Examen 2050/2051 Troisième année

NOM PRÉNOM Rubble Estelle
ANNÉE RP 3A
FILIÈRE Sciences
NUMÉRO CANDIDAT n°13
NOTES VISÉES
Théorie : 20/20
Pratique : 9/20
MOYENNE ANNUELLE Acceptable
COMPORTEMENT EN CLASSE
Estelle est une née-moldue qui a très peu confiance dans les créatures magiques, si elle aurait pu ne pas suivre ce cours, elle l’aurait fait. Cependant, elle aime les bonnes notes, ainsi en cours, elle va prendre des notes très complètes afin de pouvoir faire des fiches parfaites, ce qui lui permet d’exceller en théorie et d’avoir une participation active en classe. Par contre, elle évite la pratique quand elle le peu pour éviter au maximum le contact avec les créatures.

Estelle regrette vraiment de ne pas avoir fait plus d’effort dans cette matière, maintenant qu’elle se tient devant le professeur Cuthbert pour son examen de Soin aux créatures magiques. C’est son premier examen pratique dans cette matière et elle sait déjà, qu’à moins que Dieu lui vienne en aide, cela ne se déroulera pas parfaitement. Mais, elle a révisé ses notes, elle a observé le professeur durant le cours, alors ça ne devrait pas être si catastrophique.

Estelle tente de sourire quand le professeur lui demande comment elle va, et elle répond par un « hum » peu convaincant. Elle écoute les consignes et répond par a négative quand il lui demande si elle a des questions. Elle regarde le chêne et un mauvais pressentiment lui tort l’estomac. Le professeur confirme ce qu’elle craignait, elle aurait affaire à des botrucs et devait récupérer une branche de leur arbre.

Estelle soupire et se dit qu’il faut passer à l’action, au moins, si elle y met de la volonté elle n’aura pas 0. Ainsi, elle met ses gants et met la paire de ciseaux dans sa poche. Puis, elle se remémore ses fiches de révision sur le Botruc et elle sait que la première chose à faire est de détourner l’attention de la créature avec de la nourriture. Malheureusement, elle ne s’est pas donné la peine de noter ce qu’il mangeait. Après une mûre réflexion, elle décida de prendre des épluchures de légumes qu’elle mit dans le bol qu’elle plaça un peu loin de l’arbre.

Malheureusement pour elle, au bout de cinq minutes, elle dût se rendre à l’évidence, les botrucs n’étaient pas intéressés. Il fallait qu’elle propose autre chose. Ainsi, elle se dit que les créatures magiques avaient un régime alimentaire étrange, ainsi elle prit des œufs de fée et les mit dans le bol à la place des épluchures.

Qu’elle ne fut sa joie, quand les botrucs commencèrent à s’approcher du bol. Ainsi, elle marcha en toute hâte vers le chêne, mais un botruc fit demi-tour et elle dû s’arrêter net dans son élan. Elle n’avait pas envie de perdre un œil. Ainsi, elle retourna près du professeur sans quitter la créature des yeux et prit un autre bol qu’elle remplit d’œufs de fée et le déposa sur le sol. Elle attendit que le botruc vienne manger. Puis se dirigea sans courir vers l’arbre, cassa une branche avec ses mains, oubliant complètement le ciseau et retourna la donner au professeur. Voilà l’examen est terminé, avant de partir elle salua le professeur.

ÉDIT
Note finale 14,5/20
Nombre de PRs +5 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques Il est évident aux yeux de George que vous ne vous sentez pas à l'aise durant l'exercice. Cependant, il apprécie votre détermination et vos efforts pour parvenir à vos fins !

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-

Image postée par le membre

RAPPELS - FIN EXAMENS
Les élèves inscrits aux examens qui ont SaCM et qui n'ont pas encore posté pour valider leur examen, il ne vous reste plus qu'aujourd'hui !
@Agatha Sanders
@Léana Green
@Eva Howard
@Alizée Melrose
@Brian Helton

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !

NOM PRÉNOM Sanders Agatha
ANNÉE RP 3A
FILIÈRE Totale
NUMÉRO CANDIDAT 2
NOTES VISÉES
Théorie : 18/20
Pratique : 19/20
MOYENNE ANNUELLE Optimal
COMPORTEMENT EN CLASSE Agatha est une élève très investie en cours de Soins aux Créatures Magiques. Passionnée par les animaux, elle participe beaucoup à l'oral, pose des questions et montre un réel intérêt pour chaque créature étudiée. Elle est attentive, volontaire et toujours prête à aider, même si son enthousiasme peut parfois la pousser à vouloir s'approcher un peu trop vite des créatures.
Je crois que si je devais choisir un cours où je pourrais passer des heures sans voir le temps passer, ce serait sûrement celui-là.

Les Soins aux Créatures Magiques, c’est vraiment une matière que j’adore. J’ai toujours trouvé les animaux fascinants. Qu’ils aient des ailes, des écailles, des crocs ou des petites pattes toutes mignonnes, je trouve qu’ils ont tous quelque chose d’incroyable. J’aime apprendre à les comprendre et découvrir qu’ils ne sont pas juste des créatures « effrayantes » comme certaines personnes peuvent le penser.

En plus, en cours, j’arrive beaucoup plus facilement à rester concentrée. Bon, je suis toujours Agatha, donc il peut m’arriver de partir dans mes pensées pendant quelques secondes… mais quand il y a une créature devant moi, je suis tout de suite beaucoup plus attentive.

Je participe souvent en classe. Parfois même un peu trop vite. Il m’arrive de lever la main tellement j’ai envie de répondre que je réfléchis après. Mais j’aime vraiment partager ce que j’ai appris et poser des questions.

Quand M'sieur Cuthbert m’annonce le sujet de l’examen, mon visage s’illumine directement.

Un Botruc !

Je trouve ces petites créatures beaucoup trop adorables. Enfin… adorables, mais avec des petits doigts capables de faire comprendre qu’on n’est pas les bienvenus près de leur arbre. Donc il faut évidemment faire attention.

Je regarde le chêne au centre de la pièce et les cinq Botrucs qui y vivent. Le but n’est pas de leur faire peur ou de les embêter. Il faut juste réussir à récupérer une branche sans les déranger.

Je prends quelques secondes pour réfléchir avant de commencer. Même si j’ai très envie d’y aller tout de suite, je sais qu’avec les créatures magiques, il faut toujours prendre son temps.

Je me dirige vers la nourriture proposée et observe les différents choix. Je sais que les Botrucs aiment particulièrement les cloportes, alors je choisis ceux-ci. Je prépare un petit chemin jusqu’au bol, en déposant les cloportes avec attention pour attirer les créatures loin de leur arbre.

Je retiens presque mon souffle en les regardant suivre la piste.

- Allez… doucement les petits…

Je murmure sans même m’en rendre compte, avec un petit sourire aux lèvres.

Je reste patiente et j’attends qu’ils soient tous occupés avant de m’approcher de l’arbre. Pas question de tout gâcher en allant trop vite.

Une fois arrivée près du chêne, je fais très attention à mes gestes. Je récupère la branche demandée délicatement, sans brusquer les Botrucs ni abîmer leur maison.

Quand je termine l’épreuve, je ne peux pas m’empêcher de sourire.

Je suis vraiment contente.

Parce que oui, réussir un examen, c’est toujours chouette… mais avoir réussi à le faire tout en prenant soin des créatures, c’est encore mieux.

Je quitte la salle avec une grande fierté, en me disant que les Botrucs sont vraiment des créatures incroyables.

ÉDIT
Note finale 18,5/20
Nombre de PRs +10 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques George vous regarde faire et esquisse un sourire satisfait lorsqu'il vous entend murmurer en direction des Botrucs. Il est très satisfait face à la réussite de votre examen !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

NOM PRÉNOM Helton Brian
ANNÉE RP 3A
FILIÈRE Complète (+1h en option)
NUMÉRO CANDIDAT 14
NOTES VISÉES
Théorie : 19/20
Pratique : 19/20
MOYENNE ANNUELLE Optimal
COMPORTEMENT EN CLASSE Brian adore la matière, parce qu'il adore les animaux. Elle le fascine, et il est particulièrement attentif et à l'écoute pendant les cours. Il prend des notes sur tout, écoute, travaille, et traite les animaux du mieux possible. C'est sans doute la matière dans laquelle il s'efforce d'avoir les meilleures notes. Il est délicat et attentionné avec les animaux, et prend son temps avec eux dès qu'il le faut.

Lundi 5 juin, 18h45

Brian aurait, en lieu de première épreuve pratique, celle de Soins aux Créatures Magiques. C'était une excellente nouvelle. La pression des examens n'en était pas encore au point le plus intense, puisqu'ils n'avaient commencés que le jour même, et heureusement, parce que les êtres magiques avaient tendance à sentir le stress et l'inquiétude.

Les deux étaient bas pour cette épreuve, chez Brian. L'après-midi touchait à sa fin, et dans une vingtaine de minutes, ce serait l'heure du repas. Il serait donc le dernier élève à passer ce soir. Et ensuite il irait manger ! Avec un peu de chance, il y aurait du poulet...

L'appel de son nom le fit sortir de ces pensées volatiles. Il salua son examinateur avec un sourire un chouïa tendu, il ne le connaissait après tout pas encore, avant de le suivre à l'intérieur.

- Oui ! Bonjour monsieur.

Il l'écouta sagement se présenter, avant de lui confirmer qu'il n'avait pas de question. Avant de commencer, il prit quelques instants pour se détendre. Pour se sortir le stress de la tête, il observa quelques instants les botrucs, se concentrant sur eux.

Le Serpentard commença à se déplacer, des mouvements lents, calmes, réfléchis. Avec un bol de cloportes à la main, il traça un chemin pour les botrucs, laissant le récipient au bout, pour les y attirer. Ensuite, il s'écarta et attendit.
Il resta silencieux, essayant de se fondre dans le décor. De ne montrer aucun signe de menace aux animaux. Une fois ceux-ci tous attablés, il se décala doucement, se glissant sans un bruit jusqu'à l'arbre. Il avisa une branche assez épaisse, la saisit délicatement, et appuya un peu dessus.
Elle était bien accrochée.
De son autre main, il posa sa baguette à la base du bâton et se concentra. Puis il prononça délicatement la formule de découpe. Calme comme il était, il n'eut aucun soucis.
Enfin, il s'assura que les botrucs mangeaient toujours, puis, tout aussi doucement qu'à l'allé, il rejoignit le professeur et lui tendit la branche avec un sourire.

- Voilà.

À ce moment là, il entendit son ventre gargouiller. Son sourire s'évanouit et il prit un air un honteux.

- Excusez moi, mais euh... Il jeta un regard au bol, dans lequel les créatures ramassaient les derniers cloportes.
- Je crois que j'ai faim, moi aussi. Bonne soirée Monsieur !

Il salua l'adulte et disparu promptement en direction du château.

_______
399 mots

ÉDIT
Note finale 19/20
Nombre de PRs +9 PR (ajoutés à ta fiche)
Remarques George vous adresse un sourire attendrissant en partit parce que vous êtes le dernier élève de la journée. Mais surtout, il est impressioné par le calme dont vous faîtes preuve et par votre détermination. Vous réussissez avec brio aux yeux de l'adulte !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy