Ce qui nous lie PV

Ce sujet est un recueil d'OS, ayant court durant la septième année de @Leo Ginger et Adaline Macbeth. Soit de septembre 2049 à juin 2050.

Le 4 septembre 2049,
À l'heure du diner,
Dans la grande salle

L'agitation qui règne dans le château à chaque rentrée me donne toujours mal à la tête. Cette année encore plus que les autres, probablement parce que tout le cérémonial ne m'amuse plus, que les gamins qui courrent dans le château avec leur excitation de l'enfance me fatiguent, et que les années passées j'ai de plus en plus de cousins et de cousines qui envahissent l'école.

Alors, depuis quatre jours, je n'arrête pas de soupirer.

Dans les couloirs, à chaque fois qu'un gamin me frôle, je soupire. Dans le parc, quand je croise des gamins qui jouent avec leurs baguettes, je soupire. Dans la grande salle, j'évite de m'asseoir à côté des élèves les plus jeunes qui n'arrêtent pas de piailler au risque de soupirer. Dans la bibliothèque, quand un gosse me passe devant avec ses yeux pleins d'étoiles, je soupire.

Je crois que c'est assez clair, je déteste les rentrées.

Ce soir en particulier, ma patience est à bout. Alors en entrant dans la grande salle à l'heure du dîner, je cherche avec avidité des visages qui ne m'énervent pas.

Je trouve Aliosus à sa table, avec Yesenia, et je grimace. Cette fille, c'est exactement le genre de personne que je ne préfère pas voir aujourd'hui, alors que mes nerfs sont déjà à vif. Je repère Ruby à la table des rouges, mais elle est en pleine discussion, je ne m'arrête donc pas. Je laisse mon regard se promener pour trouver un autre visage familier, celui d'Owen par exemple, puisqu'il ne me reste pas grand monde. En le voyant, je me souviens à quel point il est agaçant alors ma grimace se fait plus intense encore.

Mon choix se porte donc sur le coin le plus éloigné du brouhaha, avec les élèves de ma maison et de mon âge.

Je pose mes fesses à côté de Leo Ginger.

Mon regard se pose sur elle, et ma bouche articule un semblant de sourire, puis j'attends que le dîner se déroule. Avant même que les assiettes soient remplies, Sarah Priddy se lève et fait une annonce à voix haute. Cela a au moins pour effet de calmer le brouhaha le temps qu'elle parle.

En écoutant son annonce, je fronce les sourcils. Et pour la première fois depuis plusieurs jours, ce n'est pas l'agacement qui me fait froncer les sourcils, mais l'étonnement.

N'est-ce pas étonnant que Miss Montmort soit encore portée disparue ?

En jetant un regard à Leo, à côté de moi, j'espère voir une réaction sur son visage. J'attendrais qu'elle se tourne vers moi pour lui poser la question.

« C'est fou qu'elle ne soit toujours pas revenue... Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? »

Bien que je ne sois pas particulièrement proche de Leo, elle m'a été d'une grande aide et j'espère l'avoir été pour elle aussi. Je me souviens des footing autour de terrain de Quiddich ou encore de nos séances d'entraînements de magie. Je l'aime bien, Leo, elle ne fait pas trop de bruits et elle est plus intelligente que la majorité des habitants de ce château.

Animagus renard polaire
Post ASPIC