsouffle et à son travail fourni depuis le milieu d'année.
Alaric était stressé. Bon, cela n'était pas nouveau, mais en plus d'être un examen pratique, c'était un examen dans la matière qu'il comprenait le moins. Mais pas seulement. Il savait qu'Elam comptait sur lui, pour avoir une bonne note, et il ne voulait pas le décevoir. Alors, non, il ne le décevrait pas. C'est pour cela que ça faisait des jours qu'il révisait encore et encore chaque chapitre de botanique, bien qu'il avait eu du mal à se concentrer uniquement là-dessus, avec toutes les autres matières à réviser.
Quand il entra dans la serre, il sentit chacun de ses muscles se tendre, et ses genoux commencer à trembler. Il prit néanmoins le temps d'écouter les consignes, avant de se retrouver devant la menthe poivrée et de fermer les yeux. Récolter, préparer, et sécher de la menthe poivrée n'aurait pas dû sembler si compliquer, mais, malgré tout, son esprit embrouillé avait du mal à se concentrer. Il déglutit donc, avant de se souvenir petit à petit de ce qu'Elam lui avait dit...
Déjà, regardes ce que tu as... Un sécateur, du fil, du linge propre, un séchage suspendu, la menthe en pot, évidemment, et je peux utiliser l'évier... Donc... D'abord, je dois la récolter. Et couper des tiges, pas des feuilles. Il ne faut pas tomber dans ce piège.
Il prit alors délicatement une première tige de menthe poivrée avant de se munir du sécateur. Puis, doucement, il entreprit de couper une tige, puis une autre, et une troisième, et encore, mais en prenant soin d'en laisser plus de deux tiers au cas où. Il fit attention à les couper bien droites, et de façon à ce qu'elles soient bien feuillues, tout en en laissant quelques unes dans le pot. Puis, il les secoua, pour enlever les potentiels insectes et saletés, avant de passer à l'étape suivante.
Comment on la prépare, déjà? Il faut les laver, ou bien...? Non, pas la peine, elles ont l'air bien là... Bon, comment on les fait sécher, maintenant...?
Il hésita un instant, observant les tiges qu'il avait dans les mains. Toute seule ou par bouquet? Il ne savait plus quoi choisir... Il regarda quelques secondes les outils devant lui. Il y avait de la ficelle, c'était forcément pour en faire des bouquets, non? Il se fia donc à son instinct et entreprit de faire des bouquets de trois ou quatre tiges maximum. Il les posa ensuite, il y en avait quatre, et les disposa ensuite sur le séchage, deux la tête en haut, deux la tête en bas, ne faisant plus vraiment attention à comment il les disposait, pensant que cela n'avait aucun impact.
Enfin, il avait fini. Il soupira de soulagement et fit un signe de tête à la professeure de botanique avant de sortir des serres. Il s'était bien débrouillé, non? Elam serait fier de lui, il l'espérait...
examen comptabilisé
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Examens de Botanique
Nom et Prénom : Norfolk Rebekah
Numéro du candidat : 22
Année et filière (ou option) :2A
Note visée et justification : O. Rebekah est sérieuse et adore la botanique, qu'elle voit plus comme une matière loisir lui permettant de se détendre que comme un réel travail. Ainsi, elle jardine très régulièrement, même chez elle, sans se forcer et sans le cadre académique, ce qui explique son très bon niveau, renforcé par son tempérament sérieux et studieux de base.
Autre : toute information que vous jugerez utile de mentionner.
Reducio
Les sorciers ont une façon bien à eux de cultiver les citrouilles. Afin d'optimiser la taille de leur fruit, divers opérations magiques ont été étudiées.
Vous disposez : d'un plant de citrouille, d'un arrosoir, d'une petite pelle (transplantoir) et de deux caisses. La première caisse contient : un bidon d'eau, un bidon de Whisky pur malt, un bidon de Whisky pur feu, un bidon de Bièraubeurre, un bidon de jus de citrouille et un bidon de soda de Branchiflore. La seconde caisse contient : un sachet de compost de bouse de dragon, un sachet de compost de bouse d'éruptif, un sachet de compost moldu, un sachet de terreau et un sachet de poudre jaune.
Pour une pratique réussie, votre personnage doit placer une couche de compost de bouse de dragon à l'aide du transplantoir au niveau des racines de la plante et remplir l'arrosoir avec du whisky pur feu pour arroser la plante au niveau des racines. Pour réussir, il faut choisir les bons éléments.
Pour votre examen, vous aurez à vous occuper d'un plant de citrouille. Vous devez l'arroser et le nourrir avec les aliments dont il a besoin.
Vous disposez : d'un plant de citrouille, d'un arrosoir, d'une petite pelle (transplantoir) et de deux caisses. La première caisse contient : un bidon d'eau, un bidon de Whisky pur malt, un bidon de Whisky pur feu, un bidon de Bièraubeurre, un bidon de jus de citrouille et un bidon de soda de Branchiflore. La seconde caisse contient : un sachet de compost de bouse de dragon, un sachet de compost de bouse d'éruptif, un sachet de compost moldu, un sachet de terreau et un sachet de poudre jaune.
Pour une pratique réussie, votre personnage doit placer une couche de compost de bouse de dragon à l'aide du transplantoir au niveau des racines de la plante et remplir l'arrosoir avec du whisky pur feu pour arroser la plante au niveau des racines. Pour réussir, il faut choisir les bons éléments.
Pour son examen de botanique, Rebekah arriva 15 minutes en avance, étant sans surprise la première des cinq de son année convoqués à son horaire. Pour une fois, elle n'était pas stressée du tout, ce qui était assez étonnant pour elle qui avait toujours le soucis du détail et était obsédée par la perfection. Mais, l'étude des plantes avait toujours était pour elle un loisir et quelque chose qu'elle appréciait particulièrement, si bien qu'elle voyait cette évaluation comme un jour banal à s'occuper de son jardin. Ainsi, quand l'heure arriva, la rousse s'avança calmement jusqu'à l'endroit où tout le matériel avait été disposé. Son regard parcourut méthodiquement les deux caisses, s'attardant quelques instants sur leur contenu. Si certaines propositions auraient pu dérouter certains élèves moins entrainés, ce n'était pas le cas de la jeune fille qui connaissait l'entretient des citrouilles et le nécessaire pour s'en occuper sur le bout des doigts.
Sans perdre davantage de temps, la Serpentard s'empara du transplantoir avant d'ouvrir le sachet de compost de bouse de dragon. Avec des gestes précis pour éviter de se tacher avec, elle dégagea légèrement la terre au pied du plant de citrouille afin de déposer une couche de compost directement au niveau des racines, puis recouvrit soigneusement le tout. Elle avait pris soin d'attacher ses cheveux et de mettre des gants pour réussir le processus sans difficulté. En effet, l'irlandaise était un peu maniaque et se salir pouvait lui faire perdre tous ses moyens si elle ne faisait pas attention. Elle attrapa ensuite l'arrosoir, qu'elle remplit avec du Whisky Pur Feu prélevé dans le bidon correspondant, qu'elle avait fait très attention à ne pas confondre avec le pur malt. Une fois celui-ci rempli, elle versa lentement son contenu au pied de la plante, veillant à bien arroser les racines sans détremper inutilement la terre ni enlever tout le compost qu'elle avait mit juste avant.
Satisfaite de son travail, Rebekah reposa calmement les différents outils à leur place, en s'assurant que tout était bien en ordre, avant de reculer d'un pas. Son plant était désormais entretenu comme il se devait ; il ne lui restait plus qu'à attendre le verdict final.
examen comptabilisé
Examens de Botanique
L'examen de Botanique, en voilà un qu'elle attendait avec impatience ! Elle était stressée, bien sûr - elle l'était toujours pour les examens. Mais elle était aussi confiante. Elle adorait la Botanique, et il fallait bien avoué qu'elle s'était améliorée depuis l'année dernière. Elle avait refait tous les exercices faits en classe, surtout ceux qu'elle avait raté ou sur lesquels elle avait eu plus de mal. Elle se sentait donc prête pour cette épreuve.Nom et Prénom : Torres Aitana
Numéro du candidat : N°25 .
Année et filière (ou option) : Deuxième Année .
Note visée et justification : O. La Botanique est une des matières préférées d'Aitana, aussi elle étudie avant chaque cours. En pratique, elle n'a pas vraiment la main verte, même si elle s'est améliorée au cours de l'année et depuis son entrée à Poudlard. Elle a refait les exercices vus en cours pour s'entraîner et pour réviser, ce qui l'a aidé à s'améliorer (en plus des conseils de ses camarades). Elle paye beaucoup d'attention aux cours, prend des notes et participe. Il lui arrive néanmoins de bavarder de temps en temps.
