Derek Hangoover

Image postée par le membre

NOM Hangoover
PRÉNOM Derek
NÉ LE 24 juillet 2042
ÂGE 9 ans
NATIONALITÉ Anglaise
STATUT Né sorcier
RÉSIDENCE Godric's Hollow

S.O.M.M.A.I.R.E

Identité
Histoire
Relations
RP
Possessions
PNJ
Badges
Dernière modification par Derek Hangoover le 5 août 2026, 10:55, modifié 1 fois.

Neveu préféré d'Oncle Christie
9 ans - pas encore scolarisé à Poudlard

Derek Hangoover
IDENTITÉ

Description physique

TÊTE Derek a de grands yeux noirs expressifs qui ne cachent pas grand chose de ce qu'il ressent. Il a le nez de sa mère, petit et retroussé, et un visage aux traits fins qui porte les rondeurs de l'enfance. Il a le teint mate : il tient ses traits de ses origines chinoises qui remontent à plusieurs générations. Ses cheveux noirs sont légèrement bouclés, il a du mal à les dompter.

CORPS Il fait 1 m 33. Derek a des membres qui sont fins et élancés. Il a des gestes hésitants et il a peu de force.

VÊTEMENTS Il porte toujours des vêtements d'une grande qualité et bien taillés. Pour les occasions spéciales, il a des costumes et des robes de sorcier qui lui donne un air noble. Il porte presque toujours des vêtements sorciers dans lesquels il est peu à l'aise, avec de longues robes qui entravent ses mouvements ou de lourdes capes.
Caractère

DOCILE Il obéit toujours aux ordres, n'importe lesquels, car c'est ce qu'on lui a inculqué. C'est un mélange entre la nécessite de répondre aux besoins de l'autre et la peur de subir les conséquences brutales d'un refus.

TIMIDE Il a énormément de mal à aller vers les autres. Les seuls enfants qu'il fréquente sont son frère, désormais partie à Poudlard, et ses cousins et cousines avec lesquels il a une relation très cadrée qui laisse peu de place au partage. Derek éprouve beaucoup de difficulté à parler aux inconnus et parfois même aux connus.

PEUREUX Derek n'est pas du genre à affronter les dangers, il préfère plutôt les fuir, et rapidement si possible. Son frère est celui qui les affronte généralement pour lui et Derek se cache souvent derrière.

RÊVEUR Il a tout un monde intérieur dans lequel il aime se réfugier et qu'il nourrit de nombreuses lectures. Derek se perd souvent dans ses pensées, que ce soit pour continuer d'imaginer ses petites histoires ou pour se soustraire à ce qui l'entoure.

PATIENT Il l'est par la force des choses. Chez les Hangoover, surtout quand on a Donovan comme père, on apprend vite à être patient même quand on a pas envie de l'être.

SENSIBLE Derek vit les choses intensément, que ce soit ses émotions ou celles des autres, les modifications de son environnement, etc.
Affinités

AIME La lecture, Clinton, ses leçons avec Mademoiselle Alice, Mademoiselle Alice, sa peluche billywig, l'heure du goûter.

N'AIME PAS Ses leçons avec son précepteur, les suçacides, les tomates, le piano, la course sur balai.

A PEUR DE Des veaudelunes, du noir, des cris, des coups.

Détails

MAGIE À neuf ans, Derek n'a pas encore eu de manifestation magique.

EMPLOI DU TEMPS (à venir)
Reducio
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
6h - 8h
8h - 12h
12h - 14h
14h - 16h
16h - 18h
18h - 21h

retour vers le haut

Derek Hangoover
HISTOIRE

Histoire familiale

Derek est le second enfant de Donovan et de Victoria Hangoover, née Sgaeyl. Donovan et Victoria se sont rencontrés en 2032. C'était une relation d'intérêt, menée et décidée par leur famille respective et validée par les deux intéressés. Ils se sont mariés en 2034.
Les Hangoover d'aujourd'hui font partie de ce qu'on appelle les "nouveaux riches", en comparaison avec les vieilles familles traditionnelles sorcières. Leurs origines chinoises remontent à plusieurs générations maintenant, tout comme le commerce qui a fait leur fortune : ils sont dans la parfumerie. Aujourd'hui, c'est notamment Lillian Hangoover (la grand-père) et Annabelle Hangoover (la tante) qui gèrent l'entreprise.
La famille de Derek, celle qui côtoie le plus, compte la branche Hangoover, du côté de son grand-père, et la branche Wang, du côté de son arrière grande-tante, du côté de sa grand-mère.

Histoire de Derek
Résumé

29 mai 2038 Naissance de Clinton, son frère.
24 juillet 2042 Naissance de Derek.
Septembre 2046 Commence ses leçons avec le précepteur familial.
Septembre 2048 Suit des cours de course sur balai en guise d'activité sportive.
01 septembre 2049 Départ de Clinton pour Poudlard.
Novembre 2050 Commence ses leçons de français et de piano avec Alice Sangblanc.
Enfance
Derek est un enfant façonné par des parents qui ont eux-mêmes subit une éducation strictement contrôlée ne laissant que peu de place à l'originalité. Victoria et Donovan sont brusques avec lui et peu tendres, ils accordent une très grande importance à son éducation scolaire et au fait d'avoir un comportement exemplaire. Dans la famille Hangoover, la réputation est importante et il a appris dès son plus jeune âge à contrôler son comportement pour correspondre aux attentes de sa famille mais aussi celles de la société et du cercle sociaux dans lequel ils évoluent. Peu d'écart sont autorisés et ce malgré son jeune âge

La vie de Derek est très rythmée par son emploi du temps. Suivit par un précepteur depuis son plus jeune âge, il passe la plupart de ses journées avec, au sein de la demeure familiale. Depuis que Clint est parti à Poudlard, c'est seul qu'il suit ses leçons et l'ennui se fait souvent ressentir. Il suit depuis peu des cours de français et de piano avec Alice Sangblanc ; une aubaine pour Derek qui a découvert chez la jeune femme une douceur et une bienveillance qu'il n'a jamais connu ailleurs. Il attend toujours avec impatience ces moments dans la semaine, même s'il n'aime pas beaucoup jouer du piano.

Quand il n'est pas avec son précepteur, Derek est surveillé par les elfes de la maison ou, plus rarement, il est avec ses parents pour des sorties, des dîners, des visites à sa tante ou ses grands-parents. La plupart de ces activités sont, pour lui, d'un ennui profond et ne lui apporte que peu de plaisir. Il suit deux fois par semaine, durant la période scolaire, des cours de courses sur balai en compagnie d'autres enfants du même cercle que lui, mais il déteste ça.

retour vers le haut

Derek Hangoover
Relations

Famille

Clint [mon frère] | je l'aime fort
surnom - Rod
Clint, c'est mon grand-frère. Il me protège toujours quand Père est en colère et aussi, il prend ma défense quand Mère m'accuse de quelque chose que j'ai pas fait. Il me ramène des bonbons de Poudlard. Quand je fais des cauchemars la nuit, il m'autorise toujours à le rejoindre dans son lit.

Père [mon père] | il crie
prénom - Donnovane Donovan
Père travaille au conseil des Conseil des Sorciers. Il dit qu'il faut que j'arrête de pleurer si je veux être un homme. Je m'entraîne pour réussir. Jours max tenus sans pleurer : 3 1 3 heures.

Mère [ma mère] | je sais pas quoi écrire
vrai nom - Victoria
Elle a de beaux cheveux. Elle aime pas que je les touche. Je voudrais qu'elle touche les miens mais elle aime pas non plus. Mademoiselle Alice me les caresse souvent.

Grand-mère Lillian [ma grand-mère] | elle sourit pas
vrai nom - Je sais plus
Il faut se tenir très droit quand on mange chez elle. Il faut pas courir. Il faut pas parler trop fort. Il faut pas faire de câlin car on fait pas ça quand on est des gens biens. Il faut pas tenir sa fourchette dans son poing.

Grand-père Duke [mon grand-père] | il reste dans son bureau
vrai nom - Monsieur Hangoover
Il m'a appris à bien mettre le col de ma chemise. Il m'a fait rester une heure devant le miroire miroir parce que j'arrivais pas à attacher ma cravatte cravate.

Annabelle [ma tante] | triste
surnom - Tante Annie
Elle sent très bon le parfum.

Eva [ma cousine] | méchante
surnom secret avec Clint - Peste
Elle m'a frappé la dernière fois pendant le repas chez Grand-mère Lillian. Père a ri. Il a dit "défends-toi comme un homme". Je sais pas comment se défend un homme. Tante Annie a pas grondé sa fille. Mais moi je me fais gronder quand je frappe Clinton.

Oncle Christie [le frère de Père] | je veux le voir plus souvent
vrai nom - Christie
Oncle Christie aime pas qu'on l'appelle comme ça mais papa aime pas qu'on l'appelle autrement. Il nous apprend plein de trucs. Il se dispute souvent avec Père. Il aime pas que je le touche. Parfois il rit et on dirait qu'il se moque. Père dit que c'est un bon à rien. Mère dit "heureusement qu'il est culturé cultivé". Clint dit que Oncle Christie est trop cool. Il l'a plus dit depuis longtemps.

Autres

Mademoiselle Alice [ma professeure] | je voudrais qu'elle reste tous les jours
vrai nom - Alice Sangblanc
Elle me gronde jamais quand j'appuie sur la movaise mauvaise touche du piano ou si j'oublie ma partition. Elle me sourit même quand je fais des fo fautes. Elle me frappe pas. Elle me prend dans ses bras. Elle m'a appris à dire je m'appelle Derek en français.

retour vers le haut

Derek Hangoover
RP

Avant Poudlard

HUIT ANS
09-07-51 Et toi, tu ferais quoi ? [Hjúki Anastase]

NEUF ANS
05-08-51 La journée de l'uniforme [Alexandre Bellanger, Clinton]
21-08-51 Le secret des nuages [Prénom, Nom]
xx-xx-xx Titre du rp [Prénom, Nom]

retour vers le haut
Dernière modification par Derek Hangoover le 9 août 2026, 15:27, modifié 2 fois.

Derek Hangoover
SES OBJETS PRÉCIEUX

Journal intime Depuis qu'il sait écrire, Derek a un journal intime qu'il remplit très régulièrement. Il lui a été offert par son frère il y a bien longtemps et celui-ci l'encourage fortement à y écrire dedans. Le journal est assez peu soigné et contient beaucoup trop de pensées personnelles pour ne pas représenter un danger mais Derek n'en a pas conscience.
Peluche billywig C'est bien l'une des dernières peluches que Derek a le droit de garder et encore, c'est parce qu'il la cache dès qu'il sort du lit. Mais il a besoin de Mister Tourn-tourn pour ne pas avoir peur la nuit. Et elle est agréable à serrer contre lui, pourquoi devrait-il s'en passer ? Derek la cache et il en éprouve une honte phénoménale. Mais la peur qu'on la lui enlève si ses parents tombent dessus est encore plus forte.
Bracelet magique Il lui a été offert par Alice Sangblanc pour le Noël 2050. Derek ne s'en sépare jamais. Ce bracelet de communication permet d'envoyer des messages à celui qui porte le second (soit Alice).
Chaîne Il s'agit d'une chaine en or qu'il porte autour du coup avec un médaillon sur lequel est inscrit son prénom et son nom, avec sur le dos le H stylisé des Hangoover. Il lui a été offert à la naissance par ses parents. Derek en prend grandement soin.
Livre : Tad et Rod contre l'infâme Krovk Il s'agit d'un livre de la série de livres jeunesse Tad et Rod, justiciers sorciers, le premier que lui a offert son frère et qu'ils lisaient ensemble quand Derek était tout petit. Aujourd'hui, Derek appelle Clinton "Rod" et Clinton l'appelle "Tad". Derek adore ces histoires et cet exemplaire précisément lui est très précieux.

retour vers le haut

Derek Hangoover
PNJ

retour vers le haut

Derek Hangoover
BADGES

retour vers le haut