Le feu des Irlandais

11 juillet 2051
18h – Dans les rues du Dublin sorcier
Bonfire night
@Andreas Wilson
La musique sonnait dans chaque coin de la rue, des instruments artisanaux, parfois ensorcelés, des artistes de toute l’Irlande semblaient s’être tous donné rendez-vous à Dublin en cette soirée de Bonfire. L’ambiance était électrisée, chaque coin de rue était l’occasion d’une nouvelle surprise, d’une aventure dans un monde magique et étonnant. Gabriel se mit soudain à courir sous les demandes de sa maman de ne pas trop s’éloigner. Des marionnettes, plus grandes qu’un être humain avait rassemblé un tas de personnes autour d’elles et Gabriel voulait s’approcher encore plus, encore plus prêt pour voir leur taille de près et constater leur magie. Elles semblaient discuter ensemble et des voix lui parvinrent racontant des histoires celtiques d’elfes des bois et de fées. Il avait toujours apprécié venir chez ses cousines pour ça, le folklore irlandais était si riche et si présent dans ce pays. Il y avait toujours une nouvelle histoire, un nouveau mythe, une légende spécifique à chaque village à raconter et à chaque fois Gabriel était ravi de les écouter avec un grand sourire sur les lèvres.

Il tenta de se faufiler dans la foule, profitant de sa petite taille quand il percuta quelqu’un. Il manqua de tomber à la renverse et attrapa le bras de la personne renversée pour éviter qu’elle ne tombe au sol.

-Wow ! Désolé tu vas… Bien ?

Son visage passa de l’inquiétude à la surprise. Cette fille, il la connaissait, cette coupe de cheveux si particulière sur ce roux profond et cette carrure fine mais sportive…

-Andreas ?

Une camarade de promotion, de Gryffondor ? Décidément ! Il allait passer ses vacances avec des Gryffodnor ! Ne vous méprenez pas, Gabriel est ravi de rencontrer une camarade ici, encore plus dans une chasse à la marionnette géante ! Mais ses surprises estivales étaient au moins aussi surprenantes qu’agréables ! D’autant que la Gryffondor était également connue pour son énergie et son côté aventureux ce qui impliquait que Gabriel l’appréciait sans même la connaitre plus que ça. Il ne lui avait que peu parlé cette année et peut-être que cette rencontre fortuite était l’occasion !

-T’es venue fêter Bonfire ? Je voulais voir les marionnettes géantes ! Tu viens ?

Il lui tendit la main pour qu’elle la prenne. Au diable les parents, s’ils étaient deux sorciers ils ne risquaient rien en restant dans le Dublin sorcier. De toute façon il resterait au niveau des festivités. Il sourit à pleines dents à sa camarade de promotion, ravie d’être tombé sur elle finalement.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Le feu des Irlandais
Ces vacances en Irlande, plus précisément dans la capitale, étaient organisées depuis quelques mois déjà. La famille avait prévu de rendre visite à des amis de longue date ; en effet, ses parents avaient fait leur connaissance sur les bancs de Poudlard. Chaque année, le même rituel : l'une des deux familles venait rendre visite à l'autre, et cette année-là, ce fut aux Wilson de venir à Dublin. Andreas était toujours contente de les voir, bien qu'ils n'aient pas d'enfants avec qui les deux marmots auraient pu s'amuser. Elle aimait tout de même s'y rendre ; en effet, la ville regorgeait d'activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et, en ce 11 juillet, quoi de mieux que la fête qui se préparait depuis déjà quelques jours, la Bonfire Night, pour aller s'amuser ?

Le soir venu, la famille Clark donna rendez-vous aux Wilson dans les rues de la ville qui étaient déjà bien animées en ce début de soirée. La gamine aimait énormément ce genre d'ambiance, bien qu'elle ne sache plus où donner de la tête tant il y avait de choses à voir. Que ce soit les instruments tous plus bizarres les uns que les autres, les légendes contées à même la rue, ou encore les marionnettes géantes qui présageaient un spectacle intéressant. Elle dut faire un choix et celui-ci se porta sur les marionnettes, contrairement à son frère qui avait décidé de s'arrêter à un stand où un vieil homme faisait une représentation avec son célesta. Alistair et Théa Wilson, ainsi que les Clark, restèrent proches du petit Thésée et ne remarquèrent pas la disparition d'Andreas. Ce qui l'arrangeait et lui permettrait de faire ce qu'elle avait réellement envie de faire, sans être surveillée par ses parents, un peu trop protecteurs à son goût. Elle se faufila donc à pas de loup à travers la foule, à la recherche d'une nouvelle aventure, quand elle se fit renverser par quelqu'un. La personne lui attrapa le bras, sans doute pour l'aider, mais Andreas en fut vexée : elle n'avait pas besoin qu'on l'aide !

- Rien de cassé, tu n'as pas besoin de me tenir le bras, dit-elle en le retirant avant de tourner la tête pour faire face à son interlocuteur qui commençait déjà à s'excuser. Et, contre toute attente, il ne lui était pas inconnu... Gabriel Yates ! Elle ne put s’empêcher de sourire en voyant un visage familier à des kilomètres de Poudlard ; quelle coïncidence ! Ne connaissant que peu le garçon, c'était surtout par l'intermédiaire de Sheryl qu'elle avait fait sa connaissance, mais cela n’enlevait en rien le plaisir qu'elle avait de tomber sur lui. Ils semblaient assez similaires tous les deux et ce n'était pas pour déplaire à l’Écossaise.

- Je passe mes vacances chez des amis de mes parents, ils nous ont parlé de cette fête, donc on est venus voir ce que ça donnait ! Et toi, que fais-tu ici ? Je ne m'attendais pas à tomber sur toi !
Elle prit le temps de regarder dans la direction de ses parents, qui semblaient toujours occupés avec le cadet des Wilson, avant de reprendre. Si tu me proposes une nouvelle aventure, bien sûr que je suis partante, et ces marionnettes me semblent être un bon début ! Et sur ces bonnes paroles, elle attrapa la main que lui tendait son camarade. La soirée ne faisait que commencer !

Et voilà ma partie mon cher @Gabriel Yates, c'est à toi de jouer !!

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089

Le feu des Irlandais
Le petit garçon relâcha rapidement sa prise autour du bras de la jeune fille quand celle-ci le repoussa. Gabriel avait cette fâcheuse habitude de toucher les gens, c’était comme ça qu’il ressentait le mieux le lien qu’il pouvait avoir avec ses pairs. Mais Rosalind lui avait clairement fait comprendre que ce n’était pas le cas de tout le monde et même s’il avait bien du mal à s’en empêcher, le garçon écoutait ce qu’on lui disait et évitait de trop toucher ceux qui exprimaient ne pas vouloir l’être.
Heureusement ce rejet de la part de la Gryffondor n’était que réflexe et son visage s’adoucit un peu quand elle posa les yeux sur le Poufsouffle. Elle passait donc les vacances chez des amis de la famille. C’est sympa aussi ! Mais Gabriel ne s’attendait pas vraiment à la voir ici, il ne lui semblait pas qu’elle ait des origines Irlandaises. Enfin si elle venait voir des amis de famille cela ne signifiait pas qu’elle était Irlandaise. Après tout lui était un Anglais, bon certes, Anglo-Irlandais, mais il était né et vivait en Angleterre ce qui rendait sa présence ici surprenante pour qui le connaissait un temps soit peu ce qui était le cas d’Andreas. Elle le suivit dans la foule et alors que le garçon se faufilait, la fille derrière lui, maintenant sa main dans la sienne pour ne pas la perdre, ce serait bête de se perdre si vite après s’être trouvé, il répondit aux questions de la fille.

-Ma maman est à moitié Irlandaise et a toujours vécu en Irlande jusqu’à s’installer avec mon papa. Mais tante Clarke elle est restée ici, donc on vient toujours l’été et Bonfire est une bonne excuse !

Il se retourna pour accorder un sourire à la rousse avant de regarder à nouveau devant lui. Il passa entre deux personnes et ouvrit de grands yeux quand il découvrit la scène. Les spectacles de marionnettes étaient souvent réalisés pour cette fête, mais cette fois, ils avaient fait fort. Trois marionnettes géantes, visiblement dirigées par des sorciers faisaient le show au milieu de la route. Elles emblaient raconter une légende à propos de trois frères. Gabriel se pencha vers la Gryffodnor, lâchant sa main maintenant qu’ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient dans la foule.

-Avec moi n’importe quoi deviens une aventure. Il faut juste se laisser porter.

Il sourit à pleines dents à sa camarade de promotion avant de reporter son attention sur le conte raconté par ses marionnettes géantes, une histoire de mort évitée et d’objets cédés en échange. C’était passionnant les histoires comme ça. Son papa lui en avait raconté des tas mais souvent orientées sur la mer, celui-ci s’amusant de la passion du plus jeune Yates pour tout ce qui touchait au monde aquatique.

-Tu crois que la mort va retrouver les frères ?

Demanda-t-il à Andreas, maintenant totalement absorbé par l’histoire.

Oui c'est bien le conte des reliques de la mort, en vrai c'est un bon conte alors pourquoi l'abandonner?

Le feu des Irlandais
Les rues étaient tellement bondées qu'elle sentit la poigne de Gabriel se resserrer sur sa main ; il ne fallait pas qu'ils se perdent à travers la foule compacte de visiteurs qui étaient venus assister avec enthousiasme aux feux d'artifice. Ils commencèrent donc à accélérer la cadence pour être sûrs de ne pas louper le début de la représentation de marionnettes. Ce serait dommage de louper le début de leur fabuleuse aventure, n'est-ce pas ? En même temps qu'ils zigzaguaient, Gabriel prit le temps de répondre à Andreas. Elle dut tendre l'oreille pour réussir à l'entendre, il y avait vraiment trop de bruit autour d'eux. Elle ne put s’empêcher de répondre au sourire que lui offrait son camarade avant de prendre la parole à son tour :

- Je ne savais pas que tu avais une maman irlandaise, je croyais que tu étais cent pour cent anglais ! Je comprends mieux pourquoi tu es ici dans ce cas !!

Quand les deux gamins arrivèrent à l'endroit voulu, ils tombèrent des nues en voyant la taille des marionnettes. Andreas devait bien l'admettre, elle ne s'attendait pas à un spectacle aussi grandiose ! Elle n'avait qu'une hâte : découvrir l'histoire qu'ils allaient conter et en débattre avec Gabriel. Peut-être qu'il en connaissait beaucoup, des histoires, et qu'il pourrait lui en faire part ? À la maison, chez les Wilson, on était plus branché mythologie grecque du fait des origines de sa mère, mais la gamine aimait aussi découvrir d'autres cultures !
Quand l'histoire commença, le blondinet lâcha la main de cette dernière et se pencha vers elle pour lui faire comprendre qu'il aimait les aventures et qu'il fallait savoir se laisser porter. La gamine le regarda ; elle n'avait eu qu'une seule réelle interaction avec lui, alors pourquoi avait-elle l'impression de bien le connaître ? Peut-être parce qu'ils se ressemblaient sur certains points ?

- Je me doutais bien, vu ce que tu as raconté quand on était avec Sheryl, Lise et Ari ! J'ai presque envie de te dire que ça ne me surprend pas ! Avoir trouvé un camarade d'exploration ne rend ma journée que plus belle !! lui répondit-elle une fois de plus, le sourire aux lèvres. Décidément, la jeune fille passait son temps à sourire, elle en avait presque mal aux zygomatiques. Ce dernier lui rendit son sourire en dévoilant ses dents ; décidément, qui se ressemble s'assemble ! Elle se demandait comment ils avaient fait pour ne pas devenir amis plus tôt.

- J'espère pour lui, sinon c'est trop triste ! fit semblant de chouiner la gamine avant de reprendre son sérieux. Sinon, tu en connais beaucoup, des histoires de ce genre ? Que dis-tu d'explorer les rues à la recherche de nouvelles histoires une fois que le spectacle est terminé ?

C'est un très beau conte, pourquoi s'en priver ?! J'espère que la suite plait @Gabriel Yates

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051

Le feu des Irlandais
Lui aussi était ravi d’avoir trouvé une partenaire d’aventures pour vivre cette belle fête Irlandaise. C’est vrai qu’il avait donné par mal d’anecdotes insolites lors de leur jeu dans le parc en fin d’année et en même temps, Poudlard est un véritable nid à aventures ! On peut vivre des tas de choses exceptionnelles dans cette école et la moindre banalité peut devenir mystérieuse ou merveilleuse en quelques secondes. Cependant il est vrai que le blondinet avait cette facilité à rendre chaque chose de la vie quotidienne unique de part son imagination et son envie de jouer constante. Il sourit donc à la Gryffondor.

L’histoire se poursuivait sous les commentaires des deux enfants et déjà un des frères avait été retrouvé par la mort dans sa grande cape noire déchirée.

-Oui mon papa me racontait des histoires, mais je lui demandais toujours celles sur les créatures marines, les découvertes ou les sorciers marins et après sur la mythologie, parce que je trouve ça trop stylé la mythologie.

En plus, Grace, sa maman préférait largement qu’il lise des histoires mythologiques que certains livres trop stupides pour enfants. Enfin, Gabriel adore les romans mais il voit dans certaines histoires antiques des péripéties au moins aussi intéressantes et spectaculaires que dans les romans modernes.

-Oui il doit y avoir pleins de spectacles, avec des marionnettes plus petites certainement ! Celles-ci sont les plus grandes de la fête selon tante Clarke.

L’histoire de la femme ressuscitée fit faire une moue triste au petit garçon, se tuer par amour… Décidément, l’amour avait bien des secrets à déceler. Certes, il avait quelques bases données par son frère en fin d’année suite aux interrogations de Lonely et il en avait aussi parlé à Deana qui avait répondu avec plus ou moins d’ironie à ses questions et puis il avait vu un couple se former au stage de sport avec Logan. Mais certaines choses lui paraissaient encore bien nébuleuses.

-C’est horrible… J’espère que le dernier va pouvoir vivre un peu plus longtemps.

Et ce fut le cas, à la plus grande joie du garçonnet qui se tourna vers Andreas tout sourire.

-On cherche un autre spectacle ?

Après tout, il y avait des tas d’artistes dans les rues du Dublin sorcier. Ils n’auraient pas trop de mal à rentrer dans la boutique d’un artisan pour y voir un spectacle ! Il suffisait de les trouver et de bien les chercher ! Il commença dont à se faufiler, suivant la foule qui se dispersait à la fin du conte. Il marcha, les nez en l’air à la recherche d’autres histoires quand un attroupement attira son regard. Là, au milieu de quelques personnes, un sorcier artisan du bois fabriquait des marionnettes.

-Regarde !

Il le pointa du doigt alors que les différentes pièces de bois flottaient autour de lui. Se taillant au gré des mouvements de la baguette du sorcier, n’attendant qu’à s’assembler sous le regard des passants.

Le feu des Irlandais
L'histoire suivait son fil, la mort avait réussi à retrouver un des trois frères. Mais allait-elle réussir pour les deux autres ? Bien que les deux enfants soient absorbés par l'histoire, ils arrivaient tout de même à trouver le temps de parler entre deux scènes. Gabriel rappela à Andreas sa passion sur la mer, aspect du garçon dont elle se souvenait. Après tout, il lui avait parlé d'un bateau apparu dans la salle sur demande, c'était difficile à oublier ! Elle fut agréablement surprise quand celui-ci, lui apprit qu'il aimait la mythologie.

- Oh oui, je me rappelle de ton bateau, la Licorne, non ? Tu aimes beaucoup tout ce qui a un lien avec la mer finalement ? Elle prit le temps de faire une pause avant de reprendre avec un ton enjoué. Alors comme ça, tu aimes la mythologie ? La meilleure à tes yeux ? Tu as intérêt à bien répondre sinon je te lance un Crocus Malis !

Elle se tut, car l'intrigue de l'histoire commençait à être intéressante. On se serait presque cru dans un péplum, ce qui amusa beaucoup la fillette, outre le fait que pour le moment l'histoire était relativement triste. Aucun des deux premiers frères n'avait survécu... Le dernier, allait-il s'en sortir un peu mieux ? Une fois la résolution de l’histoire communiquée, les deux garnements partirent à la recherche d'un autre spectacle, aussi intéressant que l'avait était le conte des reliques de la mort. Ils déambulèrent l'esprit alerte pour ne pas louper une belle aventure quand Gabriel se mit à brailler qu'il venait de trouver une nouvelles histoire des plus intéressante. En effet, il venait de trouver un artisan du bois qui faisait des marionnettes. Andreas regarda avec émerveillement l'homme travailler le bois avec une telle facilité avant de se tourner vers Gabriel pour lui demander : " Tu crois qu'il pourrait nous faire des figurines à notre effigie, ce serait super chouette ! "

Et voici la suite de notre aventure @Gabriel Yates

Le feu des Irlandais
Il était touché qu’Andreas ait fait le lien entre ses anecdotes lors de leur jeu il y a maintenant plusieurs semaines et ce qu’il lui disait aujourd’hui. Elle se souvenait même du Licorne des Mers ! Alors là, dans le cœur de Gabriel, la Gryffondor venait de faire un carton plein et montait en flèche dans son estime. Il sourit à sa question agitant la tête de haut en bas comme l’enfant qu’il était.

-Ouais j’adore ! Je trouve ça tellement intrigant toutes ses créatures et ses plantes qui vivent sur la même planète que nous mais dans un environnement dans lequel nous on ne peut même pas essayer de survivre !

Quant à la mythologie… Il avait appris lors de leur jeu qu’Andreas avait des origines grecque et même si cette mythologie était passionnante ce n’était pas celle qu’il maitrisait le mieux. Logiquement la mythologie qu’il connaissait le mieux était la celtique, la mythologie de ses ancêtres direct finalement, puis la mythologie nordique et plus récemment, donc celle qu’il préférait actuellement.

-La mythologie orisha ! C’est africain et c’est trop stylé. Mais pas de Crocus Malis hein ! Je connais pas bien la mythologie grèque moi !

Il leva les mains de chaque côté de sa tête pour tenter de s’innocenter. Heureusement pour lui, parvenir à dénicher cet artisan lui donnait un peu de répit. Il ne parvenait pas à détacher ses yeux des marionnettes qui se formaient devant leurs yeux sous les coups de baguette du sorcier.

-A notre effigie ? La tienne serait super moche.

C’était facile. Gabriel était taquin de nature, mais avec Andreas en face de lui, il savait qu’il aurait du répondant, c’était donc d’autant plus marrant. Il offrit un sourire angélique à sa camarade de promotion.

-Mais des marionnettes de dieux grecs, ça se serait stylé.

Dit-il en chuchotant avant d’enfin détacher ses yeux des créations de l’artisan pour les poser sur Andreas.

-Dis, tu pourras m’apprendre un peu la mythologie grecque ?

C’était toujours plus sympa d’apprendre à deux après tout et puis Andreas était quand même sacrément sympa donc passer du temps avec elle était loin d’être une corvée !