PNJ Au bout des lettres

Image postée par le membre

Manoir Vane, Australie
@Ophelia Campbel, PNJ Donatella Vane et Dural Vane
03 juin 2047

Alors que les longs rouleaux d’azur s’écrasaient dans des éclats d’écume en contrebas, le manoir ancestral de la famille Vane s’agitait plus que d’ordinaire. Les longues cheminées qui surplombaient la mer éternuaient d’âcres nuages de fumée, malgré la météo plus que clémente de l’hiver australien. Depuis les fenêtres qui contemplaient la plage, on pouvait entendre les cris d’affolement d’une mère après son enfant, tandis que, derrière eux, résonnait le rire grave de son père et mari.

Mais maman ! Lili va arriver dans une seconde ! criait la petite en s’extirpant de la prise maternelle.

Elle retira le ruban bleu qui retenait ses cheveux dans une cascade dorée avant de s’échapper aussitôt vers l’imposante porte de chêne que leurs invités franchiraient d’une seconde à l’autre. Sa mère, bien loin de s’avouer vaincue, rejoignit aussitôt sa fille et noua tant bien que mal le tissu givré parmi ses mèches. Noa n’y prêta pas la moindre attention, le regard toujours rivé sur les lourdes portes qui la séparaient de son amie.

Donatella passa trois coups secs sur la robe bleutée, déjà froissée, de son unique enfant, avant qu’un mince soupir ne s’échappe d’entre ses lèvres. Duval vint l’entourer de ses bras et posa sa tête sur son épaule, sans manquer de tirer la langue à sa fille, qui avait déjà oublié la contemplation de la porte, bien trop intéressée par ses deux parents.

Je crois bien qu’ils arrivent, souffla-t-il avec un sourire à l’attention de sa fille, qui repartit aussitôt dans son excitation.

Il relâcha sa femme et lui présenta son bras, le regard, lui aussi, tourné vers la porte de chêne.

288 mots
Dernière modification par Noa Vane le 6 août 2026, 07:15, modifié 1 fois.

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

PNJ Au bout des lettres
PNJ utilisés
Andrew Campbel - père d'Ophelia
Paroles : #639179
-
Clarisse Brunet - mère d'Ophelia
Paroles : #A63500 (italique en français)
Je suis bien trop excitée. Ce matin déjà, j'ai réussi à engloutir son petit déjeuner en trois minutes, puis je me suis préparée en une dizaine de minutes seulement ! Habituellement, une heure et demie était le temps qu'il me faut pour accomplir ces tâches.

Mon père m'a alors prise par le bras, et après tout un tas de recommandation de ma mère – "Tu as pris ta brosse à dents ?" "Oui, Maman" "Tu penseras à nous appeler, hein !" "Oui, Maman" "Sois sage ! Je t'aime, ma puce." "Moi aussi, je t'aime, Maman" – on a enfin pu décoller. Enfin, pas décoller au sens Moldu, avec les avions et tout ça, mais plutôt transplaner disons.

Et, après tant de semaines, de mois même, d'attente, j'arrive enfin chez Noa. Un immense sourire se dessine sur mon visage. Un manoir se tient devant moi, imposant. Le bruit des vagues non loin se fait entendre.

Noa, j'arrive !

Papa me prend la main avec un petit sourire, et nous avançons. Je sautille en marchant, de hâte. Arrivés sur le perron, je toque à la porte. Trois coups réguliers. Mon cœur bat d'excitation.

La porte s'ouvre, et je la vois.

« Noaaaaa ! » je crie. Je cours et la prends dans mes bras.

Je sais, ce n'est pas très poli envers ses parents, mais ils comprendront. Au bout de quelques minutes, je dessers doucement mon étreinte, et la regarde avec un immense sourire.

242 mots
@Noa Vane
Et voilà ^^

"Lia" (hors RP) - #4c5ba1
| | | |