péripétie Les chaises musicales

EC - AD - LR - LR - LM - LR

Tout en ignorant Christopher et la femme qui l'accompagnait - étrange d'ailleurs, une parente sûrement, il était toujours fiançé à Alice... - Élicia commanda une limonade, puis reporta son attention sur la scène. Elle ne connaissait pas le premier chanteur, mais était très curieuse de voir passer Herminie. Ce qui, manifestement, n'était pas pour tout de suite.

En attendant l'arrivée de ses cousins et de son ami, si seulement ils daignaient venir, la rouquine se mit à l'aise. Son dos se posa contre son dossier, sa jambe droite se posa sur la gauche, faisant bruisser sa jupe. Elle posa son chapeau sur la chaise à côté d'elle et commença à siroter sa boisson.
Son regard se retrouva attiré par un mouvement, celui d'Alienor regagnant sa place, et lui souriait. Elle lui renvoya un sourire amical. Elle prendrait le temps d'aller la voir. Et si elle était interrompue, peut-être lui enverrait-elle un hibou. Elle se souvenait de la discussion qu'elles avaient eu au Trois-Balais, un an plus tôt.

Se fut enfin au tour d'Herminie de monter sur scène. Elle l'écouta, le sourire aux lèvres. Des souvenirs de Poudlard lui revenait en mémoire, quand elle croisait son ancienne camarade dans la salle commune. Ça lui manquait toujours.
Puis l'étudiante laissa la scène libre. Élicia écouta d'une oreille distrète, perdue dans ses pensées et souvenirs, jusqu'à ce qu'une voix s'élève. Connue.

Derrière ses lunettes de soleil, la jeune sorcière reconnu rapidement Lila. Des années qu'elle n'avait plus discuté avec son ancienne amie. La filière à Poudlard et le temps les avait éloignées, et voilà qu'elles se retrouvaient ici, toutes les deux. Peut-être...
Élicia chercha le regard de Lila, lui adressant un sourire chaleureux au passage. Elle lui adressa même un petit signe de la main, espérant que peut-être elle le verrait.

Puis finalement, ses yeux tombèrent sur Lylas - décidement. Peut-être que Tess viendrait, si ses collègues de travail étaient présents... La rouquine adressa donc un signe de la main à son amie dont elle avait plus eu de nouvelles depuis l'été précédent.

330 pile

Élicia répond au sourire d'@Alienor Delphillia par un sourire.
Elle observe et écoute les chanteurs sur scène, se rappelle des fois où elle croisait Herminie en salle commune ou dans les dortoirs.
Puis elle reconnait @Lila Rose, à qui elle adresse un sourire et un signe de la main
Et enfin son attention capte @Lylas Mystéria, à qui elle fait aussi un signe de la main, n'osant pas aller la voir et déranger ses compagnons.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Elle s’était très bien débrouillée et Aliénor applaudit avec beaucoup d’enthousiasme son amie qui quittait la scène. Son regard sa balada dans l’assemblée elle reconnaissait quelques personnes, comme Charlotte, Christopher qui lui rendit son salut. Elle avait vraiment bien fait de revenir et voir Flora dans un autre lieu que celui de l’école lui confirmait ce qu’elle pensait sur la femme qu’elle avait pourtant si mal jugé sans la connaitre lors de sa mésaventure avec Gabryel.

Mais aujourd’hui elle était avec Megan et elle comptait bien profiter de la présence de la blonde. Son frère partit chercher quelques douceurs tandis que la jeune fille elle, terminait sa tartelette en quelques cuillères.

-Oui, Herminie est une amie, on a fait nos études à Poudlard ensemble. On étaient toutes les trois dans le même dortoir d’ailleurs !

Aliénor sourit, repensant un instant à ces moments passés à discuter jusqu’à tard des vies des unes et des autres. Megan, Maddie, Herminie, Eileen… Elle avait partagé tant de choses avec ses filles là.

-J’irais prendre une autre tarte plus tard, tu as un conseil ?

Demanda-t-elle à l’elfe en souriant. Puis, elle se redressa pour discuter avec Megan.

-Non, je n’ai aucun talent artistique à montrer sur scène. Je peux dessiner, mais ce n’est pas très visuel.

Elle avait toujours chanté faux et n’avait jamais joué d’instrument de musique. Elle ne ferait donc rien sur scène si elle y montait. Mais regarder et faire un retour à Herminie sur les tartelettes, ça elle était capable de le faire !

-Mais je compte bien gouter toutes les tartes pour les aider à améliorer leur recette s’ils le veulent.

Elle laissa échapper un rire qui s’éleva parmi les fleurs et les rayons du soleil de ces prémices d’été. Eté qui annonçait un grand changement, mais elle ne voulait pas trop y penser. Quitter le système scolaire… C’était un saut dans le vide qui lui paraissait encore plus impressionnant que son départ de Poudlard.
Aliénor répond à Tam @Fabio Dermott et poursuit sa discussion avec @Megan Arrington tout en applaudissant joyeusement @Herminie Peers

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Reducio
Image postée par le membre

Lylas Mistérya
Future Etudiante ~ 18 ans

Isabella Jones
26 ans ~ Référencement
#cc5200

Liam Davis
27 ans ~ Référencement
#873f2b
Reducio
Tenue de Lylas

LM - EJ - EC

" Y'a carrément une scène ouverte !

Ne me dis pas que tu comptes nous casser les oreilles ?

Pour que tu m'en parles pendant des années, non merci. Je me disais que Lylas pourrait nous chanter un truc. "

" Peut-être après, pour l'instant, elle est occupée. Il désigna tour à tour une rouquine et une brunette, avant d'ajouter, Depuis quand t'es si populaire, princesse ? "

Lylas le fusilla du regard suite à ce surnom ridicule qu'il lui avait donné le jour de leur rencontre. Mais il n'avait pas tort, depuis quand autant de personnes la saluaient ? " La rouquine, c'est la cousine de Tess. ", dit-elle tout en lui rendant son signe de la main.

Elle se tourna ensuite vers la brunette. Joyner. Elle ne s'y attendait pas et l'interaction risquait d'être étrange, mais la Serdaigle tombée à pic pour une fois. Elicia verrait qu'elle s'était fait alpaguer et cela laisserait à Lylas le temps d'assimiler l'information.

Lylas offrit un sourire à Joyner et observa Isa répondre à sa place. Elle ne s'en formalisa pas, sachant pertinemment qu'Isa et Liam voulaient seulement en apprendre plus sur son monde.

" Si on est là, c'est grâce à moi, mais Lylas adore le solstice, elle aussi !

Y'a qu'à voir sa tenue pour s'en rendre compte, dans le mille, comme d'hab. "

Levant les yeux au ciel, elle entreprit de faire les présentations. " Émeline, je te présente Isabella et Liam. Ils travaillent à la boutique pour Mère.

Isa, ravie de te rencontrer ! Je t'en prie, reste un peu, assis-toi avec nous. Alors vous êtes amies depuis longtemps ? Vous vous être rencontrée comment ? " Ce qui devait arriver, arriva. Grâce à la personnalité pétillante de l'Irlandaise, Joyner se retrouvait obligé de partager un moment avec la petite troupe de l'Anglaise. Elle avait déjà dû comprendre que tous trois étaient plus que de simples collègues comme Lylas l'avait laissé entendre.

Lylas remarque le signe d'@Élicia Caldin et comprends qu'elle ne pourra pas échapper à une discussion avec son amie. Elle lui fait un signe de la main. @Émeline Joyner retarde l'interaction et est invitée par Isa à rester avec eux.
329

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

PNJ utilisés : Colette Hope et Martin Mimosa

Reducio
Image postée par le membre Martin Mimosa #630505
Image postée par le membre Colette Hope #214700

Lila remarque le signe de la main que lui fait Élicia. Elle lui rend son signe. Elle doit lui parler. Elle sait qu'elle doit le faire. Elle doit aller vers elle, lui expliquer pourquoi elle s'est isolée, pourquoi elle a préféré l'ignorer elle et Amé. Elle doit le faire pour les Grimms, pour la team qu'il formait. Elle doit lui dire qu'elle la voit toujours comme sa meilleure amie, même si elle est sûre que ce n'est plus réciproque depuis le temps. Elle tourne la tête vers Colette, pour essayer de se donner du courage. Mais son amie a les yeux rivés sur la femme sur scène, attendant de voir ce qu'elle va faire. Lila se tourne à nouveau vers Élicia, elle remarque alors que leur échange de signes de la main n'a pas échappé à Martin, qui se lève de son siège pour s'asseoir à la table de sa vieille amie. Lila panique avant de se rapprocher d'eux.

~~
Martin Mimosa

"Tu es amie avec Lila ? Elle ne m'en présente jamais. Je suis Martin, son cousin. On peut s'asseoir avec toi ? C'est un peu triste de rester toute seule."

Il regarda la fille, essayant de deviner, laquelle des amies de Lila, elle était. Lumah, Élicia ou Rebecca ? Il pose sa veste sur la chaise près de la jeune fille, puis dépose les quelques assiettes qu'il y avait initialement sur leur table près d'elle. Il jette un regard à Lila lui faisant signe de les rejoindre. Il la voit tripoter son collier en forme de colibri, puis venir s'asseoir de l'autre côté de la rousse.

"Ça faisait longtemps. Je suis contente de te revoir. Tu es venue seule ?" Elle joue timidement avec ses mains. "Je pensais justement à toi récemment... Et aux Grimms..."

Il le voyait dans les yeux de sa cousine, il fallait qu'elles discutent seule à seule. Donc, il se leva pour rejoindre Colette dans son observation de la jeune femme sur scène.

330
Lila répond au geste d'@Élicia Caldin, puis Martin s'incruste à sa table pour forcer les filles à parler. Lila tente de converser avec Élicia. Martin rejoint Colette, qui regarde avec fascination @Miya Ryuū attraper une guitare.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila