Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051

Je me penchais en avant pour essayer de voir si Elijah et Ashley avaient commencé à réfléchir ou non, avant de répondre à Deryn.

- Hum… Viens avec moi et Brynn alors si tu veux.

La pauvre, on était littéralement en train de se chamailler sa présence dans nos groupes. Et puis, elle pourrait même alterner de groupe si elle veut.

Après que j’avais laissé échapper ma réponse, Miss Tremblay reprit et j’essayai de reconsidérer ce que j’avais vu de l’extrait avec ses explications.

- Vous trouvez pas vous que c’est méga rare que les arbitres sifflent pour harcèlement ?, interrogeai-je mes voisins en chuchotant.

Mon regard pivota de l’un à l’autre. En match, que ce soit à Poudlard ou non, j’avais l’impression que les déstabilisations abusives pouvaient très vite prendre le dessus sur le jeu de certains joueurs. Bien sûr, j’en faisais moi aussi des déstabilisations mais… en comparaison à ce que Lucia et Elena avaient subis avec le gardien des verts cette année, ce n’était absolument pas comparable.

Dans tout cela, je n’entendis qu’une bribe de ce que racontais Dawson. Je jetais donc un œil sur le carnet de Brynn pour voir s’il avait rajouté des choses importantes depuis et me reconcentrais ensuite sur le drap pour la projection suivante. Les images étaient assez floues et saccadées comme sur le premier extrait mais on devinait quand-même assez bien l’action.

J’écrivais quelques mots sur mon carnet avant d’essayer d’avoir l’avis de mes voisins d’à côté.

- C’est quand-même bien anticipé, de réussir à créer une embuscade. Vous croyez que c’est une formation qu’ils ont fait ?

Les Faucons avaient su coordonner leur mouvement à la perfection. Que le batteur choississent de cogner l’autre poursuiveur plutôt que Griffith qui tenait le souafle étaient un coup de maître. De plus, pour bloquer ainsi un adversaire sans boutenchoc, et donc sans faute… ils devaient s’être sacrément entraînés à réfléchir aux positions des Catapultes.

Après quelques instants, je levais la main pour compléter.

Avant mon intervention, Dawson, eut le temps de s’écrier au manque de Fairplay. Cela m’étonna un instant et me fis lever un sourcil. Déjà parce que entendre ce mot venant de… bon passons… mais surtout parce que j’y voyais surtout de la stratégie personnellement. Elle me fit donc hésiter un instant et bégayer en répondant.

- Heu… J’crois que… heu… stratégiquement, se coordonner pour bloquer un adversaire ainsi c’est pas… genre... simple j’trouve ? Déjà, j’ai cru que Griffith allaient faire ralentir Darwin en s’approchant si près du sol.

Je ne disais pas que c’était un style de jeu que j’avais envie de reproduire mais j’étais tout de même admirative que les Faucons arrivent à trouver le bon enchaînement pour y arriver sans eux même aller à la faute.
459 mots
Kate discute arbitrage et formation avec @Deryn O'Connors et @Brynn Wathen en analysant les deux extraits. Après l'exclamation de @Lily Dawson sur le deuxième extrait, elle se met à bégayer en partageant son impression sur le jeu des Faucons.

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Toujours avoir l'œil PE 13/05/2051
C'est finalement Deryn qui arrive pour combler le trou entre Kate et Elijah. Brynn aussi arrive, quoiqu'un peu essoufflé. Peut-être qu'il a aussi couru pour ne pas être en retard. Peu attentive aux bavardages de Deryn, je profite du peu de temps qu'il me reste pour sortir mes affaires, c'est-à-dire mon carnet et un crayon. Si ce cours est facultatif pour moi, je compte quand même y participer avec sérieux. Et si Elijah essaye de parler... je n'aurai qu'à l'ignorer et il pourra se tourner vers la septième année.

Cela dit, les théories de Deryn n'étaient pas tout à fait fausses. Le drap blanc est bien là pour des retransmissions, ou plus précisément pour voir des extraits de plusieurs matchs, comme le confirme Miss Tremblay en prenant la parole. À la mention d'un groupe, je me tourne tout naturellement vers Elijah, tandis que Kate, Deryn et Brynn semblent former leur propre trio. D'un coup d'œil entendu, je m'assure qu'il accepte de bien vouloir être mon binôme – même s'il n'a pas de raisons de refuser.

Attentive, je regarde le premier extrait en prenant des notes, tentant de terminer où est la faute. Ce n'est pas un exercice facile mais c'est amusant. La transmission a parfois des coupures et n'est pas toujours très nette, et le manque de son n'est pas pratique pour écrire sans lâcher des yeux la projection, mais ça reste un entrainement pour accroître la vue ou les réflexes d'arbitrage.

Puis on passe au second extrait. Je reste discrète, n'ayant pas particulièrement envie de participer, mais j'échange avec Elijah lorsqu'il le faut. Je prends cependant tout en note – en tout cas du mieux que je peux, écrivant les remarques de la professeur et des élèves dans mon carnet.
Ashley prend des notes et écoute, restant discrète pour l'instant.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur