Examen 2050/2051 Quatrième année

Et voilà pour moi !
NOM PRÉNOM : Merinda Swart
ANNÉE RP : 4A
FILIÈRE : Auror
NUMÉRO CANDIDAT : 14
NOTES VISÉES :
Théorie : 15/20
Pratique : 18/20
MOYENNE ANNUELLE : EE
COMPORTEMENT EN CLASSE :
Le changement de professeur est fortement bénéfique pour Merinda, qui n'aimait pas du tout Jae. Elle apprécie plus Isée, et comme la Serpentard aime beaucoup les animaux, le départ de Jae la motive grandement à s'impliquer dans la matière. De plus, elle trouve le programme de la 4A plus intéressant que celui de la 3A. Ainsi, elle écoute en classe, prend des notes, rend les devoirs, et surtout s'investit à max dans la pratique, s'adoucissant auprès des animaux. Elle a cependant des périodes de démotivation, soit janvier-février, où certains animaux l'énervent (elle a été insupportable lors du cours de dégnomage), et elle prend moins de notes. Elle va mal en avril mais le programme l'intéressant particulièrement, son attitude en cours reste plutôt bonne bien qu'elle soit renfermée et qu'elle oublie de rendre certains devoirs.
Jeudi 8 juin,
18h45

Alors que Merinda attendait dans la couloir, le tout nouveau professeur l'appela. L'idée de ne pas vraiment connaître celui-ci ne l'effrayait pas, bien au contraire, il n'aurait comme ça aucun a priori sur elle, et ne saurait pas qu'elle avait pu décrocher quelques fois durant l'année. A peine entrée dans la salle de classe, elle regarda ce qu'il y avait autour d'elle, et remarqua les deux cages, dont une contenant plusieurs petites créatures. Alors qu'elle reconnaissait des hérissons, le professeur se présentait et lui demandait comme ça allait.

"Super", répondit-elle en souriant, détendue.

Effectivement, elle avait cette année apprit à apprécier les cours de Soins aux Créatures Magiques, puisqu'il n'y avait plus Dawson. Aussi, elle savait que cet examen pratique ne poserait pas de problème, car la pratique était ce qu'elle réussissait le mieux dans cette matière.

Alors que le professeur lui présentait l'épreuve, elle se sentit un peu déçue de l'exercice. C'était certes mieux que le dégnomage, mais elle s'attendait à un crabe de feu ou quelque chose d'un peu plus excitant. Enfin, là n'était pas le but de l'examen apparemment.

Elle hocha la tête et s'approcha de la cage pleine. Elle savait qu'elle devait se baser sur le comportement des créatures. Elle prit de la nourriture sur la table et l'approcha de la cage, dans l'intention de la donner à manger aux animaux afin de distinguer les noueux, qui se mettraient forcément en rage, mais elle se rappela au dernier moment que mieux valait simplement poser la nourriture dans la cage, et c'est ce qu'elle fit. Contente d'avoir évité l'erreur, elle était confiante pour la suite.

Les deux noueux, comme prévu, commencèrent alors à s'enhardir et, puisqu'elle avait le droit à la magie, Merinda décida de frimer (bien qu'il ne s'agissait que d'un sort de bas niveau, c'était toujours plus classe que les prendre à la main), et, sortant sa baguette, lança un Wingardium Leviosa sur un noueux. Mais voyant l'état dans lequel ce dernier était, elle changea de cible et déplaça plutôt les hérissons, bien plus calmes, vers l'autre cage.

Cela fini, Merinda rangea sa baguette et quitta la salle alors que l'examinateur la raccompagnait.

"Au revoir", salua-t-elle, heureuse du déroulé de son passage.
ÉDIT
Note finale 16/20
Nombre de PRs +8 PR (en attente d'une fiche PR à jour)
Remarques George vous regarde attentivement et remarque votre aisance dans l'exécution de l'exercice. Vous prenez le temps de réfléchir sans vous pressez ce qui est un excellent point aux yeux du sorcier.
Retrait de 1 point sur ta note pratique (vu avec la joueuse par hibou)

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

NOM PRÉNOM : Calme Lucas
ANNÉE RP : 4A
FILIÈRE : Auror
NUMÉRO CANDIDAT : 16
NOTES VISÉES :
Théorie : 19/20
MOYENNE ANNUELLE : O
COMPORTEMENT EN CLASSE :
Est-ce que votre personnage écoute en cours ou au contraire, dort-il ?Est-ce qu'il bavarde ? etc. Lucas est un élève très sérieux et appliqué dans cette matière et les excellentes notes, ça le connaît. Dans la matière, il est observateur, soigneux avec les créatures et ne cède pas à la précipitation.
Après avoir salué son prof avec politesse et répondu brièvement à son accueil chaleureux, Lucas confirma qu'il n'avait pas de questions. Son regard balaya la pièce pour analyser son environnement. Il y avait deux cages et cinq créatures en apparente sécurité sur la droite ainsi que du matériel disposé sur la table. En se basant sur ce qu'il avait appris, Lucas se rappela la différence comportementale entre les deux espèces. Les noueux entraient dans une fureur immédiate dès qu'on leur présentait de la nourriture, convaincus qu'il s'agissait d'une tentative d'empoisonnement. Pour mener son tri sans commettre d’erreurs, Lucas s’approcha de la table de travail. Sans se précipiter, il sélectionna un bol dans lequel il versa un mélange d'épluchures de légumes et de graines.

S'avançant vers la cage de droite, il glissa doucement le récipient à l'intérieur. Alors que trois des créatures s'approchaient paisiblement pour grignoter, les deux autres se dressèrent, les piquants hérissés, entrant dans une rage folle contre la gamelle. La première partie était faite, sans perdre une seconde, Lucas enfila la paire de gants de protection en cuir épais pour éviter de se piquer. Il préférait la méthode douce plutôt qu'un sortilège qui aurait pu stresser inutilement les animaux.

En restant calme, Lucas attrapa délicatement les trois hérissons, sereins et occupés à manger pour les transvaser un par un dans la cage de gauche restée vide. Il referma soigneusement les deux verrous, laissant les deux noueux furieux isolés dans la cage de droite séparés sans le moindre incident. Une fois la table remise en ordre, Lucas se tourna vers son professeur avec un léger hochement de tête pour signifier la fin de sa démonstration. Après avoir été dirigé vers la sortie, Lucas quitta la salle l'esprit léger et satisfait de sa prestation.

ÉDIT
Note finale 18,5/20
Nombre de PRs +10 PR (ajoués à ta fiche)
Remarques George vous regarde faire avec un sourire. Il observe votre posture paisible, vos gestes délicats et précis. Le sorcier est satisfait de la méthode que vous utilisez.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

NOM PRÉNOM Houston Ashley
ANNÉE RP 4A
FILIÈRE Complète
NUMÉRO CANDIDAT n°10
NOTES VISÉES
Théorie : 17/20
Pratique : 18,5/20
MOYENNE ANNUELLE O
COMPORTEMENT EN CLASSE
Est-ce que votre personnage écoute en cours ou au contraire, dort-il ?Est-ce qu'il bavarde ? etc.
Ashley est intéressée par les soins aux créatures magiques. Plus le temps passe et plus elle développe un réel attrait pour cette matière, s'intéressant aux cours, et plus particulièrement aux parties pratiques, aux mises en contact avec de vraies créatures. C'est dans ces moments-là qu'elle se montre, bien que très discrète, le plus intéressée et adore chaque instant passé avec les créatures, prenant garde à respecter toutes les consignes données et à n'oublier aucune information apprise précédemment. Elle travaille bien, rend ses devoirs à temps et, même si elle ne participe presque pas, note et apprend ses cours avec sérieux.
8 juin 2051
Soin aux créatures magiques – Poudlard
4ème année

Après avoir écouté les consignes données par Mr Cuthbert, je me mets immédiatement au travail. À moins d'y être forcée et de ne pas avoir le choix, je n'aime pas user de la magie sur les créatures, quelles qu'elles soient, aussi rangé-je ma baguette dans la poche de mon pantalon. J'enfile les gants de protection, prends un bol et y des épluchures de légumes ainsi que quelques graines. Je sais qu'il y a plusieurs façons de séparer des noueux des hérissons. Mais étant en examen, je préfère me rabattre sur la méthode que je connais le plus, et qui est par ailleurs la plus simple, plutôt que de me perdre dans des inventions et stratagèmes qui ne risquent pas de fonctionner.

Doucement, je marche vers la cage où les créatures sont installées et pose, à l'extérieur – sans que cela ne soit trop loin non plus – le bol contenant la nourriture. Je le recouvre d'un chiffon pour empêcher les créatures de manger, puis je me positionne à proximité du bol qui devrait intéresser les hérissons et attends. Rapidement, ils se mettent à bouger, puis deux d'entre eux semblent sentir la nourriture et s'approchent de moi. Accroupie, je me tiens prête à agir. Mais ils se contentent de renifler et j'éloigne le bol d'eux juste avant qu'ils ne souhaitent bouger le chiffon pour manger – de toute façon ils n'y arriveraient pas, ce sont des hérissons. Sans douter de moi, je prends le premier hérisson dans mes mains, le plus délicatement possible, et l'amène dans la cage de gauche. Puis je fais de même avec le deuxième hérisson, usant de la même douceur pour ne pas les effrayer ou les blesser. Je reviens ensuite à la cage de droite et fait face au nouveau problème qui se présente à moi.

Les noueux et le hérisson qui se cache parmi eux ne semblent pas vraiment avoir envie de bouger, et il ne me reste donc plus qu'une seule solution. Lentement, je déplace le bol de nourriture jusqu'à ce qu'il soit dans l'entrée de la cage. Puis j'attends, guettant attentivement la réaction de chaque créature. Elles reniflent toutes les trois le bol, l'une d'elle réussit à glisser son museau sous le chiffon. Au moment où deux commencent à s'agiter, je réagis vivement et prends dans mes mains celle qui se contente de chercher à faire tomber le chiffon. J'écarte le bol, ferme la cage des deux noueux qui s'énervent de plus en plus et amène le troisième hérisson auprès de ses compagnons. Une fois cela fait, je salue poliment le professeur et pars.

ÉDIT
Note finale 17,75/20
Nombre de PRs +9 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques George vous observe attentivement et ne peut qu'éprouver une grande satisfaction ! Vous n'hésitez pas à réfléchir et de faire des gestes d'une grande douceur, ce qui satisfait grandement le sorcier.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Bonjoursoir ! Voilà pour moi !
NOM PRÉNOM Coyle Lyam
ANNÉE RP 4A
FILIÈRE Sport & Soin
NUMÉRO CANDIDAT 3
NOTES VISÉES
Théorie : 11/20
Pratique : 17/20
MOYENNE ANNUELLE EE
COMPORTEMENT EN CLASSE
En théorie, Lyam est distrait (il gigote er fait tomber ses affaires assez souvent, mais ce n'est pas de mauvaise volonté) et discute tout le temps, mais il prend la plupart des cours. Il se renferme et boude :P si on lui fait une remarque. Il s'investit beaucoup plus en pratique et ses notes suivent de la même manière.
J'avoue que c'est une des parties pratiques que j'ai le plus peur de foirer. J'aime bien la matière, même si j'ai tendance à me faire chier. Je sais déjà que la théorie va pas être incroyable, du coup ça serait cool de faire ça bien.
J'entre dans la salle et répond au prof que ça va et sue je n'ai pas de questions. Je commence à réfléchir à comment je vais faire. C'est le truc des noueux et des hérissons. Ça va ça. Il faut juste pas trop énerver les noueux parce qu'ils ont tendance à péter un câble rapidement.

Je connais la technique, c'est pas trop dure de les différencier en vrai. Il suffit de leur donner à manger et les noueux - ces gros paranos - vont croire à une tentative d'assassinat. Je place donc une peu de nourriture dans un bol et le glisse jusqu'à l'entrée de la cage. Tout de suite, trois petits bonhommes viennent voir ce que c'est, alors que les deux autres me jugent et commencent à s'agiter dans leur coin.
On a donc mes trois petits hérissons à faire passer à côté. Je décide d'utiliser ma baguette pour ça. Un petit Wingardium Leviosa tranquille et c'est réglé. Je m'amuserais pas à déplacer les noueux, parce que là ils sont en train de se friter sévère.
- Et oh les gars, on se détend sinon j'en prend un pour taper sur l'autre !
Phrase de daron, mais on va faire comme si de rien était...
Je transporte un par un les hérissons dans la deuxième cage. Les deux noueux veulent pas se calmer donc j'enlève la nourriture du bord de la cage. J'avoue, j'aurais du le faire plus tôt.
- Ouais ouais ça va, on se calme bande de ploucs !
Je vérifie que les deux cages sont bien fermées, avant de saluer le professeur et de m'en aller.

ÉDIT
Note finale 14/20
Nombre de PRs -4 PRs (à demander dans le sujet des PR lorsque ta fiche sera à jour !)
Remarques Sur le plan de l'examen, vous vous en sortez très bien. Seulement, George n'apprécie sans aucune façon la manière dont vous parlez aux créatures. L'adulte vous lance un regard sévère à la fin de votre épreuve.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

NOM PRÉNOM Astrid Keaty
ANNÉE RP 4A
FILIÈRE Spéciale
NUMÉRO CANDIDAT 6
NOTES VISÉES
Théorie : 17/20
MOYENNE ANNUELLE O/E selon les thèmes
COMPORTEMENT EN CLASSE
Astrid est attentive et sérieuse en classe. Elle travaille régulièrement ses cours, et rend ses devoirs en temps et en heure. Si elle est une bonne élève quel que soit le thème, il est facile de voir ses préférés (cette année Créatures hybrides et Créatures aux propriétés sanguines puissantes (licooornes!)), où elle va pousser beaucoup plus loin ses réflexions et faire des recherches en dehors des cours, quand les autres elle va rester dans la limite des attendus.

Lorsqu'elle parle, c'est toujours après avoir été interrogée (les règles, c'est sacré pour elle). En revanche, une fois lancée, il peut être difficile de l'arrêter, ou de suivre, puisqu'elle a tendance à facilement divaguer.
Jeudi 8 juin,
16:45 - 17:00
Examen pratique de Soin aux Créatures Magiques

Astrid fut prise au dépourvue par la question de ce nouvel enseignant. Oh, pas longtemps, l'espace d'une petite seconde, avant que son visage ne se transforme. Un sourire étira ses lèvres, et elle répondit d'un ton joyeux que tout allait bien, après tout, c'était presque les vacances, d'ailleurs elle avait hâte d'aller en Islande (pensait-il qu'il y avait des licornes sous les aurores boréales d'ailleurs? Non pas qu'elle verrait des aurores boréales, pas en été, mais tout de même, c'était une question intéressante non?).

Enfin, ils avaient un examen à passer, lui rappela-t-on gentiment avec un sourire, aussi s'arrêta-t-elle à ces considérations, qui auraient pu s'étendre largement dans d'autres situations. La Serdaigle écouta avec attention les consignes, et une légères grimace s'invita sur son visage. Pas du dégoût, mais de la réflexion. Ce n'était pas l'activité qu'elle avait préférée cette année, mais avec un peu de concentration, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Elle étudia un moment ce qu'il y avait disposé sur les tables, essayant d'en saisir l'intérêt dans le cadre de cet exercice. Ce qui lui permit de se souvenir de celui qu'ils avaient fait en classe pendant l'année.

Elle prépara donc un bol avec un fond de nourriture appréciée par les hérissons, qu'elle glissa dans la cage. Il ne fallut pas longtemps pour que les créatures se séparent d'elles-mêmes, entre les paisibles hérissons moldus et les furieux noueux sorciers. Au moins, ce n'était pas la partie la plus compliquée. Elle enfila les gants, refusant d'utiliser de la magie sur un animal si elle n'y était pas obligée (Atlas en aurait été terrifié, et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à son rat).

Prudemment, elle récupéra le bol, qu'elle posa dans la seconde cage. Puis, elle transféra les hérissons un par un, surveillant le comportement des noueux et leur position pour ne pas se faire piquer. Même si elle n'était pas particulièrement fan des hérissons, elle ne pouvait réfuter qu'ils étaient un peu mignons. Moins que les rongeurs, certes, mais elle pouvait reconnaître des traits similaires qui ne la laissait forcément pas indifférente.

Lorsque les trois pacifiques animaux furent à nouveau rassemblés autour du bol, dans la cage de gauche, une récompense bien méritée pour l'épreuve qu'ils venaient de traverser, elle s'estima satisfaite. Elle se tourna vers l'enseignant, et se laissa raccompagner vers la sortie.

ÉDIT
Note finale 17,5/20
Nombre de PRs +9 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques George souria devant tant d'entrain à parler. Il vous offre un surire bienveillant en vous arrêtant afin de passer à l'examen. L'adulte affiche une mine très satisfaite face à la résussite de votre épreuve.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Image postée par le membre

RAPPELS - FIN EXAMENS
Les élèves inscrits aux examens qui ont SaCM et qui n'ont pas encore posté pour valider leur examen, il ne vous reste plus qu'aujourd'hui !
@Nyxis Calderon
@Torin Marshall
@Luke Darcy-Mountbatten
@Jake Cavendish

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !