Le couloir du destin PNJ PV

Le mardi 11 juillet 2051,
Salon de divination de Madame Miller,
Le hameau

PNJ présent : Cassiopée Miller

Cela fait une semaine, plus ou moins, que je suis rentrée sur le continent. Je ne me suis pas attardée à mon retour, et je suis très vite revenue pleurer dans les jupons de ma grand-mère. Et pour le coup, l'expression ne pourrait pas être plus vraie. J'ai passé un trop grosse partie de mon temps à pleurer, parfois la tête sur les genoux de ma grand-mère, parfois sur ceux de mon grand-père, parfois dans un oreiller ou un coussin du salon, parfois dans le bois qui borde la maison.

Les rares moments où je n'ai pas pleuré, c'est quand j'ai accompagné ma grand-mère lors de ses séances de divination.

J'ai été ravie, autant que quelqu'un en train de vivre son premier vrai chagrin d'amour peut l'être, d'apprendre en revenant au hameau, que ma grand-mère n'avait pas cessé son activité. Malgré qu'elle soit chaque année encore plus vieille, et que le temps commence sérieusement à laisser son empreinte sur son visage et dans ses gestes, elle est toujours heureuse d'accueillir des sorciers chez elle pour les guider dans le couloir du destin.

Ma grand-mère, pour m'occuper, me donne tout un tas de missions. Les plus intéressantes étant évidemment de l'aider à préparer ses séances. Elle m'a aussi fait répondre à quelques courriers de ses clients pour donner l'adresse de la cheminée, ou encore aller chercher des plantes particulières dans le bois.

En gros, elle m'aide à ne pas faire que me morfondre sur ma rupture.

Et aujourd'hui, je me suis levée avec ce qui s'approche le plus d'un sourire depuis longtemps. Aujourd'hui, on reçoit un ancien professeur de Poudlard en séance et cela éveille mon intérêt.

Bien qu'il est relativement difficile pour moi de ressentir un quelconque intérêt pour quoi que ce soit, écouter les plaintes des clients de ma grand-mère me fait du bien, et écouter ma grand-mère les rassurer et les accompagner est un doux baume à mon coeur meurtri. Est-ce que j'en fais trop ? Allez donc dire ça à une jeune femme qui vient de passer un an dans une bulle d'amour qui a soudainement éclaté.

Ce matin, je me suis employée, sous les ordres de ma grand-mère, à préparer le salon de divination pour la séance de l'après-midi. J'ai repositionné les coussins, préparé les méthodes que ma grand-mère pourrait utiliser, nettoyé sa boule de cristal, coupé les bons encens, installé une nouvelle nappe sur la table basse et aéré le grenier qui abrite le salon.

Et quand je redescends dans le hall d'entrée, j'aperçois ma grand-mère sur ma gauche, les mains croisées devant elle, et je vois sa longue robe de sorcier violette s'illuminer de la lumière verte caractéristique de la cheminée, alors que le craquement de la poudre de cheminette se fait entendre.

Samuel Falkner apparaît dans le salon de Madame Miller, qui s'aprête à se présenter.

@Samuel Falkner
Dernière modification par Adaline Macbeth le 4 août 2026, 17:51, modifié 1 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

Mardi 11 juillet 2051,
Forêt aux alentours de Cambridge,
Avec Mrs Miller et @Adaline Macbeth

Samy ne s'est pas tourné les pouces pendant sa semaine de congé. S'y étant pris longuement à l'avance, il a réussi à caler tous ses rendez-vous essentiels sur la même semaine, et aujourd'hui, c'est dans un salon de divination qu'il emmènera son esprit faire naufrage. De nombreuses questions lui brûlent les lèvres alors qu'il entre dans une cheminée habilitée au transport de passagers, le jeune homme ne sait trop quoi attendre de cette séance avec Madame Miller mais il place beaucoup d'espoir dans les informations qu'elle voudra bien lui révéler. Il espère simplement qu'elles se révéleront exactes... et pas trop vagues... et que les nouvelles seront bonnes. En bref, il est totalement nerveux, la situation le tend et crispe le moindre de ses muscles, même son petit orteil est à deux doigts de la tendinite.

Samy n'a jamais eu d'avis trop tranché sur la divination. Il y croit, bien évidemment, la science a prouvé sa véracité il y a déjà belle lurette, et les nombreuses prophéties qui finissent toujours par se réaliser ne lui donnent aucune raison de douter de la magie qui existe autour des cartes, des boules de cristal ou encore des traces de feuilles de thé, cependant, ce qu'il redoute, c'est de tomber sur une voleuse, une personne n'ayant jamais travaillé ses dons, une personne là pour lui extorquer de l'argent. Il a terriblement peur de se retrouver face à une dame mal intentionnée qui ne lui dira que ce qu'il veut entendre en échange d'une belle petite somme. Aujourd'hui, Samy est prêt à entendre la vérité, il en a besoin, et a besoin d'être certain de pouvoir faire confiance à la voyante qu'il va rencontrer.

Le soigneur en a contacté un beau nombre avant de jeter son dévolu sur Mrs Miller. Lors de leur correspondance écrite, la vieille dame a précisé qu'elle était aidée d'Adaline, sa petite fille, et cela a rassuré grandement le sorcier. Il connait bien la jeune femme pour avoir été son directeur de maison à une époque, en plus d'avoir entretenu un lien privilégié avec elle grâce à sa particularité magique. Savoir qu'elle sera dans la salle le met de suite plus à l'aise, il ne voit pas une raison pour laquelle Adaline se moquerait de lui où le tromperait. Elle est bien trop honnête et droite dans ses bottes pour ça, n'est-ce pas ?

Tandis qu'il se perd dans ses réflexions il arrive déjà dans la cheminée de l'adresse indiquée sur le bout de papier qu'il a fourré dans une de ses poches. Il se racle la gorge dans un nuage vert pailleté pour indiquer sa présence, puis pose un pied hors de l'âtre.

« Merci de me recevoir, Mrs Miller. J'ai besoin de tant de réponses... »

Il prend ensuite le chemin des escaliers et gravit un étage avant de s'installer dans une pièce sous les toits. Il ne sait trop à quoi s'attendre, alors autant se laisser porter ?

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Ma grand-mère est toujours très prévenante, parfois elle l'est un peu trop. Et aujourd'hui, c'est le cas, pensé-je en la voyant épousseter la veste de mon ancien professeur. Mais visiblement, ça ne le dérange pas. De tout façon, il est bien trop extravagant pour être dérangé par une grand-mère qui devient un peu trop gâteau au fur et à mesure des années.

Je n'entends pas leur conversation, mais j'imagine que ma grand-mère se présente comme elle a l'habitude de le faire. Qu'elle lui souhaite la bienvenue avec sa voix aussi chevrotante que chalereuse avant de l'inviter à la suivre jusque dans le salon.

Je me mets dans un coin, pour laisser passer les deux adultes, puis me faufiler derrière eux comme une ombre.

Tous les trois, nous montons jusqu'au salon de divination, dans lequel nous nous installons. Enfin, mon professeur me remarque et me salue d'un sourire poli, que je lui rends avec autant de politesse. Mes lèvres ne sont pas capables d'articuler un sourire beaucoup plus grand, encore trop blessée par les récents événements de ma vie amoureuse.

« Vous êtes bien installés Samuel ? »

Demande Madame Miller, alors qu'elle même s'installe difficilement. Ses articulations craquent, et j'espère que Samuel n'est pas assez près de nous pour l'entendre, alors qu'elle s'assied en tailleur sur un coussin. Je l'imite, en restant dans son ombre, prête à attraper son jeu de carte ou sa boule de cristal, dans le meuble derrière nous.

Après avoir attendu que tout le monde soit assis, Madame Miller agite sa baguette pour fermer la trappe et replier l'escalier qui nous a permis de monter jusque là-haut.

Elle pose ses mains sur ses genoux et, je le sais sans avoir besoin de le voir, elle plante ses yeux d'un bleu profond dans ceux de mon autrefois professeur. Ma grand-mère peut être intimidante, mais il n'y a dans ses yeux que sagesse et considération, d'autant plus pour ses clients. Elle a d'ailleurs du mal à les appeler comme ça, elle préfère le terme consultant.

« Bien. J'ai cru comprendre que vous aviez beaucoup de questions... »

Elle commence, d'une voix calme. Je sais qu'elle va enchaîner, et je cherche à deviner la phrase qu'elle va dire ensuite. Mais je suis loin du compte...

« Dites moi, laquelle est la plus lourde dans votre coeur ? »

Animagus renard polaire
Post ASPIC