C'est donc avec un visage déterminée qu'elle salua sa professeure et se positionna devant son plant de citrouille. Elle n'accorda même pas un regard à ses quatre camarades, concentrée sur son travail. Elle le sait, elle l'a déjà fait. Tout le travail se fait aux racines, ce qui est logique étant donné qu'il s'agit de le nourrir. Elle attrapa son transplantoir et le plongea dans le compost de bouse de dragon. Elle prit le temps de bien recouvrir les racines de son plant pour être sûre de n'en manquer aucune. Elle agissait avec minutie. C'est ensuite l'arrosoir qu'elle attrapa, le remplissant de whisky pur feu en prenant soin de ne pas en mettre partout à côté. Elle pencha l'instrument pour déverser son contenu sur les racines de manière égale - pas de jaloux ! Elle jeta un rapide coup d'oeil à ses camarades pour leur faire un sourire encourageant et déposa son arrosoir au sol. Satisfaite de son travail, elle observa son plant quelques secondes, fière de son travail. Ses révisions tout au long de l'année ont porté leurs fruits, elle le sent. Ses gestes étaient plus sûrs, et elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire.
Elle salua avec entrain Miss Plogeth et quitta les lieux.
examen comptabilisé
#937811 - 2A | Co-gérante de Fich'tre ! 2.0 | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte ! | Coucou Rapeltout
Examens de Botanique
Scary arriva sûre d’elle à l’épreuve de pratique de botanique. Pour l’instant, ses examens se déroulaient relativement comme elle le souhaitait, et elle espérait que cela suffise pour aller à l’AESM. Même si la botanique ne serait pas une matière primordiale dans ses futures études, connaître les plantes et savoir s’en occuper faisait pour elle parti de la culture générale indispensable, et elle comptait bien réussir haut la main son épreuve de botanique. De plus, elle avait abondamment révisé tout au long de l’année pour se permettre d’arriver sereine à l’épreuve du jour.Nom et Prénom : Scary Limpson
Numéro du candidat : avec lien de l'inscription - pour générer un lien direct . 3
Année et filière (ou option) : avec lien des inscriptions - pour générer un lien direct . Septième filière complète
Numéro du sujet : 1
Note visée et justification : Optimal (18/20 ou plus). Scary est une élève assidue en botanique, elle participe peu mais écoute attentivement et est active lors des parties pratiques. Elle a des connaissances théoriques solides, et ses notes varient souvent entre 16,17,18, 19. Je pense de plus que cette épreuve est faite pour elle. Elle est très organisée, méthodique, elle a de très bonnes capacités de synthèse exhaustive, et surtout, il s’agit d’une élève avec une logique implacable qui aime résoudre des énigmes par déduction.
Elle arriva à l’heure demandée pour son épreuve, et salua le jury avant de s’installer à l’endroit prévu pour l’examen et de découvrir son sujet. *Trop bien, l’usage d’une flore* pensa-t-elle en lisant l’énoncé. Car elle aimait les pratiques où il fallait soigner une plante, ou récolter des fruits, mais l’usage de la flore était l’un de ses cours préférés de l’année, qu’elle avait donc particulièrement bien révisé. Sans traîner, elle se mit au travail, en commençant par analyser la première plante. Elle avait bien entendu appris comment se servir des clefs de détermination, et elle avança de déduction en déduction sûrement. Faisant preuve d’une grande méthode et d’efficacité, elle relata son raisonnement de façon logique et organisée, aboutissant à la plante dont il s’agissait. Bien qu’ils n’aient pas étudié la plante en question en cours, son nom lui disait quelque chose, donc c’était bon signe. Et puis de toute manière, en procédant logiquement, aucun risque de se tromper. Elle passa ensuite à la deuxième plante. Celle-ci demandait plus de recherches à l’aide de la flore, et nécessitait d’avoir une capacité de réflexion solide pour l’identifier, mais cela n’arrêta pas la gryffonne, particulièrement à l’aise dans ce genre d’exercice. Elle décrivit exhaustivement sa démarche sur le parchemin qu’elle devait rendre. Le tout était soigné et à priori sans faille qu’elle n’ait détecté. Car elle avait tout de même pris le temps de se relire pour éviter les fautes grossières, ou les fautes d’orthographe. Confiante et satisfaite de son travail, elle rendit son compte rendu, s’assura d’avoir laissé son espace propre et salua la professeure avant de quitter laissé salle.
examen comptabilisé
note finale : 19/20 - Optimal
note finale : 19/20 - Optimal
Examens de Botanique
Nom et Prénom : Martin David
Numéro du candidat : 12
Année et filière (ou option) : Cinquième année, Auror
Numéro du sujet : 3
Note visée et justification : si votre personnage travaille et relis tous les jours ses cours de botanique, s'il a une plante à la serre 06 en bonne santé, s'il ne fait aucun effort en classe, si votre personnage dort ou participe à tous les cours, si vous avez écrit un OS dans ce sujet, vous pouvez me donner le lien de l'OS, etc. Acceptable.
David s'en sort très bien en théorie. Il ne relis pas ses cours tous les jours mais le fait au moins la veille mais ne semble avoir aucune affinité avec les plantes côté pratique. Il est néanmoins très attentif en cours, bavarde peu et prend beaucoup de notes. Il n'a pas de plantes à la serre car il n'a jamais réussi à en maintenir en vie.
Énoncé : Sujet n°3
Le Mimbulus Mimbletonia est un cactus magique rare provenant d'Assyrie. Il mesure jusqu'à 80 centimètres de hauteur, et est composé de nombreuses grosses boules charnues couvertes d'épines. Il est possible -entre autres - de reproduire le cactus par multiplication végétative, en réalisant une bouture. Le bouturage consiste à prélever une partie de la plante pour la reproduire.
Pour votre examen, vous devez réaliser une à deux bouture.s de Mimbulus Mimbletonia et planter les boutures fraîchement réalisées.
Vous disposez : un Mimbulus Mimbletonia en pleine santé, de gants, d'une pince à cactées, d'un couteau, de votre baguette, de deux petits pots, 3 petits sacs contenant 3 substrats mélangés différents (étiquetés avec des indices sur leur composition, mais usage conseillé non précisé), d'un bac plat, d'un peu de gravier, du sable
Pour une pratique réussie, votre personnage doit choisir une (ou deux) des boules charnues en bonne santé, sans signe de maladie ni trop âgée. mettre des gants. saisir la partie à prélever avec la pince à cactées. couper à la base à l'aide du couteau, ou de la baguette magique sans "arracher". préparer un ou deux pot.s. mettre un tout petit peu de gravier au fond. sélectionner un terreau spécial cactées et l'enrichir en sable. mettre en pot. ne pas arroser.
Epreuve issue de l'examen rédigé par Sigmund Charleston pour la session 2049/2050.
Merci d'avance pour toutRP :
David est arrivé en avance un peu inquiet quant à l'épreuve à venir. Il avait généralement du mal avec les plantes et malgré ses révisions avait du mal à les comprendre et à faire usage de toute ses connaissances en pratique.
Il salua la professeur lorsqu'il fut appelé se dirigea vers le plan de travail avec la boule au ventre...
David mit ses gants en se disant que c'était forcément la première chose à faire puis se mit à observer le Mimbulus Mimbletonia qu'il avait à sa disposition.
Pour le bouturage, il fallait qu'il prélève ne serait ce qu'une boule charnue en bonne santé et relativement jeune...il fixa chacune des boules puis attrapa la pince à cactée pour saisir celle qui à ses yeux correspondait le plus aux critères requis.
Malheureusement, lorsqu'il commença la coupe, il trébucha,abîma sa boule et...fit tomber l'un des pots. Il dut donc recommencer le tout avec une autre en grimaçant et en se disant que ça s'annonçait très mal. Le jeune Serpentard venait quand même de casser l'un des pots alors que ce n'était que le début de l'épreuve. La deuxième boule qu'il avait choisie, fut découpée assez maladroitement voir même grossièrement.
Il saisit le seul pot qui lui restait er le posa soigneusement sur la table puis mis un peu de gravier à l'intérieur. Il selectionna un terreau spécial cactées et l'enrichit avec du sable. Puis il mis sa boule en tout. Ensuite, il arrosa la bouture en se disant que bien que ce soit un cactus, c'était un cactus magique donc que c'était probablement la bonne manière de procéder. À la fin de l'épreuve, David quelque peu secoué et ayant perdu tout son aplomb salua et remercia poliment sa professeur avant quitter précipitamment la salle.
examen comptabilisé
note finale : 12/20 - Acceptable
note finale : 12/20 - Acceptable
David Martin, Né-sorcier, Serpentard, Cinquième année Rp, color=#ac10f4